Vendredi 27 Janvier, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Justice

Armes de petit calibre: une prise de conscience collective s’impose (officiel)

Single Post
Armes de petit calibre: une prise de conscience collective s’impose (officiel)

La prolifération des armes de petit calibre a atteint des proportions ‘’absolument inquiétantes’’ au Sénégal d’où la nécessité d’opérer une prise de conscience collective pour combattre ce phénomène qui fait plusieurs victimes par année, a déclaré, mardi à Dakar, Demba Diouf, directeur de cabinet du ministre des Forces armées.‘’Il convient aujourd’hui d’opérer une prise de conscience collective pour combattre ce phénomène qui est devenu inquiétant. Les populations civiles doivent être édifiées sur les dangers que peuvent provoquer les armes de petit calibre’’, a dit M. Diouf, en marge de la cérémonie d’ouverture d’un séminaire régional sur les entreprises militaires et sécurités privées. 

M. Diouf réagissait à l’interpellation d’une douzaine de personnes arrêtées au marché Ocas de Touba, avec plusieurs centaines de munitions et d’armes à feu. Ces armes ont été mises à la disposition du procureur de la République de Diourbel. ‘’Les populations civiles doivent être édifiées sur les dangers que peuvent provoquer les armes blanches. Que chaque Sénégalais là où il se trouve fasse de ce combat un défi personnel’’, a affirmé le directeur de cabinet du ministère des Forces armées. Assurant que l’Etat va prendre les dispositions nécessaires afin de vaincre ce fléau qui est ‘’absolument très inquiétant’’, Demba Diouf a attiré l’attention des populations sur la circulation des armes de petit calibre.

 ‘Il nous appartient à nous tous de prendre ce combat à bras le corps’’, a-t-il insisté. Au moi d’avril dernier M. Diouf avait présidé une rencontre de sensibilisation sur la circulation des armes légères et de petits calibres. Devant des journalistes et des parlementaires, il disait que la principale menace sur la sécurité en Afrique demeurait la prolifération et la circulation illicite des armes légères et de petit calibre ainsi que ses implications, comme la drogue, le blanchiment d’argent, les violences faites aux femmes et aux enfants. MTN/AD



8 Commentaires

  1. Auteur

    Gloire Au Khalife

    En Juin, 2014 (12:59 PM)
    Ici à Touba tout le monde est armé. Si le Sénégal tente de déloger notre Khalife ce sera la guerre civile. Pas de mécréants chez nous! Nous sommes plus forts que votre armée d'associateurs. Nous vaincrons avec l'aide d'Allah.
    Top Banner
  2. Auteur

    Vrai

    En Juin, 2014 (13:27 PM)
    C'est à cause de tels écervelés que des gens fustigent les comportements des certains mourides !
    {comment_ads}
    Auteur

    Armement

    En Juin, 2014 (13:34 PM)
    LE CHEMIN LE PLUS PROLIFIQUE C'EST TOUBA INDEDIABLEMENT. JE PARIE MON SALAIRE DU MOIS PROCHAIN
    {comment_ads}
    Auteur

    Bass

    En Juin, 2014 (13:38 PM)
    quels idiots!
    {comment_ads}
    Auteur

    Calibre

    En Juin, 2014 (13:48 PM)
    Si les armes de petites calibres proliferent c'est juste parce que les gens ne sentent pas la securite que l'etat doit leur offrir.alors chacun essai de s' autodefendre .au senegal en matiere de securite c'est toujour le medecin apres la mort.touba demeure tout simplement un marche d'approvisionnement.
    Top Banner
    Auteur

    Dakarois

    En Juin, 2014 (14:08 PM)
    Trop d'armes à Touba, mais pourquoi? C'est moins contrôlé qu'ailleurs. En plus je pensais que seuls les mourides avaient le droit de résider à Touba ce qui signifie que les gens qui trafiquent sont forcément des gens qui se réclament du mouridisme. Leur khalif ne peut-il pas leur retirer leur qualité de mouride et les livrer aux autorités du Sénégal? Pourquoi autant de trafic dans une ville sainte?
    {comment_ads}
    Auteur

    Maandu

    En Juin, 2014 (14:57 PM)
    Parler de Touba et d'arme dans une même est un contresens ! Ces ignares sont à l'image de seneweb et passent tout leur temps à cogiter sur des titres et posts visant à faire insulter les mourides. Peine perdue, nous avons fait le choix définitif et irrévocable d'être des disciples de Serigne Touba. Cela dit la république doit prendre les dispositions qui s'imposent pour assurer la sécurité de ses citoyens si elle veut éviter que tout un chacun se fasse son propre policier !
    {comment_ads}
    Auteur

    Truth

    En Juin, 2014 (15:28 PM)
    Regardez ce qui s'est passé en Centrafrique , les mécréants n'attendent qu'une chose que vous soyez désarmés pour vous sauter dessus . N'obéissez jamais à un mécréant même si c'est un président élu légitimement .
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email