Calendar icon
Tuesday 16 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Assane Dioma Ndiaye : "Il faut crédibiliser les institutions de la justice"

Auteur: Seneweb News

image

Le lancement de la plateforme des actions de la société civile pour l'indépendance de la justice tenu samedi dernier, a servi de tribune au défenseur des droits de l'homme Me Assane Dioma Ndiaye pour plaider en faveur de l'indépendance de la justice au Sénégal.

"Il faut crédibiliser les institutions de la justice qui est instrumentalisée, comme c'est le cas dans l'affaire Khalifa Sall. Entre l'instruction, le jugement de première instance, le jugement de la cour d'appel et le pourvoi, tout s'est déroulé en un an. Pendant ce temps, nous avons des dossiers qui durent, 3 à 4 ans. On a agi avec célérité comme si nous étions devant un ordinateur paramétré, programmé", déplore-t-il dans l'As quotidien de ce lundi.

Assane Dioma Ndiaye dit également son inquiétude devant l'exactitude des informations judiciaires livrées dans la presse. "Quand la presse dit qu'on arrête Khalifa Sall ou que le juge va rendre une audience, cela s'est avéré. Quand la presse annonce les dates et les décisions, cela se vérifie exactement à la minute. On n'est plus dans le cadre de la justice", peste la robe noire.

Auteur: Seneweb News
Publié le: Lundi 07 Janvier 2019

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.

Articles Tendances