Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Atépa face aux gendarmes : « Je n’ai jamais dit que je connaissais les commanditaires »

Single Post
Atépa face aux gendarmes : « Je n’ai jamais dit que je connaissais les commanditaires »

Pierre Goudiaby Atépa a fait face hier aux enquêteurs de la Section de recherches dans le cadre de l’enquête sur la tuerie de Boffa. L’architecte et président des cadres casamançais a été appelé à se prononcer sur ses déclarations concernant les commanditaires de cette attaque qui a fait 15 morts.

Selon les sources de l’Observateur, Atépa a été cuisiné durant 5 heures et a dit toute sa disponibilité à aider pour le bon déroulement de l’enquête. Mais, a tenu à lever toute ambiguïté  sur l’interprétation de ses déclarations. Selon le journal, il a reprécisé sa pensée, soulignant « n’avoir jamais affirmé connaître les commanditaires du massacre de Boffa ». Atépa a dit connaître les commanditaires de la coupe du bois et non de la tuerie.

Les sources du journal  soulignent que l’architecte a révélé aux enquêteurs une mafia opérant en connexion avec un pays voisin. Livrant même des noms : celui d’un homme d’affaires suisse, N. N. D et d’un Sénégalais, M. D.



34 Commentaires

  1. Auteur

    Abba

    En Janvier, 2018 (07:22 AM)
    cours de coran en 3 lecons abba ndir vous forme a lire le coran en 3 lecons seulement la formation peut se faire a distance contact 775796515 adresse dalifort ngor almadie
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (07:24 AM)
    15 mports et le ministre bodio bodio youkhou ndour fait son bal du CICES
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (07:30 AM)
    Hugh! Machoires d'acier a parlé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (08:09 AM)
    Respect à ATEPA
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (08:11 AM)
    MENTEUR
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (08:20 AM)
    je ne sais pourquoi Atépa s'est empressé de parler de commanditaires dans cette affaire où selon certaines sources il ne s'agit pas de ''coupe de bois'' mais de ''ramassage de bois mort''. Ce n'est pas la meme chose. En neffet ont voit chaque fois des individus avec un vélo chargé de bois morts sur la route qui reviennent de la brousse. Si cest cela, les commanditaires dont parle le gars ne peuvent etre que les tueurs et non des coupeurs de bois. Couper le bois demande un certain matériel et on n'a jamais fait allusion à cela
    {comment_ads}
    Auteur

    Nandité Plein

    En Janvier, 2018 (08:32 AM)
    Saway dafa mélni dafa waw deuxième dé manam waaff
    {comment_ads}
    Auteur

    Philanthrope

    En Janvier, 2018 (08:38 AM)
    Donnons à la Casamance son autonomie ou indépendance et qu'on en finisse et que nous nous concentrons sur notre développement. La vie terrestre est éphémère cultivons la paix dans le respect des aspirations des peuples à l'autodétermination à l'affirmation de leur, identité, de leur liberté et dignité au plan économique, intellectuel, religieux et moral. Il n'y a rien de mal à demander son indépendance. Ce n'est pas un pêché. Malheureusement Senghor et Abdou Diouf ne l'avaient pas compris. L'indépendance de la Casamance est un sentiment qu' éprouve tout habitant de ce territoire quelque soit son ethnie. C'est un attachement invincible, le sentiment d'appartenance et l'amour de la Casamance. Cette réalité a toujours été occulté par nos politiques. Ce n'est pas par la haine et le mépris que cette question doit être réglée. La lucidité a toujours fait défaut dans ce dossier malheureusement les choses ne passent pas toujours comme nous les souhaitons.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (08:38 AM)
    Un gros menteur ce type. je suis casamançais et il n'a jamais rien fait pour nous. Depuis 15 ans il doit livrer l'hôpital de Ziguinchor et rien n'est fait.

    On connait bien Pierrot, il fait plein de promesses mais ne fait jamais rien pour sa région.

    C'est facile de rester dans sa belle villa de la corniche et de donner des solutions mais il n'a jamais vécu ici longtemps, il n'a jamais investi ici pour connaitre nos problèmes.

    Le problème de la coupe du bois a été crée par l'état qui a fermé les yeux sur ce trafic pour calmer les rebelles.

    Le rebelles ayant pour la plupart déposé les armes, l'état s'est dit laissons-les piller la forêt c'est mieux que de reprendre la guerre.

    le problème c'est le départ de Jammeh qui gérait ce trafic avec ses cousins du MFDC et qui est parti.

    Depuis son départ le trafic a baissé et il n'y a plus d'argent donc les rebelles se tuent entre eux. Ces jeunes qu'on a tué ramassaient du bois mort uniquement, il ne coupaient rien du tout.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (08:45 AM)
    Dans ma ligne éditoriale j'aurais choisi comme titre Atépa a affirmé aux enquêteurs avoir déclaré connaître les commanditaires de la coupe de bois, je pense que la nuance a son sens .Il faut rappeler que cette enquête aura un lien avec la plainte annoncée de Atépa contre monsieur Ablaye Makhtar DIOP si elle est maintenue, car qu'elle prospère n'est pas notre souhait , je pense que ces autorités ont manqué de retenue et laissé parler leur émotion ou ras le bol à un moment où Atépa aurait dû préparer un déplacement sur la Casamance auprès des populations et pour monsieur Ablaye Makhtar porter le manteau de Grand - Serigne pour jouer sa partition dans la recherche de la paix, car au risque de me tromper ,le Grand - Serigne a forcément une fonction régulatrice qui peut être mise en contribution dans le cadre de la difficile construction de la nation, qui sera définitivement parachevée avec la continuité territoriale et la restitution au port de Ziguinchor toute sa dimension économique, dans l'intérêt bien compris d'un Sénégal émergent !
    {comment_ads}
    Auteur

    Lsow

    En Janvier, 2018 (09:01 AM)
    Le Grand Serigne tout comme Atépa sont des gens qui agissent dans l'émotif mais s'ils étaient assez posés, calmes et non broyés par les événements ils auraient pu survoler l'affaire avec une plus grande sérénité d'analyse. Abdoulaye Makhtar est aussi un homme souvent excessif et impulsif il doit savoir prendre du recul. Atepa est homme de mesure mais emporté par son attitude d'homme le cul entre 2 chaises il veut ménager la chèvre et le choux. Soyons responsables et matures cette affaire mérite de l'intélligence et de la suite deans les idées mais pas des insanités via la presse
    {comment_ads}
    Auteur

    Casa

    En Janvier, 2018 (09:28 AM)
    Pierre tu M’énerves  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Watt

    En Janvier, 2018 (09:35 AM)
    Au Sénégal, la justice fait de l'amalgame quand elle le veut et en fonction des intérêts de Macky Sall. Rien de plus !

    Atépa n'a jamais dit qu'il connaissait les commanditaires de l'incident de Bofa. Il a dit haut et fort connaitre les commanditaires de ces coupes illégales, disproportionnées, abusives, insolentes et lamentables de nos forets. Malheureusement, cette justice ne semble pas être intéressée par ceux qui sont à l'origine de ce dérapage. Le problème se situe à ce niveau. A qui profite le crime ? Sinon, à qui profite cette confusion ?
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (09:39 AM)
    colonel ndaw denonce la coupe de bois en casamance dans son livre , maky le radia

    commissaire keita denonce la drogue dans la police , maky le radia

    inspecteur ousmane sonko denonce la malgouvernance des petrotimbo faye sall gaz , maky le radia
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (10:01 AM)




    Vente deux terrains jumelés à kounoune ngalap , prés base armée française et cité Kalya à vendre

    Appelez au *7*7 *5*5*6 *2*6* 5*4*



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (10:03 AM)
    Radia...radia...radiax rek !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (10:03 AM)
    Radia...radia...radiax rek !
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (10:09 AM)
    C'est un grand radiateur alors!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (10:49 AM)
    en casamance il y'a la mer,mais le vendeur de poisson est lebou,il y'a le fleuve,mais le riz senegalais vient du walo,il y'a une terre fertile,mais l'elevage au Senegal se fait au djolof,c'est la region ou il pleut le plus au Senegal,mais l'arachide que sonacos a besoin vient du centre en particulier du saloum,il y'a les arbres fruitiers,mais le vendeur de fruit est guineen.ils peuvent prendre leur indepedance pour qu'il y'ait moins de problemes au Senegal,pour que le developpement du Senegal soit plus accelere.pourquoi on n'installe pas les baol baol avec un grand marabout a leur tete sur cette terre fertile pour l'exploiter?si on le faisait,dans quelques annees,on n'aurait plus besoin d'importer quoique ce doit.au lieu de de la laisser aux mains de ces bandits et coupeurs de route
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (11:04 AM)
    tu n'es plus crédible à nos yeux  :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (11:08 AM)
    Trou de cul.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (11:12 AM)
    comme l'a dit quelqu'un, revendiquez l'indépendance de vos villages et on en discutera! mais la casamance, baayi kène moomou ko
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (11:29 AM)
    Atepa dit qu il ne connais pas les commanditaires de l attaque mais connais les commanditaires du traffic de bois et il attend maintenant pour les denoncer. Et puis quel interet auront ces commanditaires senegalais et europeen de recruter des jeunes pour aller ramasser quelques fagots de bois mort? Pendant ce temps les vrai commanditaires utilisent de la machinerie, des usines et des engins.

    Il a l air nerveux sur cette affaire. Veut il se laver de quelque chose? A til quelque chose a se reprocher ou a reveler?

     :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (12:08 PM)
    Chutttt mais Atepa yako wakh quand même
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (12:28 PM)
    Les articles ou commentaires qui sont diffusés sur SENEWEB sont immédiatement suivis d’insultes, d’insanités, de diffamations, de calomnies, et à des atteintes à l’honneur, à l’honorabilité et à l’intégrité morale des personnes et des familles etc… Evitez d’associer SENEWEB à vos manifestations ou à vos activités. Si vous avez envie de vous faire insulter, faites passer ou diffuser vos informations sur SENEWEB. SENEWEB est le lieu où on insulte vos parents, votre mère, votre père, vos kilifas, vos marabouts et vos chefs religieux. Si vous avez du respect pour votre personne et pour vos proches. N’invitez plus SENEWEB à vos activités ou à vos manifestations.

    Tous les articles ou commentaires qui sont diffusés sur SENEWEB sont immédiatement suivis d’insultes, d’insanités, de diffamations, de calomnies, et à des atteintes à l’honneur, à l’honorabilité et à l’intégrité morale des personnes et des familles etc… Evitez d’associer SENEWEB à vos manifestations ou à vos activités. Si vous avez envie de vous faire insulter, faites passer ou diffuser vos informations sur SENEWEB. SENEWEB est le lieu où on insulte vos parents, votre mère, votre père, vos kilifas, vos marabouts et vos chefs religieux. Si vous avez du respect pour votre personne et pour vos proches. N’invitez plus SENEWEB à vos activités ou à vos manifestations.

    Tous les articles ou commentaires qui sont diffusés sur SENEWEB sont immédiatement suivis d’insultes, d’insanités, de diffamations, de calomnies, et à des atteintes à l’honneur, à l’honorabilité et à l’intégrité morale des personnes et des familles etc… Evitez d’associer SENEWEB à vos manifestations ou à vos activités. Si vous avez envie de vous faire insulter, faites passer ou diffuser vos informations sur SENEWEB. SENEWEB est le lieu où on insulte vos parents, votre mère, votre père, vos kilifas, vos marabouts et vos chefs religieux. Si vous avez du respect pour votre personne et pour vos proches. N’invitez plus SENEWEB à vos activités ou à vos manifestations.

    Tous les articles ou commentaires qui sont diffusés sur SENEWEB sont immédiatement suivis d’insultes, d’insanités, de diffamations, de calomnies, et à des atteintes à l’honneur, à l’honorabilité et à l’intégrité morale des personnes et des familles etc… Evitez d’associer SENEWEB à vos manifestations ou à vos activités. Si vous avez envie de vous faire insulter, faites passer ou diffuser vos informations sur SENEWEB. SENEWEB est le lieu où on insulte vos parents, votre mère, votre père, vos kilifas, vos marabouts et vos chefs religieux. Si vous avez du respect pour votre personne et pour vos proches. N’invitez plus SENEWEB à vos activités ou à vos manifestations.

    Tous les articles ou commentaires qui sont diffusés sur SENEWEB sont immédiatement suivis d’insultes, d’insanités, de diffamations, de calomnies, et à des atteintes à l’honneur, à l’honorabilité et à l’intégrité morale des personnes et des familles etc… Evitez d’associer SENEWEB à vos manifestations ou à vos activités. Si vous avez envie de vous faire insulter, faites passer ou diffuser vos informations sur SENEWEB. SENEWEB est le lieu où on insulte vos parents, votre mère, votre père, vos kilifas, vos marabouts et vos chefs religieux. Si vous avez du respect pour votre personne et pour vos proches. N’invitez plus SENEWEB à vos activités ou à vos manifestations.

    Tous les articles ou commentaires qui sont diffusés sur SENEWEB sont immédiatement suivis d’insultes, d’insanités, de diffamations, de calomnies, et à des atteintes à l’honneur, à l’honorabilité et à l’intégrité morale des personnes et des familles etc… Evitez d’associer SENEWEB à vos manifestations ou à vos activités. Si vous avez envie de vous faire insulter, faites passer ou diffuser vos informations sur SENEWEB. SENEWEB est le lieu où on insulte vos parents, votre mère, votre père, vos kilifas, vos marabouts et vos chefs religieux. Si vous avez du respect pour votre personne et pour vos proches. N’invitez plus SENEWEB à vos activités ou à vos manifestations.

    Tous les articles ou commentaires qui sont diffusés sur SENEWEB sont immédiatement suivis d’insultes, d’insanités, de diffamations, de calomnies, et à des atteintes à l’honneur, à l’honorabilité et à l’intégrité morale des personnes et des familles etc… Evitez d’associer SENEWEB à vos manifestations ou à vos activités. Si vous avez envie de vous faire insulter, faites passer ou diffuser vos informations sur SENEWEB. SENEWEB est le lieu où on insulte vos parents, votre mère, votre père, vos kilifas, vos marabouts et vos chefs religieux. Si vous avez du respect pour votre personne et pour vos proches. N’invitez plus SENEWEB à vos activités ou à vos manifestations.

    Tous les articles ou commentaires qui sont diffusés sur SENEWEB sont immédiatement suivis d’insultes, d’insanités, de diffamations, de calomnies, et à des atteintes à l’honneur, à l’honorabilité et à l’intégrité morale des personnes et des familles etc… Evitez d’associer SENEWEB à vos manifestations ou à vos activités. Si vous avez envie de vous faire insulter, faites passer ou diffuser vos informations sur SENEWEB. SENEWEB est le lieu où on insulte vos parents, votre mère, votre père, vos kilifas, vos marabouts et vos chefs religieux. Si vous avez du respect pour votre personne et pour vos proches. N’invitez plus SENEWEB à vos activités ou à vos manifestations.

    Tous les articles ou commentaires qui sont diffusés sur SENEWEB sont immédiatement suivis d’insultes, d’insanités, de diffamations, de calomnies, et à des atteintes à l’honneur, à l’honorabilité et à l’intégrité morale des personnes et des familles etc… Evitez d’associer SENEWEB à vos manifestations ou à vos activités. Si vous avez envie de vous faire insulter, faites passer ou diffuser vos informations sur SENEWEB. SENEWEB est le lieu où on insulte vos parents, votre mère, votre père, vos kilifas, vos marabouts et vos chefs religieux. Si vous avez du respect pour votre personne et pour vos proches. N’invitez plus SENEWEB à vos activités ou à vos manifestations.

    Les articles ou commentaires qui sont diffusés sur SENEWEB sont immédiatement suivis d’insultes, d’insanités, de diffamations, de calomnies, et à des atteintes à l’honneur, à l’honorabilité et à l’intégrité morale des personnes et des familles etc… Evitez d’associer SENEWEB à vos manifestations ou à vos activités. Si vous avez envie de vous faire insulter, faites passer ou diffuser vos informations sur SENEWEB. SENEWEB est le lieu où on insulte vos parents, votre mère, votre père, vos kilifas, vos marabouts et vos chefs religieux. Si vous avez du respect pour votre personne et pour vos proches. N’invitez plus SENEWEB à vos activités ou à vos manifestations.

    Tous les articles ou commentaires qui sont diffusés sur SENEWEB sont immédiatement suivis d’insultes, d’insanités, de diffamations, de calomnies, et à des atteintes à l’honneur, à l’honorabilité et à l’intégrité morale des personnes et des familles etc… Evitez d’associer SENEWEB à vos manifestations ou à vos activités. Si vous avez envie de vous faire insulter, faites passer ou diffuser vos informations sur SENEWEB. SENEWEB est le lieu où on insulte vos parents, votre mère, votre père, vos kilifas, vos marabouts et vos chefs religieux. Si vous avez du respect pour votre personne et pour vos proches. N’invitez plus SENEWEB à vos activités ou à vos manifestations.

    Tous les articles ou commentaires qui sont diffusés sur SENEWEB sont immédiatement suivis d’insultes, d’insanités, de diffamations, de calomnies, et à des atteintes à l’honneur, à l’honorabilité et à l’intégrité morale des personnes et des familles etc… Evitez d’associer SENEWEB à vos manifestations ou à vos activités. Si vous avez envie de vous faire insulter, faites passer ou diffuser vos informations sur SENEWEB. SENEWEB est le lieu où on insulte vos parents, votre mère, votre père, vos kilifas, vos marabouts et vos chefs religieux. Si vous avez du respect pour votre personne et pour vos proches. N’invitez plus SENEWEB à vos activités ou à vos manifestations.

    Tous les articles ou commentaires qui sont diffusés sur SENEWEB sont immédiatement suivis d’insultes, d’insanités, de diffamations, de calomnies, et à des atteintes à l’honneur, à l’honorabilité et à l’intégrité morale des personnes et des familles etc… Evitez d’associer SENEWEB à vos manifestations ou à vos activités. Si vous avez envie de vous faire insulter, faites passer ou diffuser vos informations sur SENEWEB. SENEWEB est le lieu où on insulte vos parents, votre mère, votre père, vos kilifas, vos marabouts et vos chefs religieux. Si vous avez du respect pour votre personne et pour vos proches. N’invitez plus SENEWEB à vos activités ou à vos manifestations.

    Tous les articles ou commentaires qui sont diffusés sur SENEWEB sont immédiatement suivis d’insultes, d’insanités, de diffamations, de calomnies, et à des atteintes à l’honneur, à l’honorabilité et à l’intégrité morale des personnes et des familles etc… Evitez d’associer SENEWEB à vos manifestations ou à vos activités. Si vous avez envie de vous faire insulter, faites passer ou diffuser vos informations sur SENEWEB. SENEWEB est le lieu où on insulte vos parents, votre mère, votre père, vos kilifas, vos marabouts et vos chefs religieux. Si vous avez du respect pour votre personne et pour vos proches. N’invitez plus SENEWEB à vos activités ou à vos manifestations.

    Tous les articles ou commentaires qui sont diffusés sur SENEWEB sont immédiatement suivis d’insultes, d’insanités, de diffamations, de calomnies, et à des atteintes à l’honneur, à l’honorabilité et à l’intégrité morale des personnes et des familles etc… Evitez d’associer SENEWEB à vos manifestations ou à vos activités. Si vous avez envie de vous faire insulter, faites passer ou diffuser vos informations sur SENEWEB. SENEWEB est le lieu où on insulte vos parents, votre mère, votre père, vos kilifas, vos marabouts et vos chefs religieux. Si vous avez du respect pour votre personne et pour vos proches. N’invitez plus SENEWEB à vos activités ou à vos manifestations.

    Tous les articles ou commentaires qui sont diffusés sur SENEWEB sont immédiatement suivis d’insultes, d’insanités, de diffamations, de calomnies, et à des atteintes à l’honneur, à l’honorabilité et à l’intégrité morale des personnes et des familles etc… Evitez d’associer SENEWEB à vos manifestations ou à vos activités. Si vous avez envie de vous faire insulter, faites passer ou diffuser vos informations sur SENEWEB. SENEWEB est le lieu où on insulte vos parents, votre mère, votre père, vos kilifas, vos marabouts et vos chefs religieux. Si vous avez du respect pour votre personne et pour vos proches. N’invitez plus SENEWEB à vos activités ou à vos manifestations.

    Tous les articles ou commentaires qui sont diffusés sur SENEWEB sont immédiatement suivis d’insultes, d’insanités, de diffamations, de calomnies, et à des atteintes à l’honneur, à l’honorabilité et à l’intégrité morale des personnes et des familles etc… Evitez d’associer SENEWEB à vos manifestations ou à vos activités. Si vous avez envie de vous faire insulter, faites passer ou diffuser vos informations sur SENEWEB. SENEWEB est le lieu où on insulte vos parents, votre mère, votre père, vos kilifas, vos marabouts et vos chefs religieux. Si vous avez du respect pour votre personne et pour vos proches. N’invitez plus SENEWEB à vos activités ou à vos manifestations.

    Tous les articles ou commentaires qui sont diffusés sur SENEWEB sont immédiatement suivis d’insultes, d’insanités, de diffamations, de calomnies, et à des atteintes à l’honneur, à l’honorabilité et à l’intégrité morale des personnes et des familles etc… Evitez d’associer SENEWEB à vos manifestations ou à vos activités. Si vous avez envie de vous faire insulter, faites passer ou diffuser vos informations sur SENEWEB. SENEWEB est le lieu où on insulte vos parents, votre mère, votre père, vos kilifas, vos marabouts et vos chefs religieux. Si vous avez du respect pour votre personne et pour vos proches. N’invitez plus SENEWEB à vos activités ou à vos manifestations.

    Les articles ou commentaires qui sont diffusés sur SENEWEB sont immédiatement suivis d’insultes, d’insanités, de diffamations, de calomnies, et à des atteintes à l’honneur, à l’honorabilité et à l’intégrité morale des personnes et des familles etc… Evitez d’associer SENEWEB à vos manifestations ou à vos activités. Si vous avez envie de vous faire insulter, faites passer ou diffuser vos informations sur SENEWEB. SENEWEB est le lieu où on insulte vos parents, votre mère, votre père, vos kilifas, vos marabouts et vos chefs religieux. Si vous avez du respect pour votre personne et pour vos proches. N’invitez plus SENEWEB à vos activités ou à vos manifestations.

    Tous les articles ou commentaires qui sont diffusés sur SENEWEB sont immédiatement suivis d’insultes, d’insanités, de diffamations, de calomnies, et à des atteintes à l’honneur, à l’honorabilité et à l’intégrité morale des personnes et des familles etc… Evitez d’associer SENEWEB à vos manifestations ou à vos activités. Si vous avez envie de vous faire insulter, faites passer ou diffuser vos informations sur SENEWEB. SENEWEB est le lieu où on insulte vos parents, votre mère, votre père, vos kilifas, vos marabouts et vos chefs religieux. Si vous avez du respect pour votre personne et pour vos proches. N’invitez plus SENEWEB à vos activités ou à vos manifestations.

    Tous les articles ou commentaires qui sont diffusés sur SENEWEB sont immédiatement suivis d’insultes, d’insanités, de diffamations, de calomnies, et à des atteintes à l’honneur, à l’honorabilité et à l’intégrité morale des personnes et des familles etc… Evitez d’associer SENEWEB à vos manifestations ou à vos activités. Si vous avez envie de vous faire insulter, faites passer ou diffuser vos informations sur SENEWEB. SENEWEB est le lieu où on insulte vos parents, votre mère, votre père, vos kilifas, vos marabouts et vos chefs religieux. Si vous avez du respect pour votre personne et pour vos proches. N’invitez plus SENEWEB à vos activités ou à vos manifestations.

    Tous les articles ou commentaires qui sont diffusés sur SENEWEB sont immédiatement suivis d’insultes, d’insanités, de diffamations, de calomnies, et à des atteintes à l’honneur, à l’honorabilité et à l’intégrité morale des personnes et des familles etc… Evitez d’associer SENEWEB à vos manifestations ou à vos activités. Si vous avez envie de vous faire insulter, faites passer ou diffuser vos informations sur SENEWEB. SENEWEB est le lieu où on insulte vos parents, votre mère, votre père, vos kilifas, vos marabouts et vos chefs religieux. Si vous avez du respect pour votre personne et pour vos proches. N’invitez plus SENEWEB à vos activités ou à vos manifestations.

    Tous les articles ou commentaires qui sont diffusés sur SENEWEB sont immédiatement suivis d’insultes, d’insanités, de diffamations, de calomnies, et à des atteintes à l’honneur, à l’honorabilité et à l’intégrité morale des personnes et des familles etc… Evitez d’associer SENEWEB à vos manifestations ou à vos activités. Si vous avez envie de vous faire insulter, faites passer ou diffuser vos informations sur SENEWEB. SENEWEB est le lieu où on insulte vos parents, votre mère, votre père, vos kilifas, vos marabouts et vos chefs religieux. Si vous avez du respect pour votre personne et pour vos proches. N’invitez plus SENEWEB à vos activités ou à vos manifestations.

    Tous les articles ou commentaires qui sont diffusés sur SENEWEB sont immédiatement suivis d’insultes, d’insanités, de diffamations, de calomnies, et à des atteintes à l’honneur, à l’honorabilité et à l’intégrité morale des personnes et des familles etc… Evitez d’associer SENEWEB à vos manifestations ou à vos activités. Si vous avez envie de vous faire insulter, faites passer ou diffuser vos informations sur SENEWEB. SENEWEB est le lieu où on insulte vos parents, votre mère, votre père, vos kilifas, vos marabouts et vos chefs religieux. Si vous avez du respect pour votre personne et pour vos proches. N’invitez plus SENEWEB à vos activités ou à vos manifestations.

    Tous les articles ou commentaires qui sont diffusés sur SENEWEB sont immédiatement suivis d’insultes, d’insanités, de diffamations, de calomnies, et à des atteintes à l’honneur, à l’honorabilité et à l’intégrité morale des personnes et des familles etc… Evitez d’associer SENEWEB à vos manifestations ou à vos activités. Si vous avez envie de vous faire insulter, faites passer ou diffuser vos informations sur SENEWEB. SENEWEB est le lieu où on insulte vos parents, votre mère, votre père, vos kilifas, vos marabouts et vos chefs religieux. Si vous avez du respect pour votre personne et pour vos proches. N’invitez plus SENEWEB à vos activités ou à vos manifestations.

    Tous les articles ou commentaires qui sont diffusés sur SENEWEB sont immédiatement suivis d’insultes, d’insanités, de diffamations, de calomnies, et à des atteintes à l’honneur, à l’honorabilité et à l’intégrité morale des personnes et des familles etc… Evitez d’associer SENEWEB à vos manifestations ou à vos activités. Si vous avez envie de vous faire insulter, faites passer ou diffuser vos informations sur SENEWEB. SENEWEB est le lieu où on insulte vos parents, votre mère, votre père, vos kilifas, vos marabouts et vos chefs religieux. Si vous avez du respect pour votre personne et pour vos proches. N’invitez plus SENEWEB à vos activités ou à vos manifestations.

    Tous les articles ou commentaires qui sont diffusés sur SENEWEB sont immédiatement suivis d’insultes, d’insanités, de diffamations, de calomnies, et à des atteintes à l’honneur, à l’honorabilité et à l’intégrité morale des personnes et des familles etc… Evitez d’associer SENEWEB à vos manifestations ou à vos activités. Si vous avez envie de vous faire insulter, faites passer ou diffuser vos informations sur SENEWEB. SENEWEB est le lieu où on insulte vos parents, votre mère, votre père, vos kilifas, vos marabouts et vos chefs religieux. Si vous avez du respect pour votre personne et pour vos proches. N’invitez plus SENEWEB à vos activités ou à vos manifestations.

    Les articles ou commentaires qui sont diffusés sur SENEWEB sont immédiatement suivis d’insultes, d’insanités, de diffamations, de calomnies, et à des atteintes à l’honneur, à l’honorabilité et à l’intégrité morale des personnes et des familles etc… Evitez d’associer SENEWEB à vos manifestations ou à vos activités. Si vous avez envie de vous faire insulter, faites passer ou diffuser vos informations sur SENEWEB. SENEWEB est le lieu où on insulte vos parents, votre mère, votre père, vos kilifas, vos marabouts et vos chefs religieux. Si vous avez du respect pour votre personne et pour vos proches. N’invitez plus SENEWEB à vos activités ou à vos manifestations.

    Tous les articles ou commentaires qui sont diffusés sur SENEWEB sont immédiatement suivis d’insultes, d’insanités, de diffamations, de calomnies, et à des atteintes à l’honneur, à l’honorabilité et à l’intégrité morale des personnes et des familles etc… Evitez d’associer SENEWEB à vos manifestations ou à vos activités. Si vous avez envie de vous faire insulter, faites passer ou diffuser vos informations sur SENEWEB. SENEWEB est le lieu où on insulte vos parents, votre mère, votre père, vos kilifas, vos marabouts et vos chefs religieux. Si vous avez du respect pour votre personne et pour vos proches. N’invitez plus SENEWEB à vos activités ou à vos manifestations.

    Tous les articles ou commentaires qui sont diffusés sur SENEWEB sont immédiatement suivis d’insultes, d’insanités, de diffamations, de calomnies, et à des atteintes à l’honneur, à l’honorabilité et à l’intégrité morale des personnes et des familles etc… Evitez d’associer SENEWEB à vos manifestations ou à vos activités. Si vous avez envie de vous faire insulter, faites passer ou diffuser vos informations sur SENEWEB. SENEWEB est le lieu où on insulte vos parents, votre mère, votre père, vos kilifas, vos marabouts et vos chefs religieux. Si vous avez du respect pour votre personne et pour vos proches. N’invitez plus SENEWEB à vos activités ou à vos manifestations.

    Tous les articles ou commentaires qui sont diffusés sur SENEWEB sont immédiatement suivis d’insultes, d’insanités, de diffamations, de calomnies, et à des atteintes à l’honneur, à l’honorabilité et à l’intégrité morale des personnes et des familles etc… Evitez d’associer SENEWEB à vos manifestations ou à vos activités. Si vous avez envie de vous faire insulter, faites passer ou diffuser vos informations sur SENEWEB. SENEWEB est le lieu où on insulte vos parents, votre mère, votre père, vos kilifas, vos marabouts et vos chefs religieux. Si vous avez du respect pour votre personne et pour vos proches. N’invitez plus SENEWEB à vos activités ou à vos manifestations.

    Tous les articles ou commentaires qui sont diffusés sur SENEWEB sont immédiatement suivis d’insultes, d’insanités, de diffamations, de calomnies, et à des atteintes à l’honneur, à l’honorabilité et à l’intégrité morale des personnes et des familles etc… Evitez d’associer SENEWEB à vos manifestations ou à vos activités. Si vous avez envie de vous faire insulter, faites passer ou diffuser vos informations sur SENEWEB. SENEWEB est le lieu où on insulte vos parents, votre mère, votre père, vos kilifas, vos marabouts et vos chefs religieux. Si vous avez du respect pour votre personne et pour vos proches. N’invitez plus SENEWEB à vos activités ou à vos manifestations.

    Tous les articles ou commentaires qui sont diffusés sur SENEWEB sont immédiatement suivis d’insultes, d’insanités, de diffamations, de calomnies, et à des atteintes à l’honneur, à l’honorabilité et à l’intégrité morale des personnes et des familles etc… Evitez d’associer SENEWEB à vos manifestations ou à vos activités. Si vous avez envie de vous faire insulter, faites passer ou diffuser vos informations sur SENEWEB. SENEWEB est le lieu où on insulte vos parents, votre mère, votre père, vos kilifas, vos marabouts et vos chefs religieux. Si vous avez du respect pour votre personne et pour vos proches. N’invitez plus SENEWEB à vos activités ou à vos manifestations.

    Tous les articles ou commentaires qui sont diffusés sur SENEWEB sont immédiatement suivis d’insultes, d’insanités, de diffamations, de calomnies, et à des atteintes à l’honneur, à l’honorabilité et à l’intégrité morale des personnes et des familles etc… Evitez d’associer SENEWEB à vos manifestations ou à vos activités. Si vous avez envie de vous faire insulter, faites passer ou diffuser vos informations sur SENEWEB. SENEWEB est le lieu où on insulte vos parents, votre mère, votre père, vos kilifas, vos marabouts et vos chefs religieux. Si vous avez du respect pour votre personne et pour vos proches. N’invitez plus SENEWEB à vos activités ou à vos manifestations.

    Tous les articles ou commentaires qui sont diffusés sur SENEWEB sont immédiatement suivis d’insultes, d’insanités, de diffamations, de calomnies, et à des atteintes à l’honneur, à l’honorabilité et à l’intégrité morale des personnes et des familles etc… Evitez d’associer SENEWEB à vos manifestations ou à vos activités. Si vous avez envie de vous faire insulter, faites passer ou diffuser vos informations sur SENEWEB. SENEWEB est le lieu où on insulte vos parents, votre mère, votre père, vos kilifas, vos marabouts et vos chefs religieux. Si vous avez du respect pour votre personne et pour vos proches. N’invitez plus SENEWEB à vos activités ou à vos manifestations.

    Tous les articles ou commentaires qui sont diffusés sur SENEWEB sont immédiatement suivis d’insultes, d’insanités, de diffamations, de calomnies, et à des atteintes à l’honneur, à l’honorabilité et à l’intégrité morale des personnes et des familles etc… Evitez d’associer SENEWEB à vos manifestations ou à vos activités. Si vous avez envie de vous faire insulter, faites passer ou diffuser vos informations sur SENEWEB. SENEWEB est le lieu où on insulte vos parents, votre mère, votre père, vos kilifas, vos marabouts et vos chefs religieux. Si vous avez du respect pour votre personne et pour vos proches. N’invitez plus SENEWEB à vos activités ou à vos manifestations.

    Les articles ou commentaires qui sont diffusés sur SENEWEB sont immédiatement suivis d’insultes, d’insanités, de diffamations, de calomnies, et à des atteintes à l’honneur, à l’honorabilité et à l’intégrité morale des personnes et des familles etc… Evitez d’associer SENEWEB à vos manifestations ou à vos activités. Si vous avez envie de vous faire insulter, faites passer ou diffuser vos informations sur SENEWEB. SENEWEB est le lieu où on insulte vos parents, votre mère, votre père, vos kilifas, vos marabouts et vos chefs religieux. Si vous avez du respect pour votre personne et pour vos proches. N’invitez plus SENEWEB à vos activités ou à vos manifestations.

    Tous les articles ou commentaires qui sont diffusés sur SENEWEB sont immédiatement suivis d’insultes, d’insanités, de diffamations, de calomnies, et à des atteintes à l’honneur, à l’honorabilité et à l’intégrité morale des personnes et des familles etc… Evitez d’associer SENEWEB à vos manifestations ou à vos activités. Si vous avez envie de vous faire insulter, faites passer ou diffuser vos informations sur SENEWEB. SENEWEB est le lieu où on insulte vos parents, votre mère, votre père, vos kilifas, vos marabouts et vos chefs religieux. Si vous avez du respect pour votre personne et pour vos proches. N’invitez plus SENEWEB à vos activités ou à vos manifestations.

    Tous les articles ou commentaires qui sont diffusés sur SENEWEB sont immédiatement suivis d’insultes, d’insanités, de diffamations, de calomnies, et à des atteintes à l’honneur, à l’honorabilité et à l’intégrité morale des personnes et des familles etc… Evitez d’associer SENEWEB à vos manifestations ou à vos activités. Si vous avez envie de vous faire insulter, faites passer ou diffuser vos informations sur SENEWEB. SENEWEB est le lieu où on insulte vos parents, votre mère, votre père, vos kilifas, vos marabouts et vos chefs religieux. Si vous avez du respect pour votre personne et pour vos proches. N’invitez plus SENEWEB à vos activités ou à vos manifestations.

    Tous les articles ou commentaires qui sont diffusés sur SENEWEB sont immédiatement suivis d’insultes, d’insanités, de diffamations, de calomnies, et à des atteintes à l’honneur, à l’honorabilité et à l’intégrité morale des personnes et des familles etc… Evitez d’associer SENEWEB à vos manifestations ou à vos activités. Si vous avez envie de vous faire insulter, faites passer ou diffuser vos informations sur SENEWEB. SENEWEB est le lieu où on insulte vos parents, votre mère, votre père, vos kilifas, vos marabouts et vos chefs religieux. Si vous avez du respect pour votre personne et pour vos proches. N’invitez plus SENEWEB à vos activités ou à vos manifestations.

    Tous les articles ou commentaires qui sont diffusés sur SENEWEB sont immédiatement suivis d’insultes, d’insanités, de diffamations, de calomnies, et à des atteintes à l’honneur, à l’honorabilité et à l’intégrité morale des personnes et des familles etc… Evitez d’associer SENEWEB à vos manifestations ou à vos activités. Si vous avez envie de vous faire insulter, faites passer ou diffuser vos informations sur SENEWEB. SENEWEB est le lieu où on insulte vos parents, votre mère, votre père, vos kilifas, vos marabouts et vos chefs religieux. Si vous avez du respect pour votre personne et pour vos proches. N’invitez plus SENEWEB à vos activités ou à vos manifestations.

    Tous les articles ou commentaires qui sont diffusés sur SENEWEB sont immédiatement suivis d’insultes, d’insanités, de diffamations, de calomnies, et à des atteintes à l’honneur, à l’honorabilité et à l’intégrité morale des personnes et des familles etc… Evitez d’associer SENEWEB à vos manifestations ou à vos activités. Si vous avez envie de vous faire insulter, faites passer ou diffuser vos informations sur SENEWEB. SENEWEB est le lieu où on insulte vos parents, votre mère, votre père, vos kilifas, vos marabouts et vos chefs religieux. Si vous avez du respect pour votre personne et pour vos proches. N’invitez plus SENEWEB à vos activités ou à vos manifestations.

    Tous les articles ou commentaires qui sont diffusés sur SENEWEB sont immédiatement suivis d’insultes, d’insanités, de diffamations, de calomnies, et à des atteintes à l’honneur, à l’honorabilité et à l’intégrité morale des personnes et des familles etc… Evitez d’associer SENEWEB à vos manifestations ou à vos activités. Si vous avez envie de vous faire insulter, faites passer ou diffuser vos informations sur SENEWEB. SENEWEB est le lieu où on insulte vos parents, votre mère, votre père, vos kilifas, vos marabouts et vos chefs religieux. Si vous avez du respect pour votre personne et pour vos proches. N’invitez plus SENEWEB à vos activités ou à vos manifestations.

    Tous les articles ou commentaires qui sont diffusés sur SENEWEB sont immédiatement suivis d’insultes, d’insanités, de diffamations, de calomnies, et à des atteintes à l’honneur, à l’honorabilité et à l’intégrité morale des personnes et des familles etc… Evitez d’associer SENEWEB à vos manifestations ou à vos activités. Si vous avez envie de vous faire insulter, faites passer ou diffuser vos informations sur SENEWEB. SENEWEB est le lieu où on insulte vos parents, votre mère, votre père, vos kilifas, vos marabouts et vos chefs religieux. Si vous avez du respect pour votre personne et pour vos proches. N’invitez plus SENEWEB à vos activités ou à vos manifestations.

    Tous les articles ou commentaires qui sont diffusés sur SENEWEB sont immédiatement suivis d’insultes, d’insanités, de diffamations, de calomnies, et à des atteintes à l’honneur, à l’honorabilité et à l’intégrité morale des personnes et des familles etc… Evitez d’associer SENEWEB à vos manifestations ou à vos activités. Si vous avez envie de vous faire insulter, faites passer ou diffuser vos informations sur SENEWEB. SENEWEB est le lieu où on insulte vos parents, votre mère, votre père, vos kilifas, vos marabouts et vos chefs religieux. Si vous avez du respect pour votre personne et pour vos proches. N’invitez plus SENEWEB à vos activités ou à vos manifestations.

    Les articles ou commentaires qui sont diffusés sur SENEWEB sont immédiatement suivis d’insultes, d’insanités, de diffamations, de calomnies, et à des atteintes à l’honneur, à l’honorabilité et à l’intégrité morale des personnes et des familles etc… Evitez d’associer SENEWEB à vos manifestations ou à vos activités. Si vous avez envie de vous faire insulter, faites passer ou diffuser vos informations sur SENEWEB. SENEWEB est le lieu où on insulte vos parents, votre mère, votre père, vos kilifas, vos marabouts et vos chefs religieux. Si vous avez du respect pour votre personne et pour vos proches. N’invitez plus SENEWEB à vos activités ou à vos manifestations.

    Tous les articles ou commentaires qui sont diffusés sur SENEWEB sont immédiatement suivis d’insultes, d’insanités, de diffamations, de calomnies, et à des atteintes à l’honneur, à l’honorabilité et à l’intégrité morale des personnes et des familles etc… Evitez d’associer SENEWEB à vos manifestations ou à vos activités. Si vous avez envie de vous faire insulter, faites passer ou diffuser vos informations sur SENEWEB. SENEWEB est le lieu où on insulte vos parents, votre mère, votre père, vos kilifas, vos marabouts et vos chefs religieux. Si vous avez du respect pour votre personne et pour vos proches. N’invitez plus SENEWEB à vos activités ou à vos manifestations.

    Tous les articles ou commentaires qui sont diffusés sur SENEWEB sont immédiatement suivis d’insultes, d’insanités, de diffamations, de calomnies, et à des atteintes à l’honneur, à l’honorabilité et à l’intégrité morale des personnes et des familles etc… Evitez d’associer SENEWEB à vos manifestations ou à vos activités. Si vous avez envie de vous faire insulter, faites passer ou diffuser vos informations sur SENEWEB. SENEWEB est le lieu où on insulte vos parents, votre mère, votre père, vos kilifas, vos marabouts et vos chefs religieux. Si vous avez du respect pour votre personne et pour vos proches. N’invitez plus SENEWEB à vos activités ou à vos manifestations.

    Tous les articles ou commentaires qui sont diffusés sur SENEWEB sont immédiatement suivis d’insultes, d’insanités, de diffamations, de calomnies, et à des atteintes à l’honneur, à l’honorabilité et à l’intégrité morale des personnes et des familles etc… Evitez d’associer SENEWEB à vos manifestations ou à vos activités. Si vous avez envie de vous faire insulter, faites passer ou diffuser vos informations sur SENEWEB. SENEWEB est le lieu où on insulte vos parents, votre mère, votre père, vos kilifas, vos marabouts et vos chefs religieux. Si vous avez du respect pour votre personne et pour vos proches. N’invitez plus SENEWEB à vos activités ou à vos manifestations.

    Tous les articles ou commentaires qui sont diffusés sur SENEWEB sont immédiatement suivis d’insultes, d’insanités, de diffamations, de calomnies, et à des atteintes à l’honneur, à l’honorabilité et à l’intégrité morale des personnes et des familles etc… Evitez d’associer SENEWEB à vos manifestations ou à vos activités. Si vous avez envie de vous faire insulter, faites passer ou diffuser vos informations sur SENEWEB. SENEWEB est le lieu où on insulte vos parents, votre mère, votre père, vos kilifas, vos marabouts et vos chefs religieux. Si vous avez du respect pour votre personne et pour vos proches. N’invitez plus SENEWEB à vos activités ou à vos manifestations.

    Tous les articles ou commentaires qui sont diffusés sur SENEWEB sont immédiatement suivis d’insultes, d’insanités, de diffamations, de calomnies, et à des atteintes à l’honneur, à l’honorabilité et à l’intégrité morale des personnes et des familles etc… Evitez d’associer SENEWEB à vos manifestations ou à vos activités. Si vous avez envie de vous faire insulter, faites passer ou diffuser vos informations sur SENEWEB. SENEWEB est le lieu où on insulte vos parents, votre mère, votre père, vos kilifas, vos marabouts et vos chefs religieux. Si vous avez du respect pour votre personne et pour vos proches. N’invitez plus SENEWEB à vos activités ou à vos manifestations.

    Tous les articles ou commentaires qui sont diffusés sur SENEWEB sont immédiatement suivis d’insultes, d’insanités, de diffamations, de calomnies, et à des atteintes à l’honneur, à l’honorabilité et à l’intégrité morale des personnes et des familles etc… Evitez d’associer SENEWEB à vos manifestations ou à vos activités. Si vous avez envie de vous faire insulter, faites passer ou diffuser vos informations sur SENEWEB. SENEWEB est le lieu où on insulte vos parents, votre mère, votre père, vos kilifas, vos marabouts et vos chefs religieux. Si vous avez du respect pour votre personne et pour vos proches. N’invitez plus SENEWEB à vos activités ou à vos manifestations.

    Tous les articles ou commentaires qui sont diffusés sur SENEWEB sont immédiatement suivis d’insultes, d’insanités, de diffamations, de calomnies, et à des atteintes à l’honneur, à l’honorabilité et à l’intégrité morale des personnes et des familles etc… Evitez d’associer SENEWEB à vos manifestations ou à vos activités. Si vous avez envie de vous faire insulter, faites passer ou diffuser vos informations sur SENEWEB. SENEWEB est le lieu où on insulte vos parents, votre mère, votre père, vos kilifas, vos marabouts et vos chefs religieux. Si vous avez du respect pour votre personne et pour vos proches. N’invitez plus SENEWEB à vos activités ou à vos manifestations.

    Tous les articles ou commentaires qui sont diffusés sur SENEWEB sont immédiatement suivis d’insultes, d’insanités, de diffamations, de calomnies, et à des atteintes à l’honneur, à l’honorabilité et à l’intégrité morale des personnes et des familles etc… Evitez d’associer SENEWEB à vos manifestations ou à vos activités. Si vous avez envie de vous faire insulter, faites passer ou diffuser vos informations sur SENEWEB. SENEWEB est le lieu où on insulte vos parents, votre mère, votre père, vos kilifas, vos marabouts et vos chefs religieux. Si vous avez du respect pour votre personne et pour vos proches. N’invitez plus SENEWEB à vos activités ou à vos manifestations.

    Les articles ou commentaires qui sont diffusés sur SENEWEB sont immédiatement suivis d’insultes, d’insanités, de diffamations, de calomnies, et à des atteintes à l’honneur, à l’honorabilité et à l’intégrité morale des personnes et des familles etc… Evitez d’associer SENEWEB à vos manifestations ou à vos activités. Si vous avez envie de vous faire insulter, faites passer ou diffuser vos informations sur SENEWEB. SENEWEB est le lieu où on insulte vos parents, votre mère, votre père, vos kilifas, vos marabouts et vos chefs religieux. Si vous avez du respect pour votre personne et pour vos proches. N’invitez plus SENEWEB à vos activités ou à vos manifestations.

    Tous les articles ou commentaires qui sont diffusés sur SENEWEB sont immédiatement suivis d’insultes, d’insanités, de diffamations, de calomnies, et à des atteintes à l’honneur, à l’honorabilité et à l’intégrité morale des personnes et des familles etc… Evitez d’associer SENEWEB à vos manifestations ou à vos activités. Si vous avez envie de vous faire insulter, faites passer ou diffuser vos informations sur SENEWEB. SENEWEB est le lieu où on insulte vos parents, votre mère, votre père, vos kilifas, vos marabouts et vos chefs religieux. Si vous avez du respect pour votre personne et pour vos proches. N’invitez plus SENEWEB à vos activités ou à vos manifestations.

    Tous les articles ou commentaires qui sont diffusés sur SENEWEB sont immédiatement suivis d’insultes, d’insanités, de diffamations, de calomnies, et à des atteintes à l’honneur, à l’honorabilité et à l’intégrité morale des personnes et des familles etc… Evitez d’associer SENEWEB à vos manifestations ou à vos activités. Si vous avez envie de vous faire insulter, faites passer ou diffuser vos informations sur SENEWEB. SENEWEB est le lieu où on insulte vos parents, votre mère, votre père, vos kilifas, vos marabouts et vos chefs religieux. Si vous avez du respect pour votre personne et pour vos proches. N’invitez plus SENEWEB à vos activités ou à vos manifestations.

    Tous les articles ou commentaires qui sont diffusés sur SENEWEB sont immédiatement suivis d’insultes, d’insanités, de diffamations, de calomnies, et à des atteintes à l’honneur, à l’honorabilité et à l’intégrité morale des personnes et des familles etc… Evitez d’associer SENEWEB à vos manifestations ou à vos activités. Si vous avez envie de vous faire insulter, faites passer ou diffuser vos informations sur SENEWEB. SENEWEB est le lieu où on insulte vos parents, votre mère, votre père, vos kilifas, vos marabouts et vos chefs religieux. Si vous avez du respect pour votre personne et pour vos proches. N’invitez plus SENEWEB à vos activités ou à vos manifestations.

    Tous les articles ou commentaires qui sont diffusés sur SENEWEB sont immédiatement suivis d’insultes, d’insanités, de diffamations, de calomnies, et à des atteintes à l’honneur, à l’honorabilité et à l’intégrité morale des personnes et des familles etc… Evitez d’associer SENEWEB à vos manifestations ou à vos activités. Si vous avez envie de vous faire insulter, faites passer ou diffuser vos informations sur SENEWEB. SENEWEB est le lieu où on insulte vos parents, votre mère, votre père, vos kilifas, vos marabouts et vos chefs religieux. Si vous avez du respect pour votre personne et pour vos proches. N’invitez plus SENEWEB à vos activités ou à vos manifestations.

    Tous les articles ou commentaires qui sont diffusés sur SENEWEB sont immédiatement suivis d’insultes, d’insanités, de diffamations, de calomnies, et à des atteintes à l’honneur, à l’honorabilité et à l’intégrité morale des personnes et des familles etc… Evitez d’associer SENEWEB à vos manifestations ou à vos activités. Si vous avez envie de vous faire insulter, faites passer ou diffuser vos informations sur SENEWEB. SENEWEB est le lieu où on insulte vos parents, votre mère, votre père, vos kilifas, vos marabouts et vos chefs religieux. Si vous avez du respect pour votre personne et pour vos proches. N’invitez plus SENEWEB à vos activités ou à vos manifestations.

    Tous les articles ou commentaires qui sont diffusés sur SENEWEB sont immédiatement suivis d’insultes, d’insanités, de diffamations, de calomnies, et à des atteintes à l’honneur, à l’honorabilité et à l’intégrité morale des personnes et des familles etc… Evitez d’associer SENEWEB à vos manifestations ou à vos activités. Si vous avez envie de vous faire insulter, faites passer ou diffuser vos informations sur SENEWEB. SENEWEB est le lieu où on insulte vos parents, votre mère, votre père, vos kilifas, vos marabouts et vos chefs religieux. Si vous avez du respect pour votre personne et pour vos proches. N’invitez plus SENEWEB à vos activités ou à vos manifestations.

    Tous les articles ou commentaires qui sont diffusés sur SENEWEB sont immédiatement suivis d’insultes, d’insanités, de diffamations, de calomnies, et à des atteintes à l’honneur, à l’honorabilité et à l’intégrité morale des personnes et des familles etc… Evitez d’associer SENEWEB à vos manifestations ou à vos activités. Si vous avez envie de vous faire insulter, faites passer ou diffuser vos informations sur SENEWEB. SENEWEB est le lieu où on insulte vos parents, votre mère, votre père, vos kilifas, vos marabouts et vos chefs religieux. Si vous avez du respect pour votre personne et pour vos proches. N’invitez plus SENEWEB à vos activités ou à vos manifestations.

    Tous les articles ou commentaires qui sont diffusés sur SENEWEB sont immédiatement suivis d’insultes, d’insanités, de diffamations, de calomnies, et à des atteintes à l’honneur, à l’honorabilité et à l’intégrité morale des personnes et des familles etc… Evitez d’associer SENEWEB à vos manifestations ou à vos activités. Si vous avez envie de vous faire insulter, faites passer ou diffuser vos informations sur SENEWEB. SENEWEB est le lieu où on insulte vos parents, votre mère, votre père, vos kilifas, vos marabouts et vos chefs religieux. Si vous avez du respect pour votre personne et pour vos proches. N’invitez plus SENEWEB à vos activités ou à vos manifestations.

    Les articles ou commentaires qui sont diffusés sur SENEWEB sont immédiatement suivis d’insultes, d’insanités, de diffamations, de calomnies, et à des atteintes à l’honneur, à l’honorabilité et à l’intégrité morale des personnes et des familles etc… Evitez d’associer SENEWEB à vos manifestations ou à vos activités. Si vous avez envie de vous faire insulter, faites passer ou diffuser vos informations sur SENEWEB. SENEWEB est le lieu où on insulte vos parents, votre mère, votre père, vos kilifas, vos marabouts et vos chefs religieux. Si vous avez du respect pour votre personne et pour vos proches. N’invitez plus SENEWEB à vos activités ou à vos manifestations.

    Tous les articles ou commentaires qui sont diffusés sur SENEWEB sont immédiatement suivis d’insultes, d’insanités, de diffamations, de calomnies, et à des atteintes à l’honneur, à l’honorabilité et à l’intégrité morale des personnes et des familles etc… Evitez d’associer SENEWEB à vos manifestations ou à vos activités. Si vous avez envie de vous faire insulter, faites passer ou diffuser vos informations sur SENEWEB. SENEWEB est le lieu où on insulte vos parents, votre mère, votre père, vos kilifas, vos marabouts et vos chefs religieux. Si vous avez du respect pour votre personne et pour vos proches. N’invitez plus SENEWEB à vos activités ou à vos manifestations.

    Tous les articles ou commentaires qui sont diffusés sur SENEWEB sont immédiatement suivis d’insultes, d’insanités, de diffamations, de calomnies, et à des atteintes à l’honneur, à l’honorabilité et à l’intégrité morale des personnes et des familles etc… Evitez d’associer SENEWEB à vos manifestations ou à vos activités. Si vous avez envie de vous faire insulter, faites passer ou diffuser vos informations sur SENEWEB. SENEWEB est le lieu où on insulte vos parents, votre mère, votre père, vos kilifas, vos marabouts et vos chefs religieux. Si vous avez du respect pour votre personne et pour vos proches. N’invitez plus SENEWEB à vos activités ou à vos manifestations.

    Tous les articles ou commentaires qui sont diffusés sur SENEWEB sont immédiatement suivis d’insultes, d’insanités, de diffamations, de calomnies, et à des atteintes à l’honneur, à l’honorabilité et à l’intégrité morale des personnes et des familles etc… Evitez d’associer SENEWEB à vos manifestations ou à vos activités. Si vous avez envie de vous faire insulter, faites passer ou diffuser vos informations sur SENEWEB. SENEWEB est le lieu où on insulte vos parents, votre mère, votre père, vos kilifas, vos marabouts et vos chefs religieux. Si vous avez du respect pour votre personne et pour vos proches. N’invitez plus SENEWEB à vos activités ou à vos manifestations.

    Tous les articles ou commentaires qui sont diffusés sur SENEWEB sont immédiatement suivis d’insultes, d’insanités, de diffamations, de calomnies, et à des atteintes à l’honneur, à l’honorabilité et à l’intégrité morale des personnes et des familles etc… Evitez d’associer SENEWEB à vos manifestations ou à vos activités. Si vous avez envie de vous faire insulter, faites passer ou diffuser vos informations sur SENEWEB. SENEWEB est le lieu où on insulte vos parents, votre mère, votre père, vos kilifas, vos marabouts et vos chefs religieux. Si vous avez du respect pour votre personne et pour vos proches. N’invitez plus SENEWEB à vos activités ou à vos manifestations.

    Tous les articles ou commentaires qui sont diffusés sur SENEWEB sont immédiatement suivis d’insultes, d’insanités, de diffamations, de calomnies, et à des atteintes à l’honneur, à l’honorabilité et à l’intégrité morale des personnes et des familles etc… Evitez d’associer SENEWEB à vos manifestations ou à vos activités. Si vous avez envie de vous faire insulter, faites passer ou diffuser vos informations sur SENEWEB. SENEWEB est le lieu où on insulte vos parents, votre mère, votre père, vos kilifas, vos marabouts et vos chefs religieux. Si vous avez du respect pour votre personne et pour vos proches. N’invitez plus SENEWEB à vos activités ou à vos manifestations.

    Tous les articles ou commentaires qui sont diffusés sur SENEWEB sont immédiatement suivis d’insultes, d’insanités, de diffamations, de calomnies, et à des atteintes à l’honneur, à l’honorabilité et à l’intégrité morale des personnes et des familles etc… Evitez d’associer SENEWEB à vos manifestations ou à vos activités. Si vous avez envie de vous faire insulter, faites passer ou diffuser vos informations sur SENEWEB. SENEWEB est le lieu où on insulte vos parents, votre mère, votre père, vos kilifas, vos marabouts et vos chefs religieux. Si vous avez du respect pour votre personne et pour vos proches. N’invitez plus SENEWEB à vos activités ou à vos manifestations.

    Tous les articles ou commentaires qui sont diffusés sur SENEWEB sont immédiatement suivis d’insultes, d’insanités, de diffamations, de calomnies, et à des atteintes à l’honneur, à l’honorabilité et à l’intégrité morale des personnes et des familles etc… Evitez d’associer SENEWEB à vos manifestations ou à vos activités. Si vous avez envie de vous faire insulter, faites passer ou diffuser vos informations sur SENEWEB. SENEWEB est le lieu où on insulte vos parents, votre mère, votre père, vos kilifas, vos marabouts et vos chefs religieux. Si vous avez du respect pour votre personne et pour vos proches. N’invitez plus SENEWEB à vos activités ou à vos manifestations.

    Tous les articles ou commentaires qui sont diffusés sur SENEWEB sont immédiatement suivis d’insultes, d’insanités, de diffamations, de calomnies, et à des atteintes à l’honneur, à l’honorabilité et à l’intégrité morale des personnes et des familles etc… Evitez d’associer SENEWEB à vos manifestations ou à vos activités. Si vous avez envie de vous faire insulter, faites passer ou diffuser vos informations sur SENEWEB. SENEWEB est le lieu où on insulte vos parents, votre mère, votre père, vos kilifas, vos marabouts et vos chefs religieux. Si vous avez du respect pour votre personne et pour vos proches. N’invitez plus SENEWEB à vos activités ou à vos manifestations.

    Les articles ou commentaires qui sont diffusés sur SENEWEB sont immédiatement suivis d’insultes, d’insanités, de diffamations, de calomnies, et à des atteintes à l’honneur, à l’honorabilité et à l’intégrité morale des personnes et des familles etc… Evitez d’associer SENEWEB à vos manifestations ou à vos activités. Si vous avez envie de vous faire insulter, faites passer ou diffuser vos informations sur SENEWEB. SENEWEB est le lieu où on insulte vos parents, votre mère, votre père, vos kilifas, vos marabouts et vos chefs religieux. Si vous avez du respect pour votre personne et pour vos proches. N’invitez plus SENEWEB à vos activités ou à vos manifestations.

    Tous les articles ou commentaires qui sont diffusés sur SENEWEB sont immédiatement suivis d’insultes, d’insanités, de diffamations, de calomnies, et à des atteintes à l’honneur, à l’honorabilité et à l’intégrité morale des personnes et des familles etc… Evitez d’associer SENEWEB à vos manifestations ou à vos activités. Si vous avez envie de vous faire insulter, faites passer ou diffuser vos informations sur SENEWEB. SENEWEB est le lieu où on insulte vos parents, votre mère, votre père, vos kilifas, vos marabouts et vos chefs religieux. Si vous avez du respect pour votre personne et pour vos proches. N’invitez plus SENEWEB à vos activités ou à vos manifestations.

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (14:08 PM)
    Tous ceux qui ont écouté Atepa ont bien entendu ce qu"il a dit (qu'il connaissait les commanditaires de la coupe du bois) à part bien sur ceux qui veulent lui coller des poux ailleurs. En recherchant ceux qui ont tué on devrait aussi faire de meme pour ceux qui se sont enrichis illégalement en procédant a la déforestation de la région depuis 35 ans:
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (15:32 PM)
    "deega neex Yella naak" comme le dit mon cousin seereer ! Atéépa kat waxo woone lolou ! Tu avais bel et bien dit : que tu connaissais les hommes qui l'ont fait et que même l'Etat le savais mieux tu as dit nak waax deeg Yella qu'ils ont fait preuve d’excès de zèle mais on leur avait simplement demandé de faire peur am deet gaayi ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Aywa

    En Janvier, 2018 (15:34 PM)
    rétropédalage de Atépa. Les Casamançais ont une bonne pratique du vélo mais Atépa ne s'y connait pas. C'est un Diola ati Dakar non ati Karambak Maintenant on attend la plainte contre le grand Serigne
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (18:01 PM)
    rebelle bi rassouna lol
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (20:45 PM)
    oh... mon cher Senegal. quelqu un a dit : la vie terrestre est ephemere...cultivons la paix dans le respect...ce n est pas par la haine et le mepris que cette question dois se regler. je vous aime tous.

    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais

    En Janvier, 2018 (21:17 PM)
    Le conflit Casamancais est une communication savamment entretenue.Il se limite a la région de Ziguinchor et aux départements de Bounkiling et Goudomp, soit moins de 20% de la Casamance naturelle. Les rebelles n'osent pa mettre les pieds dan le Pakao et en 35 ans de conflit, Diaobé (region de Kolda) le plu grand marché hebdomadaire du pays n'a pas arrêté de fonctionner un seul mercredi.Si vous faites attention si un événement survient à Ziguinchor on parle de Casamance et ailleurs les correspondants précisent Kolda ou Velingara ou Sedhiou ou MYF.Dommage que les Sénégalais ne connaissent pas bien leur pays et se font manipuler par le MFDC et les cadres Ziguinchorois.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (21:17 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (22:06 PM)
    Quelle perte de temps à s’arraeder sur les propos d’Atépa : il rst évident qu’il connaît st les commansitaires (Gtands ou petits exploitants réguliers de toute la sous-région voir dr toute l’Afrique de l’Ouest où il est l’un des plus renommés architectes pour avoir été maître d’œuvre de divers ouvrages colossaux comme la Statut de Wade : ces grandes menuiseries sises parfois dans les forêt fu Sénégal (Casamance, S oriental), du Cameroun, Gabon, Guinée Equato, …etc sont des collabo professionnels des Architectes, Entreprises de Btp-Route. Il est aussi rien d’étonnant qu’Atépa comme plusieurs architectes, entreprises Btp-route ( et presque tous les Dirigeants des Services publics concernés) du Sénégal connaissent très bien toutes ces entités d’exploitation normale ou frauduleuse en particulier du bois en Casamance

    Avec la collabon de ceux-ci et ceux-là toutes les forêts d’arbres, de palétuviers aux racines porteuses d’huitres, de mangues sauvages (très rares dans tout le monde) sont ainsi pillées par le Mfdc durant plus de 30 ans pour d’acheter des armes, construire des galeries sous terre dans les forêts de Casamancen Gambie, Guinée B (ou construire des Villas fortifiées dans ces 2 pays) pour cacher les idiots chefs du Mfdc que sont Sadio et autres abrutis.

    Comme cela s’est passé en Cote d’Ivoire avec Laurent B et sa milice, en Centre Afrique et même en Amérique Latine, le Sénégal doit sans trop tarder uriliser la solution radicale qui se résume à très vite trouver Salif Sadio et et les autres brigands nommés Chef de telle ou telle farfelue aile ou branche du Mfdc ; dans le même yemps il faut très vite immobiliser des idiots comme Abdou élinkine et autres énergumènes appelés intellectuels qui racontent des absurdités sur l’hidtoitre de la Casamance où ils ont créé de faux héros et tant d’aures imbécilités Selin ces crétins la Région de Dakar (Cap Vert longtemps occupé par ces mêmes portuguais comme Zchor), Gorée occupée par les Allemands, … doivent devenir des républiques et les autres pays de l’Afrique acruelle comme le Gabon, Cameroun avec ses 3 entités (Française, anglophone et germanique) doivent être chacun divisé en 3 à 4 nouveau pays.

    Arrêter ces jeunes dont se sert le MFDC comme bouclier ne sert qu’à grandir le soutien de ces salops (Salif S et autres) auprès des villageois qui pleurent ici et là leur enfant enrodé par force parfois dans le Mfdc qui commence à avoir des activistes (jeunes hommes et filles) mêmr dans les universités du pays.

    Une fois ces 4 à 5 chefs du Mfdc mis en prison, il y aura un pagaille au seing de ses combattants au poing qu’il n’existera plis de milice dans les forêts de Casamace

    C’est ensuite la paix défintive qu’il faur aussitôt accompaner par un vaste programme de mise en place (sur l’ensemble des 3 territoires régionnaux) de véritables , fiables réseaux routiers internes et externes avec des routes départementales entre villages et communes, de très bonnes routes inter-région et frontalières, de véritables pistes de protection de ce riche patrimoine régional et naruionnel exceptionnel situé dans cette zone exceptionnelle d’Afrique centrale de l’ouest ; puis il faudra construire la plus grande et moderne voie rapide (Autoroute) Dakae – Kaolack – Bignona- Ziguinchor – Kédougou puis longeant la Côte atlantique pour desservir les 3 Guinées (Bissau-Konakry-Equatoriale)- Abidjan, Nigéria, … jusqu’au Cap en Afrique du Sud : un véritable de plusieurs Corridors atlantiques sur cette Cote Ouest de l’Atlantique.

    Ces infrastructures internes et externes qui constituent le désenclavement total de la Casamance (et du Sénégal par rapport aux nombreux terroirs d’Afrique centrale de l’Ouest) conduit immédiatement le développement durable de la Casamance et toutes les autres régions du pays et de la sous-région ex-aof

    ET AINDI LE MFDC EST ANEANTI A JAMAIS et après tant de crimes à l’humanité et à la nature de Casamance

    Top Banner
    Auteur

    Kayounkounkoun

    En Janvier, 2018 (23:00 PM)
    Abdoulaye Mactar DIOP est vraiment un Grand petit sérigne d’une infime partie des lébou de DAKAR !!!!

    Comment pouvez-vous imaginer qu’une personne placée en si haute stature ose lancer un appel à la belligérance comme l’a fait M.LE VRAI GRAND PETIT SERIGNE D’UNE INFIME PARTIE DES LEBOU DE DAKAR à un moment où se déroulent des négociations sérieuses entre les fils d’un même pays ?!!!!

    M.LE VGPSUIFPLD, êtes-vous sincère avec le PR Macky ? Ne redoutez-vous pas qu’il réussisse là où votre UPS/PS a lamentablement échoué ? Comme le PDS vers lequel vous avez migré s’est fracassé ?

    Mais assurément M. LE VGPSUIFPLD vous ne surprendrez que les Sénégalais nés au cours des années 2000, car nous qui vous avons connu et vu avec votre tête rasée de frais en 1995 , lors des renouvellements des instances de base du PS , dirigeant une meute de jeunes armés de coupe-coupe (DUNHAAF !!! ) et aux hanches enlacées de gris-gris (« harfafoufa » ou « GUETAR ») . Savons que vous ne changerez que si vous dirigez un bataillon contre les troupes du MFDC à Kassolol ou Santhiaba-Manjack. Là vous comprendrez à vos dépens ce que vivent nos braves diambars dans les forêts de casamance.

    En tout cas PR MACKY demandez à DIEU de vous « préserver de vos amis (surtout ceux qui cachent leur « ndelfondon » avec de faux turbans) ; car vous connaissez bien vos ennemis !!! » GOD BLESS SENEGAL .MACKY CA KAW CAKANAM !!!!!



    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email