Calendar icon
Monday 01 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Audition au fond : L’ancien ministre Moustapha Diop face à la Haute cour de justice, ce vendredi

Auteur: Doudou DIOP

image

 L’ancien ministre Moustapha Diop, par ailleurs maire de Louga, sera auditionné sur le fond, demain vendredi 4 juillet 2024, par la Commission d’instruction de la Haute cour de justice, dans une affaire de détournement présumé de deniers publics portant sur 931 millions F CFA, selon les informations de Seneweb.
Placé sous mandat de dépôt le 22 mars 2025, Moustapha Diop est accusé d’irrégularités financières dans la gestion de fonds destinés à l’achat de masques lors de la pandémie de Covid-19. 
Pour éviter la prison, Moustapha Diop avait proposé un cautionnement en biens immobiliers. Mais l’offre a été rejetée par les magistrats instructeurs qui l’ont écroué pour détournement de deniers publics.
Auteur: Doudou DIOP

Commentaires (0)

Participer à la Discussion