Dimanche 15 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Audition Me Amadou Sall : Le collectif des avocats compte déposer une demande de liberté

Single Post
Audition Me Amadou Sall : Le collectif des avocats compte déposer une demande de liberté

  
Me El Hadj Amadou Sall a fait face au juge d’instruction, ce lundi 27 avril, à la Cour d’Appel du palais de Justice de Dakar. En effet, il a été entendu sur le fond des faits qui lui sont reprochés par la Chambre d’accusation.  

Au sortir  de l’audience qui a duré près de quatre tours d’horloge à la chambre d’accusation Me Oumou Sy, coordonnatrice du collectif des avocats de Me Amadou Sall, par ailleurs, porte-parole du jour, s’est entretenue avec la presse sur l’avenir de leur client.


 «La liberté de notre client est la seule chose qui nous importe et nous travaillons pour cela», a-t-elle fait savoir. Et de souligner, qu’ils comptent introduire une demande de liberté provisoire, sans préciser la date.  

 
L’avocate a aussi souligné que l’accusé a effectivement assumé ses propos devant le juge, en reprécisant sa pensée. «Ecoutez, on est en phase d’instruction, donc je préfère pour l’instant, ne pas porter à la connaissance de la presse ce qui s’est passé», a-t-elle indiqué.


Interpellée sur la suite de cette affaire, Me Oumou Sy a souligné qu’ils vont se concerter dès cet après-midi pour donner suite à ce dossier.  
Selon Me Sy, plus de 200 avocats africains avaient prévu d’être là pour soutenir leur confrère mais finalement c’est plus d’une soixantaine qui ont pu être présents aujourd’hui. «Nous allons continuer à nous mobiliser pour le défendre parce que c’est un confrère et nous tenons à le sortir de là. C’est la devise de notre barreau. Et Me Amadou Sall n’y fait pas défaut», a-t-elle conclu.  


Pour rappel, Me Amadou Sall est poursuivi pour offense au chef de l’Etat et propos de nature à apporter des troubles à l’ordre public.
Les militants du Parti démocratique sénégalais (Pds) été présents à la Cour d’appel pour manifester leur soutient à l’avocat de Karim Wade. Parmi eux, Oumar Sarr, Babacar Gaye, Mayoro Faye, entre autres.
 
Article_similaires

18 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (16:19 PM)
    dommage pour ce gars trop arrogant
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2015 (20:01 PM)
      pa s s er au wi fi avec votre a d s l 5 1 2 k e u r g u i k h e w e u l ou c lé 3g o r a n ge, e x p r e s so, t i go c o n f i gu r tt m ode m wi f i a u g m ente la p o r t é du w if i fai ble 7 79 2 2 4 7 9 6 ou 7 08 0 4 3 7 6 8
    • Auteur

      Wawawe

      En Avril, 2015 (07:36 AM)
      faites un collectif de 500 avocats ,rien,il fait son malin et il va payer les potes casses.,les propos de sall envers le pr de la republique,moi je l'aurais compris peut etre d'un innocent ,c'est a dire une personne qui n'a pas apris le droit et qui n'a pas prete serment ,mais un avocat qui sait ce la constitution dit par rapport au respect envers le pr de la republique ,qui est le gardien de la constitution,c'est inadmissible pour un soit disant intellectuel.je pense que wade et ses partisans n'ont pas d'ethique ,ni de moral ,ni de respect par rapport a nos institutins ,ils sont tous des juristes ,pourquoi ils font ca,12 ans au pouvoir ,personne n'a jamais insulter wade ni le traiter de n'importe quoi.il faut arreter de prendre le pays en otage et de plonger ces gens la a des manifestations qui n'ont aucun sens ,on est dans une republique ,le respect .et ca fait partis de nos valeurs morales senegalaises ,je suis desoles car ces gens la sont toujours de mauvaises fois,et ne croyez pas que les senegalais vont vous suivre sur ces demarches irresponsables ,les senegalais ont besoins de travailler.en plus ces histoires de proces de karim et ces derives ne vont pas toujours paralyser le pays .il faut arreter les gars,on a pas que ca a faire,tous les jours karim,on s'en fout de karim ,il assume ses responsabilites,sous le magister de son pere il faisit du n importe quoi,et tous ces gens qui nous amerdent avec liberer karim ,ne voyaient meme pas le vent de ce dernier,karim n'avait aucun respect pour les senegalais .
  2. Auteur

    Y

    En Avril, 2015 (16:25 PM)
    qu'il reste encore en prison il ne veut pas la paix
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (17:05 PM)
    ndeysane !!!! Pinthie rék Pa bi ! L'alcool doit lui manquer en prison. aider le à continuer sa .....cure forcée. 'est la meilleure chose que le juge peut lui faire. Six mois fermes ! et rebelotte
    Auteur

    Anonyme Jerome

    En Avril, 2015 (17:12 PM)
    Maitre sall est impoli je me demande comment il a fait pour être avocat.Au senegal on se permet du tout.Je suis triste pour mon pays
    Auteur

    Jamm

    En Avril, 2015 (17:23 PM)
    RIEN , je dis bien RIEN ne justifie son arrestation si on est en democratie et qu'un homme public pourrait voir son comportement et ses actions juges par n'importe quell citoyen . Suivez le discours de OBAMA lors de la reunion avec les correspondants de la maison blanche et vous comprendrez !!!! eh bien si tu sais que tu ne peux pas etre condamne pour des opinions , tu te menageras pour les exposer d'une maniere la plus audible possible mais la on biaise le debat politiqe et ce n'est aps bon pour la discussion sur comment gerer le Senegal .

    Il faut qu'il soit libere sans probleme !!!!

    Auteur

    Qnti Politiciens

    En Avril, 2015 (17:45 PM)
    Force reste a la loi qu il paye son comportement ca servira aux autres Bandes de voyous et voleurs
    Auteur

    Toogna

    En Avril, 2015 (18:01 PM)
    A jamm , je ne pense pas que me sall ait été arrêté pour son opinion sur les présumés defauts du président ou son accession à la présidence qui serait liée au hasard. Il est parfaitement libre de dénier au président des qualités, encore que cela équivaudrait à croire que les senegalais qui ont élu mr Macky Sall ne sont pas futés. C'est mon opinion.

    Inviter ses partisans à s'armer de pilons, gourdins et autres koudous thioumoirs pour deloger le président du palais si Karim venait à être condamné, ce n'est plus une opinion mais une demande d'expédition punitive contre celui qui représente la clé de voûte de nos institutions.

    C'est encore mon opinion.

    Me Sall sait parfaitement qu'il a fauté à moins qu'il ne soit débile .C'est encore la une opinion.

    Si je réclame sa pendaison pour ce motif, ce serait un souhait équivalent à un appel au meurtre.
    Auteur

    Onditout

    En Avril, 2015 (18:53 PM)
    Etre avocat c'est l'art de savoir parler et non pas de tenir des propos incitateurs à la violence et au chaos !Qu'il assume !
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (19:02 PM)
    Pour ma part ce mec ne mérite pas. D être au ministre au Sénégal
    Auteur

    Sama Xalat

    En Avril, 2015 (22:27 PM)
    Maitre sall merite detre :emoshoot:  :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme Diiwakhdeug

    En Avril, 2015 (22:43 PM)
    ce type est indiscipline, quil creve en prison , nous savons bien d'ou viennent ces voleurs du PDS
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (23:15 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (23:38 PM)
    Macky sall libere cet avocat. C pas serieux. Tu veux mettre tous les senegalais et prison et laisser youssou ndour libre par ce qu'il est Ton allie. Man il n'a Pas paye ses impot. Ailleurs c la prison derectement. Donne Un exemple de bonne gouvernance.
    Auteur

    Sory Diallo

    En Avril, 2015 (00:34 AM)
    Cet energumene(MeSall) est arrogant et insolent,meme si tous les avocats de la terre etaient la,rien n'y changera,Il faut qu'il soit condamne pour lui apprendre a etre poli.
    Auteur

    Avocat

    En Avril, 2015 (01:16 AM)
    Les opinions peuvent etre librement exprimees . Toutefois Les commentaires a caractere diffamatoire feront l objet de poursuites penales , ce qui amera leurs auteiurs a repondre eux meme de leur propos et le site qui les diffuse sans retenue devra egalement en repondre.

    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (03:05 AM)
    Malheureusement Macky Sall sera le 1er ex president qui va en decoudre avec la justice de son pays lorsqu il deviendra un simple citoyen puisqu il n y sera pas pour l eternité
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (12:49 PM)
    L'arrogance n'a jamais payer ç'est l'un des éléments qui vous ont fait perdre le pouvoir en plus vous etes un avocat. Revenez sur terre et accepter la décision du bon DIEU Macky Sall est le président de la république de tous les sénégalais.
    Auteur

    Anonyme007

    En Avril, 2015 (18:45 PM)
    rewande bakhoul

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR