Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Audition sur la traque des biens mal acquis: Mbaye Ndiaye interrogé sur ses rapports avec Karim Wade

Single Post
Audition sur la traque des biens mal acquis: Mbaye Ndiaye interrogé sur ses rapports avec Karim Wade

Les complices présumés de Karim Wade font le ballet devant la Commission d'instruction. Convoqué hier, Mbaye Ndiaye a passé quasiment trois tours d'horloge à répondre aux questions du juge Bèye et son équipe.

Entré un peu après 12 heures, c'est à 15 heures 30 minutes que Mbaye Ndiaye est sorti de la Crei, selon l'As. Selon le journal, la Commission d'instruction soupçonne l'ancien Directeur des Aéroports du Sénégal d'avoir aidé Karim Wade à s'enrichir de manière illicite.

Les questions, si l'on en croit aux sources de l'As, tournaient essentiellement autour de ses rapports et de sa proximité avec Karim Wade. Mbaye Ndiaye a soutenu n'avoir jamais eu de rapports particuliers avec le fils de l'ancien président Abdoulaye Wade.

Selon lui, il ne l'a pas aidé à s'enrichir. Karim Wade était son ministre de tutelle et cela s'arrête là. Inculpé et placé sous mandat de dépôt en même temps que Karim Wade et cie, l'ancien Directeur général des Ads a bénéficié d'une liberté provisoire pour raison médicale depuis juin dernier.


5 Commentaires

  1. Auteur

    Aramen

    En Octobre, 2013 (09:14 AM)
    je suis deçu c est du zéle..on peut aimer qui on veut
    Top Banner
  2. Auteur

    Charme

    En Octobre, 2013 (10:46 AM)
    "liberté provisoire pour raison médicale depuis juin dernier. " et il n'est pas à l'article de la mort ? Il va répondre à un convocation : autrement il a pu se déplacer..Pays de m rde
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Critique

    En Octobre, 2013 (11:16 AM)
    C'est bien triste pour M'baye N'diaye: sa docilité l'a perdu car la Loi est sévére pour ce qui est des affaires d'enrichissement illicite parcequ'elle établit que toute personne qui a de façon consciente ou inconsciente a aidé quelqu'un soupçonné d'acquisition de biens mal acquis, est complice!

    Dans la position ou il était à Ads, M'baye N'diaye était un des nombreux collaborateurs du ministre des transports Karim Wade et pour son malheur, il a exécuté des instructions verbales sans traces écrites: c'est le cas des embauches de personnels du cabinet de Karim Wade à Ads ou ces gens n'avaien rien à faire car n'ayant aucune qualificatin là bas!

    Il est exact que l'on ne peut exiger de son ministre une instruction écrite par contre l'astuce pour se couvrir consiste aprés avoir exécuté son instruction à lui écrire en des termes du genre : " conformément à vos instructions en date du... je vous indique avoir embauché tels personnels, en qualité de ceci ou cela à Ads à compter de.... selon le type de contrat .... etc etc je vous prie de croire Mr le ministre etc etc "

    Il faut toujours laisser une trace écrite des instructions pas trés catholiques: on ne sait jamais!

    Evidemment tout le monde que ce serait un régne sans fin de Ablaye Wade: mais voilà rien n'est éternel!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibson28

    En Octobre, 2013 (12:59 PM)
    Mbaye Ndiaye et Konaté ex ACP ADS doivent etre maintenus en prison ils ont bouffé notre assurance ce sont des délinquants de même ordre que les INO et ALEX. Mais chers messieurs vous avez échapper à la justice de Macky Sall et Mimi Touré mais la justice DIVINE vous attende aucun marabout ni prédicateur ne vous sauvera la peau.Pape Mael arrête de faire le gros dos Tabaski arrive et mouton doit pisser au nom de la continuité des services de l’État, on n'est pas des lutteurs juste des gens qui réfléchis
    {comment_ads}
    Auteur

    Djiban

    En Octobre, 2013 (16:15 PM)
    Pas vrai il est bien portant ils font le malade pour bénéficier de la liberté provisoire des grands bandits des voleurs il faut les mettre en prison pour de bon c'est eux ses fourmis qui ont volé l'argent du pays karim et compagnie il faut approfondir l'enquête vous trouverez d'autres lacune surtout les écoles privées c'est prête nom là aussi le procureur doit faire une enquête pour savoir les vrais responsables des ses écoles privées.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email