Dimanche 17 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Justice

Baye Thiam, Procureur : "Ces actes d'indiscipline des chauffeurs appellent à de sévères sanctions pénales"

Single Post
Baye Thiam, Procureur : "Ces actes d'indiscipline des chauffeurs appellent à de sévères sanctions pénales"

S'il ne dépendait que du Procureur de la république auprès du tribunal de grande instance de Diourbel, Baye Thiam, la loi serait revue pour que les responsables des accidents qui entraînent des centaines de morts sur les routes au Sénégal, soient sévèrement punis avec des peines de prison ferme.
Baye Thiam a affiché sa position de manière explicite hier lors du procès des deux chauffeurs responsables de l'accident survenu entre Touba et Diourbel, et qui a coûté la vie à neuf individus et occasionné des blessures très graves à vingt-six autres dont la plupart se trouve toujours dans un état jugé critique par les médecins.
"Il faut définitivement? mettre terme à cette violence meurtrière sur nos routes. C'est devenu un véritable fléau. Il s'agit d'actes d'indiscipline caractérisée qui appellent? à des sanctions pénales sévères à la hauteur des faits", a déclaré le Procureur Baye Thiam avant de requérir cinq ans de prison contre les deux chauffards et le retrait définitif de leurs permis de conduire.
Le tribunal a finalement condamné Ibra Ndiaye et Thierno Ndiaye à trois ans de prison en plus d'une amende de 70 000 cfa et la suspension de leurs permis de conduire pour une durée de deux ans. 
Abdou Diawara - Seneweb.com
 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email