Mercredi 21 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Justice

Cedeao : Khalifa Sall débouté, Karim Wade attendra

Single Post
Cedeao : Khalifa Sall débouté, Karim Wade attendra

La Cour de Justice de la Cedeao, se prononçant sur l'invalidation des candidatures de Khalifa Ababacar Sall et de Karim Wade, vient de rejeter les demandes au fond introduites par l'ex-maire de Dakar.

Concernant Karim Wade, le délibéré a été rabattu. Et, au terme des débats, la cour vient de renvoyer le dossier du candidat du Parti démocratique sénégalais (Pds) au 4 mars prochain pour délibération.

Pour rappel, ces deux personnalités, dont les dossiers étaient âprement défendus, hier, au niveau de la Cour de justice de la Cedeao à Abuja, au Nigéria, contestent leur exclusion de la présidentielle.

Article_similaires

21 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2019 (12:03 PM)
    4 mars? Pa Wade va demander le repêchage de son fils au 2nd tour alors! Hahhahaha
  2. Auteur

    En Février, 2019 (12:05 PM)
    le deal est en marché
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (12:50 PM)
      c'et exactement ce qui était à prévoir, criminel un jour un criminel toujours
    Auteur

    En Février, 2019 (12:12 PM)
    Les opposants sont médiocres
    Auteur

    En Février, 2019 (12:19 PM)
    Karim wade a gagné son procés et il doit participer à l'élection. Pourquoi attendre le 4 mars?pour ne pas donner des moyens juridiques au PDS de bloquer les élections du 24 fev c'est du n'importe quoi ça.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (15:04 PM)
      vous croyez pas que cette famille a assez pillé les caisses de l ' état suffisament pendant presque 15 ans , ces bons a rien n 'ont meme pas été capable de fournir en 2 mandats de l ' électricité 7jours /7 et 24 /24 ...alors que macky a résolu le probléme en 1 an , décidement vous avez la mémoire courte
    Auteur

    L

    En Février, 2019 (12:37 PM)
    Dias fils est bien décidé à faire élire son candidat. Pour ce faire le maire de Sacré Cœur/ Mermoz a lance un message très « urgent » aux électeurs qui voudront sacrifier à leur devoir citoyen. Voici ci-dessous l’intégralité du message.



    « Que toute personne ayant sur le verso de sa carte d’identité la mention « n’est pas inscrit sur le fichier » , inscrive son nom et numéro de carte d’identité sur le portail de vérification sur internet. S’il voit son centre, son numéro d’électeur et son bureau de vote s’afficher, qu’il se présente le jour du vote à son Bureau. S’il ne le fait pas quelqu’un d’autre votera à sa place. Et ce quelqu’un sera un militant de l’APR à coup sûr ».
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (12:55 PM)
      karim est un menteru et magouilleur, on attendra qu'il soit condamné et aucune alternative est possible
    Auteur

    En Février, 2019 (12:56 PM)
    je me demande si l'opposition se bat pour son pays ! Ils ne cherchent aucune solution pour le Sénégal, pire ils sont des irresponsables, ils avencent des théories erronées ils n'y connaissent rien à l'économie. Comment peuvent-il gérer une nation ?

    Auteur

    Khalikarim

    En Février, 2019 (13:05 PM)
    VU LE CONTEXTE ACTUEL DE LA CAMPAGNE ELECTORALE ET L'IMMINENCE DE LA DATE DU SCRUTINAVEC TOUT L'ARGENT DEJA DEPENSE, LA COUR DE LA CEDEAO NE SAURAIT PRENDRE UNE DECISION CONTRAIRE.

    ELLE PEUT ETRE UNE DECISION PLUS PRAGMATIQUE QUE JURIDIQUE. LA PARTIE-KHALIFA RECLAME SEMBLE-T-IL LE REPORT DES ELECTIONS POUR PERMETTRE LA PRISE EN COMPTE DE LA CANDIDATURE DE KHALIFA....

    LE CAS DE KARIM DEJA OUT POUR CES ELECTIONS SERAIT REVU ! ULTERIEUREMENT...
    Auteur

    Defenseur

    En Février, 2019 (13:19 PM)
    C'est choquent
    Auteur

    Actipotens

    En Février, 2019 (13:24 PM)
    Actipotens 768822299
    Auteur

    En Février, 2019 (13:35 PM)
    Deuxième Mandat c’est déjà claire La Campagne a déjà révélé tous

    Macky qui arrive à mobiliser la vraie population autour de lui

    Idy qui n’ose meme pas s’arreter dans un endroit ouvert (Stade, terrain, Espace ouvert) vus qu’il n’a personne.

    Sonko monsieur Système .Le candidat du Net qui peine à mobiliser du monde Malheureusement que ces électeurs son virtuels inexistants, 1 Personnes qui se cache derrière un ordinateur avec 1000 faux profil passant son temps à insulter tous ce qui osent parler de leurs messie .

    Issa Sall de PUR Candidat d’une partie d’un Tarikha (Moustachidine) malheureusement le senegal est composé de plusieurs ethnies religions et Tarikha etc....

    Madické Niang: Pour la première fois Le seneDeuxième Mandat c’est déjà claire La Campagne a déjà révélé tous

    Macky qui arrive à mobiliser la vraie population autour de lui

    Idy qui n’ose meme pas s’arreter dans un endroit ouvert (Stade, terrain, Espace ouvert) vus qu’il n’a personne.

    Sonko monsieur Système .Le candidat du Net qui peine à mobiliser du monde Malheureusement que ces électeurs son virtuels inexistants, 1 Personnes qui se cache derrière un ordinateur avec 1000 faux profil passant son temps à insulter tous ce qui osent parler de leurs messie .

    Issa Sall de PUR Candidat d’une partie d’un Tarikha (Moustachidine) malheureusement le senegal est composé de plusieurs ethnies religions et Tarikha etc....

    Madické Niang: Pour la première fois Le senegal a un Clown ???? candidat à la présidence



    gal a un Clown ???? candidat à la présidence

    Auteur

    En Février, 2019 (13:44 PM)
    Bien vu, votons pour Macky pour un deuxième mandat
    Auteur

    Cinema

    En Février, 2019 (13:45 PM)
    L Afrique comme un village .CEDEAO c petit business avec des faux types .Si je regarde comment ce continent est gere par des SALAUT intruits mais qui reagissent comme des sauvages tue la population et voles les biens.c honteux et ils font des discours devant les sommets et blancs comme s ils sont prets a travailler.AU /CEDEAO n importe koi que du CINEMA .L AFRIQUE qu on vit en EUROPE vue le comportements des DIRIGEANTS C COMME UN VILLAGE AVEC DES ANALPHABETES qui font beaucoup de bruit pour rien. CHANGER ET TRAVAILLER LES BLANCS D ICI 20 ANS NE POURRONT PLUS VOUS AIDER.ILS SOUFFRENT DEJA
    Auteur

    En Février, 2019 (14:27 PM)
    S il y a rabat d'arrêt pour la décision concernant Karim, quelle est la décision, qui a introduit le rabat, pour quels motifs.
    Auteur

    En Février, 2019 (14:45 PM)
    Quel est ce peuple qui de génération en génération s'est laissé sodomisé par les esclavagistes, niqué par les colons et maintenant se fait enculé par sa propre classe politique. Croyez-vous que c'est Dieu lui-même qui viendra vous sortir de cette situation désastreuse ? Non il ne le fera pas car Dieu vous a doté d'un même cerveau que ceux qui sont développés, de deux bras, deux yeux, deux lèvres et d'une tête. J'ai honte d'une jeunesse qui se contente des promesses de campagne électorale à campagne électorale, cette jeunesse immobile, désœuvrée allergique à tout progrès. Sachez que Dieu ne fera jamais une chose pour un peuple ce dont ce peuple est capable de faire pour lui même.







    Sans dire la même chose que Senghor (l'émotion est Nègre, la raison est Héleine), je reconnais que même si je n'ai jamais soutenu l'élection de Trump mais j'ai aimé le désir de changement politique, le désir de recherche permanente de solution exprimé par le vote des américains face à la crise économique qui a frappé de plein fouet les puissances économiques, en France également deux présidents de la république ont fait un seul mandat durant ces dix années de crise économique qui a abouti à l'élection du plus jeune président de la 5éme république. Ces peuples sont ceux qui cherchent des voix de sortie face à l'incompétence et la déchéance morale de leur classe politique traditionnel. Reste à savoir si le peuple sénégalais, la jeunesse sénégalaise est assez mature pour rompre avec ce cercle vicieux.
    Auteur

    En Février, 2019 (15:12 PM)
    VOUS OUBLIE QUE ABDOU DIOUF A ETE PRESIDENT A 45 ANS.....25 GOUVERNEUR - 35 PREMOER MINISTRE - 45 ANS PRESIDENT
    Auteur

    En Février, 2019 (15:37 PM)
    Vs avez crie sur tous les toits les toubabs ns ont donne la verite mais les africains cdeao des guignols et vs la liberte
    Auteur

    Alou

    En Février, 2019 (15:47 PM)
    BUREAU DE VOTE A LYON



    MAISON BERTHY ALBRECHT

    14 PLACE JULES GRANDCLEMENT

    VILLEURBANNE 69100



    ARRET GRANDCLEMENT C3 et C11



    MERCI DE FAIRE PARTAGER
    Auteur

    En Février, 2019 (18:46 PM)
    Karim le peuple ta vomit basta reste aux Qatar pour suivre la prochaine coupe du monde.
    Auteur

    Senegal

    En Février, 2019 (23:50 PM)
    que dieu fasse tomber sur toi, abdoulaye wade, tout ce que tu planifies sur le sénégal, début beu fin.

    il ne te fera pas de quartier car assurément, tu as décidé de ne pas te repentir !

    tu récolteras donc ce que tu as semé. le sang de khadafi que tu appelas ton ami est sur ta tête, le sang des milliers d'ivoiriens tués dans une guerre à laquelle tu as participé, le sang des guinéens assassinés par celui-là qui t'appelait son père.

    que tout ce sang retombe sur toi et sur toi seul et que le sénégal en soit délivré à jamais!

    macky sall est celui que la majorité des sénégalais veulent comme président (on en aura la preuve le 24) et cela tu n'y pourras, ni toi ni un autre.
    Auteur

    Boum

    En Février, 2019 (09:03 AM)
    je suis pas un politicien, il faut que khalifa et karim sachent ils doivent laisser tout surla main de DIEU

    ils doivent croire en EUXMEME IL yaura des elections futur
    Auteur

    En Février, 2019 (16:28 PM)
    vote maky c vote khalifa en 2024 croyez moi idy fait 10ans khalifa aura73 ans il est ala retraite je vote maky pour khalifa

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR