Jeudi 17 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Cedeao : Jour de vérité pour Khalifa et Karim

Single Post
Cedeao : Jour de vérité pour Khalifa et Karim

Khalifa Sall et Karim Wade, qui avaient saisi la Cour de justice de la Cedeao pour contester l'invalidation de leurs candidatures à la présidentielle par le Conseil constitutionnel, seront édifiés ce 7 février.

Selon le journal Libération, qui donne l'information, les deux affaires seront évoquées ce jour par la Cedeao. Le délibéré sera-t-il rendu aujourd'hui ? Seuls les juges détiennent la réponse, indique le journal.

Pour rappel, l'ancien maire de Dakar Khalifa Sall, détenu à Rebeuss, reste suspendu au verdict de la juridiction régionale pour rendre publique la forme de sa participation à l'élection présidentielle.


Article_similaires

12 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (09:29 AM)
    Honnêtement, le soutien de Khalifa s'il se concrétise n'a plus de saveur et manque de sincérité. Khaf aurait dû dire très tôt : "Je soutiens Idy si je suis débouté par la CEDEAO".
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (11:24 AM)
      si khalifa soutient idy, il ne pourra plus se poser en rassembleur dans la course à la succession de macky sall. idy sera battu à cause de ses histoires de protocoles et de grand bandit et partage de butin sans compter maka baka.

      khalifa doit rester en réserve de la république et le moment venu il pourra récupérer les électeurs de l'afp (avec souham) ceux du ps une partie de benno et ses propres partisans de manko taxawu.

      khalifa doit éviter d'être assimilé à une association de malfaiteurs avec les grands bandits. tout le monde pense qu'il est innocent mais s'il apporte sa caution à idrissa seck alors ça va semer le trouble. il n'a qu'à faire comme aïda mbodj et wade et demander à chacun de voter selon sa conscience. surtout pas idy!!!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (11:26 AM)
      lkarim peut appeler à voter ydy c'est eux dans eux. ils sont habitué à jouer aux grands bandits. mais pas khalifa. khalifa dinthiou euleuk leu. qu'il ne se compromette pas dans cette élection jouée d'avance.

      idy ne peut plus gagner thiès vous pensez qu'il va gagner le sénégal. même pour les parrainages il a failli être recalé. les sénégalais n'aiment pas idy et ne lui font pas confiance. rien à voir avec khalifa.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (11:32 AM)
      khalifa n'a pas intérêt à apparaître comme l'homme d'un camp mais comme un recours. sinon, en appelant à voter idy, il se coupe des électeurs susceptibles demain de voter pour lui et qui sont dans bby. deamain khalifa sera opposé à idy pour la succession de macky sall. attention à mûrement réfléchir khalifa. ne jetez pas khalifa dans une défaite assurée. idy sera battu et devanacé par issa sall et madické niang.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (12:47 PM)
      je me demande quel sera l'impact de cette décision sur le déroulement de cette élection présidentielle, rien , rien du tout.
      et si par hasard, la cedeao reporte et diffère la décision dans un mois, que feront les khalifistes qui conditionnent leur choix électoral à cette décision?
      ça ne veut rien dire. laissez cette décision et choisissez un candidat de l'opposition et rejoignez une équipe de campagne. déjà,vous avez perdu une semaine de campagne. il vous reste deux semaines et vous êtes absents du débat de campagne électorale
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (14:14 PM)
      choisir idrissa seck c'est cautionner le protocole de rebeuss, les détournements des chantiers de thiès, l'histoire des grands bandits et du partage de butin. si khalifa sall le fait nous sommes nombreux qui ne pourront plus le suivre et le défendre et nous prendrons nos responsabilités. qu'il appelle chacun à voter selon sa conscience et demain il pourra rassembler.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (09:43 AM)
    L'OPPOSITION EST UN DANGER POUR LE SENEGAL ! NON A L'IGNORANCE, NON A L'INCOMPETENCE, NON AUX VOLEURS

    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (09:44 AM)
    je me demande si l'opposition se bat pour son pays ! Ils ne cherchent aucune solution pour le Sénégal, pire ils sont des irresponsables, ils avencent des théories erronées ils n'y connaissent rien à l'économie. Comment peuvent-il gérer une nation ?

    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (09:44 AM)
    Macky Sall a le mérite d'avoir un programme, il investit tous ses efforts dans le développement du pays, il part à la rencontre des citoyens, il trouve des solutions, il lance des programmes avec comme seul objectif : le progrès et le bien-être des sénégalais. L'opposition, quant à elle, ne propose aucune analyse profonde, et préfère les mensonges et la haine gratuite

    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (09:45 AM)
    Khalifa Sall prend ses rêves pour la réalité ! Il n'est pas question de le libérer ! C'est un procés judicaire et non pas politique. Qu'il cesse de remettre en cause le Tribunal de grande Instance !

    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (09:45 AM)
    Kenn sokhla woul nek mathématicien wala settkatt pour khamni avenirou khalifa ci kasso bi leu

    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (09:46 AM)
    J ai toujours defendu les principes du PDS. J ai defendu Karim lorsqu il a été arrete, et j ai aussi defendu la proposition d en faire le candidat du PDS et le futur candidat du Senegal. Mais la, je constate avec stupeur que Karim nous a decu ! Combien de fois nous a t il dit qu il allait rentrer ? Je regrette profondement de l avoir soutenu. Je suis meurtrie, demoralisee et tellement decue. Pour moi l avenir du Senegal doit etre place entre les mains de Macky Sall. C est aujourd hui une evidence

    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (09:46 AM)
    Les responsables liberaux n ont pas ose une seule fois reflechir a la probabilite de non retour de Karim wade ou de celle de son elimination a la course a la presidentielle, pourtant ils auraient du y reflechir avant ! Mais Allah veille sur nous, car elire un candidat absent et menteur serait un desastre pour le Senegal.

    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (09:47 AM)
    La justice Senegalaise a toujours fait la fierte du continent africain, elle est respectee a l echelle internationale et nos institutions sont sacrees et credibles

    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (10:55 AM)
    khalifa doit rendre l’ascenseur à IDY qui lors des législatives s'était sacrifié pour lui.
    Auteur

    Anonyme : Saer

    En Février, 2019 (12:22 PM)
    Mes amis, il faut lire le droit. Il y'a une décision du conseil constitutionnel rendue le 20 janvier 2019. Cette décision fera jurisprudence pour les prochaines présidentielles au Sénégal. Karim Wade et Khalifa Sall ne pourront plus participer à une élection présidentielle au Sénégal à cause de leur condamnation de plus de 6 mois ferme. Ils ont tous les deux un cassier judiciaire. Fini, terminé à moins d'une loi d'amnistie.Voilà la vérité
    Auteur

    Hamle

    En Février, 2019 (12:23 PM)
    PREMIER WOUDJ HALIFA C EST BARTHELEMY DIAZ .MO KOY DOUGAL TE AU FOND BEUGOULE MOU DONE TANOR COMME NI KO DIOUF WAKHEWONE .SOU BEUGUE NEK PRESIDENT DAFAYE WAKH AY MILITANT GNOU WATE SELON LEUR CONSCIENCE .

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR