Mercredi 28 Septembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Chambre criminelle de Diourbel : Un troisième accusé libéré pour vice de procédure

Single Post
Justice à Diourbel

Il existe un véritable problème dans le traitement des dossiers d’instruction au niveau du tribunal de grande instance de Diourbel où se tient depuis le 19 décembre, et ce jusqu’au 29 de ce mois, la troisième session de la Chambre criminelle. Après Samba Fall et Khady Ndiaye, tous deux accusés d’incendie volontaire dans un lieu servant d’habitation, c’est au tour de Ibra Ngom, poursuivi pour meurtre, d’être libéré par la Chambre criminelle après que des exceptions de nullité ont été brandies par les avocats du mis en cause. Des exceptions qui ont poussé le juge à déclarer la procédure nulle.

Ce mardi, Ibra Ngom, qui comparaissait pour meurtre sur sa tante et belle-mère, Maguette Ndiaye, a recouvré la liberté suite à l’exception de nullité soulevée par son avocat, Me Serigne Diongue. C'est ainsi la deuxième fois que la robe noire a réussi à contraindre la Chambre à annuler des procédures contre ses clients. Cette fois-ci encore, Me Diongue a invoqué les dispositions de l’article 101 et 105 du Code de procédure pénale pour justifier les violations des droits de l'accusé Ibra Ngom, précisant que dans le procès-verbal de première comparution,

aucune mention n’a été faite pour prouver que l’accusé a été assisté par un conseil au moment de son inculpation comme en dispose le code de procédure pénale. Résultat des courses, la Chambre criminelle, après une brève suspension pour délibération, a accédé à la demande de Me Serigne Diongue en annulant la procédure. Ibra Ngom va ainsi être libéré sans jugement. Pourtant, il avait reconnu avoir poignardé mortellement Maguette Ndiaye à la suite d’une altercation à Touba courant 2014.


affaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (14:28 PM)
    Ce genre de tour de passe-passe ne marchera pas au jour du jugement dernier(Yawmal Quiyam) !!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (09:39 AM)


    Bonjour Mon nom, c'est Armand!



    TÉMOIGNAGE CONFIANCE DE MARABOUT TRES PUISSANT

    Il y a de cela quelques années, je vivais dans une situation précaire, c'est difficilement que j'arrive à trouver 50$ par mois; j'ai envie de me faire du mal surtout que j'ai une famille à nourrir: une femme et 2 enfants. Echoué de la vie je savais pas où aller; un jour j’étais partir voir un ami qui est conducteur de véhicule à Kinshasa ici Congo pour lui demander un prêt.IL m'a donné juste mon argent de deplacement et m'a parlé d'un marabout Béninois du nom de Maitre Bosso I.Il m'a conseillé d'aller voir ma situation chez lui; ne sachant plus quoi faire, j'ai pris contact avec le maitre pour une consultation mystique afin de m'aider à quitter cette vie misèrable. le Maitre marabout,après sa consultation, m'a proposé plusieurs solutions à mon problème et m'a fait des séances de rituels pour chasser la mal chance que j'ai en moi.

    le plus gros était le porte feuille magique multiplicateur d'argent qui devrait m'apporter chance, richesse et prospérité; j'y croyais pas au début mais à présent ma vie a changé et j'ai satisfaction totale depuis ce jour. Bref je lui fais ce témoignage afin de lui dire mille fois merci pour son aide.Vous pouvez aussi prendre contact avec lui si vous avez des problèmes et que vous avez besoin d'aide spirituels. Son MAIL: [email protected]

    Son TÉLÉPHONE: +229 99 66 85 29

    Son site web : http://maitrebosso.onlc.fr
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email