Mercredi 08 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

Classement sans suite du dossier de l’ex-Directeur du Cadastre : Ces acrobaties du Parquet spécial pour exfiltrer le "soldat Tahibou"

Single Post
Classement sans suite du dossier de l’ex-Directeur du Cadastre : Ces acrobaties du Parquet spécial pour exfiltrer le "soldat Tahibou"

Le "soldat Tahibou" l'a échappé belle. Mais son sauvetage aura coûté au Parquet spécial, selon le quotidien L'As, de poser des actes inédits, qui font même rire les spécialistes de la question.En effet, selon des sources de nos confrères, le Parquet spécial qui avait déjà requis le mandat de dépôt contre l’ancien patron du Cadastre a été obligé, après compromis, de retirer à la Commission d’instruction son premier réquisitoire, pour en faire un nouveau.

Pour rappel, Tahibou Ndiaye était poursuivi pour enrichissement illicite pour un montant d’environ 7,9 milliards de nos francs. Un mois après sa mise en demeure, il a proposé au Parquet spécial de céder des immeubles, villas dont celle se situant aux Almadies et évaluée à 1,150 milliard de francs Cfa ainsi que des terrains, le tout pour 3,6 milliards de francs Cfa.Désormais, il n’y a plus d’affaire Tahibou Ndiaye, vous pouvez circuler...


liiiiiiiaffaire_de_malade

16 Commentaires

  1. Auteur

    Pumpkin

    En Août, 2013 (10:31 AM)
    Non mais... N'importe quoi!!!!
  2. Auteur

    Yatt

    En Août, 2013 (10:40 AM)
    Si la CREI laisse passer cette énième injure de l'AS, alors nous acceptons qu'il y a un problème.

    Comment peut-on classer un dossier sans suite après avoir transigé avec à la clef le dépôt d'une caution ?

    A vouloir semer le doute sur la crédibilité de la justice et des magistrats dans l'esprit des sénégalais, ce franc-tireur payé sur les fonds résiduels des pillages du pays défie l'institution.

    C'est vouloir nous faire croire que M. NDIAYE tient tout le monde à la gorge par des dossiers inavouables.

    C'est simplement insupportable.
    Auteur

    Tous Complices....

    En Août, 2013 (10:53 AM)
    3Le "soldat Tahibou" l'a échappé belle.3

    Mais qui a sauvé le soldat Tahibou?????

    Hum, hum ...................
    Auteur

    Nts

    En Août, 2013 (10:55 AM)
    Le gouvernement doit donner des explications parraport a la liberte accordee a ce voleur.rien ne peut justifier sa non detention.il faut tout lui soutirer ensuite l emprisonner.
    Auteur

    Milliard

    En Août, 2013 (11:03 AM)
    le stade L.S.SENGHOR fait 60.000 places, si on donne a chaque SPECTATEUR 10.000 ce sera 600 MILLION et il restera 400 MILLION. quand je vois des gens DETOURNER des milliard je me dis que soit ils sont FOUS soit ils nont pas pitie de leur pays.
    Auteur

    Alerte

    En Août, 2013 (11:08 AM)
    rejoignez le groupe facebook : AUTOROUTE A PEAGE DAKAR DIAMNIADIO HALTE A L'ARNAQUE

    Auteur

    Santa

    En Août, 2013 (11:14 AM)
    nous avons perdu de vue BAÏLA WANE qui a aussi été sorti de prison par son ami MAKY SALL ; il faut édifier le peuple sur certaines démarches qui nous mettent la puce à l'oreille !! tous ces gens en savent trop sur l'actuel président qui aussi traine des casseroles . ce n'est pas un immaculé puis qu’avouant avoir bénéficié des privilèges sous wade et son fou de sauter que le même wade lui a donné cash 20.000.000 cfa !! tous coupables de prévarications , de magouilles , de détournements de fonds publics . rien que les maisons et terrains de maky prêtent à suspicion , sans compter les 2 immeubles de son épouse qui n'a jamais travaillé de sa vie ; une villa r+1 à sacré cœur évaluée modérément à 90.000.000 , l'autre à cité cornico estimée aussi modérément à 80.000.000 cfa , donc vous n'avez jamais travaillé et vous pouvez disposer d'autant de biens , qu'on nous donne cette recette nous sommes preneurs !! c'est trop facile leur conception de faire fortune.
    Auteur

    La Veille

    En Août, 2013 (11:19 AM)
    Aujourd'hui, au Sénégal, il n'y a plus de diom. Tahibou vole ouvertement sans crier gare et veut se victimiser. Sathie la! Comment un Directeur qui se tape autant de milliards avec ses nièces qui gueule ici pour se donner de l'importance. On doit doit te garder en prison.
    Auteur

    Djiban

    En Août, 2013 (11:22 AM)
    Je me demande à quoi bon de poursuivre les gens qui ont volé l'argent des Sénégalais ? S'ils donnent une moitié de l'argent volé ils sont libre alors je demande au procureur spécil d'arrêter les poursuite pas de sens.
    Auteur

    Le Vrai

    En Août, 2013 (11:25 AM)
    macky sall aussi doit rendre ses immeubles et ses avantages, crei qu'est-ce que vous attendez ?
    Auteur

    Geumsabopp

    En Août, 2013 (11:34 AM)
    SI C COMME CELA QU ON RECOUVRE OU ON GAGNE SA LIBERTÉ, ALORS LE VOLEUR DE POULET QUI MOISI EN PRISON POUR 3 000FC<7.9 milliard doynaaaaaaaa WARRR QUELLE JUSTICE
    • Auteur

      Mbatar

      En Août, 2013 (12:43 PM)
      si dans une administration qui se targue d'avoir les mellleurs fonctionnaires d'afrique de vulgaires politiciens qui sont loin  d'etre des genies de la fiinance, parviennent a soustraire des sommes colossales a notre tresor public, c'est que ceux qui sont senses veiller a nos ressources ne sont qualifies pour faire ce travail de controlle qui demande de la rigueur de tous les instants. on nous parle de detournements de fonds depuis plusieurs decennies, mais ou sont les veritables cracks qui sont capables d'empecher qu'aucun centime du contribuable ne quitte les caisses de l'etat sans verification preable?

      si aujoud'hui il est facile pour un malfaiteur de faire la main basse sur l'argent public sans rencontrer de rosses difficultes, c'est que notre systeme de controlle est defaillant sans oublier les insuffisances de nos autorites qui en de pareilles situations tatonnent parce que ne disposant pas de juristes chevronnes qui comprennent les mecanismes de la finance publique. ce qui explique l'aisance avec laquelle nos maigres ressources sont detournees avec un culot qui frise l'insolence.
    Auteur

    Logik

    En Août, 2013 (11:49 AM)
    OUVREZ LES YEUX BON SANG ! CE GARS N'A PAS RENDU UN SOU (DU MOINS PAS A L'ETAT!) TOUT CA N'EST QUE DE LA POUDRE AUX YEUX POUR JUSTIFIER POURQUOI IL N'A PAS ÉTÉ PLACÉ SOUS MANDAT DE DÉPÔT. C'EST DANS CETTE MÊME LOGIQUE DE SAUPOUDRAGE QU'ON A CONVOQUÉ LES PAPE DIOP ET MAMADOU SECK HIER: CE N’ÉTAIT QUE DE LA DIVERSION POUR DÉTOURNER LES REGARDS DE CE SCANDALE!!! SI TAHIBOU A RENDU 3 MILLIARDS OU EN EST LA PREUVE ET QUELLE EST LA DESTINATION DE CET ARGENT OU DE CE PATRIMOINE? QU'EST DEVENU LE CHÈQUE DU DG DE MTL DEPUIS SA FAMEUSE MÉDIATION ?
    Auteur

    Avis

    En Août, 2013 (16:28 PM)
    Ainsi au Sénégal,il est permis de voler des biens de l'état et d'en ristourner une fraction...Quel Pays!
    Auteur

    Moi

    En Août, 2013 (16:34 PM)
    Ce type de justice aucun Sénégalais sensé ne peut l'accepter. Tu voles des milliards, tu rends la moitié du butin et tu es libre de faire la bamboula le restant de ta vie en narguant le peuple. Ca c'est de la provocation et le peuple ne saurait le pardonner au régime de Macky sall qui se montrerait complice des voleurs
    Auteur

    Borniche

    En Août, 2013 (16:37 PM)
    tahibou l homme de macky sale birou mafe ha ha ha tous des voleurs
    Auteur

    [email protected]

    En Août, 2013 (18:13 PM)
    Arrete tahibou. kan meme il te reste 5 milliards et kelk immeubles et maison ki sont au nom de tes momes. Tu n'es pas dans la dèche. Ne nous pompe pas l'air. Dit plutot a ta femme ndeye aby, a tes nièces aminta adja et surtout rokhaya mbaye ki croit kel est une princesse de se ranger et d'arreter leur gaspillage.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email