Mercredi 18 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Justice

Comité des droits de l'homme de l'ONU : Tout sur la requête des avocats de Karim Wade

Single Post
Comité des droits de l'homme de l'ONU : Tout sur la requête des avocats de Karim Wade

Me Ciré Clédor Ly et Cie continuent de contester la décision de la Cour de répression de l'enrichissement illicite (Crei) retenue à l'encontre de l'ancien ministre d'État Karim Wade. De juridiction en juridiction, en passant par les organisations de défense des droits humains, les conseils de la défense ont plaidé l'arrêt qui a condamné leur client à 6 ans de prison, en sus de payer une amende de 138 milliards de francs Cfa. La dernière est la requête introduite devant le Comité des Droits de l'homme de l'Onu.

C'est ainsi que Me Amadou Sall a publié, sur sa page Facebook, ce mercredi, que les Nations Unies annulent l'arrêt de la Crei. Ce que le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice a contesté. Selon Ismaïla Madior Fall, "aucun organe international ne peut annuler un arrêt" de ladite juridiction. D'après les services de ce département, les avocats de Karim Wade ont été déboutés sur la demande de la levée de la contrainte par corps et sur le délai de 30 jours. "Leur objectif, avec cette requête, était de pouvoir avoir le retour de Karim Wade", a-t-on signalé.

"Seneweb" vous dévoile, ici, la requête qui a été déposée devant le comité et signée par Mes Ciré Clédor Ly (avocat au barreau du Sénégal) et Michel Boyon (avocat au barreau de Paris), le 3 septembre dernier à Dakar.

"Les avocats soussignés ont l'honneur de demander au Comité des Droits de l'homme de bien vouloir constater la violation, par l'État du Sénégal, de l'article 14 paragraphe 5 du Pacte international relatif aux droits civils et politiques. Karim Wade à l'honneur de solliciter du Comité des Droits de l'homme de l'organisation des Nations Unies qu'il veuille bien constater la recevabilité de la communication, les conditions exigées pour la recevabilité étant toutes remplies, en particulier les voies et recours internes étant épuisées et aucune autre instance internationale n'étant saisie d'une demande concurrente, de constater que le droit de M. Wade de faire examiner par une juridiction supérieure la déclaration de culpabilité et sa condamnation a été violé, de constater que l'État du Sénégal a violé le paragraphe 5 de l'article 14 du Pacte international relatif aux droits civils et politiques par la mise en œuvre au détriment de M. Wade de la loi n°81-54 du 10 juillet 1981créant la Cour de répression de l'enrichissement illicite".

En conséquence, les robes noires ont sollicité le comité de "rejeter les conclusions présentées par l'État du Sénégal, de demander à l'État du Sénégal de réparer le préjudice subi par M. Wade pour violation de son droit de faire examiner par une juridiction supérieure la déclaration de sa culpabilité et sa condamnation, de demander à l'État du Sénégal de prendre toutes les mesures urgentes et appropriées pour annuler sans délai la déclaration de culpabilité et la condamnation de M. Wade, victime de la violation du paragraphe 5 de l'article 14 du Pacte international relatif aux droits civils et politiques".

?Me Ciré Clédor Ly et Cie d'ajouter à la requête la demande "à l'État du Sénégal d'annuler la décision de condamnation relative à la peine, à la contrainte par corps, aux mesures de confiscation des biens et aux dommages et intérêts prononcée à l'encontre de M. Wade, victime de violation du paragraphe 5 de l'article 14 du Pacte international des droits civils et politiques". Et "à fixer à 30 jours après la notification de la décision du comité le délai imparti à l'État du Sénégal pour fournir les informations nécessaires sur toutes formes pertinentes prises en rapport avec les contestations que le Comité des Droits de l'homme de l'Organisation des Nations Unies voudra bien faire".

Article_similaires

40 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (15:43 PM)
    Peine perdu. Tout cela est une perte de temps. Les manipulations, les mensonges , les diffamtions du PDS n'ont rien donne depuis 2012. Qui plus est, le Senegal est un pays independant et souverain. C'est pas a l'ONU de nous dire cmment notre justice doit fonctionner.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (16:06 PM)
      exact, nous le peuple senegalais


      n'avons pas a recevoir d'ordres de qui que ce soit

      celui qui soutien karim wade est un ennemi du peuple je pense
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (16:11 PM)
      franchement je suis pas fan de macky mais perso je soutien la souverainte du senegal
      personne ne devrait avoir le droit de nous humilie comme ca

      wade nous humilie
      apres nous avoir voler des milliards, il se permet de nous humilier, il faut lui donner une lecon
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (16:12 PM)
      oui donc enfaite vous faite que confirmer que tout ca n'est que mensonge


      fake news !!!!
    • Auteur

      Khalaaassss !

      En Novembre, 2018 (10:27 AM)
      des nouveaux (apprentis) « faiseurs d’opinions » : les contributeurs marron (apr) à la solde – contribution du 13 octobre 14 - rappel

      depuis les événements sanglants du jeudi 14 août 14 de l’ucad et l’invite de macky quelques jours plus tard - à ses affidés de cesser « de raser les murs », une nouvelle caste de contributeurs à la solde, payés pour défendre le régime et souvent l’insoutenable en ayant comme arme principale l’insulte, la calomnie, le dénigrement et la médisance, est apparue sur le net.

      ces sinistres individus, sont sans doute symboliques de la misère intellectuelle, éthique et républicaine qui règne au sommet de l’etat-apr et dont les plus tristement célèbres représentants en sont les sergents recruteurs.

      la vulgarité leur tient lieu de compétence, l’insulte de vocabulaire, la mauvaise foi de morale et seneweb de tribune préférée. ils ont beau changer de pseudo, ils restent faciles à identifier.

      et dire qu’ils ne récoltent que les miettes du festin faye-sall-gassama-timbo.
      ndeyssane !!!

      khalaaassss !
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (15:45 PM)
    Ciré Clédor Ly  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 



    Le gars massacre le gouvernment chaque fois qu'il les emmene dans une juridiction internationale.



    Je deteste Krime wade mais force est de reconnaitre que cet avocat est une légende
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (16:07 PM)
      franchement pour encore soutenir karim wade faut vraiment ne pas aimer le senegal


      ce mec a ruiner notre pays plusieurs fois et vous le voulez encore ??

      votre haine vous aveugle

      si tu es honnete tu votes macky
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (16:09 PM)
      njabotou wade, sorri lenn sénégal !


      il faut soutenir macky sall afin de debarasser le pays de ceux la
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (16:13 PM)
      le pire c'est que cet avocat est le plus gros menteur de l'histoire


      mon frere travail a l'onu et m'a dit que l'onu n'a jamais dit ca


      bref c'est honteux seneweb nous fait de la propagande a 100% en faveur de karim wade je suis choque
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (15:57 PM)
    Vraiment le PDS est une honte nationale. Voila un parti compose de domoukharames et de domoukharamettes
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (16:14 PM)
      honte sur wade, sur sa famille, et sur sa descendance

      je votais pour eux avant mais maintenant c'est fini
    Auteur

    Second

    En Novembre, 2018 (16:01 PM)
    Foutez nous la paix avec karime wade qui né même pas un vrai sénégalais ! s toubap de ablaye wade ne sera jamé président du sénégal !
    Auteur

    Paul

    En Novembre, 2018 (16:02 PM)
    votre dictateur sera poursuivi par la cpi
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:05 PM)
    Wade merite sa peine



    il a voler des milliards au Senegal

    Auteur

    Khaf

    En Novembre, 2018 (16:05 PM)
    La CREI fait dissonance dans le concert des nations car c'est donner des lettres de noblesse au renversement de la charge de la preuve, ce qui risque de ne jamais arriver .

    On peut comprendre que l'affaire ait atteint un point de non - retour et qu'on a fait le choix d'assumer jusqu'au bout en misant sur une victoire du Président Sall le 24 février
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:06 PM)
    Vous la racaille du PDS , si vous etes dans cette situation difficile, il ne faut pas en vouloir aux senegalais ou au president Macky Sall. Il faut reconnaitre que vous etes fautifs. Votre gestion en 12 ans a ete un DESATRE TOTAL. Nous nous sommes debarasses de vous et nous ne l'avons pas regretter. Nous en sommes d'ailleurs tres fier. Nous avons tourne la page du PDS depuis belle lurette et c'est cette petite minorite du PDS qui est sans importance, qui ne represente rien qui nous saoule matin , midi et soir. Vous devrez savoir pourquoi Wade qi est venu lors des legislatives de 2017 a ete lamine et humilie dans les 45 departements a l'exception de celui de Touba/ Mbacke. Demandez vous meme pourquoi Wade a ete humilie dans son propre quartier a Point E, dans son propre bureau de vote. Les gens ont d'autres choses a fouetter que de passer leurs temps a parler de Wade et sa famille qui n'a rien apporte aux senegalais sinon que la misere et la division des tarikhas. La page du PDS est tournee depuis fort longtemps. Donc NGir yalla abal lene gnou. PDS dooy na seuk ak barke.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (16:08 PM)
      ces gens du pds pensent que nous avons a memoire courte. nous avons soigne nos blesses et enterre nos morts. a part les mourides de touba/mbacke qui pensent que les senegalais font un complot contre eux depuis 2012, vous ne pouvez rien avoir. votre gestion a ete catastrophique. fate khadioufi
    Auteur

    007

    En Novembre, 2018 (16:08 PM)
    Je vous dis compatriotes sénégalais Macki bandit salleté sall à déjà diriger le Sénégal dans une direction chaotique. Macki bandit salleté sall ne respecte même pas sa propre personne. Ceci dit tout cela qui pensent que Macki bandit salleté sall sera réélu dès le premier tour des élections présidentielles de février 2019 ne connaissent pas le Sénégal. Macki bandit salleté sall aura une chute spectaculaire jamais eu dans l’histoire politique du Sénégal depuis les indépendances de 1960. Macki vas tomber comme une feuille morte sur un arbre inchallah. Malheureusement que la plupart des sénégalais sont sentimental au lieu de réfléchir avec le cerveau ils réfléchissent avec le cœur. Réfléchissez un peu, le Sénégal se dirige vers le chaos.

    Quallah libère le Sénégal de ces dirigeants politiques malhonnête comme Macki bandit salleté et sa bande de mafioso pourrie et corrompus. Amine  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:11 PM)
    Karim Wade n'a jamais souffert dans sa vie. Donc les 2 ans qu'il a passe a Reubeus ont ete un cauchemar pour lui et il sait ce qui l'attend des qu'il revient au Senegal. Ce Abdoulaye Wade est trop mechant. Pour lui tout est Karim WAde au Senegal. Le Senegal n'est pas seulement Karim Wade.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (16:59 PM)
      un homme qui perd sa femme suite à un cancer il a jamais souffert. à défaut d'etre juste soyez humain
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (18:28 PM)
      quant à macky il est ne dans la misère actuellement il mène une vie de misérable et il va mourir malheureux car l argent ne fait pas le bonheur en plus il va perdre ces élections et il va se suicider
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:15 PM)
    maky tremble devant karim et khalifa, tous contre maky, touis sauf maky
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:15 PM)
    Tout cela ce n'est que mensonges, manipulations et diffamations de ces gens du PDS. Je comprends maintenant pourquoi Wade est le premier president de l'histoire du continent africain a avoir moins de 35% a des elections presidentielles ausii bien au premier tour qu'au second. Wade doit savoir qu'on avait fonde beaucoup d'espoir en lui en 2000, mais ndeketeyo ce viellard n'avait d'yeux que son fils en lui donnat 4 ministeres, du jamais vu dans l'histoire de l'humanite. Wade est le cancer du Senegal.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:18 PM)
    En 2012, j'etais a l'Universite Cheikh Anta Diop de Dakar. Je n'ai jamais aime loger au campus, mais en 2012 je restais la bas tous les jours car C'etait le seul moyen d'avoir de l'electricite. Avec Wade, en 2011-2012, C'etait l'enfer total. Menou gnou yabi dara ba pare sekhat ko.
    Auteur

    D.

    En Novembre, 2018 (16:24 PM)
    "Injonction" ?



    Il ne s'agit pas du Conseil de Sécurité, mais du Comité des droits de l'hommes qui ne fait que formuler des recommandations.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:24 PM)
    Seneweb , trêve de bavardages, mettez nous in extenso le document par lequel l'ONU condamne le Sénégal , c'est aussi simple que bonjour.3
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:25 PM)
    Le senegal est dans la bonne voie avec le president Macky Sall. Il ya enormement de chantiers et ceux qu'ils veulent travailler peuvent avoir de quoi se nourrir. Malheureusement Wade a implante une theorie " khaliss ken douko liguey, dagnoukoy lidieunte" qui a detruit la mentalite des gens. Des gens comme le soit disant journaliste Mamadou Ndiaye Doss a une haine viscerale contre Macky. Pourquoi? Tout simplement il a ete arrete et emprisonne a cause d'escrocrerie de visas. Il y'en a d'autres qui ne peuvent plus faire des deals pareils et ce sont ces gens qui nous pompent l'air matin, midi , soir. Merci au president Macky d'avoir couper le robinet a ces gens malhonetes.
    Auteur

    Mooooo

    En Novembre, 2018 (16:27 PM)
    N°3 c'est ton frère qui est à l'Onu qui n'a rien comprend, ou c'est toi qui ne sait aps ce qu'il t'a dit. J'ai moi même le document de 13 page du comité des droits de l'homme de l'Onu. Lecomité ne demande pas l'annulation de l'arrêt de la Crei. ça c'est une exagération de Me Amadou Sall que certains journaux ont repris naïvement. Toutefois, le comité demande bien la révision de la déclaration de culpabilité de Karim Wade, par conséquent de son procès. car estimant que ces droits n'ont pas été respecté. Par exemple dans la pacte international signé par le Sénégal, un des principes en matière de droits civils et politiques, est que quand quelqu'un est condamné, qu'il puisse y avoir une juridiction supérieur où il peut faire appel. Mais dans la cadre de la Crei, on ne peut pas faire appel. Pour le Comité, ça c'est une violation des droits de Karim...et y a d'autres exemples

    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:28 PM)
    Une personne comme pape Ale Niang est dans une colere foudroyante tout simplement du fait que sa femme travaillait avec Khalifa Sall alors qu'avec Khalifa Sall, C'etait le bamboula et l'argent sale. Miantenant que tout cela est coupe, ces gens sont en colere, frustres et ne sont la que pour leurs propres interets personnels et egoistes. Nous ne sommes pas dupes.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:32 PM)
    Walfadji de Sidi Lamine Niasse est la tele la moins regardee au Senegal. Sidi Lamine est une personne tres malhonete. Il ne vit que de l'escrocrerie. Il pensait qu'en diabolisant le president macky Sall, il allait lui donner de l'argent. Peine perdue, Macky compte simplement sur son bilan. Sidi Lamine Niasse avait fait la meme chose avec Wade jusqu'a recevoir 400 millions de notre propre argent. Sidi Lamine Niasse n'a qu'a aller travailler comme tout le monde. Macky ne va absolument rien lui donnner.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:40 PM)
    On a trop souffert sous le regime CATASTROPHIQUE de Wade. Cela ne date pas de 50 ans ou de 100 ans, mais moins de 10 ans. Wade en 12 ans a reduit le taux de pauvrete de 0.5 %. Macky a reelement commence a travailler en 2013 car il y'avait trop de dossier urgent a regler. En 2014, le Senegal a ete classe parmi les 25 pays les plus pauvres au monde. Le responsable ? Laye Wade car c'est impossible de reduire la pauvrete en une seule annee. Personne ne peut le faire au monde. En 2011 avec Wade, le taux de croissance demographique etait superieur au taux de croissance economique qui n'etait que de 1.5 %. Avec le travaill colossal realise par le president Macky Sall, le taux de croissance frole les 8%. Entre 2014 et 2018, le taux de pauvrete a ete reduit radicalement et aujourdh'hui , le Senegal est bien et bien sorti des 25 pays les plus pauvres au monde. J'ai vu le nouveau classement il ya quelques semaines et le Senegal a gagne plus de 10 places et ne fait meme plus parti des 35 pays les plus pauvres au monde. Si Wade ne passait pas a enrichir une peitite minorite des gens du PDS, nous aurions pu etre un pays emergent.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:46 PM)
    Wade n'a rien inaugure avant les elections de 2012. Il n'a contruit que le monument de la renaissance et une autoroute a payage qui est le plus grand scandal financier de l'histoire du Senegal. Tous ces projets d'infrastructures que Macky inaugure, Wade aurait du le faire, mais rien du tout. Ce type organisait des festivals avec des centaines de milliards qui'il donnait a ses enfants pour s'enrichir sur le dos des senegalais. Le festival qu'il a donne a sa fille qui a coute plus de 100 milliards auraient du construire le pond de Farafegny et celui de Foudioungne qui ont coute environ 80 milliards et donc desenclaver respectivement la Casamance et les iles du Saloum au profit de la population senegalaise tout entiere. On ne peut pas oublier ce que les Wade nous ont fait il ya quelques annees.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (17:04 PM)
      les wade sont petits seul le pouvoir d allah est eternel.en democratie tu bois et tu cede la place.il risque de s acrifier karim les senegalais sont trop coriaces pour karim
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:58 PM)
    En 12 annees de reigne, Wade n'a electrifie presque aucun village. Avec Macky en 6 ans et demi, plus de 15 mille villages ont ete electrifie, plus de 15 mille villages ont access a l'eau potable grace au PUDC. Avec le president Macky , le Senegal est le deuxieme paus le plus electrifie en Afrique Subsaharienne derriere l'Afrique du Sud avec un pourcentage qui tourne aux alentours de 78% et pourtant on ne produit ni du petrole, ni du gas contrairement a d'autres pays en Afrique. Je suis du departement de Mbour et presque toutes les communes du departement de Mbour sont electrifies a savoir: Malicounda Bambara, Malicounda Serere, Malincounda Peul, Ten Toubab, Ngekohh, Soun Wolof, Keur Balla Lo, Guerrew, Mbourokh Toucouleur, Sarene , Sindia, Fissel, Sessene, Ndayane , Ngazobil, Ngerigne Bambara et la liste est tres longue. Wade aurait du faire cela et que Macky ferait d'autres projets, mais nada. Wade n'aime pas le Senegal et n'aime que sa famille.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:59 PM)
    ndeyssane je mesure l' étendu de la détresse du gouvernement de NULLARD à leur tête le désormais MUSULMENTEUR INTERNATIONAL MACKY SALL
    Auteur

    Wa Touba

    En Novembre, 2018 (17:03 PM)
    C'est parceque le Président n'a pas voulu homologué l'homosexualité au Sénégal. C'est tout. ONU Amnesty de merde
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (17:14 PM)
    Franchement les répondeurs automatiques de Apr sont des imbéciles des vrais domarames, vous savez bien que c'est fini pour Macky, les sénégalais sont dégoûtés de ce régime dirigé par des vrais voyous de merdes.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (17:45 PM)
    Macky dou sarap mdeyame.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (18:17 PM)
    Que cet organisme de l'Onu se penche sur les cas Lamine Diack et Tariq Ramadan retenus en otage par la justice française.Qu'il s'intéresse aux Noirs qui sont abattus pour un oui ou un non par la police aux Etats-Unis. Qu'il jette un regard sur les agissements d'Israel en Palestine avant de parler du Sénégal. Seuls les naïfs peuvent croire que le Sénégal va se plier aux avis de cet organisme de l'Onu.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (18:19 PM)
    " Si vous voulez venir,il faut payer 138 milliards.Sinon,je vous les "cède "gracieusement,l'essentiel étant de ne pas participer venir aux élections ".

    2 questions se posent ici:est-ce que le montant-colossal annoncé est exact?

    Si oui,Macky a t-il le droit de laisser filer aussi facilement l'argent des Sénégalais?

    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (18:22 PM)
    Quand on prend la responsabilité de signer une convention, on renonce à une souveraineté. Le droit international a pour corollaire l’abandon des souverainetés des droits internes et législations internes et, par conséquent, si un organe des Nations Unies prend une décision de cette nature, tout Etat qui est sujet de droit international doit se conformer.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (19:00 PM)
      un petit comité de ce machin que l'on appelle onu ne peut pas annuler un arrêt d'une cour de justice. le sénégal ne risque rien à leur dire merde
    Auteur

    En Novembre, 2018 (19:09 PM)
    C est compliqué qui a raison?
    Auteur

    En Novembre, 2018 (19:09 PM)
    C est compliqué qui a raison?
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (19:14 PM)
    Tous ceux qui soutiennent karim aujourd'hui ont assisté à ses frasques.Avion privé, location du Musica, argent des villas présidentielles inexistantes,dépenses non ordonnées etc. Nous sommes devenus presque des sans foi ni loi.la depradation de nos richesse par sa soeur avec le festival, le patrimoine foncier de l'aeroport yoff, de la foire et des centaine d'ha que papa Wade s'est octroyé aux almadies , j'en passe. On ne doit pas taire ces choses .
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (19:43 PM)
    les sandales de karim sont mille fois propre que le corp de makyllage et ses porcelets.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (19:49 PM)
    macky je voterai pour toi pour te laisser finir les grandd travaux et gouter au pettole. maus libere le gosse maintenant puusque l'onu a tranche. ca devient de la dictature.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (20:11 PM)
    L'onu n'a cas liberez Mbagbo alors il est innoncent. Tous des corrompus
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (20:12 PM)
    Je voterais Macky Sall
    Auteur

    Macky Korr Marieme Faye

    En Novembre, 2018 (20:16 PM)
    L'onu, ce machin, a des dossiers plus pressants au lieu de vouloir nous policer.



    The UN has more pressing subjects to take care of, instead of trying to dictate us what to do. Senegal is a sovereign country.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (20:20 PM)
    Je remarque quand-même que le senegal essuie de plus en plus des revers au plan international. Est-ce le régime de Macky qui respecte de moins en moins les droits de l'homme?
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (21:05 PM)
    macky degage
    Auteur

    Anonyme ; Saer

    En Novembre, 2018 (09:52 AM)
    Je suis désolé mais ce n'est pas une décision de l'ONU. C'est le comité consultatif des Droits de l'homme qui est composé de quelques experts indépendants. Quand on dit l'ONU, c'est l'Assemblé Générale ou le conseil de sécurité. Donc de grâce, arrêtez de dire l'ONU. Ce même comité a déjà condamné, les Etats Unis, la France, la Russie et plus particulièrement l'Etat d'Israél sur les colonies et la violation des droits palestiniens. L'Etat du Sénégal comme les autres Etats son souverains. Une décision de justice rendue au Sénégal doit être respectée.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR