Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Condamnation de Senac : Le Collectif des usagers de l’autoroute pas encore satisfait

Single Post
Senac Sa condamné
Le Collectif des usagers de l’autoroute à péage se réjouit de la décision de la première chambre civile du tribunal hors classe de Dakar qui tient pour responsable la société Senac Sa de la mort de Papis Baba Diallo alias ‘’Papis Guelongal’’, au cours d’un accident survenu le 4 mai 2018. 

«Nous nous réjouissons, aujourd’hui, qu’une telle sanction ait lieu, même si nous trouvons qu’elle n’atteint pas tous nos souhaits. La sanction aurait dû être plus lourde, mais c’est quand même un pas, car la société ne répondait pas à tous les critères pour satisfaire ses usagers», a soutenu Cheikh Omar Sy, Coordonnateur du collectif sur iRadio.

Après cette condamnation, les membres du Collectif des usagers de l’autoroute à péage ne comptent pas baisser les bras ; ils veulent aller jusqu’au bout de leur combat. "Il y a eu une baisse sur les tarifs de l'autoroute à péage, même si elle ne répond pas à ce que nous souhaitions. Mais sur les points sécuritaires, jusqu'à présent, l'Etat s'était engagé à améliorer l'éclairage sur l'autoroute à péage, ce qui n'a pas été fait. Nous voyons que la société essaye, tant bien que mal, d'améliorer un peu la sécurité avec moins de mobilité et de divagation des bêtes. Mais le combat reste le même".

 La société Senac Sa doit payer 30 millions de francs Cfa aux héritiers de feu Papis Baba Diallo et 7 millions à Youssouf Kandé et à Moussa Mballo.

Cheikh Oumar Sy, pour sa part, annonce une étude sur l’autoroute à péage, à partir de ce mois de janvier 2020. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email