Calendar icon
Friday 26 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Conseil supérieur de la magistrature : Le juge Téliko «exclut» l’Exécutif

Auteur: Seneweb News

image

En séance de dédicace, samedi, de son troisième ouvrage intitulé «Indépendance de la justice au Sénégal : Faut-il réformer le Conseil supérieur de la magistrature», le juge Souleymane Téliko remet ça.
«Il ne faut pas qu’on soit dans un pays où les gens auraient peur de parler du Conseil supérieur de la magistrature. Je sais que c’est un sujet qui fâche, mais c’est un sujet important. Nous ne sommes pas là pour plaire ou déplaire. On cherche juste à contribuer à une réflexion qui, pour nous, revêt une importance capitale pour l’indépendance de la justice et pour le pays», précise-t-il, d’emblée, dans les journaux EnQuête et L’AS.
Le président de l’Union des magistrats sénégalais (UMS), qui dénonce l’ingérence de l’Exécutif dans le fonctionnement de la justice, se veut formel : «Pour moi, le Conseil ne peut être autonome tant qu’on maintient le président de la république et le ministre de la justice.» À son avis, le chef de l’État ne doit pas y siéger au motif que c’est une question d’institution.
Auteur: Seneweb News
Publié le: Mardi 06 Avril 2021

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.