Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Cour d’appel : le dossier Sonko-Mame Mbaye Niang en mode «fast track»

Single Post
Cour d’appel : le dossier Sonko-Mame Mbaye Niang en mode «fast track»
L’affaire Ousmane Sonko-Mame Mbaye Niang devrait être jugée en vitesse en deuxième instance. Le parquet ainsi que le ministre du Tourisme ont fait appel de la décision prise en première instance et condamnant le président de Pastef à deux mois de prison avec sursis et à verser 200 millions de francs CFA au plaignant au titre des dommages et intérêts.

Si l’on en croit Les Échos, le dossier est parti pour être enrôlé en mode «fast track». Le journal informe que Mamadou Yakham Keïta, qui a jugé l’affaire, a déjà déposé son jugement alors qu’au tribunal de grande instance, le temps d’attente pour qu’une décision soit disponible peut aller jusqu’à six mois.

La même source rapporte que le jugement a été transmis au parquet général, qui s’apprête à établir le rapport d’appel. «C’est dire que bientôt la Cour d’appel va connaître de l’affaire», croit savoir Les Échos.

Cet appel constitue un gros risque pour Ousmane Sonko, d’après le journal. En effet, signale le quotidien d’information, si la Cour d’appel corse le jugement et le condamne par exemple à six mois avec sursis, il sera out pour la prochaine présidentielle. Sauf s’il réussit à faire casser une telle décision par la Cour suprême.

En revanche si la Cour d’appel confirme le premier jugement ou le réduit, le président de Pastef restera éligible pour la course pour le Palais du 25 février prochain.


41 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2023 (08:47 AM)
    Où sont passés nos 29 milliards?
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (09:29 AM)
      Fulbert SAMBOU et Didier BADJI ont vite été oublié par leurs "fréres" d'armes qui ont festoyé hier. 
      Pour "l'honneur" de la gendarmerie. 
      Que reste t il de cet honneur ? 
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Fabien

      En Avril, 2023 (09:37 AM)
      Tu n'as jamais contribué au développement de ton terroir, tu demandes 29 milliards ! Espèce de vaut rien.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (10:02 AM)
      On s'en fout. Sonko dafay bokk inch'Allah. Il sera le prochain président du Sénégal et pour 2 mandats inch'Allah. Et Jimbori dou bokk.
      Tous les chemins mèneront a ça inch'Allah.
      C'est la décision ferme du peuple sénégalais.  
       
       
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (10:06 AM)
      Ceux qui disaient que les vautours avaient tempéré juste pour sauver le 4 avril ont vu juste.
      Dès le lendemain on voit les vautours di jaffour ils me rappellent ibliss bi miy weur Adama à sa création 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (10:26 AM)
      Le but est d'attirer encore PROS au tribunal pour le même scénario. On comprend mieux les intimidations subies par les médecins. Pourquoi cherchent ils autant à son déplacement physique ??! On a vu tout ce qui s'est passé et à répétition sur son chemin.
      Les Médecins de PROS doivent faire bloc et prendre leur responsabilité et le mettre en long arrêt maladie pour stress ou autres troubles psy. Devant des faits susceptibles d'être qualifiés de harcèlement le corps médical a un rôle important à jouer. Il en va de la vie du patient. Et le peuple sénégalais vous observe.
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (11:10 AM)
      Sonko est le seul responsable.il adiffamé et s'est mis à défier l'Etat. ses partisans  sont alllé jusqu'à profaner notre fête de l'indépendance. PASEEF se comporte commee une rebellion, et àa n'a rien à voir avec le MFDC. des militants qui menacent d'incendier des instittuions  et qui planifient des actes de violencves, ce n'est plus un parti politique . c'est quoi leur projet
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Imam$

      En Avril, 2023 (13:01 PM)
      Ce qu’ils font là est trop flagrant, trop visible et trop malhonnête ! Dans le monde d’aujourd'hui, si vous acceptez qu’on vous traite comme un goordjiguènes, ces fainéants sans valeur le feront sans hésiter ! Même en Iraq, quand ils ont fait tomber Saddam, des hommes, des vrais même s’ils étaient des civils paisibles, ont pris les armes et ont essayé de créer ( l’Etat Islamique - Daesh ) pour que là charia revienne dans le pays ! Et il faut revoir les documentaires pour comprendre qu’ils étaient vraiment sans aucune peur, aucune ! Au Sénégal, on est 17 millions et je n’ose pas croire qu’il n’y a aucun homme qui se prépare pour régler leur compte à ces comédiens déterminés à continuer à nous cracher dessus. Impunité flagrante des hommes du pouvoir, déclaration illégale de 3ème candidature,  contrats scandaleux du pétrole, bilan présidentiel médiocre sur 12 ans et condamnation forcée et préparée de l’opposant le plus populaire du pays. Ces incompétents désespérés nous ont déclaré la guerre depuis très longtemps et il ne vont plus travailler pour les 12 mois qui restent. Ils vont se contenter de faire avaler l’ignominie au peuple Sénégalais. Résister ou être une femme ! Quand on a peur de Résister à  l’injustice, on est un esclave sans âme et on ne mérite pas de vivre. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (13:37 PM)
      Il a intérêt à remuer ciel et terre il s'est ce qui l'attend si l'APR perd le pouvoir. Nos milliards ne vont pas disparaître comme ça. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author Bourgeons

      En Avril, 2023 (09:14 AM)
      Voici une personne qui entends et cause avec Dieu pour nous dire qui peut être président au sénégal ou pas.  17 millions de sénégalais ne savent pas c'est lui qui sait il va nous dre ce que nous allons faire. CE gar a notre argent avec lui et il faudra qui montre patte blanche pour sa fortiune.Il a pédalé à côté il est jamous de Sonko  
      Attendez de voir des que Sono sera président ce type va opérer une pirouette a 180 degré. Il aime la facilité l'argent et il es paresseux. Dites a Maky sal que le renard avait dit au corbeau que "tout flateur vit au dépend de celui qui l'écoute"
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Vendeur De Masques

    En Avril, 2023 (08:49 AM)
    Ce pays n avancera jamais. Il n y a pas d enquete, d audit alors qu il s agit de milliards. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (08:52 AM)
    Looool

    Qui pourr faire comprendre a Macky,que Sonko bokeu,Sonkeu pas bok,moome Macky dou bokeu?

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (08:52 AM)
    Maintenant c'est clair il ne s'agit plus de laver ''l'honneur'' de Mbaye Niang mais d'empêcher Ousmane Sonko d'être candidat.Toute cette frénésie montre que le pouvoir a une peur bleu de Sonko qui peut le battre dès le premier tour.Il fera toutes les bassesses possible et imaginable pour lui barrer la route.Mais les peuple est là et il est au dessus de tout.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Liar

      En Avril, 2023 (12:29 PM)
      Falllait juste pas diffamer.... fallait pas mentir.c'est tout simple.nul ne peut se prevaloir des ses propres turpitudes.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (09:03 AM)
    Bilaye Mbaye Prodac tu nous diras où sont passés 29 nos milliards tôt où tard. 
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2023 (09:03 AM)
    Beugeu lène diam si rewmi 2021 yagoul té jeunesse bi dagno dégalatoul kène bakhna
    {comment_ads}
    Auteur

    Non à L'injustice

    En Avril, 2023 (09:04 AM)
    Macky Sall veut bruler ce pays. il n'aime pas les senegalais déjà éprouvés par la vie chère et une économie au ralenti. Tout le monde sait que ce mame mbaye niang n'ose pas tympaniser tout le Sénégal avec le soutien du parquet sans le mot d'ordre de Macky Sall. Qu'Allah préserve le Sénégql de la méchanceté de Macky Sall et cie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Comedia Del Arte

    En Avril, 2023 (09:16 AM)
    La comédie continue!!! Quel fin triste pour ce régime de Macky!! Ça devient de plus en plus pathétique!!! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (09:19 AM)
    Que Macky fasse en ultra fast tracks mais sonko sera de la partie par force mais pas macky lui même.
    Top Banner
    Auteur

    Moise

    En Avril, 2023 (09:25 AM)
    Fen rekk, Ces gens la , ils ne peuvent pas rester un jour sans un titre sur Pros, appel ou pas appel , Ca pendra au moins 1an ou 2ans pour rejuger Pros cest comme ca que ca fonstionne quand on fait appel et aussi je ne pense pas que ces gens sont assez betes pour rejuger sonko d'ici 2024
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (09:52 AM)
      l'auteur de cet article ne respecte pas la justice et l'accuse de s'empresser dans un dossier ordinaire de diffamation
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakhe_deugueu

    En Avril, 2023 (09:48 AM)
    Comment peut-on faire pour qu'on eclaircisse les 29 milliards en mode fast-track? On s'en fout de l'honneur de MMN; on veut qu'on nous rembourse notre argent, s'il est confirme que detournement il y a eu.

    D'autres dossiers brulants:

    - L'argent du fonds COVID

    - Les 98 milliards dont Bougane parle 

    - Les 94 milliards de Mamour Diallo

    - Les.......
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (17:23 PM)
      Avec ces magistrats "balais dousse" de macky le félon, tant qu'un procureur ou un juge n'est pas linché en lui appliquant le supplice du collier, ces imbéciles continueront à enfariner le peuple et imposer leurs dictats de badolos parvenus au pouvoir.
      Pour faire cesser de manière drastique ces hérésies judiciaires pratiquées à chaque occasion par les magistrats, gouverneurs ou préfets véreux au service de macky le félon, il faut brûler vif et en public l'un d'entre ces imbéciles et tout redeviendra normal...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (09:51 AM)
    Affaires bi si adji sarr le 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (10:04 AM)
    Les jornalistes doivent arreter, dans ce pays il y a pas que l'affaire Ousmane Sonko - Mbaye Niang, il y a plus important que sont devenus les 29 milliards de PRODAC. Je me demande comment la cour d'appel  paut passer en mode fast track alors le juge vient de deposer son delibéré et que l'on ait dans le temps ou celui qui n'est pas satisfait du jugement peut faire appel. On en est à cette étape maintenant si des gens veulent éliner Sonko qu'ils sortent et l'affirment clairement et l'assument car les pyromanes doivent etre punis, ils ne sont pas toujours dans le cas de l'opposant.
    Top Banner
    Auteur

    Nabil

    En Avril, 2023 (10:55 AM)
    Dans tous les textes de seneweb, vous allez voir cette phrase " SELON LE JOURNAL LES ECHOS". raapelons que Lle journal "Les echos" est un journal de MAMOUR DIALLO.

    Mamour diallo s'agrippe à TOUT ce qui est contre sonko.

    Mamour diallo doit avoir une conscience très perturbée car son complot a conduit à plusieurs  dégâts; destruction de biens, morts d'hommes, bléssures, licenciements, radiations. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Eva Genne

    En Avril, 2023 (11:01 AM)
    ceux pensent que MACKY va perdre en 2024 se trompent lourdement , nous sommmes des millions de senegalais qui voterons pour le president MACKY, si vous croyez qu'ont va laisser votre pedophile diriger le senegal , continuer à rever
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (11:06 AM)
    Cet article est un fake.

    La CA  NE FONCTIONNE PAS COMME DÉCRITE. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (11:08 AM)
    Instrumentalisation de la justice

    Utilizer la justice pour des fins personnelles

    Justice cadavree

     
    Top Banner
    Auteur

    Leppaye Bakhe

    En Avril, 2023 (11:14 AM)
    un prétendu violeur ne peux pas être candidat y'au 2 autres procès qui attende pros mais ce qui m'étonne du verdict MMN et PROS  le journal l'as a été condamné à 6 mois avec sursis et ousmane on le condamne à 2 mois avec sursis pour les même fait similaires y'a angle sous roche
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Senegal

    En Avril, 2023 (11:23 AM)
    Ce n'est pas possible parce que le dossier en appel de Telico contre Madiabal est en instance depuis un an. Il faut attendre appeler ledit dossier d'abord.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (11:26 AM)
    allez vous inscrire sur les listes electorles a partir de demain jusuq au 2 Mai

    que peut on attendre  de hamady diouf et ali cire Ba qui a refuse yewwi de recompter les bulletins de matam podor lors des legistives
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (11:41 AM)
    Les gens de ce gouvrnement se contredisent eux même. Mais ça permettra à certains sénégalais naïfs d'ouvrir les yeux et savoir que c'est vous qui ne voulez pas la paix danns ce pays à travers vos actes.
    Top Banner
    Auteur

    Gals

    En Avril, 2023 (11:46 AM)
    Les échos un journal manipulateur comme son patron allié de l'Apr vous divertisse comme  l'obs  etc.., tous travaillent pour le pouvoir.  Ces pressent  de propagandes,  politiciens.  Tous de mauvais foi, corrompus. Un procès à la honte avec d'énormes  vices de procédures. Merci au Pdt Doubouya de la Guinée-Conakry qui lis l'ex Président de la cour de cassation en prison. Certains de procureurs, juges,  et magistrats seront  jugés par des juridictions exceptionnelles. Et Macky  pour hautes trahison.  Signez la plainte nationale  de Mame Mbaye Niang dans l'affaire de PRODAC. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Justice

    En Avril, 2023 (11:52 AM)
     Je suis un citoyen senegalais et jai l impression qu on utilise ce qu il y a de plus serieux notre pays - notre justice - pour ecarter un candidat a la presidence. Sans aucun scrupuple vis a vis  de ses millions de partisans.

    Ceux qui sont en train de le faire devraient savoir que l Histoire les jugera parce que celui sur qui ils s acharnent EST deja dans l histoire. Jamais homme politique senegalais n a ete aussi populaire que lui.

    HONTE de vivre dans un pays ou on joue avec la justice.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (11:58 AM)
    On est dirigé par une crapule prêt à tout pour s accrocher au pouvoir toutes ces acrobaties pour écarter Sonko peuvent nous mener au chaos 
    {comment_ads}
    Auteur

    Citzen

    En Avril, 2023 (12:05 PM)
    Apr monek. Mame Mbaye Niang PRODAC  soutenu par la présidence,  le ministre de la justice et les juges. L'ex Procureur Ahmed Diouf  avait chargé le dossier en diffamation. Allah a déjoué son plan de haine contre Sonko.  Et aujourd'hui,  il se trouve à la 1ere cour d'appel.  Vu Qu'Allah n'a exaucé  ses vœux , il veut  toujours liquider Sonko  vu que le 04 avril  est derrière nous. Que tous les Sénégalais signent la pétition nationale  contre  Mame Mbaye Niang  PRODAC.  2024 tous ces juges  et magistrats qui rendent les Sénégalais la vie dure vont payer cher. 
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2023 (12:22 PM)
    C'est clair depuis le début que c'est uniquement pour éliminer un adversaire politique. La justice de ce pays fait honte les magistrats doivent honorer leur serment. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bamba

    En Avril, 2023 (12:28 PM)
    Pour une diffamatiin la peine ne pouvait pas entre plus Lourde

    Sonko n a opporte aucune preuve aes avocats n etait pas dans la salle ce qui serait logique c que lui meme fasse un recurso pou faire annuler le proces.

    MS Mame Mbaye niang qui beneficie de la plus grosse indemnisation de l histoire du Senegal 200 million entre deux particular devrait avoir honte d envisagerde faire appel 

     

    Quant au procurreur  il est la pour faire plaisir a Macky sall MS il sait que il este imposible de condamner a une peine pluslourde a ousmane 

    S ils pensent que le peuple va les laisser eliminar Sonko ils se trompent lourdent et surtout apres la premiere peine a Sonko.

    Sonko a droit a faire appel et il a encire 24 jours pour le faire diaroul parakh parakhi

     

     

     

     

     

     

     

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (13:22 PM)
    Attention Attention, l'ancien Procureur, celui qui avait gonflé les chefs d'accusation contre Monsieur SONKO, est actuellement à la Cour d'Appel. Tout es calculé pour une condamnation lourde. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Imam$

    En Avril, 2023 (13:28 PM)
    Ce qu’ils font là est trop flagrant, trop visible et trop malhonnête ! Dans le monde d’aujourd'hui, si vous acceptez qu’on vous traite comme un goordjiguènes, ces fainéants sans valeur le feront sans hésiter ! Même en Iraq, quand ils ont fait tomber Saddam, des hommes, des vrais même s’ils étaient des civils paisibles, ont pris les armes et ont essayé de créer ( l’Etat Islamique - Daesh ) pour que là charia revienne dans le pays ! Et il faut revoir les documentaires pour comprendre qu’ils étaient vraiment sans aucune peur, aucune ! Au Sénégal, on est 17 millions et je n’ose pas croire qu’il n’y a aucun homme qui se prépare pour régler leur compte à ces comédiens déterminés à continuer à nous cracher dessus. Impunité flagrante des hommes du pouvoir, déclaration illégale de 3ème candidature,  contrats scandaleux du pétrole, bilan présidentiel médiocre sur 12 ans et condamnation forcée et préparée de l’opposant le plus populaire du pays. Ces incompétents désespérés nous ont déclaré la guerre depuis très longtemps et il ne vont plus travailler pour les 12 mois qui restent. Ils vont se contenter de faire avaler l’ignominie au peuple Sénégalais. Résister ou être une femme ! Quand on a peur de Résister à  l’injustice, on est un esclave sans âme et on ne mérite pas de vivre
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2023 (13:32 PM)
    C'EST SON DROIT LE PLUS ABSOLU, il peut se permettre de faire un appel. Qu'est ce que vous voulez?

    Ahnnh parce que c'est une personne politique qui a des militants ou un candidat potentiel à l'élection présidentielle. On ne doit pas le porter plainte ou faire un appel.  

    Combien de politiciens ou anciens président ont eu à faire avec la justice? J'espère que vous êtes au courant de l'affaire de l'ancien président Donald Trump  avant hier
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (16:22 PM)
      De quel fast track. Donc faire un appel est un fast track. L'affaire nest ni en enrôlement ou mise en état. vous ne connaissez même pas la procédure. BAYILÉNE di wakh si lonéne xamoul.
      Ma riredo, téleu rék né damnaaa
    {comment_ads}
    Auteur

    Alune Diaw

    En Avril, 2023 (13:33 PM)
    mane daal je pense que mame mbaye niang mi diameu sénégal sokhelouko . bou faiker mom amne moyen youmou rappatrier sa famille sou dekebi taker gnoune amougnou moyen yoyou

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (13:48 PM)
    Sous Mcky SALL, il n'y a que des "Du jamais vu dans le monde", un voleur qui ose porter plainte pour accusation de vol qu'il interprète en diffamation, un prévenu qui voit sa maison barricadé par des forces de l'ordre comme s'il était en résidence surveillé, une coalition qui se voit refuser par des policiers l'accès à son siége pour tenir une conférence de presse, des policiers qui brutalisent un prévenu, l'aspergent d'un liquide dangereux pour sa santé qui l'a immobilisé plusieurs jours aux yeux du monde entier, des policiers qui extraient de force de sa voiture un citoyen qui se rend au tribunal pour être jugé pour le conduire de force dans leur voiture, des gendarmes qui disparaissent sans qu'aucune enquête ne soit menée, je m'arrête là, la liste est trop longue.Malgré tous ces scandales, on trouve encore des sénégalais hypocrites et menteurs, capables de nous dire qu'il y'a une justice dans ce pays, faites confiance à la justice, il est vraiment temps d'en finir avec ce régime du dictateur, voleur et criminel  Mackyavel SALL.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (13:58 PM)
    " il sera out pour la prochaine présidentielle" LOOL
    Top Banner
    Auteur

    Soul Bouky

    En Avril, 2023 (14:31 PM)
    un grand officiel français FRANCOIS NORMAND  ancien ambassadeur de la france au sénégal affirme que si ousmane sonko est éligible et que les cartes d electeurs sont remises aux jeunes,il sera le prochain président du sénégal

    donc vive ousmane président ousmane président ousmane président
    {comment_ads}
    Auteur

    Eva Genne

    En Avril, 2023 (14:50 PM)
    SONKO  ne sera jamais president
    {comment_ads}
    Auteur

    Oulimats Diop

    En Avril, 2023 (15:12 PM)
    Khawma pros khawma mou sell mi wayé sa atté bi daffa yomb loll akk ligua deff ci deukk bi fokk gniou kholat verdict biii 😂😂😂😂
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (15:31 PM)
    La justice doit refuse la volonté de nuire  thiey Sénégal des journaux qui parlent jamais d économie que des faits divers politique doy na war 
    Top Banner
    Auteur

    Var

    En Avril, 2023 (15:40 PM)
    Pas la peine de rever. On ne peut pas nettoyer INTERNET. Ce vous etes en train de faire aujourdhui, comme

    l Oeuil de CAIN, vous suivra et suivra vos descendants. Impossible d y echapper. Meme vos petits-enfants se verront graver dans leurs cerveaux tout ce que vous etes en train de dire et de faire.   ... A coups de clicks ...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (15:50 PM)
    Ok vous avez décidé qu'il a diffamé, vous l'avez condamné sans sa présence et de celle de ses avocats, donc en toute violation des règles de droit. Lui il n'a pas interjeté appel et comme si tout ce que les Sénégalais endurent depuis des mois ne vous suffisait pas, vous voulez le renvoyer encore au tribunal juste pour l'empêcher de participer à des élections qui auront lieu dans 10 mois. Personne ne peut affirmer avec certitude s'il sera sur terre jusqu'à la date de l'élection. Par conséquent, vous devrez être humbles et lucides. Tout excés est nuisible et vous êtes un peu trop dans l'excés avec ce dossier. Respectez les Sénégalais s'il vous plaît, pour l'Amour de Dieu!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ridial

    En Avril, 2023 (20:17 PM)
    Force restera au peuple, walahi on se laissera pas faire, nous userons de toutes les voix de résistance légales. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Cbill Laye Wadlaye Tall Laye W

    En Avril, 2023 (07:28 AM)
    Depuis que Macky a démonté le maquis , les réseaux Sociaux ont créé des rebelles virtuels .

    Ils parlent trop sans rien dire , ils finiront par nous donner la planque de Salif?

    La future planque de Aushowman , c'est une prison   maison de retraite à Gontanamo au côté de Trump, Bill  et DSK .

    S'ils ne sont sympathiques avec lui, il faudra le rappatrier chez Grand-mère à Ndiayel pendao.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email