Samedi 18 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Crash de l'avion de “ Sénégal Air ” : La France ouvre une enquête et vise “l'homicide involontaire”

Single Post
Crash de l'avion de “ Sénégal Air ” : La France ouvre une enquête et vise “l'homicide involontaire”









Le parquet de Paris a ouvert une enquête suite au crash de l’avion de “Sénégal Air” samedi dernier. Même si les causes de cet accident ne sont pas encore formellement connues, le procureur de Paris vise “l’homicide involontaire”. Dimanche dernier, la ministre sénégalaise du Tourisme et des Transports aériens, Maïmouna Ndoye Seck, avait évoqué la piste d’une collision avec un autre avion, un Boeing de la compagnie équato-guinéenne Ceiba. 


Les recherches au large de Dakar pour retrouver l’avion «crashé se poursuivent. Sept personnes sont portées disparues.


L’avion, un bimoteur Hs125, était affrété par Inter Mutuelles Assistance (Ima) pour rapatrier une Française, sociétaire de la Maif entre Ouagadougou (Burkina-Faso) et Dakar (Sénégal), renseigne “lanouvellerepublique.fr”.


Outre la patiente française, l'avion transportait trois membres d’équipage (deux Algériens et un Congolais, et une équipe médicale (un médecin et deux infirmiers sénégalais) appartenant à “SOS Médecins”. Il s’agit du docteur Yakhya Diop et des infirmiers Youssou Diédhiou et Cheikh Niang.


Article_similaires

8 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (08:26 AM)
    Faut pas chercher des excuses à ce dramatique accident d'avion. Les coucous de Sénégal Air ainsi que ceux de la "flotte" nationale ne sont jamais en parfait état de marche et mal contrôlés par des hommes qui ne savent pas que leur travail est important pour la sécurité des passagers.

    Des explications farfelues; si l'avion avait percuté un autre avion ça se saurait. C'est la spécialité du sénégalais que de toujours mettre la faute sur les autres. Vu les pertes humaines de ce crash, l'Etat du Sénégal devra indemniser toutes les personnes qui ont péri.

    On va bientôt lire que c'est mystique et que personne n'y ait pour rien.
    • Auteur

      Dfgg

      En Septembre, 2015 (10:20 AM)
      avait -t-on ouvert une enquête pénale pour le crash d'air france? pour la collision d'hélicoptère survenue en argentine ayant causé la mort de quatre français? ils se foutent vraiment de nous ces français!
  2. Auteur

    Dmcym

    En Septembre, 2015 (08:38 AM)
    Source : SENEWEB !!! A prendre avec des pincettes, alors.
    Auteur

    Matar

    En Septembre, 2015 (09:25 AM)
    POURQUOI le senegal nouvre pas une enquete judiciaire en france si des senegalais sont victiles dans des accidents dans ce pays
    • Auteur

      Ibrahim

      En Septembre, 2015 (09:35 AM)
      parce que seuls les accidents aériens, ferroviaires et maritimes sont soumis a ce genre de procédure
    Auteur

    @dmcym

    En Septembre, 2015 (09:49 AM)
    Mille merci!!! Mon frere , j'ai failli commente comme un idiot.
    Auteur

    Paresse

    En Septembre, 2015 (10:55 AM)
    Les recherches au large de Dakar pour retrouver l'avion « crashé » se poursuivent. Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour homicide involontaire et les gendarmes français des transports aériens sont attendus sur place. (lanouvellerepublique.fr)
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (10:56 AM)
    Vos annonces gratuites sur bonplann221.com
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (12:21 PM)
    Les français prennent tout au sérieux.....une faute elle se paye cher.....il y'a des demandes idiotes....mieux il y a des personnes qui nécessitent une visite psychologique avant de les lâcher la permission de commenter sur les sites du Web.....comment peut'on laisser une compagnie aérienne fantôme exploiter des avions cercueils volant pendant toute cette période?dites moi après l'enquête on remettra tout à son excellence Macky pour qu'il décidé si porter l'affaire devant les tribunaux ou non?quel pays de merde!les premiers idiots sont ceux qui acceptent un système où une personne décidé de tout.....vivement des Assises nationales pour remédier à cette corruption cancéreuse qui a fini de nous ruiner...le système est pourri depuis Wade....macky suit le même chemin!il y'a des choses qui ne se passent qu"au senegal pays où qui n'est pas allé à l'école dicte ses pensées médiévales aux instruits complices...
    Auteur

    Momo

    En Septembre, 2015 (12:24 PM)
    C'est tout à fait normal. C'est ce que ferait tout état qui se respecte et respecte ses citoyens. ces hitoire de grawoul, ndogal yalla la, ça ne marche pas avec les toubabs et ils sont raison car c'est trop facile de se cacher toujours derrières de telles explications pour fuir nos responsabilités. Combien de gens sont morts dans le Joola, moudiéwoul fène. les respinsables sont en train de vaquer tranquillement à leur occupations. il faut qu'on apprend à payer pour nos actes.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email