Mardi 28 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Crash de l'avion de “Sénégal Air”: Les enquêteurs du Bea français débarquent à Dakar

Single Post
Crash de l'avion de “Sénégal Air”: Les enquêteurs du Bea français débarquent à Dakar

Depuis le crash du Hawker-Siddeley HS125 de « Sénégal Air », aucune trace de l’aéronef qui a sombré avec 7 personnes : une Française, deux Algériens, un Congolais et trois Sénégalais. Pour accélérer les recherches, Seneweb a appris que les autorités sénégalaises ont demandé de l’aide.


En effet, le Bureau d’Enquêtes et d’Analyses du Sénégal, mis en place tout récemment, a demandé l’assistance du Bureau d’Enquête et d’Analyses pour la sécurité de l’aviation civile de France.  Ce, pour conduire l’enquête de sécurité dans le cadre de l’accord de coopération internationale signé entre les deux organismes. Et dès aujourd’hui, vendredi, une équipe de trois enquêteurs du Bea français, accompagnée d’un conseiller technique de la Direction des Services de la Navigation aérienne française (Dsna) débarqueront à Dakar pour accélérer le processus de recherches.


En France, le Bea est l’autorité chargée des enquêtes de sécurité relatives aux accidents ou aux incidents graves dans l’aviation civile. Chaque année, il conduit environ 250 enquêtes nouvelles à la suite d’accidents ou d’incidents en transport public et en aviation générale survenus sur l’ensemble des départements et territoires français. Le Bea représente l’État français dans environ cent cinquante (150) nouvelles enquêtes dirigées par un État étranger chaque année.


Article_similaires

27 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (07:30 AM)
    et les notres? nos ingenieurs: assistes!

    nos militaires:assistes!

    nos Presidents: assistes!

    nos sapeurs pompiets: pareils.

    que savons nous faire nous memes? Des enfants oui ca on est Champions.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (10:33 AM)
      non mane mon blème est k seneweb kon ns mette ça tjrs en grand titre, la venue dexpert europeen n'est pas aussi spetaulaire cest pas un scoop, l'enquete suit son cour cest tt
  2. Auteur

    Damned

    En Septembre, 2015 (08:22 AM)
    nekhoul ba nekh wayé naak on est vraiment un pays dirigé par des loosers ! Pour les choses aussi importantes, on se rend compte que nos institutions sont à l'image du pays et de la population. c'est toujours la loose. Et le plus dur c'est qu'on a l'habitude de dire qu'un peuple n'a que les dirigeants qu'ils meritent.

    En tout cas je fais confiance au BEA. Pour avoir regardé plusieurs fois MAYDAY air crash investigation, je peux dire que la BEA, NTSB etc....c'est vraiment du lourd.



    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (09:20 AM)
      les gras c'est normal que vous soyez un peu touchés dans votre fierté nationale mais il faut pas se voiler la face.nous ne sommes pas encore au niveau de ces grandes puissances occidentales.et dèfois il faut savoir demander de l'aide á temps.combien d'avions ont disparu dans le monde sans ètre retrouvés.la technologie cést au fur et à mesure.un paysn sous développés l'est partout.dernière chose demader qu'est ce que vous pouvez faire pour le pays et non pas ce que le pqys peut faire pour vous.ceux qui passent tout leur temps à critiquer náident nullment au développement c'est triste mais c'est la réalité.
    • Auteur

      Damned

      En Septembre, 2015 (14:21 PM)
      vous etes quand meme d'accord que cela fait très mal de voir qu'en cas de catastrophe , nos autorités sont obligés d'appeler les grandes nations. ainsi ma fierté de sénégalais en prend un coup. en plus je ne savais meme pas que mon pays ne disposait pas encore d'un bureau d'enquete et d'analyse pour les catastrophes (aeriennes, ferroviaires, maritime, etc...) avec des enqueteurs chevronnés. franchement amana louma meeti. c'est honteux . on est très en retard par rapport à beacoup de chose. la population sénégalaise est aussi fautive que nos autorités.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (16:31 PM)
      il y a lieu de s'interroger sur les motivations de seneweb, j'ai ecri enn reponse a ton poste que le probleme c'est que faisons appel a la france meme pour des choses elementaires comme reparer un tuyeau casse ou eteindre un incendi. li lou ci diar effacer???
    Auteur

    Diop Le ''nare Ganare''

    En Septembre, 2015 (08:29 AM)
    Eh oui, voila le Sénégal exemple en Afrique de démocratie, d'intello, .............. quelle honte !!!! Comme disait l'autre : ce que nous savons au Sénégal : c'est faire des femmes, des enfants. Hier le bateau ''Joola'' resté au fond des eaux, aujourd'hui ''Sénégal air''.

    Continons à chanter, danser et faire du ''Mbeur'', des défilés de mode, élection miss, Sen petit Gallé pendant que d'autres font du Grand Gallé ...... et on verra plutard. :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    Auteur

    Tirailleur Senegalais

    En Septembre, 2015 (08:33 AM)
    la illah illah lah, Gaa gna gok. Ali baba coumba naar! Wiiiw, la France!!!

    kula suut, dee ko woowe jool mii!
    Auteur

    Homo Senegalensis

    En Septembre, 2015 (08:44 AM)
    A quand l'homme sénégalais avec un grand H ????????????????????????????????????

    Aidez moi à comprendre.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (08:56 AM)
      on ne pourra jamais comprendre.. c'est une malediction... na gnou mougne rekk
    Auteur

    Louga

    En Septembre, 2015 (08:54 AM)
    A part truander l'argent des autres rien de speciale pauvre pays

    raison de plus les gens s'en vont meme s'ils se tuent l'heure de changer

    aidons aussi ceux qui nagent dans l'eau en leurs disant de regagner leurs village d'origine malheureusement ils sont vendu leurs champs alors le banditisme va se developper partout
    Auteur

    Faaraance

    En Septembre, 2015 (09:20 AM)
    post6

    L'homme Senegalais avec un grand H et un petit s.

    Ou bien, Homme Senegalais, avec un grand H et un grand S!!!
    Auteur

    Deug

    En Septembre, 2015 (09:37 AM)
    Il faut comprendre que le Sénégal n à jamais mène une enquête de ce genre .il ne faut se prendre pour ce qu on n'est pas. Le Sénégal n est pas outillé pour ça.

    Des pays plus développés que nous ne peuvent pas le faire.

    Soyons humbles
    • Auteur

      Reply_authorpico

      En Septembre, 2015 (12:03 PM)
      je suis d'accord on pas d'experts pour ce genre d'accident anacim noce rek ils foutent rien
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (09:46 AM)
    l homme senegalais avec un grand H NOUS VIVONS SON EPOQUE tout ce qu il sait c est jouer au plus malin escroc mentir faire de la politique et surtout parler pour ne rien dire
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (09:49 AM)
    Alors pourquoi créer un BEA qui va grignoter l'argent du contribuable sans pour autant servir a grd chose.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (11:42 AM)
      "pourquoi créer un bea...", t'es pas bien ou quoi. le bea est français et existe déjà !
    Auteur

    Moi

    En Septembre, 2015 (09:56 AM)
    le Sénégal n'est pas organisé à ce genre de situation,on a ni les moyens ni les hommes compétents pour mener cette enquête.Les Sénégalais sont corrompus de la tête jusqu'au l'os on n'est pas habilité à ce genre de situation.Le ministre des transport aérien doit démissionner cette femme est incompétente,elle passe tout son temps à faire des "garouwalé houlo elle n"a aucun respect.J'ai confiance au BEA Français ses enquêteurs ne sont pas corrompus.C'est grave ce qui se passe au Sénégal,surtout à l'aéroport de Dakar on dirait marché sandaga,des policiers qui écoute de la radio d'autres avec leurs casque dans les oreilles,et certains trainent avec des "dalle thiarakh,"il est temps que l'etat s'organise à mettre des structures de formations pour aider les sénégalais à voir leur conportement dans leur lieux de travail. :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (10:03 AM)
    A PART PARLER LE FRANCAIS ON NE SAIS RIÈN FAIRE
    Auteur

    Mansawali Walimansa Presidium

    En Septembre, 2015 (10:03 AM)
     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 



    Oui, heureusement que les limiers français arrivent pour débarquer ici bien après que la rigueur d'oganisation et de méthode de notre Etat de Droit et de Droiture ait pu faire prendre toutes les mesures conservatoires idoines pour que toutes les responsabilités multiples et diverses soient situées dans le cadre le plus large possible des propres responsabilités de tous et de chacun....

    Oui, et c'est bien cela le premier bon marqué pour pouvoir et devoir laver demain l'honneur de notre nation de vérité, de responsabilité et de mesure...

    Yes, here and there, in the name of all actors we wait and see what will be next in the nest...



     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Saloum Saloum

    En Septembre, 2015 (10:04 AM)
    La France a investi sur la formation des agents du BEA.

    il faut tout juste que le Senegal en fasse de meme.



    ce n'est une question de puissance, mais de formation!!!!!!!!!!!!!!! :bindeu: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (16:34 PM)
      pendant ce temps le president investi chaque annee 11 milliards dans sa caisse noire.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (10:07 AM)
    On est tjrs là à critiqué les blancs, à les insulter, à les montrer du doigt, comme si nous étions, nous sénégalais, les meilleurs partout, les plus croyants, les plus valeureux, les plus puissants.... Mais quand on a besoin d'eux (Sonacos, le Jola, etc...) là plus personne. Les commentaires de haine disparaissent comme par enchantement.

    Les pédophiles, les voleurs, les assassins, les racistes,... il y en a partout sur cette planète. Nous appartenons tous à la même race, la race humaine.Alors restons humble et acceptons qu'on a tous nos points forts et nos points faibles. Charge à chacun de travailler sur ses faiblesses pour avancer.

    Wassalam.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (11:29 AM)
      votre réflexion me rappelle le livre d'un marabout-érudit sénégalais que j'ai lu pour comprendre un peu (beaucoup ) l'islam. le livre est très bon, mais ça s'est gâté vers la fin quand l'auteur a commencé à faire l'éloge de cette religion au détriment de la société occidentale: ils sont pourris, seuls, perdus, homo, pédophiles, égoïstes etc... etc ...
      du coup , je n'ai plus aimé cet auteur. nous somme tous pareils dans nos défauts et fragilités. bonne journée à tous.
    Auteur

    Sff

    En Septembre, 2015 (10:45 AM)
    incapables nous sommes, incapables nous resterons.
    Auteur

    M. Abdoulaye Seck

    En Septembre, 2015 (11:22 AM)
    la mort d'un citoyen francais impose au gouvernement francais de mener une enquete avec les moyens requis ici le BEA.

    VOTRE COMMENTAIRE EST PASSE A COTE SVP MERCI
    Auteur

    Service Du Peuple

    En Septembre, 2015 (11:22 AM)
    Je ne sais pas pourquoi le débat est orienté sous l'angle de la fierté nationale.

    Nous sommes a des années lumiére du développement. Il suffit de regarder le comportement des Sénégalais et des Africains en général pour savoir que ce qui nous préoccupe c'est le sexe, la religion, la danse et les futilités.

    Tous les peuples a part les Africains savent qu'ils peuvent rien attendre de Dieu.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (11:31 AM)
    allez voir selbe ndomb elle vous dira ou c'est craché l'avion  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (11:47 AM)
    Que voulez vous ....? Rares ou existants sont ceux qui sont formés dans l'aviation civile senegalaise pour accomplir des missions d'investigation ou d'enquête de ce genre...Tant que ce sera la promotion des médiocres et incompétents aux détriment des hommes valeureux aux têtes bien faites, le pays restera bloqué ! Il ya que l'éducation et la formation des jeunes qui peut aider à l'émergence du Sénégal.  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Afrocentriste

    En Septembre, 2015 (12:42 PM)
    Je l'ai dis et je répéte, le problème du sénégal c'est l'éducation de nos enfants. On doit les éduquer à la science, la technologie, la biologie etc. il faut laisser de coté ses enseignements inutiles sur les religions (coran, bible) qui ne font que nous alièner. quand macky cherche à moderniser les darras il contribue au sous developpement du pays car ces darras ne pourront jamais nous permettre d'avoir les meilleurs médecins ou ingénieurs.

    l'éducation à la science est la soluction.
    Auteur

    Gax

    En Septembre, 2015 (12:56 PM)
    Voila la Raison Quant Ont donne Un enfant Aux marabout,On retarde toute L'afrique
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (13:48 PM)
    Eux au moins ils vont avoir des résultats. On est prétentieux en tout mais on est dans une dépendance totale. Aucune dignité, aucun esprit d'indépendance.
    Auteur

    Goor

    En Septembre, 2015 (14:22 PM)
    Ya un seul senegalais qui pensait que nous étions capables de régler ce problème? A t-on oublié qu'il fallait faire appel aux français pour souder le tuyeau de Keur Momar Sar lorsque nos "ingenieurs" du politechnique de Thiès ne faisaient que bavarder? Il fallait qu'on s'attende à ça. Entre nous, que savons-nous faire seuls et bien? Le domaine dans lequel nous senegalais sommes les plus forts c'est le désordre et le bavardage.
    Auteur

    Wild Powder

    En Septembre, 2015 (14:32 PM)
    Le BEA est le meilleur organisme d'analyses aéronautique au monde....même les américains font appels à eux en cas de crash...... :thumbs_up:  :thumbsup:  :thumbs_up:  :thumbsup: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (16:38 PM)
      ah bon, les americains font appel au bea? c'etait a quelle occasion ca? on dirait que tu regardes trop les media francais toi
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (15:36 PM)
    Ces deux posts resument la situation:



    - la mort d'un citoyen francais impose au gouvernement francais de mener une enquete avec les moyens requis ici le BEA. c'est du droit international!

    - Le BEA est le meilleur organisme d'analyses aéronautique au monde....même les américains font appels à eux en cas de crash.

    Plus: - La France fabrique des avions depuis plus de 100ans et a donc une expertise plus que centenaire dans ce genre d'accidents.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (17:20 PM)
      c a croire que curtains senegalais prennent les francais pour leur dieux. vous vous basez sur quoi pour dire que le bea est le meilleur au monde. ca tourne vraiment au fanatisme quoi
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (23:51 PM)
     :sunugaal:  :sunugaal:  :frustre: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email