Dimanche 01 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Décès de Moustapha Bâ : la femme de l’ancien ministre annoncée à la Dic

Single Post
Décès de Moustapha Bâ : la femme de l’ancien ministre annoncée à la Dic
D’après L’Observateur, la femme de l’ancien ministre des Finances et du Budget Moustapha Bâ, est attendue à la Dic, qui est chargée de l’enquête sur la mort de son mari. Ce dernier est décédé lundi dernier à Paris au bout de quelques jours de coma, à la suite d’un malaise, selon plusieurs sources concordantes.

La convocation de la veuve du ministre «est sur la table du patron de la Dic», précise le quotidien du Groupe futurs médias. «Étant parmi les premières personnes à voir le corps de son mari en France, les policiers enquêteurs veulent en savoir davantage [par son témoignage] sur les fréquentations de son mari en France, le contenu de leurs dernières convocations, son état de santé, embraye le journal. Les policiers chercheraient également à connaître le ou les personnes qui ont récupéré ses bagages à l’hôtel où il logeait.»

D’autres auditions sont prévues à la Dic. Celles-ci concernent des «personnalités proches du défunt», précise L’Observateur.

Après l’émoi, la disparition de Moustapha Bâ suscite des suspicions. L’ancien ministre dont le dépouille est arrivée samedi à Dakar devait être inhumé le lendemain à Nioro. Mais le procureur de la République a chamboulé le programme initialement établi. Il a ordonné une autopsie qui révèlera, d’après son communiqué, «plusieurs éléments de nature à attester que la mort de Moustapha Bâ n’est pas naturelle».

L’enterrement de l’ancien ministre des Finances et du Budget sera ainsi reporté. Libération rapporte que «l’on achemine vers l’ouverture d’une information judiciaire, qui pourrait aboutir à une commission rogatoire en France, lieu du décès» de Moustapha Bâ et où l’on avait délivré un certificat de genre de mort attestant une mort naturelle.


16 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 3 semaines (07:18 AM)
    Repose en paix

    Il était APR ou PASTEF?
    Top Banner
    • Auteur

      Jack Bauer Ndiaye

      il y a 3 semaines (07:42 AM)
      Normal en tout début d'enquête officielle. Totale confiance à nos limiers. Fort Knox Gate !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (08:04 AM)
      Quant on s'engage sur certaines choses avec des gens peux scrupuleux il faut se préparer en conséquence en mesurant la portée des risques que l'on en court dans les actes que l'on pose et delà la posture à tenir en réponse dans l'avenir. Quoi que l'on puisse dire Mbaye PRODAC, DORO GAYE, DUDU KA, Macky Sall pour ne prendre que ces quelques exemples savaient ce qu'ils faisaient et quand les changements sont survenus., et que la première opportunité s'est offerte ils ont pris le chemin des champêtre ils ont parti se terrer quelque part et désormais prennent toutes les précautions pour ne pas rentrer en contact avec des étrangers à leurs familles.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Hv

      il y a 3 semaines (12:29 PM)
      Et si le défunt avait rencontré des gens ( du défunt régime)à son hôtel avant la survenance de son malaise qui l'aurait emporté ???
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (14:12 PM)
      Sonko continue de souiller la mémoire de Mamadou Moustapha BA. Il a, à coup sûr, incité le procureur de la République à s'autosaisir de cette affaire pour le blanchir, en usant de grands moyens, afin de masquer son mensonge concernant la prétendue falsification des chiffres sur les finances. Sonko sait très bien que les morts ne parlent pas.

      Et c'est la même méthode employée pour les accusations à l'encontre du Général KANDE, afin de justifier son mensonge sur un prétendu coup d'État. Je plains l'avenir de ce pays avec un tel menteur de premier rang.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 3 semaines (07:27 AM)
    Bizarrement ce sont les amis politiques de Moustapha ba , qui ne souhaitent pas que les circonstances de sa mort soient tirées au clair , de quoi ont-ils peur ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (07:42 AM)
      En plus de sa femme qui s'entretirer avec la famille de la defunt, pour que son mari ne soit pas enterré à Nioro, mais plutôt a Dakar?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (07:47 AM)
      Parce que ce sont ses ennemis politiques, qui n’ont manifesté aucune compassion à son décès , qui l’ont vilipendé de son vivant, qui cherchent maintenant à semer le doute sur les circonstances de son décès , à lui faire subir une autopsie , à confisquer son corps et à entretenir la suspicion même sur sa famille proche . Le rapport d’autopsie sûrement avec les photos du corps déchiqueté par l’autopsie sont sur la table de ses adversaires politiques
    {comment_ads}
    Auteur

    Lui-aussi

    il y a 3 semaines (07:29 AM)
    nous sommes des croyants. Dieu le Tout-puissant est le seul juge . s'il a été tué , Dieu lui rendra à juste prix la hauteur de son acte
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Tamitdk

    il y a 3 semaines (07:30 AM)
    On a maintenant un vrai état! Enfin après 64 ans d’indépendance, le Sénégal commence à être sur les rails.La famille du ministre doit être ravi de cette démarche du procureur malgré leur peine que bcp partagent

    Ça fait mal de se rappeler plus 80 morts et des dizaines disparus et jetés en mer ,des frères et sœurs tués sans enquêtes .

    Antoine Diome et Macky Sall méritent la peine de mort
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (08:44 AM)
      on a posé la première première des poursuites judiciaires contre les criminels financiers, c'est la base
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (08:49 AM)
      Ces 80 morts dont tu parles, demandes à ton gourou qui leur a demandé de sortir se combattre pour une pseudo tentative d'élimination politique à cause de ses déboires fantasmiques.
    Top Banner
    Auteur

    Trop De Ndring

    il y a 3 semaines (07:30 AM)
    Trop de ndring au Sénégal…trop de ndring au Sénégal…,trop de ndring au Sénégal.Ce qui manque au PROJET Senegal 2050 ce sont les cartes de séjour ainsi Sonko offre à Tahirou Sarr de lui enlever des milliers de voix.Contrairement à lui qui était élu depuis au plus fort reste en 2017 Tahirou aura au minimum deux députés ce qui est un très bon début comparé aux début du Pastef.Sénégala 2050 sans carte de séjour est une aberration.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (18:05 PM)
      Toi et Tahirou. Tant que je respirerai je prierai de ne jamais voir votre vieur réalisé. Bande de con. Si le Sénégal était un pays développé je ne sais pas comment ces minables se sentiraient. Déjà pour un pays pauvre on est là à s’en prendre à des pays plus pauvres que nous… bagne lene bayilene mbindéfou souniou Borom yi nguene di bagne sans raison… ba paré beug dem takhaw di jouli. Nafekh va…
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (07:38 AM)
    Vous pensez que les médecins en France sont manipulables comme le faisait Sonko avec ceux d'ici ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (07:51 AM)
      Le mot "Manipulable" n'est pas un mot Wolof, n'est-ce pas? alors là où il appartient, Ceux-là doivent en connaître davantage.de ce qu'il signifie
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    il y a 3 semaines (07:44 AM)
    si si, la justice en france estinexistante sauf pour les pauvres et les magouilles existent bien
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikhouna

    il y a 3 semaines (07:47 AM)
    Je ne vois pas qui a intérêt à tuer ce ministre franchement
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (07:50 AM)
    Tout ça pour l’ego d’un seul homme : Ousmane Sonko
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (07:54 AM)
      Vous êtes vraiment obnubilé par cette Homme. Vous le voyez en tout, est-ce même dans vos rêves?
    {comment_ads}
    Auteur

    Natou

    il y a 3 semaines (07:50 AM)
    Sur bcp de domaines,la France n'est point notre exemple.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (08:03 AM)
      Ici en Amérique, tous les panneaux d'indications que ce soit dans les aéroports, dans les gares de Trains partout ils sont Rédigées avec trois langues
      L'ANGLAIS
      LE CHINOIS
      LE RUSSE
      parfois aussi L'ARABE mais c'est très rare, mais jamais de la vie en Francais. Cela dit que même les américains que vous aimez léchées leurs "Q" ne vous Considères même pas.
      Et vous aimez toujours de se venter devant les Africains.
      TOJOLËN FËN
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (08:13 AM)
      Le francais aime jouer l'héro devant l'africain malgrés qu'ils ne pas considéré par aucune de leurs semblable, Voyez-vous comment Trump parlait de Macron ces récents jours? Il l'adressait telle un enfant qui Chier son pantalon 🤣
    {comment_ads}
    Auteur

    Amsa

    il y a 3 semaines (07:57 AM)
    Tout le peuple est unanime et lui souhaite le paradis, les gens doivent garder la serenite, l'autopsie n,est rien d,autre pour elucider la perte de vie.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (08:16 AM)
    Pourtant votre gourou sweety à envoyé analyser son "vinaigueur assassin" et fait sougner son avocat malade, l'hirsute comédien, du côté de la Tour Eiffel....
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (08:47 AM)
    un procureur décide de tirer une situation au clair, des gens osent s'en offusquer, mais on est où là?
    Top Banner
    Auteur

    il y a 3 semaines (08:51 AM)
    Vérité absolue, rien que la vérité et rien ne sera comme au temps du Mackyaveliste, tuer et enterrer sans autopsie. Le Sénégal est au renouveau avec des jeunes au pouvoir. Paix au défunt et force à sa famille, mais lumière sera faite.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (09:59 AM)
    Moustapha ne mérite pas cet schéma politique politicien

    Épargnez lui de ces pratiques " politico extra judiciaires"
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (10:02 AM)
    De la makiavélisme populiste pure et simple
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email