Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Demande de mise en liberté provisoire : Aïda Ndiongue dans la salle d’attente

Single Post
Demande de mise en liberté provisoire : Aïda Ndiongue dans la salle d’attente
Après le défilé de ses coïnculpés : Abdoul Aziz Diop, Marième Bousso, Mboré Ndiaye, Médoune Ndiaye, Madou Sall devant le bureau du juge d’instruction du deuxième cabinet pour déposer leurs demandes de mise en liberté provisoire, Aïda Ndiongue a voulu suivre leur pas. Mais l’ancienne sénatrice qui peaufinait sa requête a finalement décidé d’attendre encore un moment. Selon des sources proches du dossier, le juge Samba Sall est en train de faire des «réglages» sur les auditions au fond.

En d’autres termes, le magistrat-instructeur a programmé l’audition d’autres personnes encore, toujours dans le cadre de cette affaire. Quelle pièce du puzzle manque encore au juge d’instruction ? En tout cas, les conseils de l’ancienne mairesse des Hlm ont préféré patienter encore peu. Une attitude très astucieuse de la part des avocats qui craignent d’être éconduits s’ils déposent leur requête en ce moment. C’est dire que la demande de liberté provisoire de l’ancienne sénatrice ne fera qu’après que le juge aura fini «ses» auditions.
Selon nos informateurs, la requête de l’ancienne mairesse des Hlm est principalement fondée sur les contestations sérieuses. Aïda Ndiongue a toujours soutenu avoir livré tous les marchés, niant ainsi les accusations portées à son encontre.

L’As


7 Commentaires

  1. Auteur

    Pr Abdou Diouf

    En Juillet, 2014 (17:53 PM)
    J’ai créé le tribunal de la lutte contre l’enrichissement illicite dont j’avoue que c’était un échec. Parce que je n’ai pas été suivi. Le peuple sénégalais est ainsi fait puisqu’il n’accepte pas des sanctions trop fortes. Et comme la cohésion sociale est trop forte, je me suis rendu compte que ceux-là que je pouvais accuser même de corruption partageaient cet argent avec une famille et toutes les concessions, toutes les classes de gens, qui évidemment se liguaient. Et c’est la période où j’ai eu la CAMPAGNE DE PRESSE la plus dure contre moi autour de la corruption (…). Alors qu’il y avait dans la loi des délits de corruption qu’on pouvait sanctionner que l’on ne sanctionne jamais ! J’ai moi-même eu l’occasion de déférer en Conseil de discipline un fonctionnaire quand j’étais Premier ministre. Et je savais que ce fonctionnaire était corrompu, mais avec la corruption vous ne pouvez jamais avoir les preuves (…) Parce que personne ne parle, ni le corrupteur ni le corrompu, je n’avais donc pas les preuves. Et comme j’avais l’intime conviction, je l’avais déféré en conseil de discipline, et ses pairs l’ont blanchi. Je leur ai adressé à chacun une lettre qui était très dure ! Ils étaient tous malades, mais ils disaient qu’ils n’avaient pas de preuves. Mais la preuve de présomption qu’est-ce que vous en faites ? Et tout le monde sait que cet homme-là est corrompu ! ( …)
    Top Banner
  2. Auteur

    @macky

    En Juillet, 2014 (17:54 PM)
    Laissez cette feme retourner aupres de sa famille. Ak baxoul.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pr Abdou Diouf (suite)

    En Juillet, 2014 (17:56 PM)
    Donc j’ai créé ce tribunal d’enrichissement illicite pour faire un pas de plus… Et comme je ne peux pas obtenir des aveux ni du corrupteur, ni du corrompu, je me base sur les signes extérieurs de richesse. Il faut que la personne puisse prouver comment elle a réussi à avoir cette voiture rutilante, comment elle a pu avoir toutes ces villas compte tenu du niveau de son salaire. J’ai subi un blocage total de la part des MAGISTRATS, de la part des POLICIERS chargés de l’enquête… et cette loi est restée lettre morte ! Et si la PRESSE cachait la corruption de ceux qui étaient ses amis ou dénonçait ceux qui n’étaient pas ses amis ?… Je dis oui et non ! ( …) Et de grands CHEFS RELIGIEUX se sont déplacés jusque chez moi pour me demander de céder sur tel ou tel point… et ils sont repartis fâchés contre moi
    {comment_ads}
    Auteur

    Titen

    En Juillet, 2014 (22:58 PM)
    votre preocupation etait l mairie des hlm que voulez vous de plus !!! que vwut macky de plus ?? les elections snt passè donc laisse cette grande dame en paix ..
    {comment_ads}
    Auteur

    Wala

    En Juillet, 2014 (00:47 AM)
    Senegal dou mousa dem .Mes frères vous ne devaient jamais defendre ces personnes . Ils se sont tous enrichis etant dans legouvernement.wades idy tanor macky balde aida dionge tahibou ndiaye ect ect ect tous tous des voleurs .Je crois que c'est dans la culture et bientot karim sera libere parceque macky est dans le meme camp que les wades .Ils sont tous tous tous pareils .
    Top Banner
    Auteur

    Aida Baffa

    En Juillet, 2014 (01:38 AM)
    Baffa cisse awa diagne Dekkoul rek prison metina mais talatay nderr gueunone diss.te say mame dawougnou...

    Walo gnawoul .....Tu as ete toujours noble de sang.
    {comment_ads}
    Auteur

    Talibe2

    En Juillet, 2014 (11:53 AM)
    se que je ne comprent toujour pas le pays ont l'avait donner a laye wade mes si y a probleme il et responsable pourquoi ont suit ces ministre mes pas a lui il ya quel que chose qui cloce les senegalais reveiller vous savait ici sur terre si ont na pas de vie saint ont peut pas rentree au paradis la pauvretté c'est le fruit de la mechancité et au senegal il ya trop de pauvretté hypocrisie orgueille soignont nos maladie pour avoir un vie saint wassalam
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email