Mercredi 12 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

Demande de sortie provisoire : Les avocats d’Hissène Habré regrettent le refus de la cour

Single Post
Refus de demande de sortie Provisoire pour Hissene Habre
Dans le contexte de propagation de la Covid-19, la situation est particulièrement sensible dans les prisons sénégalaises, en raison de la forte promiscuité. Raison pour laquelle les avocats du président Hissène Habré ont demandé le renouvellement de la permission de sortie de leur client, dont la santé est fragile. Une requête refusée. 

«Il ressort de cette situation sanitaire que le danger est toujours là, très important pour les personnes à risque. On ne peut, ainsi, que regretter le refus de renouvellement de la permission de sortie qui aurait apporté plus de sécurité au président Habré par rapport à sa santé», ont-ils indiqué, hier, dans un communiqué de presse, renseigne le journal «EnQuête».

Avant d’ajouter : «Nous attirons l'attention des hautes autorités du Sénégal que le président Habré est sous leur entière et totale responsabilité. La gestion de la Covid-19 a entrainé 3 045 grâces et 703 détenus ont bénéficié, soit d'une liberté conditionnelle soit d'une liberté provisoire. A ce jour, aucun d'entre eux n'a été remis en prison, comme l'a été le président Habré», se sont offusqué les avocats de l'ancien homme fort de Tchad. 

liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Defenseur

    En Juillet, 2020 (15:01 PM)
    Il doit attendre les bracelets
  2. Auteur

    En Juillet, 2020 (16:08 PM)
    Une justice à deux visages! Vraisemblablement!
    Auteur

    En Juillet, 2020 (17:32 PM)
    MO BODAIMAI REGLÉNÉ BOU YAGUEU,POUR SA LIBERTÉ PROVISOIRE INSISTAIT REK.... Ç EST MULTIPLE REFUS Ç EST SEULEMENT POUR METTRE L OPINION DANS LE BAIN...UN JOUR LANIOUYE YAIMOU REK GUISS DANS LES JOURNAUX EN GROS TITRE " HISSEN HABRÉ OBTIENT" ENFIN" LA LIBERTÉ PROVISOIRE ...SABARBI TASS NAK.... ENTRE TEMPS UN GROS POISSON OU BONNET DAIF TOTH TOTH NIOU TIOWKO BEN INSTANT,LIDIEUNTY KO MAYEKO MOMITE LP ( LIBERTÉ POGN... LIBERTÉ PATIAN... ) LIBERTÉ PROVISOIRE AINSI VA LA VIE DANS NOTRE "PIROGUE NATIONALE "

    ..
    Auteur

    En Juillet, 2020 (17:47 PM)
    Pourquoi ne pas remettre ce monsieur aux tchadiens qu'ils règlent leur problème.

    Pour en fin s'occuper des sénégalais qui en ont grand besoin?
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (21:41 PM)
      quel grand africain ? c'est un grand assassin qui fait honte à l'afrique

      il faudrait d'abord qu'il regrette ce qu'il a fait et qu'il demande pardon !

      dans le contexte de propagation de la covid-19, la situation est particulièrement sensible dans les prisons sénégalaises, en raison de la forte promiscuité".
      lui il a une belle cellule moderne avec le confort, de l'argent, des moyens et des soutiens. les autres détenus ils ont entassés dans les chambrées trop petites, sans protection. ils ne peuvent même pas recevoir de nourriture de leur famille. il doit être le dernier à sortir

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email