Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Destruction de l'imprimerie Gfm: Dp World devant le juge lundi

Single Post
Youssou Ndour, patron GFM

La bataille judiciaire va se jouer lundi prochain. Youssou Ndour a trainé Dubaï Port World (Dp World) à la barre. Après moult sommations et des tentatives de négociations à l'amiable qui ont échoué, le chanteur et son groupe Gfm ont servi une assignation en payement à Dp World et à la société Messina S.A qui sont convoqués devant le juge le 2 novembre 2015, informe L'As. Outre le prix de la machine qui s'élève à 2,409 milliards, le patron du groupe Futurs Médias demande 500 millions pour la réparation du préjudice.


Dp World est accusé d'avoir fait tomber la machine qui devait servir à l'unité industrielle, lors de la manutention-terre. L'entreprise dont la responsabilité a été retenue dans cette affaire par l'expert CECOGEX Sarl n'a rien fait de concret durant les négociations. Des pourparlers ont été entamés entre les deux parties pour voir dans quelles conditions Messina Sa et Dp World vont pouvoir rembourser le prix de la machine. Mais, le musicien et son entreprise ont l'impression que ces sociétés font dans le dilatoire. D'où la décision de Youssou Ndour de les assigner en justice après plusieurs sommations. Il demande à ce que Dp World et Messina Sa soient condamnés solidairement.



15 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (08:20 AM)
    J ai appris un accident qui a cause mort d homme au port .il y a trois jours. Parait il un contener est tombe sur lui.

    Y a vraiment un problème de sécurité au port.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (08:28 AM)
    Youssou doit se calmer car il n'a encore rien vu. S'il pense pouvoir prendre impunément prendre l'argent de pauvres citoyens et vivre en paix, il se trompe. Il ne récolte que ce qu'il a semé et les choses ne font que commencer. Il va dégringoler de jour en jour s'il ne s'excuse pas au niveau de certaines personnes personnes qu'il a sacrifié délibéremment.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (08:28 AM)
     :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  naniou remboursé rek wala niou déloo khaliss bi!!!



    c'est tout!!! :xaxataay: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (08:33 AM)
    qu'en est il des assurances? Je n'y comprends rien du tout
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (08:35 AM)
    C'est un coup monté par Youssou Ndour pour s'attaquer à DP world et se rapprocher d'avantage à Bolloré. Pauvre de mon pays. Arrétez ce Youssou Ndour avant qu'il ne nous arréte
    Top Banner
    Auteur

    Passant

    En Octobre, 2015 (09:16 AM)
    Un article tendancieux qui prend partie et ne donne qu'une version des faits, celle de la partie de Youssou Ndour.

    Pensez-vous que le transport d'une machine coûtant plus de 2 milliards se réduit seulement en une affaire de propriétaire/transporteur ? Et les assurances ? Et le constructeur ? La machine a-t-elle été payée en FOB ou en CAF ?

    Informez-nous des raisons qui ont poussé le manutentionnaire à ne pas faire aboutir les négociations à l'amiable. Creusez et cessez de vous contenter des communiqués qu'on vous balance et que vous reproduisez bêtement avec une irresponsabilité déroutante ! Des journalistes alimentaires !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Parisien

    En Octobre, 2015 (10:24 AM)
    C'EST SUR QUE LE VERDICT LUI SERA FAVORABLE CAR JE N'AI PAS CONFIANCE A LA JUSTICE DE MON PAYS QUI EST A LA SOLDE DE L'EXECUTIF ET NUL N'IGNORE QUE CET EMERGUMENEA UNE GRANDE INFLUENCE SUR NOTRE SOIT DISANT PERE DE LA NATION
    {comment_ads}
    Auteur

    Reponse à Passant

    En Octobre, 2015 (10:40 AM)
    Passant: ces genres de litiges en termes de transport sont assez complexes à résoudre puisse que chaque partie va essayer de dégager ses responsabilités y compris l'assurance, parce qu'une machine d'une telle valeur est forcément assurée, on parle d'une somme exorbitante.

    Reste à savoir à quel moment, chargement, transport, déchargement,.... l'avarie s'est produite sachant que la machine est dans son emballage, donc le dommage reste invisible jusqu'à ouverture de l'empaquetage. A moins qu'ils l'aient fait tomber devant son propriétaire. Pour dire que le litige en terme de transport est très délicat à gérer...



    #le degrés de pertinence de ton commentaire m'a fait réagir. Merci
    {comment_ads}
    Auteur

    La Revolution A

    En Octobre, 2015 (10:42 AM)
    you la t f m r f m avec votre birima avec la revolution prochaine vous de l a p r maichant tous vos biens de trompeur les prisons sont pleinent a cause de vous nous allons metre du feu a vos biens
    Top Banner
    Auteur

    Lebou

    En Octobre, 2015 (10:45 AM)
    you tu finira mal a cause de la politique laisse
    {comment_ads}
    Auteur

    Passant

    En Octobre, 2015 (11:17 AM)
    Réponse au post n°12

    Merci pour votre réaction fort constructive.

    Comme vous le relevez très justement, il s'agit d'un sujet très complexe qui doit être traité sérieusement, non pas pour faire les savants ou les experts, mais prévenir le lecteur qui risque de se contenter d'une appréciation ou d'une compréhension simpliste.

    Si une grande société comme DPW rechigne à régler à l'amiable un litige de 2 milliards, il y a sans doute des raisons. Il est dit dans l'article que la responsabilité de DPW a été reconnue par un expert. N'y aurait-il pas eu une contre-expertise ? Que dit-elle ?

    J'ai l'impression que la partie de Youssou mène une bataille de l'opinion en voulant se passer pour victime et en diabolisant la partie adverse. J'espère que la Justice saura résister pour dire la vérité, et rien que la vérité.

    PS : Un peu capricieux, j'ai répété ma réponse, car le "système Seneweb" n'a pas rendu justice à la première ! Les majuscules et les espaces entre paragraphes ont disparu, rendant le texte laid !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (12:42 PM)
    Cette machine est d occasion achetee en Allemagne quand ils l ont monte ca n a pas marche ils ont voulu se retourner sur le port dans ce genre de situation ce sont les assurances qui vont payer en cas d accidents mais apparement ils n ont pas couvert le risque perte totale .En cas d indemnisation You n aura que le prix de la ferrailleet il s est retourne contre le port qui n est le manutentionnaire ni le transitaire.Voila la realite.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tbc

    En Octobre, 2015 (18:10 PM)
    Exactement Yes Anonyme
    Top Banner
    Auteur

    Tbc

    En Octobre, 2015 (18:10 PM)
    Exactement Yes Anonyme
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (19:35 PM)
    youssou veut donc niquer DPW ? ouvrons grands les yeux nous sénégalais et suivons ! En plus la machine était d'occasion !!! C'est terrible pour notre pays ! Les investisseurs pourquoi aller les chercher si c'est pour les arnaquer ? Mais si youssou en arrive à se tourner vers la justice c'est que les autres sont dans leur bon droit et ne veulent pas transiger pcq ils ne sont pas fautifs ! Let us keep eyes wide open !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email