Mercredi 18 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Justice

Deux ans avec sursis pour avoir tué son épouse malade d'Alzheimer

Single Post
Deux ans avec sursis pour avoir tué son épouse malade d'Alzheimer

Un septuagénaire a été condamné jeudi à deux ans de prison avec sursis par la Cour d'assises du Haut-Rhin qui l'a reconnu coupable d'avoir tué en janvier 2014 son épouse atteinte de la maladie d'Alzheimer, en lui administrant des somnifères.

José de Albuquerque, retraité d'origine portugaise de 73 ans, a été reconnu coupable d'avoir donné la mort à son épouse, Arminda, 70 ans, qui souffrait d'Alzheimer depuis plus de 10 ans.

La Cour n'a pas retenu la préméditation de l'accusé qui répondait d'assassinat, crime passible de la réclusion criminelle à perpétuité, mais a pris en compte une altération du discernement du septuagénaire qui, dans la nuit du 15 au 16 janvier 2014, avait fait avaler à dose létale des somnifères à son épouse grabataire.

L'accusé assumait auprès de son épouse le rôle d'aidant familial, avec l'aide de deux infirmières et d'auxiliaire de vie.

Il était marié avec Arminda depuis 50 ans mais, au moment des faits, celle-ci ne parlait plus depuis cinq ans et ne quittait plus son lit depuis deux ans.

Visage frêle, chemise brune et veste à carreaux, le septuagénaire, qui comparaissait libre, a fondu en larmes à l'énoncé du verdict, avant d'embrasser l'une de ses filles. Aucun de ses cinq enfants ne s'était porté partie civile au procès.

Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR