Jeudi 05 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Deuxième panne du bus de l'administration pénitentiaire : Quand les autorités font la '' sourde oreille '' et violent les droits des détenus

Single Post
Deuxième panne du bus de l'administration pénitentiaire : Quand les autorités font la '' sourde oreille '' et violent les droits des détenus

Au tribunal hors classe de Dakar, tout le monde y va de son commentaire. « Une honte !», disent certains. D'autres parlent de '' dysfonctionnement '', indique le quotidien L'Observateur qui en parle dans sa parution du jour.En effet, parents et amis, venus soutenir leurs proches poursuivis de vol, viol, escroquerie, abus de confiance, ou encore pour coups et blessures volontaires, ne décolèrent pas. 

Ce qui fait que le hall du Palais de Justice s'est, hier mercredi, "transformé en espace de lamentations", notent nos confrères. Les langues se sont déliées et ont claqué fort sur les autorités qui '' font la sourde oreille avec ce problème de transport de détenus ''.Suite à cette nouvelle panne du bus de la Maison d'arrêt de Rebeuss, les justiciables se sont indignés devant tant ''d'indifférence'' et de ''violation des droits des détenus''.

Alors que la panne de ce même bus, chargé de ramasser les prévenus de toutes les prisons de Dakar avait provoqué débats et coups de gueule, cette nouvelle panne en l'espace d'un mois, déclenche une grogne générale.Fatigués d'attendre des prévenus qui se faisaient involontairement désirer, les juges, après 5 h, ont renvoyé toutes les affaires concernant des détenus.


Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Modernité Sénégalaise

    En Octobre, 2013 (11:35 AM)
    Le vieux bus a atteint ses limites tout comme la distribution de billets à la volée . Que les députés fassent amende honorable et que chacun prenne 4 détenus dans leur 4x4 payé par l'Etat et roulant avec 1000 litres d'essence mensuels. Je constate que mon pays progresse dans l'avancement de la Justice et de ses pendants.
  2. Auteur

    Indigné

    En Octobre, 2013 (11:38 AM)
    PAUVRE SENEGAL !!! AU MEME MOMENT, DES VEHICULES DE LUX SONT PAYES PAR L'ETAT POUR DES FUTILITES. LA PREMIERE DAME DE DEPLACE ESCORTEE PAR UN VEHICULE QUI POURRAIT SERVIR A TRANSPORTER LES DETENUS. NE PAS AMENER CES GENS AU TRIBUNAL, C'EST FAIRE ENTORSE A LEUR DROIT LE PLUS ELEMENTAIRE, CELUI A UN PROCE A DATE PREVUE.
    • Auteur

      Indigné Indigne-toi

      En Octobre, 2013 (12:02 PM)
      pour tous les ex-ministres, les ex-conseillers, les ex-fonctionnaires qui continent de mener grand train de vie avec les deniers de l'etat. indigne-toi aussi pour les députés qui ne font que dormir ou blablater en séance mais qui sont nourris, transportés, payés avec notre argent.
    Auteur

    Sall

    En Octobre, 2013 (11:46 AM)
    C'est inadmissible une ville de la taille de Dakar qui ne possède qu'un bus de ramassage de détenus . Je suis d.avis qu'il s'agit vraiment de LAXISME, ces détenus ont des droits comme les autres citoyens , certes ils sont privés de liberté mais pour les juger fraudrait il pouvoir les auditionner par qui de droit . Le nouveau ministre de la justice devrait très rapidement pallier à cette injustice . Doter les MA de fourgons en état de marche, à la place de discours bien ficelés qui finissent dans les oubliettes du Palais.

    Mon oncle est dans ce cas de figure, il devait être entendu le 09 octobre à 10:00 par le juge. Nous nous sommes réjouis car son mandat de dépôt avait dépassé largement les 6 mois conventionnels , nous pensions déjà au moment de sa libération après procès et abandon des charges. Mais oh la grosse déception quand on nous a annoncé que le fourgon n'avait pas Démarré ce jour la........
    Auteur

    Deug Deuh

    En Octobre, 2013 (13:01 PM)
    On est fatigué de parler de l administration pénitentiaire. C est du n importe quoi sur tous les domaines.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email