Samedi 21 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

DIOURBEL - Erreur judiciaire : Abdou Sow acquitté 4 ans passés en prison

Single Post
DIOURBEL - Erreur judiciaire : Abdou Sow acquitté 4 ans passés en prison

L’affaire Abdou Sow vient encore de démontrer si besoin il y a, les immenses carences et défaillances du système judiciaire sénégalais. La cinquantaine, cet homme marié à deux épouses et père de trois enfants, a perdu plus de quatre années de sa vie à cause d’une erreur judiciaire. Il faut remonter à la nuit du 13 au 14 janvier de l’année 2015 pour comprendre la terrible mésaventure d’Abdou Sow qui, pourtant, n’a jamais eu maille à partir avec dame justice.

Cette fameuse nuit, les malfrats Déthié Mbaye et Ousmane Ba, deux criminels notoirement connus sont allés voler à Keur Massar un véhicule L200 appartenant à la Senelec, de marque immatriculée DK 6375 AN. Aussitôt après ce forfait, les deux bandits ont fait cap sur Touba, Mbacké puis Diourbel où ils ont commis plusieurs forfaits avant d’abandonner la voiture au quartier Médinatoul (Commune de Diourbel).

Malheureusement pour eux, ils seront trahis à la fois par le système Gps du véhicule et la vidéosurveillance de la pharmacie d’Oumar Niasse, qu’ils avaient tenté de braquer. Une fois Déthié Mbaye et son acolyte Ousmane Ba arrêtés grâce aux efforts des gendarmes et des éléments des renseignements généraux combinés, les soupçons des enquêteurs s’orientent, par on ne sait quelle raison, sur Abdou Sow.

Confronté aux images, il est arrêté et placé sous mandat de dépôt à une vitesse éclair, et ce, malgré qu’il soit totalement blanchi par les deux criminels qui jurent ne l’avoir jamais croisé de leur vie. Patientant en prison, parce que placé en détention préventive depuis janvier 2015, Abdou Sow a finalement été jugé hier mardi devant la Chambre criminelle de Diourbel où il a été totalement blanchi et acquitté. N’ayant pas pu retenir ses larmes, l’homme n’a cessé de hocher la tête à l’énoncé du verdict.


Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2019 (11:44 AM)
    C'est le Sénégal ! Et je parie qu'il ne sera pas dédommagé.
  2. Auteur

    Jule Ndoye

    En Mars, 2019 (11:49 AM)
    vraiment c'est dur de rester en prison pendant 4 ans,alors qu'il est innocent. Il faut que l' état aide ces genres de personnes emprisonnés à cause des erreurs judiciaires.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (12:46 PM)
      adunam yaaxu na. aucune aide ne pourra combler ce qu'il a perdu. seul dieu peut lui venir en aide.
    Auteur

    Alexandre

    En Mars, 2019 (14:12 PM)
    Vraiment pitoyable
    Auteur

    En Mars, 2019 (14:40 PM)
    Il doit être dédommager très bientôt. A défaut, il doit prendre un avocat pour assigner l’État du Sénégal en responsable pour fonctionnement défectueux du service public de la justice.
    Auteur

    Yatt

    En Mars, 2019 (20:49 PM)
    Tant que magistrats et enquêteurs ne répondront pas des actes qu'ils posent hors la loi (et pourtant au nom de cette même loi), ce genre de de kidnapping judiciaire perdurera.

    Quelle cette propension sadique à mettre sous mandat de dépôt systématiquement ?

    S'agit-il là encore de règlement de compte par justice interposée ? (souvenons-nous de l'exécution extra judiciaire et en l'absence de peine de mort du transitaire de Keur Massar, arrêté un dimanche sur instructions d'un individu avec qui il a eu une altercation et lâchement assassiné entre un commissariat de la banlieue et celui du port) ?

    Où est l’État ?

    Où sont les mouvements citoyens ? Ces officine auto-déclarée d'assistance judiciaire ?

    Nous vivons un aventurisme judiciaire lourd de conséquences humainement dramatiques et socialement chaotiques : la justice sainement appliquée est le dernier rempart contre la généralisation de la vengeance individuelle, familiale, ethnique, confrérique... qui aboutit à la culture de vendetta !!!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR