Mercredi 18 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Justice

DIOURBEL - Meurtre de Baye Saliou Ndiaye : Les accusés Niang Cissé et Djiby Ndiaye renvoyés au 02 septembre

Single Post
DIOURBEL - Meurtre de Baye Saliou Ndiaye : Les accusés Niang Cissé et Djiby Ndiaye renvoyés au 02 septembre

Dernière affaire inscrite au rôle de la deuxième session de cette année judiciaire pour la Chambre criminelle du tribunal de grande instance de Diourbel, le procès opposant le ministère public aux sieurs Djiby Ndiaye et Niang Cissé respectivement âgés de 24 et 32 ans, initialement prévu ce mardi, a finalement été renvoyé au lundi 02 septembre prochain.

Motif fourni par la Cour : l’absence des avocats Mes Djiby Diallo et Cheikh Ngom commis d’office pour la défense. Et pourtant, mis à part ces derniers, toutes les autres parties étaient bien présentes. Mes El Hadj Diouf et Abdou Gningue pour les parties civiles, et Mes Serigne Diongue et Khassimou Touré pour la défense, étaient tous présents à la barre.

Cependant, après décision de la Cour de renvoyer au motif sus relaté, les débats ont été pour le moins houleux entre les deux parties sur le choix de la date à laquelle renvoyer ce procès. Chacune des parties exprimant son rendez-vous à sa convenance, la Chambre a finalement tranché pour le 02 septembre.

Et même le procureur de la république qui a admis «les carences du parquet» pour n’avoir pas informé à temps les avocats commis d’office pour la tenue de ce procès, a été clairement débouté par la Cour, lorsqu’il a sollicité le jugement ce même jour à la condition que les deux accusés veuillent être jugés sans la présence de leurs avocats commis d’office.

Il faut rappeler que cette affaire remonte au 13 janvier 2018 lorsque les éléments de la brigade de gendarmerie de Ndindy sont alertés par téléphone, vers 22 heures, d’un meurtre commis sur la personne de Baye Saliou Ndiaye. L’enquête menée permet aux enquêteurs d’arrêter Niang Cissé et Djiby Ndiaye grâce aux témoins oculaires présents sur les lieux au moment des faits.

L’autopsie pratiquée sur la victime renseigne que celui-ci a été frappé à plusieurs endroits du corps. Et le certificat de genre de mort atteste de traumatisme ouvert massif facial épistarcis bilatéral et de saignement au niveau de la cavité buccale. Poursuivis pour meurtre avec actes de barbarie, faits punis par les dispositions des articles 280, 287 et 289 du code pénal, Niang Cissé et Djiby Ndiaye qui ont pourtant nié les faits depuis leur première audition, seront fixés sur leur sort le 02 septembre prochain.

Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR