Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

DIOURBEL : Souhébou Sow et Mourtala Sow écopent de 15 ans pour trafic international de drogue

Single Post
Les trafiquants écopent de 15 ans de prison

La Chambre criminelle du tribunal de grande instance de Diourbel a prononcé, ce jeudi, des peines de travaux forcés entre quinze et dix ans respectivement pour les frères Mourtalla Sow et Souhébou Sow, tous deux prévenus de trafic international de drogue et d’association de malfaiteurs. Un troisième individu, Khadim Thiam, quant à lui, a été condamné à dix ans de travaux forcés.

C’est en une matinée du 23 avril 2017, après un tuyau des gendarmes de Gossas, les informant qu’un véhicule gros porteur susceptible de transporter une importante quantité de drogue, et qui venait de forcer leur barrage, que les gendarmes de Kael dressent eux aussi un barrage pour stopper le camion.

Sauf que ce jour-là, la bande à Mourtalla Sow et Souhébou Sow, n’entendait nullement s’arrêter pour le laisser contrôler. C’est à partir du moment où les malfaiteurs ont forcé ce deuxième barrage qu’une longue course poursuite a été engagée par les gendarmes pour réussir à maîtriser le camion et ses occupants. Ce n’est qu’une fois dans la commune de Mbacké que le véhicule a fini sa course sur un poteau électrique.

Après un contrôle du camion, les gendarmes découvrent 182 kilos de Yamba soigneusement dissimulés dans les pneus. A partir de là, Khadim Thiam et les frères Sow ont été arrêtés et inculpés d’association de malfaiteurs et trafic international de drogue, étant entendu que le convoi venait du Mali. Face aux juges de la Chambre criminelle, ce jeudi, les accusés ont tenté de nier, mais ils se sont heurtés au procureur Malick Dia, déterminé à les incriminer, preuves à l’appui. Mais dans tout cela, c’est le passé criminel des accusés qui leur a le plus porté tort, avec leurs frères incarcérés en prison po

ur les mêmes chefs. Le procureur a ainsi requis 20 ans de travaux forcés pour chacun des trois accusés non sans demander qu’ils paient une amende de cinq millions chacun. Dans son délibéré, la Chambre criminelle a reconnu les frères, Souhébou Sow et Mourtalla Sow à 15 ans de travaux forcés en plus d’une amende de cinq millions. Quant à Khadim Thiam, il a vu les charges initialement retenues contre lui, abandonnées, pour que ne soit retenue que l'association de malfaiteurs. Il a écopé de dix ans de travaux forcés.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Aby Ciss 666

    En Mars, 2019 (13:58 PM)
    C'est probablement le fait d'avoir forcé les deux barrages des gendarmes qui leur vaut ces peines excessives ! Si ce n'était que de la drogue, je ne pense pas qu ils prendraient des peines de 10 et 15 ans de tvx forçes. Mais le problème à ce niveau est qu ils n'ont fait que TRANSPORTER UNE PLANTE QUI EXISTE DEJA DANS LA NATURE ! LE CANABIS. ILS NE L ONT PAS CREES NI SYNTHETISE. D AUTRES PLANTES EXISTENT PARTOUT AUTOUR DES CONCESSIONS ET QUI ON DES EFFETS PLUS NOCIFS QUE LE YAMBA. PEUT ETRE QUE LES TOXICOMANES NE LES UTILISENT PAS PARCE QU ILS NE LES CONNAISSENT PAS !!!! c'est le D****a m****l de son nom scientifique !

    SUR UN AUTRE PLAN JE PENSE QU ON DOIT DÉCRIMINALISER L USAGE DU YAMBA, ET SA DETENTION A DES QUANTITES NE DEPASSANT PAS 10 g ...... Beaucoup de marabouts, oustaz et hommes politiques fument le chanvre indien ! pourquoi toujours taper sur le citoyen lamda qui n a qu un joint dans sa poche ???? Personnellement cela ne m'intéresse fondamentalement pas d'en consommer. Mais on doit respecter le choix de ceux qui en font usage et les culpabiliser !
    Top Banner
  2. Auteur

    Sagandeye

    En Mars, 2019 (14:07 PM)
    ???????????????????????????????????????????????????
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (15:29 PM)
    Diourbel émerge avec la drogue
    {comment_ads}
    Auteur

    Bolla

    En Mars, 2019 (08:44 AM)
    Bien que nous condamnons l'usage et le trafic de drogue, nous regrettons que ces jeunes soient condamnés à d'aussi lourdes peines de réclusion criminelle. Ils ne sont pas innocents mais nous trouvons que les peines sont excessives.



    15 ans à passer derrière les barreaux, c'est très affligeant!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Bolla

    En Mars, 2019 (08:44 AM)
    Bien que nous condamnons l'usage et le trafic de drogue, nous regrettons que ces jeunes soient condamnés à d'aussi lourdes peines de réclusion criminelle. Ils ne sont pas innocents mais nous trouvons que les peines sont excessives.



    15 ans à passer derrière les barreaux, c'est très affligeant!!!
    Top Banner
    Auteur

    Nidiaye

    En Mars, 2019 (11:34 AM)
    Honnete serviable et fervent disciple de Serigne Touba je voudrais apporter un témoignage sincere sur le pere de ces jeunes qui malheureusement ne sont pas a l image de leur papa. C est triste de devoir gacher sa vie tres jeune pour de l argent issu du trafic de drogue.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email