Mercredi 21 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

Diourbel : Un ancien militaire condamné pour trafic de drogue

Single Post
Arrestation d'un ancien militaire pour trafic de drogue
Le tribunal des flagrants délits de Diourbel a rendu son verdict, ce jeudi, dans l'affaire opposant le ministère public à Souleymane Ka alias «Jules Ka», prévenu des charges de détention et trafic de chanvre indien. Agé de 46 ans et natif de Diourbel, cet ancien militaire, déjà condamné, avait été arrêté par les éléments de l’Ocrtis, alors qu’il était en possession de 125 grammes de «yamba». 

 Cependant, l'arrestation de Jules Ka n'a pas été une chose facile, pour les éléments du commissaire Fall. En effet, l’opération élaborée pour sa capture a quasiment duré un an. Parce qu’ayant eu l'information de ses activités délictuelles le 17 juin 2019, les flics ne sont parvenus à l'arrêter que le 4 juin dernier. Et pour y arriver, les policiers ont dû infiltrer un des leurs qui se fait passer pour un client. 

C'est sur ces entrefaites qu'il a réussi à «acheter», à deux reprises, 4 sachets de chanvre indien auprès de Jules Ka. Mais lorsque le flic a proposé au dealer qu'il lui livre 2 kilos, celui-ci, flairant le piège, s’est aussitôt ravisé. À la barre, l'accusé a naturellement nié les faits, bien qu'il ait été pris en flagrant délit. Pour sa défense, Jules Ka a tenté de rejeter la faute sur le dos des policiers qui, selon lui, l’auraient molesté et blessé à la tête. Mais c'était sans compter avec la perspicacité du procureur Dia qui lui a prouvé, pièces à l’appui, que c'est bien lui qui s’était lui-même cogné la tête contre le mur. 

 Et quand le procureur a requis 4 ans contre Jules, son avocat, Me Serigne Diongue, a crié à l’acharnement contre son client. Il a ainsi plaidé l’acquittement, à titre principal, et la relaxe au bénéfice du doute, à titre subsidiaire. Rendant son verdict, la cour, comme pour couper la poire en deux, a condamné Jules Ka à 2 ans de prison ferme.

liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Foulbés!!!

    En Septembre, 2020 (13:55 PM)
    Toujours NOUS !

    FOULBES!!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email