Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Diourbel : Une mère divorcée écope de 5 ans pour infanticide

Single Post
Infanticide à Diourbel

Reconnue coupable d’infanticide, un fait puni par les dispositions de l’article 285 du code pénal, années d’emprisonnement ferme, Ndèye Ndiaye (35ans) qui comparaissait ce jeudi devant la Chambre criminelle du tribunal de grande instance de Diourbel, a été condamnée à cinq années d’emprisonnement.

Divorcée et mère de deux enfants respectivement âgés de 12 et de 7 ans, Ndèye Ndiaye a jeté son nouveau-né de sexe féminin dans la fosse septique quelques instants après lui avoir donné naissance. Les faits ont eu lieu à Touba, dans le domicile familial, courant 2017, avant prescription de l’action publique. La dame qui exerçait comme vendeuse de "café Touba," filait le parfait amour avec un chauffeur nommé Aliou Lo.

Et quand elle tombe enceinte, elle trouve le moyen de cacher sa grossesse à toute sa famille et même à son amant. Tous n’y ont vu que du feu jusqu’à ce qu’elle accouche dans les toilettes. N'eût été la vigilance de sa sœur germaine, Amy Sall, qui l’a surprise en train de se débarrasser du bébé, le crime de Ndèye Ndiaye aurait été parfait.

Devant la barre, l’accusée qui a reconnu avoir jeté son bébé dans la fosse septique, a juré sur son marabout que ce dernier était mort-né. Un avis que n’a pas partagé le procureur de la république selon qui la dame avait prémédité son acte parce ce qu’elle ne voulait pas du bébé, et l’a jeté comme un déchet en catimini. Rendant son verdict, la Chambre a suivi le procureur qui avait requis cinq ans contre l’accusée.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2019 (10:06 AM)
    honte honte peine de mort peine de mort

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email