Lundi 16 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Dossier des produits phytosanitaires et du Plan Jaxaay : Le Doyen des juges ratisse large

Single Post
Dossier des produits phytosanitaires et du Plan Jaxaay : Le Doyen des juges ratisse large

Mardi prochain, les mis en cause dans les dossiers des produits phytosanitaires et du Plan Jaxaay devront répondre au juge du premier cabinet.

 

Le doyen des juges d’instruction, Mahawa Sémou Diouf a lancé une vingtaine de convocations aux personnes impliquées dans l’affaire des produits phytosanitaires et du Plan Jaxaay. Ces dernières qui ont l’obligation de se présenter devant le juge mardi 02 juillet risquent, selon le quotidien l’As, d’être placés sous mandat de dépôt au terme de leur entrevue avec le magistrat instructeur. Qui, en effet, ne suivrait que le réquisitoire de l’ancien procureur de la République, Ousmane Diagne qui, à l’exception de Aida Ndiongue qui était placé sous contrôle judiciaire et de El Hadj Massèye, avait demandé à ce que toutes les autres personnes citées dans ces deux affaires prennent leur ticket pour la citadelle du silence pour entre autres griefs, faux en écritures privées, complicité de faux en écritures privées, tentative d’escroquerie, détournement de deniers publics. 

 

Ont été convoqués Abdoul Aziz Diop, ancien chef de cabinet du ministre Oumar Sarr, Serigne Ly, ancien coordonnateur du Plan Jaxaay, El Hadji Mansour Ndoye, ancien coordonnateur du plan Jaxaay. Parmi ceux qui ont été également sommées de répondre à la convocation du Dji, on peut citer Ibrahima Diallo, ancien Dg de la Sde, ancien directeur de cabinet de l’ancien ministre de l’Habitat Oumar Sarr et par ailleurs coordonnateur du Plan Jaxaay, Mboré Ndiaye, Mamadou Diouf dit Pape, Ibrahima Thiaw, Mame Fama Kane, Aminata Coly. Sont également dans le viseur du magistrat instructeur Sélémou Faye, Alioune Badara Badiane de Namora, Djibril Thiaw, Cheikh Abdoul Ahad Mbacké (Boss de Baol construction), Galaye Kanghé Ndiaye (frere du ministre de l’Energie Aly Ngouille Ndiaye), El Hadji Pène dit Mouhamed Aly, Mamadou Serigne Moustapha Mbengue et Ndiagne Fall, patron de Gecom. Aida Ndiongue et El Hadji Masseye devront également déférer à la convocation de Mahawa Sémou Diouf. Mardi de feu ! 

Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    Ali

    En Juin, 2013 (22:48 PM)
    Que tous ce qui ont pris un centime du peuple aillent croupir en prison .

  2. Auteur

    Paapisco

    En Juin, 2013 (08:34 AM)
    Les sénégalais sont difficiles à cerner. Combien y'a t'il de voleurs ou présumés voleurs détenus dans les prisons sénégalaises depuis des années en attente du sort des enquêtes déclenchées? Personne n'a pipé mot. Et voilà que des hommes politiques, citoyens comme ces milliers de prisonniers sont mis aux arrêts que l'on veuille en faire des sacandales et occuper les rues. C'est comme si y'a deux types de citoyens au Sénégal: Ceux qu'on doit arrêter pour avoir volé, et ceux qu'on ne doit pas arrêter pour avoir aussi volé
    Auteur

    Deug Gu Were

    En Juin, 2013 (09:13 AM)
    Finalement, sous wade, c'est tout le système qui était pourri. Avec toutes ces affaires, et tous ces noms qui circulent, on ne sait plus qui n'a jamais profité abusivement des biens et de l'argent public. C'est cela le vrai problème, wade c'était un règne de ''mame boye'', tout le monde en a finalement profité...d'autres découvertes de magouille, vols ou abus de biens publics sont gérés dans le secret ou au sein de groupes restreints. Finalement, bientôt on ne saura plus s'il y a un sénégalais qui n'a pas bénéficié du système de wade. Notre problème, c'est l'hypocrisie de notre peuple....qui a largement profité du système wade en son sein et par milliers, et qui cherche des fauteurs hors des milliers de gens profitards des biens publics.
    Auteur

    Deug

    En Juin, 2013 (14:13 PM)
    VRAIMENT TRISTE. c'est difficile d'avancer dans des conditions pareilles . si la justice divine doit s'appliquer sur tout ceux qui ont vole l'argent et les biens publics , je me demande ce qui va rester de ce pays .
    Auteur

    Al

    En Juin, 2013 (15:30 PM)
    Et Omar sarr

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR