Mercredi 27 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Enrichissement illicite : Une commission rogatoire envoyée à Singapour pour traquer les comptes de Karim

Single Post
Enrichissement illicite : Une commission rogatoire envoyée à Singapour pour traquer les comptes de Karim

Au moment où Karim Wade poursuit Pape Alboury Ndao devant le tribunal correctionnel de Dakar pour faux et usage de faux en écriture privée et escroquerie à jugement, la Cour de répression de l’enrichissement illicite a envoyé une commission rogatoire à Singapour. La commission d’instruction de cette juridiction demande aux autorités judiciaires de ce pays d’identifier tout compte bancaire appartenant à Karim Wade.

 Selon l’Observateur, si jamais les recherches sont fructueuses, le Sénégal demande le rapatriement desdits fonds. Mais jusqu’à présent, Singapour n’a pas encore donné de réponse. Ce qui plaide pour l’instant en faveur de Karim puisque à part les accusations de Pape Alboury Ndao, aucune preuve pouvant permettre à un juge de le condamner n’a pu, jusqu’ici, être trouvé à Singapour.



31 Commentaires

  1. Auteur

    Papa Seck

    En Mai, 2014 (09:18 AM)
    Please liberez Karim Meissa Wade
    • Auteur

      Honoris Causa

      En Mai, 2014 (10:13 AM)
      la somme totale libellee en milliards de dollars ou en millions-bidons de francs cfa qui sera repertoriee ou qui sera recuperree par la traque des biens mal aquis ne pourra jamais valoir un seul cheveu du politicien ndiaga diouf et du policier fode ndiaye ! pourtant leurs assassins sont en train de parader sur la une des journaux en guirlandes sur le haut du pave de notre etat de droit comme pour narguer la conscience nationale de notre peuple noble et intelligent du senegal. meme si nous savons que la justice du ciel a deja jugee dans ces deux cas de meurtres politiques nul doute que ici ou la cette meme hargne de « heregne » doit etre mise au service de la justice des hommes pour que le droit et rien que le droit puisse etre dit la ou il faut et au moment ou il faut devant le salopardisme politique de cette caste meme politicienne du newlook forgeron et forgeur du ngueniene de mballeme-sasseme qui, on se souviendra, avait lachement et servilement fait « caillasser » le president de la republique chef de notre etat dans son fief natal servile lors de la campagne eloctorale de la derniere presidentielle du 26 fevrier 2012.
    • Auteur

      Destin Homo Senegalensis

      En Mai, 2014 (11:26 AM)
      moins de 11 millions d'euros sont entrain de faire eclabousser le plus grand parti politique de france et amenent a la de mission force de jean francois cope chef du parti avec des de else graves avec la justice qui viennent de commencer et devant menacer nicolas sarkosie

      le scandale du siecle pour la droite francaise


      au senegal macky arrive au pouvoir avec plus de 12 millions d'euros acquis par abus de pouvoir au fin d'enrichissement illicite en complicite de corruption et d'abus de pouvoir ayant consacre l'allocation de 8 milliards en privileges de fonction exercisees dans le secteur publique d'un pays des plus pauvre de la planete. - en tout le senegal est 100 fois plus pauvre que la france qui a du mal a tolerer un scandale economique moindre.




      ce n'est pas etonnant de voir sur les declarations de patrimoine d'homme d'état que macky est de loin plus riche que tous les dirigeant en europe aujourd'hui



      cela montre a quel point les senegalais sont consideres comme des sous hommes - ne meritant pas plus que d'être exploiter. c'est a dire asservi


      nous toujours enclaves au senegal


      cette fois ci les esclavagistes ne sont plus les europeens. mais ils s'appellent des macky sall des wade des khalifs general, des ousmane ngom, des ,karim wade, des tanors dieng bref des fils du pays politichiens et marabouts ou dirigeants confreriques
    • Auteur

      Nation Forte

      En Mai, 2014 (12:41 PM)
      nous sommes entrain de former un mouvement politique fort destiné à faire du sénégal la plus belle terre de la planete:créer une fraternité haut de game entre frere sénégalais,l'amour de l'autre,la considération et la veille sur chaque sénégalais de tous les recoins du monde,la synergie de toutes les forces grises du pays,la justice sociale et la clarté dans toutes les affaires du pays,bref,la grande nation sénégaialse.
      nous seront ouvert sur la scene politique internationale et faire de notre pays la plus belle destination d'afrique sur le tourisme médicale,des affaires et de l'enseignement supérieur.
      nous voulons également industrialiser la cuture sénégalaise et la metalurgie.
  2. Auteur

    Alboury Demal Té Gnew

    En Mai, 2014 (09:23 AM)
    On se souvient de ces mots de notre You national qui est devenu partisan depuis: Alboury demal té gnew gaw. Mais faites vite avec Singapour car vous le savez très bien la com rogatoire va revenir bredouille. Si ça se trouve le commissaire n'ira même pas à singapour car il sait qu'il n'y rien. il va se la couler douce dans un 5 étoiles puis revenir avec les mêmes faux documents. C'est pas cela qui va empêcher une condamnation car il n'y pas d'appel.
    • Auteur

      Toto

      En Mai, 2014 (09:44 AM)
      laquelle commission qui va encore et encore nous revenir bredouille, après avoir dépensé des dizaines de millions du pauvre et éternel leurré contribuable sénégalais. là où tous les journaux avaient fini de caler une date pour juger l'otage de macky, retour en arrière pour débusquer des milliards imaginaires. la roue tourne, tourne...dans un vide désolant.
    Auteur

    Vrai

    En Mai, 2014 (09:24 AM)
    Vous nous faites chiez avec vos controles à la con !!Bouclez ou lâchez le !
    • Auteur

      N'importe Quoi

      En Mai, 2014 (19:57 PM)
      nous connaissons tous l'issue de cette affaire. il sera lache sous peu. pourquoi donc gaspiller encore l'argent du contribuable jusqu'a singapour comme si les voyages virtuels n'existait pas dans ce pays. n'importe quoi. qui s'explique s'accuse.. loin de moi l'idee que karim est blanc comme neige mais qui l'est parmi toute cette gente politicienne en commencant avec votre macky voleur de 1ere classe? bien dit: ne nous enmerdez pas avec une histoire classee dans la tete des senegalais pensants.
    Auteur

    Diop

    En Mai, 2014 (09:24 AM)
    liberez ce digne fils du Senegal ! on ne trouve pas de preuve là où il n'ya pas eu de preuve. cet acharnement de macky va couter chere pour les seneagalais. macky a enprisoné un concretiseur Karim et s'est entouré d'incompetants
    Auteur

    Xalaas

    En Mai, 2014 (09:28 AM)
    D'içi la fin du mandat de Macky , on verra peut être le bout du tunnel de cette histoire !Mais au vu de tout ce qu'on lui reproche, ils auront du mal à le libérer !

    Xalaas.
    Auteur

    Boy Naar

    En Mai, 2014 (09:31 AM)
    tout ca c est inutile liberez ce monsieur et fouttez lui paix. d ailleurs meme vous ne trouverez rien du tout.
    Auteur

    Xeme

    En Mai, 2014 (09:36 AM)
    Encore du foin pour l'embouche des fanatisés. Et encore une occasion d'enrichissement des avocats de l'état, ces nouveaux marchands ambulants qui font des affaires dans cette louma de la traque des biens mal acquis.

    Je trouve que le pouvoir Arc en Ciel et sa CREI commencent à se moquer de leurs fanatisés. Moi, je trouve que c'est tant pis pour eux. Si Allah vous dote de la plus belle richesse de la création, à savoir un intellect; mais au lieu de s'en servir, vous vous décidez à le confier à d'autres pour le peindre selon leurs intérêts.
    Auteur

    Si...

    En Mai, 2014 (09:38 AM)
    Si vous en êtes là, sur quelle base le renvoi a-t-il été fait ?
    Auteur

    Regret

    En Mai, 2014 (09:41 AM)
    PAUVRE SENEGAL LE JOUR OU ON A ELU MACKY MW PERSONNELMA J RGRETTE BCP IL N SAVE PAS OU METTRE LES PIEDS VREMA. KE DEVONS NOUS FAIRE...........
    Auteur

    Leuz

    En Mai, 2014 (10:00 AM)
    MICHELIN veut construire le pays mais dommage qu'il sait même pas ou mettre les pieds depuis 2 ans leur programme c'est traqué KARIM jusqu’à 2017!!!
    Auteur

    Sicco

    En Mai, 2014 (10:06 AM)
    Karim EST un voleur comme tous des depenseurs.je n'arrive pas à comprendre comment des senegalais peuvent être à côte d'une personnel qui EST accusée d'avoir volé.laisser la justice faire son boulot.je deteste les politicians et ceux qui sont avec eux.même maky doit justifier tous ses biens à la fin de son mandat SI non Il doit aller à rebeus comme les voleurs de poulets.vive la republique

     :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Woup

    En Mai, 2014 (10:09 AM)
    mort de rire!!!!

    mort de rire!!!!

    mort de rire!!!!

    Je me demande où ces magistrats ont appris!
    Auteur

    Etudiants

    En Mai, 2014 (10:24 AM)
    La liberation de Karim est une exigence du peupk e tout entier
    Auteur

    Transrail

    En Mai, 2014 (10:33 AM)
    la dinaytie FAYESALL, continue à enroler la famille Alouette coulibaly l'épouse de l'oncle de Mansour Faye, a été nommé embassadrice du snegal au Burkina fasso Ciré DIA, cousin de du Président Macky SALL, nommé DG de la Poste senegalais reveillez vous et surtout sanctionné la Famille FayeSALL partout ou il conduiront une liste : à Saint Louis, avec Mansour Faye,à Guédiawaye avec Alioune Sall, à Grand Yoff avec Adama Faye, à Thiés avec Ciré DIA, à Mermoz sacré coeur avec la Dame Gassama.
    Auteur

    Grand Per

    En Mai, 2014 (10:35 AM)
    vive karim
    Auteur

    Paulot

    En Mai, 2014 (10:43 AM)
    SICCO, on dirait que vous avez des preuves solides de la culpabilite de

    Karim Wade. Si c'est le cas, donnez les s'il vous plait a la CREI!. Comme ça le probleme est regle et la Nation vous devra une fiere chandelle. Mais attention, si vous gardez vos preuves avec vous, pour n'en parler que dans ce Forum, vous risquez gros, la CREI pourrait vous envoyer une Commission diappatoire!
    Auteur

    Ngalanka Mbow Resp

    En Mai, 2014 (10:46 AM)
    Nous, la Coordination Nationale des Cordonniers du Sénégal EXIGEONS LA LIBÉRATION IMMÉDIATE PURE ET SIMPLE DE MONSIEUR KARIM MEISSA WADE!  :haha: 
    Auteur

    équité

    En Mai, 2014 (10:51 AM)
    je pense qu'au nom de l'honnêteté intellectuelle, sans aucune considération politique ou partisane, il nous faut admettre que tous ceux qui ont gouverné le pays de senghor a Macky se sont enrichi par l'argent des sénégalais! arrêtez de défendre karime à tout prix!!! senghor a volé, Diouf a volé, tanor dieng, wade, karime et macky aussi!! alors ils sont tous pariel!!! si vous vous attardez a vouloir défendre Karime ou défendre les 8 milliard de Macky ben vraiment c'est que vous n'êtes pas honnêtes avec vous mm! alors travaillez pour vous et n'espérez rien de l'Etat car l'etat est là pour ceux qui gouvernent! c'est ca la vérité!

    pauvre sénégalais ... vous êtes prets a vous entre-tuer pour ces politiciens qui ont leurs familles en europe et aux etats unies et ils profitent de notre argent!!! demain ces mm personnes reviendront pour nous gouverner et voler encore notre argent pour leur fils et petits fils... LOU KO FII DIARR man GUEUM SAA BOOP LA WAKH

    Mais pas supporter des politiciens! TOUS PAREILS, VOLEURS ET MENTEURS

     :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Sarcea

    En Mai, 2014 (11:25 AM)
    Au total entre le système judiciaire, les voyages, création de comité et le reste, le gouvernement dépensera 1 milliard d'Euro pour retrouver 1 milliard d'Euro.



    Auteur

    Vrai

    En Mai, 2014 (11:37 AM)
    Il faut savoir que tous ces diifférents pseudo sont de xème qui est payé pour défendre Karim ! Il a un budjet et ne vit que de cela !Qui peut vraiment défendre ce gosse de voleur ?
    • Auteur

      Non

      En Mai, 2014 (11:49 AM)
      @vrai arrete tes mensonges ce nè pas xeme qui a reagit au contraire sè tous les senegalais qui n'aiment pas l'injustice ,espece de rancunier comme ton maitre macky sall,
    • Auteur

      Lamine Fall Verona

      En Mai, 2014 (12:42 PM)
      merci mon frerre il pense ke les senegalais son dup avec largeent vole kil kontuni a nous tempaniser ramenez notre argent au senegal .nos hopitaux sont
      malades,nos universites en caton sont mouillees,nos
      routes caoteuses sont enrhumees,etc
    Auteur

    Khutmoos

    En Mai, 2014 (12:00 PM)
    Encore de l'argent jete par la fenetre.......comme disait l'autre cest des thioune koi! :(
    Auteur

    Un Passant

    En Mai, 2014 (12:04 PM)
    macky sall en 8ans il nous declare 8milliards ,plus voleur que macky tu meurs ,mè 2017 nè pa loin tu vas vomir notre argent , VAUT RIEN QUE TU ES :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    Auteur

    Honoris Causa

    En Mai, 2014 (12:10 PM)
    C'EST UN MENSONGE INDIGNE ET INSIPIDE QUE DE PARLER DE "DYNASTIE FAYE-SALL" TOUT SIMPLEMENT PARCE QUE NOUS AVONS UN PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE QUI RÉPOND AU NOM DE MACKY SALL ! C'EST LE COMBLE DE L’IRRESPONSABILITÉ POLITIQUE OU DÉMOCRATIQUE.
    Auteur

    Maïmoune

    En Mai, 2014 (12:17 PM)
    Alboury N'daw et deux collaborateurs du Palais ont été arnaqués par des escrocs établis à Paris. Ces derniers lui ont vendu des documents falsifiés censés prouver que Karim Wade avait un compte à SINGAPOUR? ALORS QUE CE NE SONT QUE DES DOCUMENTS vrais dont les coordonnées ont été changées, en mettant les coordonnées d'un Karim Wade. Après avoir encaissé 500.000 Euros du Sénégal, ces escrocs mènent la belle vie dans Paris, Abidjan, sachant qu'ils ne mettront jamais les pieds à Dakar avant prescription. Les Conseils de Karim boivent du petit lait, ils disposent de document qui vont faire mal ! Pourquoi envoyer une commission dans ce pays si libéral dont les lois ne permettent même pas de jeter un coup d'œil sur des comptes appartenant à des vendeurs de drogue ou à des truands ? Aucune lois ne permet d'y vérifier des compte privés! Ces gens sont ignorant, parce que les paradis fiscaux ont jusqu'en 2017 pour continuer à rendre ultra confidentiel ces comptes .
    Auteur

    Xème

    En Mai, 2014 (12:42 PM)
    Je suis Xème et différents pseudos, payé par ces voleurs de Karim, WADE pour polluer ce site , je suis:



    LAGAFFE = WADE2012= SANDIARA = FX18-FBMB = SOLEIL = WADE 2012 = IS = AMA = FREE = AMADIORA = KIM = PIX = ALBA = EGWUGWU = MATAMOIS = LYNS = ASS = KANKO = MEDITER = XEME = DIOP = NAR = LA PRINCESSE = LOLO = AMADIORA = PERLE = LYSS = RACKY = NAT = YAK = CHERIFA = BOUBS = PAIX = ALMOUDEL = DOOR = NAR = FAR = NDOUR 2012 = YOUSSOU 2012 = DIALLO 2012 = PIE10 = PIE4 = PIE01 = MAKHOU = PIX = HAM = PIE123 = ALMA = PIE = BLAK = YAHOO = BOY PEKIN = MBOUR = KAL = PIX = ALBA =PLX = DOUTES = JO = BLA = DXB = BOUBESS = MAXOU = ARDO = NDIAGANIAO = PATISCO =SIGA DIOUF = MAYA =LISSA =MYRA =TIMA = LILI= LALA= ROONE66 ETC ETC …UN DES GRIOTS INFORMATIK PAYES AVEC L'ARGENT VOLE POUR METTRE DE L'INTOX !

    Auteur

    Tiat

    En Mai, 2014 (13:50 PM)
    dans la nuit un véhicule a tué et abandonné une femme dans la zone de Sandiara,cest ça,les gendarmes et les sapeur ont été alertés par un policier de passage
    Auteur

    Foumal

    En Mai, 2014 (14:19 PM)
    tout faire pour retrouver l'argent du pauvre contribuable, sommes tous conscients que wade et son groupe ont pille le pays, elargir cette traque a tous les voleurs du PDS, c'est ALLAH qui vous recompensera
    Auteur

    Citoyen équitable

    En Mai, 2014 (15:20 PM)


    Tous ceux qui sont devenus des multi millionnaires ou milliardaires sans le gagner. Combien sont ils? et chaque jour ils sortent dans les médias et s'adressent aux sénégalais avec arrogance.





    Ils privent le pays de ressources qui pourraient financer des centaines de projets et d'emplois crées.

    Eux aussi sont responsable en partie de notre endettement.



    Il faut qu'ils nous rendent notre argent.

    Politiciens : Idy, Farba, , etc........ rendez nous notre argent!

    Autres: simples citoyens, anciens ministres et fonctionnaires politiques ou apolitiques qui ont eu à bénéficier de primes et autres cadeaux démesurés ou voler, rendez nous notre argent! Taibou Ndiaye , Karim, autres, et anciens ministres peuvent s'y reconnaître.



    Président et ex Président: Macky et Wade, pour tous les milliards que vous avez détournés ou que vous avez perçus indument , rendez l'argent au peuple!

    Arrêtons cette politique de caisse noire et rendons les choses plus transparentes.

    Enfin chers présidents, sachez que tout cadeau recu dans l'exercice de vos fonctions appartient au sénégal et servez le peuple au lieu de vous servir.





    Vivement pour un Sénégal plus équitable avec moins de voleurs.
    Auteur

    Pauvre Sénégal

    En Mai, 2014 (15:32 PM)
    Il y a belle lurette que le gosse de Reubess a fait changé les noms des comptes dans TOUS LES PAYS OU IL A TRANSPORTER L'ARGENT DES SENEGALAIS. Il se peut même que dès le départ, c'était des prête-noms qui restent invisibles et intouchables.
    Auteur

    Jepenserek

    En Mai, 2014 (17:13 PM)
    karim le plus intellingent des senegalais...Vraiment la on dirait hein
    Auteur

    Xyppy Khole

    En Mai, 2014 (21:31 PM)
    La libération de ce gosse va devenir une demande à cause de ces incapables entourés de dames de compagnie.

    Dommage!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email