Dimanche 09 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

EXCLUSIF - KARIM DANS DES SACS CROCO DE 40 750 EUROS: LE PARQUET DE PARIS ENQUETE

Single Post
EXCLUSIF - KARIM DANS DES SACS CROCO DE 40 750 EUROS: LE PARQUET DE PARIS ENQUETE

C'est l'hebdomadaire d'information français des jeudis, Le Point, qui lâche le morceau. En 2010, alors qu'il était ministre de l'Energie et que le Sénégal souffrait sous le poids des délestages de la Senelec, Karim Wade en avait cure. Il s'est plutôt offert un shopping pour plus de 26 millions de francs Cfa de sacs en peau de crocodile dans une boutique parisienne.

Pour Le Point, il n'y a pas de doute, "ces sacs de croco risquent de coûter cher à Karim Wade". Le journal précise que c'est lors d'un séjour à Paris, en octobre 2010, que le fils de l'ancien président du Sénégal, alors lui-même ministre des Transports et de l'Energie, a dépensé 40750 euros (près de 26 millions et demi de francs Cfa) dans une boutique de luxe", renseigne Le Point dans son édition du 20 au 27 décembre 2012".


Ces factures que Le Point a consultées surgissenet au moment où le parquet de Paris a ouvert le 06 décembre dernier, à la demande du Sénégal, une enquête préliminaire contre Wade Junior, soupçonné de recel, de détournement de fonds publics, recel d'abus de biens sociaux et de corruption. A Dakar, Karim Wade est sous le feu des enquête sur les biens mal acquis par les tenants de l'ancien régime.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email