Jura : Après près de 70 ans de mariage, deux retraités meurent le même jour
émouvant - Deux retraités installés dans la petite commune Tavaux (Jura) depuis 1959 sont décédés le même jour, dimanche. Ils étaient mariés depuis près de 70 ans.
a petite commune de Tavaux (Jura) est en deuil. Dimanche, elle a perdu un couple de retraités qui y vivaient depuis 66 ans. Comme le raconte Le Progrès, tous deux sont décédés le même jour. L’homme à son domicile et sa femme, avec qui il était marié depuis près de 70 ans, à l’hôpital quelques heures plus tard.
Lorsque l’aide ménagère du couple s’est rendue chez eux en début de matinée, elle a constaté que l’homme de 94 ans ne se trouvait pas dans le salon comme d’habitude. Elle a retrouvé son corps sans vie dans sa chambre, à l’étage. Son épouse, âgée de 88 ans, est décédée quelques heures plus tard à l’hôpital.
L’homme et la femme s’étaient mariés en novembre 1956 et ont eu trois enfants. Ils se sont installés à Tavaux en 1959, où lui est devenu menuisier à son compte. L’entreprise familiale a été reprise par leur fils en 1994. Puis en 2019, une autre génération a pris le relais : c’est la petite-fille du couple qui est aujourd’hui aux commandes de la société.
Commentaires (4)
Cette vie à l’occidentale est 1 vie de misère. À lire l’article ces pauvres ont créé 1 entreprise prospère qui est tenue par leur petite fille mais ils sont laissé à eux même personne pour passer la nuit avec le vieux dans la maison.
Personne ne dit qu'ils sont laissés a eux même tu dis n'importe quoi.
@Rick Hunter : Quand on n'a jamais été dans les mêmes circonstances que les autres il faut éviter de les juger.
Il ne fallait pas les séparer.
Ils vivaient entre mari et femme et personne ne dit que les enfants ne s'en occupaient pas. Pourquoi tu accuses? J'ai vécu en France et des vieux de 94 ans parfaitement autonomes qui font encore du sport il y en a plein dans ce pays. Ils s'occupent de leurs petits enfants, arrière-petits-enfants et ne sont pas malheureux. Ils font leurs vies comme des personnes de 65 ans ici.
Participer à la Discussion