Dimanche 06 Octobre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Génération Foot : Amara Diouf au cœur d’un tourbillon judiciaire

Single Post
Génération Foot : Amara Diouf au cœur d’un tourbillon judiciaire
Génération Foot est en passe de perdre le contrôle de sa pépite Amara Diouf, qui a désormais confié la gestion de sa carrière à DODICI Sports Management International, une agence basée en Uruguay. Cela a créé un remous au sein de l’académie et le garçon se retrouve dans un tourbillon judiciaire sans précédent.



En 2023, Amara Diouf a cassé la baraque. Avec Génération Foot, il a rayonné dans des tournois internationaux contre de prestigieuses académies comme celles du Real Madrid, de Dortmund et de l'Ajax Amsterdam. Et en sélection, le Grenat a fait sensation. Il a survolé la CAN U17 au Maroc, terminant champion et meilleur joueur de la compétition. Il a même étrenné, à 15 ans, sa première sélection avec les Lions A du Sénégal. Un record de précocité.



Grâce à ses belles prestations et son potentiel incroyable, l’ailier est devenu la cible de beaucoup d’agents qui ont adopté des stratégies pour amadouer l’entourage du joueur. 



C’est ainsi que l’agence DODICI Sports Management International, basée en Uruguay et représentée par Alberto Simonian, a convaincu Amara Diouf et ses parents. Les parties ont convenu, d’un commun accord, de se lier du 30 novembre 2022 au 30 novembre 2027. Soit un mariage de cinq ans. Ce qui va à l’encontre des réglementations de la FIFA. 



Dans le document consulté par dsports.sn, en sus des signatures du joueur Amara Diouf lui-même, de son père Serigne Ady Diouf et de sa mère Fatou Dieng, leurs empreintes digitales sont bel et bien apposées. Il est indiqué dans le document que le mandat conféré sera exclusif et irrévocable, c’est-à-dire que l’intermédiaire est désigné comme seul et unique mandataire par les parties afin de gérer intégralement les éventuels contrats de transfert des droits fédératifs et patrimoniaux et/ou de cession en prêt du joueur précité et/ou les contrats de publicité ou tout autre contrat dont le joueur pourrait tirer des avantages économiques.



‘’Nous avons assigné en justice l’agent en question’’



Par ailleurs, les parties s’engagent à ne pas accorder à un autre agent (personne physique ou morale) de procurations générales ou spéciales, des mandats ou représentations liés au joueur qui contreviennent à l’exclusivité de représentation conférée. Le joueur, lui, s’engage, de son côté, à notifier à l’intermédiaire tout acte et toute offre qu’il pourrait recevoir de la part de tiers afin que l’intermédiaire puisse mener à bien les procédures pertinentes confiées.



Il est également précisé dans le champ d’application que la présente autorisation a une portée mondiale et peut être utilisée par l’intermédiaire pour exercer le mandat qui lui a été confié auprès de tout club affilié à la Fédération internationale de football association (FIFA).



Cependant, cette décision d’Amara Diouf et de ses parents n’a pas enchanté la direction de Génération Foot qui ne compte pas se laisser faire. Contacté par téléphone, Mady Touré confirme que du côté de Déni Birane Ndao, ‘’la première chose que nous avions faite, c'est assigner en justice l’agent en question, puisque le joueur est sous contrat avec nous. Depuis ses 8 ans, on l’entretient et on le met dans de bonnes conditions de performance. Et nous n’allons pas nous laisser faire, parce que le garçon n’y est pour rien. De toutes les façons, on communiquera le moment venu. Je ne peux pas en dire plus’’, a-t-il dit.



Cependant, nos tentatives de joindre Serigne Ady Diouf, le père d’Amara Diouf, présentement en Espagne, sont restées vaines.



Opéré du genou, Amara Diouf out 9 mois



Actuellement en Espagne avec les membres de sa famille, Amara Diouf ne va, par ailleurs, pas retrouver de sitôt sa plénitude. La pépite sénégalaise est victime d’une blessure aux ligaments croisés d’un genou. D’ailleurs, il s’est fait opérer à Barcelone la semaine dernière. Il restera loin du pré pendant neuf mois. D’après nos informations, Génération Foot n’était d’ailleurs pas informée de l’intervention chirurgicale de son joueur qui a été pris en charge par son agent.







14 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2024 (15:23 PM)
    Vraiment bizarre cette histoire.

    La famille du gosse devait se faire conseiller par quelqu'un comme Mady Touré afin d'éviter ces troubles.
    Top Banner
    • Auteur

      Bocar

      En Juillet, 2024 (16:25 PM)
      C'EST LA FAMILLE DU GOSSE QUI EST TRAITRE COMMENT SE FAIT IL QU'ILS SIGNENT AVEC D'AUTRES SANS QUE GENERATION FOOT QUI A TOUT DONNE ET FAIT POUR LE GOSSE NE SOIT AU COURANT. IL FAUT QUE GENERATION FOOT AILLE EN JUSTICE . ET LES PARENTS DU JOUR SONT DE VERITABLES TRAITRES
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juillet, 2024 (15:24 PM)
    Toi aussi jusqu'en Uruguay frère... Suivant ce texte, ton agent n'est pas ton employé mais ton employeur pendant 5 ans... 5 ans de prison fermes, dans la carrière d'un footballeur c'est beaucoup. Je prie que GF passe l'éponge et te soutienne dans cette affaire, sinon ta carrière va en pâtir. Papa et maman auraient dû faire lire ce contrat par un avocat spécialisé avant de signer.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Libidorssseine

      En Juillet, 2024 (18:24 PM)
      Les requins sentent l'odeur du sang... J’espère seulement que cela ne va pas déstabiliser Génération Foot car, des structures comme elle, le Sénégal en a réellement besoin. La preuve c'est qu'avec l’avènement de ces instituts de sport que le Sénégal a eu une génération dorée et ses meilleurs résultats sur le plan africain et sur le plan mondial (à l’exception de la génération 2000 qui était arrivée en 1/4 de final de la coupe du monde et qui avait également de bons résultats et de bons joueurs à l'époque)
    {comment_ads}
    Auteur

    Avis

    En Juillet, 2024 (15:27 PM)
    Vrai arnaque devant des parents surement fillette. Generation foot ne devrait pas laisser tomber l'affaire et poursuivre ces agents veux sans scrupules. Les jeunes aussi doivent etre sensibilises sur certains aspects juridiques lors de leurs formations dans les academies ou carrement leur faire singer des documents au moment de leur integrations dans une academie pour eviter ces problemes dans le futur. Comment one academie dormatrice ne peut pas beneficier des retombees financieres de la formation qu'elle a offert? Du gros n'importe quoi. Les parents sont a blame. Meme s'ils sont illetres pouquoi ne pas contacter l'academie pour des propositions footbalistiques qui leur aurait ete faite? Generation foot doit aller jusqu'au bout avec cette affaire
    {comment_ads}
    • Auteur

      Zale.

      En Juillet, 2024 (17:48 PM)
      Les parents doivent faire attention. Amara ne joue pas avec son vrai âge , génération foot peut le dénoncer et le joueur risque la suspension et tout le monde sera perdant. Les parents sont ingrats ils risquent de tout perdre si on balance le joueur.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Pape

      En Juillet, 2024 (18:10 PM)
      Et qui ira après inscrire son fils dans ce club ?
      Et si c'est pas vraiment son age, GF sera aussi suspendu pour l'avoir accepté en connaissance de cause et sera suspendu.
      Et je ne crois pas que le père soit assez con pour donner des preuves d'un jugement à GF si c'est le cas.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Human Being

      En Juillet, 2024 (19:03 PM)
      Génération Foot ne dira pas un mot sur ça. C'est eux qui orchestrent la fraude sur l'âge des joueurs. Sadio Mané, Ismaela Sarr et les autres ils jouent avec leur vrai age ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (15:38 PM)
    ca sent l'affaire mascherano - tevez à west ham...si vous vous souvenez...
    {comment_ads}
    Auteur

    Africain Authentique

    En Juillet, 2024 (15:58 PM)
    Moi ,j aimerais entendre Ady Diouf en personne avant de croire a quoique ce soit.

    Les gens mus que par l argent risquent de bousiller la carrière de ce gamin.

    Si tout ce qui est écrit sur cet article est vrai,alors je ne reconnais plus ady
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2024 (15:58 PM)
    ils te proposent qualques millions avec la dureté de la vie et récolteront des milliardssi tout va bien.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ben

    En Juillet, 2024 (16:10 PM)
    Génération foot est la seule responsable ce garçon devrait être sous contrat avec un club étranger depuis longtemps
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Human Being

    En Juillet, 2024 (17:23 PM)
    Ce sont deux types de contrats différents et Mady Touré le sait très bien. Le contrat de travail entre le joueur et Génération Foot n'a rien à voir avec le contrat de représentation avec l'agence. Zlatan Ibrahimovic, depuis l'Ajax, était représenté par l'agence de Mino Raiola. C'est pareil pour Messi et son père, pour Cristiano et Jorge Mendes, pour Mbappé et sa mère. De plus, les clubs n'ont pas licences de représentation. Rien ne peut être reproché aux parents de Amara Diouf.

    De plus, si vous lisez bien, il a une rupture des ligaments croisés du genou, c'est la même blessure que Gavi le jeune du FC Barcelone. La prise en charge de ce genre de blessures allant de l'opération, à la remise en performance en passant par la rééducation, est extrêmement coûteuse. Les spécialistes(médecins, physiothérapeutes, préparateurs physiques), les structures dotées du matériel approprié n'existent pas au Sénégal. C'est soit les pays du maghreb, soit l'Afrique du Sud, soit l'Occident. Beaucoup de jeunes avec énormément de talents dans ce pays ont vu leur carrière partir en fumée ici au Sénégal parce qu'ils avaient ce genre de blessure et leur club(y compris Génération Foot, Diambars, Dakar Sacré Coeur - les autres n'en parlons même pas) ne pouvait rien faire pour eux. Ils se contentent de leur dire d'aller se faire soigner et de revenir une fois guéri, ou qu'ils allaient les rappeler s'ils avaient encore besoin d'eux. Mady Touré et Saer Seck savent bien de quoi je parle.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Pape

      En Juillet, 2024 (17:54 PM)
      Merci bro les gens font trop dans l'émotion. Amara et sa famille sont dans leur droit. Ce qui fait peur à Génération Foot c'est de ne pas pouvoir le céder à ses conditions à Metz. Mady sait que l'agent ne va pas accepter un salaire de 7 000 euros et un contrat de 5 ans pour être revendu 20/30 millions au bout d'un ou 2 ans. Et si jamais Metz ne s'aligne pas sur les prétentions de l'agent, le joueur ira vers un autre club mieux disant. Ce n'est pas le joeuru qui a un accord avec Metz mais son club et il pourrait y avoir un litige GF-Metz, ce qui n'arrangerait pas Mady et son club. La famille du joueur a raison mille fois, la preuve l'agent prend en charge une opération à Barcelone qui est le meilleur endroit pour traiter ce genre de blessure alors que le club qui était censé le faire (accident de travail d'un employé) n'était même pas au courant tout en sachant forcément le gars blessé. Donc c'est pas GF qui a fait les démarches en premier auprès de la clinique.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (17:26 PM)
    Contrat facile à dénoncer normalement.

    Des parents manifestement assoiffés
    Top Banner
    • Auteur

      Pape

      En Juillet, 2024 (18:06 PM)
      Si c'était le cas, Mbappé ne serait pas représenté par sa mère qui n'a même pas de licence. Paris aurait cassé le contrat d'agent. Tous les joueurs ont des agents (Ronaldo /Jorge Mendes, Messi/son père, Neymar Jr/son père, Sadio MAne/ Björn Bezemer, Lamine Camara/Thier Seydi, etc.).
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Juillet, 2024 (17:33 PM)
    Et voilà le Sénégal quelqu'un qui depuis 8ans est avec toi tes parents vont trouver une agence basée en Uruguay 😂😂😂
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2024 (18:24 PM)
      Ici c'est du business ils le gardent par plaisir, ils investissent sur ce gosse, ils s'attendent à avoir des sous derrière, met toi dans la tête que presque rien n'est gratuite , y'a toujours quelques choses derrière, c'est pour cela faut se battre pour ses intérêts et mettre de côté le sentimentalisme ou l'émotionnel à la sénégalaise
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (18:15 PM)
    Arnaque

    Blessure quand ou dans quel match
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (19:10 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Vulu

    En Juillet, 2024 (20:33 PM)
    Il faut beaucoup faire attention avec cette histoire de contrat. Le père du gosse a formé l'enfant dans son école de football à l'école Pikine 7a en face de l'hôpital Dominique. C'est quand le gosse a vu ses talents éclore que Mady en a profité pour l'enroler. A un certain moment donné le père voulait faire signer le gosse en Espagne, c'est Mady qui l'en a dissuadé pour pouvoir gardé le gosse c'était juste après le championnat d'Afrique des U17. Je crois qu'il est temps de libérer le gosse pour qu'il aille ailleurs. Mady a investi mais le père aussi en tant que formateur.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2024 (21:42 PM)
      La Fofa na permet pas de signature à l’étranger avant l’âge de 18ans. Raison pour laquelle tous ces jeunes de GF et Diambars ne signent que quand ils ont 18 ans et sans aucune exception, aucun club ne s’amuse à violer ce règlement. Donc tu racontes n’importe quoi le père a beau vouloir mais il ne pouvait et ne peut toujours pas le faire signer à l’étranger tant qu’il n’aura pas acquis ses 18 ans. Et le père connaît très bien cette règle. Arrêtez de dire n’importe quoi au mépris des règles !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (21:36 PM)
    Moi je ne suis pas étonné car le père du gamin m’a toujours semblé cupide. Le pire c’est qu’il a souvent critiqué publiquement et à haute voix le joueur Pape Cheikh Diop qui a été formé en Espagne à Celta Vigo et qui a joué ensuite à Lyon dans un passé récent sans s’y imposer. Il lui a reproché de ne pas être reconnaissant à son égard car soi disant que c’est lui qui était son formateur initial et que le joueur ne lui donnait pas de l’argent. Il a souvent laissé entendre que Pape Cheikh Diop ne jouait pas avec son âge réel puisque lui même avait participé à cela et qu’il pouvait ruiner la carrière du joueur. J’ai toujours pensé que son fils avait traficoté son âge . Pourtant récemment le gamin était à Metz où le club l’avait pris en charge médicalement et en plus il disait qu’il allait passer par le fac Metz pour s’aguerrir comme ses ainés Sadio, Ismaila, Pape Matar et Lamine… c’est ce que lui avait conseillé Sadio Mané et qu’il n’allait pas trahir GF. En fait le gamin mentait puisqu’il avait signé depuis 2022 avec cette agence basée en Uruguay. Comment se fait-il qu’il se fasse opérer en Espagne sans le consentement ni l’accord de son club ?? Et en plus il sera absent 9 mois disent ils . Tout ceci semble être orchestré afin de le sortir de GF. Il aura 18 ans ensuite alors autant penser que Génération Foot ne le reverra peut être plus jamais et encore moins le Fc Metz. Souvenez vous il y’a 1 an le FC Barcelone avait engagé une discussion avec GF et le FC Metz pour le faire signer mais les 2 clubs avaient refusé expliquant que c’était trop tôt et qu’il devait passer par Metz pour s’aguerrir avant d’aller dans 1 grand club. Le père a peut être trouvé une parade comme il en a l’habitude apparemment. Triste de voir le gamin impliqué dans des histoires qui le dépassent avant même d’avoir commencé sa carrière professionnelle ! Courage à GF et à Mady Touré qui doivent vraiment se sentir trahis.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2024 (18:10 PM)
      Tu es un sentimental. GF n'est pas trahie, c'est une histoire de pognon. Un point, un tiret.
      GF ne se bat pas pour Amara mais pour se remplir les poches. Il faut attendre de comprendre le tout avant de parler de trahison. Comment GF a fait pour ne pas savoir que Amara se soigne en Espagne? Lorsqu'on a un joueur de ce calibre et qu'on ne sait même pas qu'il fait une opération, c'est qu'il y a des choses à clarifier. GF ne voit pas plus loin que Metz et c'est dommage. Amara n'a rien à envier à Yamal ou Arda Güler mais GF nous parle de formation à Metz. C'est un manque d'ambition notoire et tout le monde ne peut pas attendre.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email