Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

GREVE SYTJUST - La justice paralysée pour 72 heures

Single Post
Gréve dans la Justice

Au banc des accusés, Viviane Bampassy, ministre de la Fonction publique, et Mohamed Mahmoud Diop, directeur général de la Fonction publique, deux autorités qui «ont pris la responsabilité sur eux de changer de manière unilatérale des accords arrêtés entre le gouvernement du Sénégal et le Syndicat des travailleurs de la justice (Sytjust)». Ainsi s'exprime Me El Hadji Ayé Malick Diop, secrétaire général du Syndicat des travailleurs de la justice (Sytjust). Le secteur de la justice paralysé depuis hier et ce pour 72 heures, un motif de satisfaction pour les travailleurs de la justice qui déroulent leur troisième plan d’action, faute d’interlocuteurs crédibles, selon leur syndicat.

«Nous avons des interlocuteurs dont la crédibilité est aujourd’hui très fortement secouée. Quand un ministre de la République prend la parole, après avoir pris des engagements connus de tous, pour se débiner, un partenaire social comme le Sytjust a le droit de se poser des questions. Nous voulons dire, de manière très claire, que nous entendons assurer un suivi correct de l’ensemble des efforts que nous faisons. Nous assistons à une perte de crédit de l’Administration sénégalaise due à des fanfaronnades qui ne tiennent sur absolument rien», relève le syndicat, dans le quotidien Lobservateur de ce mercredi 21 septembre 2016.

Leurs revendications portent sur la modernisation de la justice, notamment les projets de statut des agents de justice, et le décret présidentiel contre la principale source de recette du Fonds commun. Les syndicalistes ont prévu de saisir le Premier ministre, Mohamed Dionne.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Modernisation De La Justice

    En Septembre, 2016 (11:24 AM)
    Vraiment il faut moderniser cette justice mais avec des personnes qui acceptent de travailler , d'être présents aux heures de bureau pour les personnes qui se lèvent à 4 h du matin pour espérer avoir un document, et surtout de servir la population avec la plus grande impartialité, choses importantes à revoir. Le ministre de la justice les a débouté maintenant ils s'attaquent à cette dame. Allez travailler c'est mieux sinon il faut couper les salaires.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonymee

    En Septembre, 2016 (13:19 PM)
    C'est vraiment honteux pour des ministres et de haut fonctionnaires de mentir sans pudeur pour cacher leur incompétence. Comment peut-on confier un ministère au stratégique à des personnes aussi irresponsable que cette bampassy et cette DG larmtin prompt à faire que de la sale besogne
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email