Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Homosexualité, Karim, Khalifa Sall: Les vérités du ministre de la Justice

Single Post
Homosexualité, Karim, Khalifa Sall: Les vérités du ministre de la Justice
Le débat sur l’homosexualité s’est invité à l'Assemblée nationale, ce vendredi, lors du passage du ministre de la Justice. Me Malick Sall défendait  son budget 2020. Les affaires Karim Wade et Khalifa Sall également étaient au coeur des débats. En effet, les députés ont « appelé à la prise en compte de nos réalités sociales, lors des négociations des conventions internationales pour un meilleur respect des accords signés par notre pays ». 



A les en croire, « cela permettra d'éviter les injonctions contre le Sénégal pour le non-respect de ces accords ». A ce propos, certains parlementaires ont demandé la réhabilitation, dans leurs droits, de Karim Wade et de Khalifa Sall, conformément aux recommandations des organismes internationaux.



Réagissant à ces déclarations, le Garde des Sceaux a réitéré « sa ferme volonté d’œuvrer pour une justice équitable puisque, selon lui, il n'existe pas d'Etat sans une bonne justice ».



Me Malick Sall de soutenir que depuis son accession à la souveraineté nationale, le Sénégal a toujours été respectueux des conventions internationales. « Aussi, relativement aux injonctions du Comité des droits de l'Homme de l'Onu, la justice sénégalaise est en parfait accord avec ses principes et lois. Aucune ingérence de quelque organisme que ce soit n'est à tolérer.



Il a tenu à rappeler que « le refus catégorique du président de la République, face aux pressions de grandes puissances, pour la légalisation de l’homosexualité, en est une parfaite illustration ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email