Dimanche 20 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Inculpé : Hissène Habré détenu au Pavillon Spécial de Le Dantec

Single Post
Inculpé : Hissène Habré détenu au Pavillon Spécial de Le Dantec

Après son inculpation pour crime de guerre, crime contre l’humanité et torture par la Chambre africaine extraordinaire d’instruction, l’ancien président Tchadien, Hissène Habré a été placé sous mandat de dépôt. Escorté par la Brigade d’intervention polyvalente (Bip) de la police et les éléments pénitentiaires d’intervention (Epi), le corps d’élite de l’administration pénitentiaire, il a été acheminé au Pavillon spécial de l’hôpital Aristide Le Dantec. Il y sera détenu en attendant que sa cellule en construction à la Maison d’arrêt et de correction du Cap Manuel soit achevée. Des travaux financés à hauteurs de 130 millions.

http://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gena/radios/Amdymustafa/habres3.jpg

 

http://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gena/radios/Amdymustafa/habres2.jpg

 

http://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gena/radios/Amdymustafa/habres1.jpg

 


Article_similaires

32 Commentaires

  1. Auteur

    Leboom

    En Juillet, 2013 (02:20 AM)
    Enore un prisonnier de luxe,un VIP qui sera privilégié par rapport aux autres detenus qui s'entassent dans de minuscules cellules et dans des conditions de vie abominables.

    A quand l'égalité dans les prisons?
    • Auteur

      Sam Cook Sagna

      En Juillet, 2013 (02:24 AM)
       :haha:  avec les illuminais senegalais sous la toge de leurs frÈres amÉricains, on ne serait pas surpris de voir le cadavre de ce tchadien dans une dÉcharge publique malien. comme ils l'on fait et prouver avec leur agent samba kukoye sagna. ci ils sont capables de sacrifier leur fidÈle agent combien le feront-ils pour un non senegalais. la terranga sÉnÉgalaise a un prix.
    • Auteur

      Xeme

      En Juillet, 2013 (09:12 AM)
      "s'il lui arrive quelque chose", c'est macky. ce ne serait pas une première. il y a eu kukoi. mais macky n'est que l'outil. aptitude: servir ceux qui savent s'en servir. actuellement, il est au service de déby et de la france-belgique. déby a été le tombeur de habré par coup d'état soutenu par les mercenaires de l'armée française. leur crime contre l'humanité, à eux, ne sera jamais jugé. en tout cas pas par macky. les crimes du roi baudouin le sanguinaire belge ne seront jamais jugés par macky et pourtant il existe même des photos de soldats belges en photos avec des crânes de congolais comme trophées de guerre. mais ça, macky n'en a cure. on juge les nègres et seulement les nègres. s'il le faut avec des cases de justice, avec des magistrats bénis oui oui.
  2. Auteur

    Edaw

    En Juillet, 2013 (02:32 AM)
     :hun:  :hun: pauvre pays ,la ou tout est improvise,on l'arrete sans avoir la ou le mettre
    Auteur

    Xaar

    En Juillet, 2013 (02:49 AM)
    sans Habre Le Tchad naurais Pas exsiste A vous

    • Auteur

      Mokhtar2013

      En Juillet, 2013 (05:01 AM)
      il est qui d'abord pour dire dire que sans lui le tchad n'aurait pas existé ? sanguinaire. on a connu les périodes habre.
    • Auteur

      Joe

      En Juillet, 2013 (08:43 AM)
      khar, quand le rebel habre retenait un couple de journalistes francais en otage dans les montagnes du tibesti les annees 1975 pendant 3ans ou etiez vous?
    • Auteur

      Bande D'aouzou

      En Juillet, 2013 (08:50 AM)
      le grand rebel et chef de bandits des montagnes du tibesti est enfin tombé. vive mr et mme claustre qu'habre avait sequestre pendant 3ans dans une grotte. habre doit mourir dans une prison .
    Auteur

    Ahmadou Ahidjo

    En Juillet, 2013 (03:17 AM)
    Ah le traknar à la Edward Snowden, c'est quoi cette façon de trimbaler ce type. A t-il tué un chien du Sénégal  :?:  Ces mascarades se jouent qu'au Sénégal.  :tala-sylla: 
    • Auteur

      Mor Ndiakhoum

      En Juillet, 2013 (16:00 PM)
      si on a eu à donner à h habré la nationalite senegalaise
      il est alors senegalais comme il le dit lui même
      alors c'est inouï que la justice sénégalaise se débine et
      laisse juger un sénégalais, au sénégal, par d'autres
      quelque soit les crimes commis
      question de principe (si on en a !) !
      je ne sais si c'est honteux ou une trahison !
      on est loin des usa et d'autre grands pays jaloux de leur nationalité
    Auteur

    @ Mokhtar2013

    En Juillet, 2013 (05:53 AM)
    @ MOKHTAR2013 ; il voulait dire que Hisséne HABRÉ a ´sauvé le Tchad parce que KADAFI voulait occuper le territoire Tchadien; quand est ce vous aller comprendre que Hisséne HABRÉ a été diaboliser alors que des criminels circuclent en toute liberté comme Blaise CAMPAORÉ et IBLISS DEBY - pourquoi ce TRIBUNAL SPÉCIAL elle ne veut pas juger Blaise CAMPAORÉ POUR AVOIR TUE THOMAS SANKARA et pourquoi elle ne jugera pas IBLISS DEBY et aussi pourquoi ce TRIBUNAL SPÉCIAL n´irai pas juger ceux qui ont tué LUMUMBA POURQUOI??? puique vous ne savez que créer des TRIBUNAUX SPÉCAUX......au lieu de vous occuper des véritbles problémes des Sénégalais que le peuple a voté pour avoir une vie meilleure, au lieu de dépenser autant d´argent pour des TRIBUNAUX SPÉCIAUX vous ferez mieux de dépenser cette argent pour alléger les problémes des familles Sénégalaises et DIEU SEULE SAIT QU´ILS ONT BEAUCOUP DE PROBLÉMES.
    Auteur

    Lawol

    En Juillet, 2013 (07:44 AM)
    en partie d"accord avec mokhtar 2013. Le frère de la première dame distribuait le week-end dernier à saint-louis des sommes de trois mille francs et des tee-shirt à son effigie aux gosses qui assistaient au combat de lutte organisé à son honneur. Des pratiques que le régime actuel était déterminé pourtant à combattre et qui reviennent à galop. Et que dire du meeting politique au palais pour soit disant remercier le président de la république!!!

    Aux mêmes maux , les mêmes remèdes et ce dès 2014 ; les sénégalais sont éveillés maintenant à jamais.
    Auteur

    Teel

    En Juillet, 2013 (08:15 AM)
    oh le
    Auteur

    @ Lawol

    En Juillet, 2013 (08:26 AM)
    @ LAWOL le peuple Sénégalais sont éveillés tu rigoles ou quoi????? ils sont entrain de dormir á fond d´ailleurs......d´un sommeil profond:
    Auteur

    Griot Moderne

    En Juillet, 2013 (08:45 AM)
    HABRE DOIT SE RAPPELER SA GROTTE DANS LES MONTAGNES DU TIBESTI OU IL AVAIT SEQUESTRé UN COUPLE DE JOURNALISTES FRANCAIS Mr ET Mme CLAUSTRE PENDANT TROIS ANS Pitié. Je demande à ces français s'ils sont encore vivants de venir à Dakar et exiger des excuses de HISSEN HABRE
    • Auteur

      Nanu

      En Juillet, 2013 (19:29 PM)
      fucc you bitch. do you know how many african slaves were hung, humiliated, mutilited........ worst than sequestration.during slaver in america. who really care about white people???????? kiss our black ass !!!!!!!!!!!!!!! and know !
    Auteur

    Assssssss

    En Juillet, 2013 (08:55 AM)
    Il na ka faire comme les amis de karim wade .....mbaye ndiaye et compagnie les voleurs dela republique malade,tu voles des milliiards tu sort un certificat medical on te libere et tu retournes jamais a reubeuss .....yomb mbeu torope
    Auteur

    Griot Moderne

    En Juillet, 2013 (08:55 AM)
    TROIS ANS SANS PITIE DANS UNE GROTTE DANS LES MONTAGNES DU TIBESTI
    Auteur

    Ibliss Deby

    En Juillet, 2013 (09:11 AM)
    Non a IBLISS Deby !

    Je n'ai jamais imagine que S.E. Hissene Habre avait dans son ombre, une personne aussi belle et intelligente, aussi courageuse, maitrisant si bien l'environnement politique africain et international, en la personne de son epouse Fatima Habre que je vois pour la 1ere fois.

    Quelle maitrise de la langue de Moliere et un excellent sens de la repartie !

    Oui on a toujours dit que derriere tout grand homme se trouve toujours une grande dame (mere ou epouse). La presidente Fatima Habre vient une fois encore de demontrer cela.

    N'eut ete le courage, la determination, l'abnegation, le refus du S.E. Hissene Habre au prix de sa vie de laisser la bande d'Aouzou a Khadafi, qu'aurait ete ce qu'on appelle aujourd'hui le Tchad ?

    Le sanguinaire IBLISS Deby, ses complices et souteneurs occidentaux le savent tres bien. Ils savent que S.E.Hissene Habre qui a toujours combattu armes a la main les neo-colonialistes, est toujours juqu'a ce jour, le seul, parce que fin stratege et charismatique homme politique, qui peut deboulonner le fantoche et sanguinaire IBLISS DEBY.

    Tout le monde se demande aussi ou se trouve l'etablishment Tidiane du Senegal en general et celui de Tivaouane en particulier.

    Aucun pouvoir au Senegal n'aurait ose touche aujourd'hui a S.E. Hissene Habre s'il etait disciple d'une Tarikha dont la capitale se trouve au centre du Senegal (Suivez mon regard) !









    Auteur

    Ibliss Deby

    En Juillet, 2013 (09:14 AM)




    Non a IBLISS Deby ! "suite"



    Qui aurait ose faire un acte aussi infamant envers Tivaouane du vivant de Mame Abdou Dabakh, Serigne Mansour Borom Dara JI ou de Thierno Mountaga Tall ?

    Pourquoi faire le profil bas devant le pouvoir de Macky Sall qui est menace par les organisations des droits de l'homme ?

    Si Macky savait qu'en faisant arreter S.E. Hissene Habre, Tivaouane allait le desavouer publiquement, il ne l'aurait jamais fait. Demandez aux droits de l'hommiste qui avaient eu le culot d'aller voir Serigne Mansour Borom Dara Ji pour lui parler de Habre, ce qu'ils ont eu la-bas comme honte de leur vie.

    Borom Dara Ji n'a jamais cache qu'a son niveau, Hissene Habre lui a ete confie par Mame Abdou Dabakh donc il veillera a cet heritage.

    Il y a lieu aussi de remercier Walf Tv. J'ai toujours ete contre Sidy Lamine, mais voila qu'il demontre d'une maniere excellente que ses micros sont la pour donner la parole aux victimes d'injustices.

    Ou est Latif Coulibaly qui temps de Wade, etait alle faire personnellement une interview a S.E. Hissene Habre pour publier cela a la GAZETTE et passer l'audio a Sud Fm ?

    Qui voudra bien nous mettre cette interview audio dans un des sites internet du Senegal ?

    Encore felicitations a Mme la presidente Fatima Habre. Tenez bien. IBLISS Deby et ses souteneurs, leurs jours sont comptes Inch'Allah.

    Non a IBLISS Deby.
    Auteur

    Talibé Cheikh

    En Juillet, 2013 (10:11 AM)
    ICI A TIVAOUANE NOUS SOMMES DERRIER HABRE ET PRIONS POUR LUI. POUR SES BIENFAITS.

    1 Fatiha

    1 Salatul fatiha

    33 Ya Salam

    33 Ya Latif

    7 Salatul Fatihi....
    Auteur

    Thiep

    En Juillet, 2013 (10:19 AM)
    Ndeysanne un musulman refugié chez nous et livré thiey
    Auteur

    Meuto

    En Juillet, 2013 (10:48 AM)
    Tres franchement nous sommes un pays atypique,.mobiliser une dizaine de magistrats senegalais, autamt de greffiers et autres personnels de securite pour juger un Tchadien dont le principal complice s il venait a etre declare coupable n est personne d autre que le president de son propre pays,,,,il faut etre senegalais pour le faire.. pendant ce temps il y a deficit criard dr juges et autres personnels administratifs judiciairesEt dans les differents coins du pays ,les greffiers s appretent a aller en greve. il faut 3ans a peu pres pour obtenir une condamnation en paiement definitive pour une creance incontestable, 5 ans pour vider definitivement un contentieux commercial 10 ans souvent au moins pour liquider une succession au tribunal departemental,,, eT PENDANT CE TEMPS ON NOUS TYMPANISE DE SEMINAIRES ET AUTRES colloques sur l amelioration de notre fonctionnement judiciaire

    Tout ce cirque judiciaire n a que un soubassement bassement materiel; des juges gracieusement indemnises alors qu ils ne sont point outilles pour juger de tels aux notions deja mal definies et des financements aussi occultes qu intersses,,,

    j ai la triste impression que dans ce pays ca fait longtemps que NOS MOYENS DE VIVRE ONT COMPROMIS NOTRE RAISON DE VIVRE contrairement a la recommandation de HUBERT BEUVE MERY
    Auteur

    Mane Moussa

    En Juillet, 2013 (10:55 AM)
    Eh bien, il s'agit bien d'un secret de Polichinelle pour qui ne connait pas le rôle joué par M. DEBY, l'homme fort en sécurité du TCHAD alors qu'il était le chef d'état major de ce même HABRE. Allez visiter google pour savoir comment M. HABRE a perdu le pouvoir par la volonté du Soudan, la France et la Lybie qui ont aidé M. DEBY à faire un coup d'état en 1990. Ne pas sacrifier M. HABRE reviendrait pour M. DEBY à installer au dessus de sa tête, une épée de Damoclès qui pourrait lui tomber sur la tête du jour au lendemain. Aussi, comment pouvez-vous imaginer que M. DEBY soit un des financiers de ce "procès" et que les juges BONBANANIA comme les appelle M. Xeme puissent rendre une justice équitable? Ah, si vous saviez ce dont est capable le noir dans l'adversité envers son frère? Je viens d'entredre par RFI de ce matin qu'en Centrafrique, des membres de la SELEKA ont exécuté cinq personnes attachées les unes aux autres et les ont fusillées mais l'une d'entre les personnes n'est pas morte tout de suite et est restée avec une gorge tranchée. Chers Africains noirs, comment voulez-vous que l'on puisse nous respecter dans cette barbarie face à l'humain. Non, nous ne sommes pas des hommes et si nous l'étions, nous représentons alors l'homme du moyennâge. Dans ce cas, retournons dans nos cavernes et laissons les Européens continuer leur évolution Humaine que nous autres n'avons que nom. Pauvres noirs, ils comprennent toujours mais très très MAL.
    Auteur

    Papa Thiam

    En Juillet, 2013 (11:04 AM)
    Résistance=destruction du temps colonial. Lat Dior, Samory, Lumbunba ,et j'en passe en ont fait les frais. Maintenant , résistance=destruction dans notre propre pays"indépendant" par nos propres dirigeants marionnettes à la solde de leurs chefs coloniaux (Khadafi, Saddam, DialloTelly,Thomas Sankara etc). Pauvres de nous. Le pire , c'est que cette décision n'est appliquée qu'à nous, africains. Il faut qu'on cesse de nous tuer , l'Afrique a besoin de ses valeureux fils pour son développement qui urge.

    Pourquoi, l'Afrique n'est pas habilitée à juger un occidental?. Il nous faut lutter farouchement contre ce complexe qui gangrène nos efforts et bloque nos initiatives. Nous ne nous faisons que du tort, alors qu'on a besoin de nous épauler mutuellement pour faire face à ces multiples problèmes de développement qui nous assaillent.
    Auteur

    Piss

    En Juillet, 2013 (11:10 AM)
    d'accord avec mokhtar 2013
    Auteur

    Kakoko

    En Juillet, 2013 (11:27 AM)
    j'ai honte pour mon pays le senegal.avec cette affaire habre,c'est la teranga senegalaise qui prend un sal coup.tout ca a cause de nos dirigeant qui veulent executer un desidratat occidental.



    Auteur

    Las

    En Juillet, 2013 (11:44 AM)
    il est devenu senegalais apres tant d annees mais le passe revient en force

    il est temps de rendre des comptes depuis...1991 wow jetais au lycee



    Auteur

    Sangoku

    En Juillet, 2013 (11:51 AM)
    Bonjour avant de parler la plupart d'entre connaissait-il habre, il faut qu'il assume tout les crimes qu'il a fait je juge personne mais, il faut qu'il réponde de son mandat pourquoi on doit le garder au sénégal il faut qu'il rentre chez lui au tchad pour qu'il soit juger c'est facile mainenant de dire que c'est un bon musulman quand il était au pouvoir et qu'il tuait des personnes il était quoi ?
    Auteur

    Boul

    En Juillet, 2013 (13:10 PM)
    Amadou diallo le consult du Senegal a Paris est un Bon a rien
    Auteur

    Front National

    En Juillet, 2013 (13:45 PM)
    HABRE un vrai AFRICAIN dont le seul tort c'est d'avoir humilié la France ! le vrai criminel est au pouvoir à NDJAMENA ! :sn:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Water

    En Juillet, 2013 (14:05 PM)
    Le Sénégal a vendu cet homme aux français et à DEBY, pour récompenser ce dernier pour son aide dans la chasse aux islamistes dans le Nord Mali. La France va pouvoir s'occuper maintenant de l'Uranium du Mali, puisque ses intérêts sont menacés au Niger. C'est une forfaiture autorisé et cautionné par le Président de la République, qui crée des chambres et des commissions judiciaires à la place des emplois promis. Quelle farce!!!! On va à la catastrophe dans ce pays
    Auteur

    Incroyable Incroyable

    En Juillet, 2013 (14:48 PM)
    Insha Allah un jour viendra ou chaqu un de ceux qui marche sur les têtes des victimes(40 000) des familles des victimes et de tout leurs orphelins(8000)RENDRONT DES COMPTES SUR VOS PROPOS AUX LANGUES FOUCHUENT COMPLEXÉS QUI N ONT DE CESSENT QUE D EXCUSÉ UN DICTATEURS " C EST LA FAUTE DES BLANCS"



    LES PLAINTES SONT CELLES DES TCHADIEN VICTIMES !!!! ET LA JUSTICE C EST POUR TOUT LE MONDE!!!CE N EST PAS LE SENEGAL QUI JUGE HABRÉ!! QUAND JE PENSE A SON ATTARDÉ DE FEMME QUI SE PERMET D ACCUSER LE PRESIDENT DE VOULOIR LIQUIDER SON MARI !!



    ARRETEZ AFRIQUAINS DE TOUJOURS RABAISSER L AFRIQUAINS!!

    M.DIOUF ET SES SORTIES HYSTERIQUE SE SONT CE GENRE DE PERSONNE QUI INSULTENT DANS SES PROPOS L ETAT SENEGALAIS QUI NE FAIT QU APLIQUER LE DROIT INTERNATIONAL "NON C EST LES BLANCS C EST OBAMA"SI CE MONSIEUR A LES PREUVES DE SON INNOCENCE ALORS QU'IL RESTE TRAQUIL JUSQU AU VERDICT.



    LA JUSTICE N EST MALHEUREUSEMENT PAS TOUJOURS AU RENDEZ VOUS ICI ET DANS LE MONDE MAIS CE N EST PAS UNE RAISON POUR EXONERER CEUX QUI Y FONT FACE et dans CE CAS PRECI DANS DES CONDITION FIRST CLASS!!!



    YALLAH BAXNA



     :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :down:  :sn: 
    Auteur

    Ndiaye

    En Juillet, 2013 (15:41 PM)
    LE PDS EN PERIL

    Une œuvre de Monsieur Omar Sarr et Cie

    Le parti démocratique sénégalais (Pds) risque de disparaître sur l’échiquier politique sénégalais si l’ancien chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade ne réagit pas au plus vite.

    En effet, depuis la chute du régime libéral, des insignifiants politiques travaillent pour le contrôle de la formation bleue.

    Des gens politiquement mort à l’image d’Omar Sarr, Doudou Wade, Modou Diagne Fada essayent de prendre le contrôle de tout un patrimoine politique pour des intérêts égoïstes et personnels.

    Ces gens de bas étage travaillent nuit et jour pour faire du Pds leur nid alors qu’ils savent mieux que personne qu’ils ne représentent absolument rien dans ce pays.

    Le Pds est aujourd’hui abandonné entre les mains des incapables et des assoiffés du pouvoir qui pensent prendre le dessus sur les autres.

    Leurs stratégies consistent à faire écarter les plus méritants comme Karim Wade, pour servir des gamins et des proches qui n’ont aucune expérience politique ni une base politiquement solide.

    Me Abdoulaye Wade doit sortir de son mutisme pour prendre ses responsabilités dans la gestion, l’organisation et la mobilisation du Sopi.

    Dans la situation actuelle, il est le seul capable de mettre de l’ordre au sein du Parti Démocratique Sénégalais.

    Le comité directeur ne représente plus rien au sein de la formation car ceux qui dirigent ce comité n’ont aucun poids et ne représentent que du vide.

    La traque des biens mal acquis a été une occasion pour démasquer les traitres du Pds qui travaillaient et qui travaillent toujours pour le compte des ennemis du parti.

    Et pour cause, l’arrestation et l’incarcération de Karim Wade sont purement politique.

    Il s’agit d’écarter un adversaire potentiel à l’image de Karim pour prendre le contrôle du Pds et le remettre entre les mains des indignes.

    Le fils de Me Wade est victime d’un complot d’Etat avec l’aide des ennemis de son père (les transhumants).

    Mais, qu’ils se le tiennent pour dit, Karim ne restera pas en prison et le Pds ne disparaîtra jamais dans l’intérêt des marionnettes.

    Que les apprentis sorciers de la politique politicienne sachent que le Pds ne sera pas sous leur contrôle.

    Nous demandons à Me Abdoulaye Wade de réagir au plus dans l’intérêt de tous ceux qui ont milité et qui militent au sein du Sopi et qui croient à l’idéologie libérale.

    Il est le seul capable de stopper cette folie qui risque de tuer le Parti Démocratique Sénégalais (Pds).

    Omar Sarr et Cie n’ont aucun poids politique et les sénégalais ne croient plus en leur bonne étoile.

    Me réagissez !

    Car le Pds est en train de mourir de sa belle mort à cause de ceux qui pensent être le mieux placé pour diriger cette formationpolitique historique.

    Que ceux qui s’agitent se taisent à jamais. C’est la survie du Pds qui se joue en ce moment même.

    Le nouveau chef de l’Etat et président du parti au pouvoir (Apr) n’a qu’un seul objectif : tuer le Pds et massifier l’Apr.

    Ainsi, pour réussir son plan il a besoin forcement des traitres au sein du Pds pour finir le travail qu’il a commencé depuis quatre ans.

    Il sait qu’il a en face de lui des non-initiés en politique et qui ont commis des erreurs dans la gestion des affaires publiques.

    L’arme fatale aujourd’hui qu’utilise le pouvoir n’est autre que « la traque des biens mal acquis ».

    L’armée bleue n’attend que le signal de Me Abdoulaye Wade pour occuper le terrain et cela passera par la reconstitution du Pds et le choix des hommes et des femmes capables de faire bouger les choses politiquement.

    Car, le Sénégal n’est plus un pays de justice et de droit, mais un pays où c’est la justice des vainqueurs qui est appliquée.

    La preuve, le Sénégal pardon, les nouvelles autorités judiciaires ont refusé de respecter la décision de la haute cour de justice de la Cedeao dans le cadre de l’affaire des biens mal acquis.

    En plus, Karim Wade est illégalement détenu sans aucune preuve de sa culpabilité. Le droit judiciaire a été bafoué pour obéir au désir d’un seul homme : Macky Sall.

    Toutes les promesses des dernières présidentielles ont été mises dans les tiroirs dès le premier jour de sa prise de fonction.

    Et cela en connivence avec certains pontes et traitres du Pds. A suivre….

    Oumar Diop, militant du Pds, Saint-Louis.

    Auteur

    Rocco Siffredi

    En Juillet, 2013 (16:09 PM)
    habré je l'ai vu en 1990 à la médina il était logé à la résidence de médina ou se trouve l'actuel maison de la culture douta seck mais à l'époque il avait une mercedes et menait une vie normale .
    Auteur

    Bruno

    En Juillet, 2013 (16:34 PM)
    Entreprise Internationale de Marketing de Réseaux recrute des Promoteurs Indépendants de site internet. pré-inscription gratuite au www.prosperite9.stiforpfr.com l'entreprise offre les avantages suivants: Des commissions payées tous les mercredi, des salaires mensuels, une MasterCard gratuite et bien d'autres...
    Auteur

    Nar Ganar

    En Juillet, 2013 (16:34 PM)
    Vraiment nous les sénégalais nous sommes hypocrite. Comment voulez défendre ce type qui a massacré, torturé, enlevé détruit des honnêtes citoyens. que justice soit faite au mon des centaines de d'exccuts, ce montre de habré avec sa femme qui parle au nom de satan a t-elle oublié le tord que son scrupule de mari a causé au peuple tchadien. Vraiment soyons sérieux
    Auteur

    Jo

    En Juillet, 2013 (16:50 PM)
    Habré a été kidnappé, enlevé par le GIGN.



    C'est un enlèvement.
    Auteur

    Professeur Oumar Sankhare

    En Juillet, 2013 (17:37 PM)
    Ya- t-il un Président au Sénégal ?

    Ce qui s’est passé le dimanche dernier à Dakar dépasse en horreur tout ce que l’on peut imaginer sur l’indignité des gouvernements africains. Ce jour là, le Sénégal a exhibé à la face du monde son visage sordide d’Etat vassalisé et esclavagisé par le monde occidental. Alors que l’opinion était transportée de joie à cause de la venue d’Obama à Dakar, elle découvrit subitement que les seuls motifs de son périple au Sénégal étaient de nous imposer l’homosexualité et le procès de Habré ! Si, pour le premier point, le Président a manqué de courage en se réfugiant derrière « un Sénégal pas encore prêt », au lieu d’un « non » énergique, il aura immédiatement obéi à l’ordre relatif au jugement de notre hôte tchadien en procédant dès le lendemain à son enlèvement.

    Devant une telle soumission de nos dirigeants, j’ai honte aujourd’hui d’être Sénégalais, car je me rends compte avec stupeur que mon pays a perdu sa souveraineté et qu’il est gouverné avec des ordres venant des puissances occidentales. Cinquante trois ans après les indépendances, comment un Chef d’Etat ose-t-il dire que la demande de retrait des bases françaises ne procède que d’un nationalisme mal placé ? L’on se rappelle que la Secrétaire d’Etat Hillary Clinton était déjà venu à Dakar dans la seule intention de déclencher le procès. Devant « les lenteurs » de la procédure, c’est cette fois-ci le Président lui-même qui se déplace pour faire punir un Africain rebelle par des Africains asservis qui courbent l’échine.

    Et pourtant, chez lui, se trouve un homme qui est le responsable d’un million de morts en Irak, de centaines de milliers de cadavres en Afghanistan, de dizaines de milliers de victimes à Guantamo ! Il y a deux ans seulement, l’ancien Chef d’Etat français avait commis des centaines de milliers de crimes en Côte d’Ivoire et en Libye. Mais ni Busch, ni Sarkozy n’ont été inquiétés, car ils sont blancs alors que Habré est un nègre !

    Et voilà treize ans que dure le harcèlement judiciaire d’un homme dont le seul crime est d’avoir résisté à l’impérialisme français et l’expansionnisme libyen. Depuis le 2 février 2000, le Sénégal s’acharne sur ce héros de l’Afrique sur l’ordre d’Etats voyous dont le passé colonial et néo colonial est des plus odieux. Comment peut on accorder de la crédibilité à la Belgique, ce pays raciste et sanguinaire qui a assassiné et acidifié Lumumba ? Comment prendre au sérieux la France qui nous a réduits en esclavage avant de nous coloniser ?

    On sait que la France et la Libye ont subi de la part de Habré de sérieux revers dans leur tentative d’annexion de l’Etat tchadien. Réunis en Grèce dans l’ile de Crète, le pays du Minotaure légendaire, Mitterrand et Khadafi s’étaient partagé le pays en réservant le nord à la Libye et le sud, où se trouvent les gisements pétrolifères, à la France. A l’époque, l’ancien premier Ministre Raymond Barre avait violement condamné ce néo-colonialisme français en comparant le Tchad moitié français-moitié libyen au minotaure moitié homme-moitié taureau ! Habré leur avait infligé une cuisante défaite pour reprendre son pays. C’est précisément ce qui ne lui a jamais été pardonné. Aussi, dans les cercles de l’Union européenne comme dans ceux de l’Union africaine, la France et la Libye usèrent-elles de toutes les bassesses pour se venger en impliquant ces gouvernements dans un règlement de comptes. Voilà pourquoi la Belgique, sur instruction de la France et à cause des intérêts financiers qui la liaient à la Libye, a pris en charge cette affaire en octroyant la nationalité belge à des Tchadiens véreux afin de créer le lien indispensable à la recevabilité de leur plainte devant ses tribunaux.

    Aujourd’hui, après sept décisions de justice favorables à Habré, après l’arrêt de la CDEAO intimant au Sénegal l’ordre de respecter l’autorité de la chose jugée, après les modifications de la Constitution sénégalaise pour le jugement d’un homme et d’un seul qui, de surcroît, n’est pas de nationalité sénégalaise, après deux tentatives d’enlèvement, la première fois pour sa remise au Président Obasanjo, la seconde fois pour son acheminement chez Idriss Deby qui l’a déjà condamné à mort par contumace, ne peut- on pas laisser Habré en paix ?

    Mais non ! Le Sénégal n’a rien trouvé de mieux que de porter l’affaire devant l’Union africaine qui, étant une instance politique, n’a aucune compétence judiciaire. Voilà comment est né l’idée de ces chambres africaines extraordinaires de nature scélérate qui constituent la plus haute trahison d’ Africains envers l’Afrique !

    Et puis que reproche- t- on à Habré ? Que sa police a commis des crimes sur le Tchadiens ! Mais qui était le chef de cette police ? Personne d’autre que l’actuel Président Idriss Deby, l’ancien bras droit de Habré qui, après avoir renversé son maître avec le soutien de la France et de la Libye, finance le procès en cours ! Peut-on parler d’une justice quand c’est votre ennemi qui finance votre procès à coût de milliards ? Sait-on que Deby a assassiné les partisans tchadiens de Habré, a rasé sa maison familiale et l’a condamné à mort par contumace ?

    On peut ne pas être d’accord avec Abdoulaye Wade Mais, au moins, c’est non seulement un juriste qui connaît le droit mais encore un Africain fier de sa dignité et sans complexe devant les Occidentaux. Jamais, il n’aurait accepté la création de cette monstruosité des chambres extraordinaires qui frisent le ridicule. Jamais, il n’aurait consenti à obéir à la justice des Blancs. Sachant que ces derniers sont dans l’illégalité la plus flagrante, il comprit tout le profit qu’il pouvait en tirer en les tournant en rond pendant douze ans et en leur exigeant des financements astronomiques comme pour récupérer les richesses qu’ils avaient volées à l’Afrique !

    Autre temps, autres mœurs ! Aujourd’hui, l’Etat sénégalais, soutenu par les charognards d’organisations droits-de-l’homistes, s’est mis a plat ventre devant les maîtres occidentaux qui, désormais, font et défont les marionnettes de Présidents africains. Est-on en train d’exécuter une mascarade judiciaire promise aux Blancs en échange d’un soutien électoral ? L’avenir nous édifiera car seule la vérité et éternelle.



    Professeur Oumar SANkHARE

    • Auteur

      Pols

      En Juillet, 2013 (19:14 PM)
      les propos de macky sall etait choquents et irrespectueux. "on est pas encore pret a accepter l'homosexualité chez nou???"
      c'est quoi cette masquarade et cette subordination??? on acceptera jamais au plus grand jamais la depenalisation des actes sataniques homosexuels. obama n'est pas notre dieu. nous on suit les regles d'allah soubhana wa ta'ala. macky m'a decu

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR