Lundi 27 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Indemnisation des victimes des manifestations préélectorales : Amnesty s’oppose à tout arrêt des procédures pénales

Single Post
Indemnisation des victimes des manifestations préélectorales : Amnesty s’oppose à tout arrêt des procédures pénales

Les victimes et familles des victimes des violences préélectorales de 2012 peuvent espérer. Le chef de l’État est dans les dispositions pour les indemniser. Mais Amnesty estime que cette compensation ne doit pas contrecarrer la procédure pénale.

Amnesty international / section Sénégal qui a toujours soutenu les victimes des violences préélectorales a fait savoir que « Les poursuites pénales ne doivent pas être interrompues ».

Joint par téléphone par nos confrères de La Tribune, le secrétaire exécutif d’Amnesty international / Sénégal confie : « On avait convenu avec le ministre de la Justice, Garde des Sceaux sur ces termes ».Par ailleurs, Seydi Gassama a salué la décision prise par l’Etat d’accorder des compensations financières aux victimes.

La violence préélectorale avait causé la mort de plusieurs personnes, de nombreux blessés et dégâts matériels ont également été enregistrés. Les Sénégalais manifestaient dans les rues contre la « troisième » candidature jugée illégale de l’ancien président, Me Abdoulaye Wade.


Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Iso

    En Juin, 2013 (12:10 PM)
    Il en fait un peu trop ce Monsieur de Amnesty International, on l'entend un peu trop!

    Amnesty n'a a s'opposer a rien du tout: le Sénégal est un pays souverain qui a ses Institutions propres dont certaines élues comme cela se doit au suffrage et avec un gouvernement qui exerce le pouvoir, tel que le veut le peuple Souverain!

    Ce Sénégal, comme nombre d'autres organismes et Ong, a reconnu et admis Les statuts de Amnesty International comme organisme de la Société Civile, défendant les droits humains, cependant Amnesty ne peut être au dessus de nos propres Institutions et ne saurait être plus écoutée entendue que nos propres organes, ici ,chez nous,ou nous avons le même niveau d'information et les choses sont transparentes et accessibles a tous!

    Que chacun joue son rôle certes, mais chacun reste a sa place,"les choses ne seront que mieux gardées" comme on dit: il n y a vraiment pas lieu de faire dans la surenchère !
  2. Auteur

    E'l Loco

    En Juin, 2013 (12:23 PM)
    il commence à nous les mettre ce mec la.
    • Auteur

      Ndoye Bouky

      En Juin, 2013 (14:12 PM)
      ce gars seydi gassama est un ennemi du senegal, non seulement il est au service des occidentaux mais il est un membre du mfdc. il a menti et magouille jusqu'a nous faire transporter le cadavard de koukoy sagna de bamako a dakar et l'enterre a yoff, koukoy qui tuait nos militaires en 1981 et qui etait allie avec les rebelles du sud en tuant des senegalais. gassama tu nous amerdes enfin de compte trop c'est trop.tu proteges les goordjiguene, les assassins et tu encourages les agresseurs a agresser(tu dis non a la peine de mort que le peuple veut)
    Auteur

    Attentionne

    En Juin, 2013 (13:38 PM)
    Pour les homos mr Gassama avait proné un marriage pour tous chose bannie par l'Islam, le Christianisme et la morale. Pour le retour de la peine de mort il vogue à contre courant defendant avec certains droits de l'hommiste les criminels au detriment des victimes alors que les religions toutes confondues l'admettent dans certains cas. Pour le cas d'actualité "affaire KOKOY" ta position laisse perplexe comment defendre quelqu'un qui a tué en direct un cadre de l'armée sénégalaise a travers les ondes en son temps .

    Dis nous si tu justifies les fonds qu'on te donne pour ton ONG au detriment de la logique ou serais tu un simple appatride?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email