Mercredi 21 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

Injures à caractère racial : Des avocats africains dont Assane Dioma Ndiaye, Amadou Ly Kane...portent plainte contre Jean Paul Mira

Single Post
Injures à caractère racial : Des avocats africains dont Assane Dioma Ndiaye, Amadou Ly Kane...portent plainte contre Jean Paul Mira
Des avocats africains dont trois Sénégalais, en l’occurrence Me  Assane Dioma Ndiaye, Me Amadou Aly Kane, et Amadou Ly Kane refusent de lâcher l’affaire Jean Paul Mira qui avait demandé à ce que le vaccin contre le Covid-19 soit testé en Afrique  où il y a pas de masques, pas de traitement un peu comme ça été fait d’ailleurs sur certaines études  avec le Sida chez les prostituées. 

Selon libération, le pool d’avocats est composé également de Maîtres Edouard Mukendi (barreau de Kinshasa), Lionel Kalina (barreau du Congo), Vincent Abbé Yao (barreau de Côte d’Ivoire) et Jackson Francis Gnie Kanga (barreau de Cameroun) 

Ils ont déposé devant le tribunal de grande instance de Paris, une plainte avec constitution de partie civile pour injures à caractère racial suite aux propos tenus par le Pr. Jean-Paul Mira, chef de service de médecine intensive et réanimation à l’hôpital Cochin.

Pour les robes noires, ces propos sont d’évidence gravement outrageants à l’égard de l’ensemble des communautés africaines traitées avec mépris. Présenter les Africains comme des cobayes et l’Afrique comme un laboratoire est inacceptable et doit être dénoncé avec la plus grande vigueur.

liiiiiiiaffaire_de_malade

17 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2020 (15:04 PM)
    La solution des arabes est parfois plus efficace pour faire passer certains messages : décapiter ou fusiller à mort.

    Si rien ne s'était passé avec Charlie et COs aujourd'hui la France continuerait à présenter Muhammad de la façon la plus insultante possible. Mais l'avertissement avec Charlie a fait savoir qu'il faille respecter obligatoirement les gens.

    Par contre la solution africaine de pleurnicher, de se victimiser est juste honteuse et n'aidera pas à changer obligatoirement le regard de sous homme dont il fait l'objet.

  2. Auteur

    En Avril, 2020 (15:06 PM)
    Après vous allez porter plainte nos dirigeants
    Auteur

    Mamadou

    En Avril, 2020 (15:29 PM)
    L'indignation est une forme naturelle de lutte et ca STEPHANE HESSEL l'a bien démontré tout au long de sa vie. Elle est pacifique et argumentaire. La violence comme vous dites avec les Arabe, ne réglera rien si ce n'est ouvrir inutilement des fronts.

    Combattons avec la tete
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (15:48 PM)
      nous avons tellement "combattu" soi disant avec la tête que nous en sommes là maintenant :
      - on nous traite de cobayes en france;
      - on nous vend comme esclaves en lybie;
      - on nous bastonne et nous traite comme des chiens en chine !
      tu es sûr de vouloir continuer à "combattre avec la tête" ?
    Auteur

    M.gueye

    En Avril, 2020 (15:35 PM)
    Voila ol faut juste agir



    Dés qui aura à débourser de l'argent , le monde seea plus respectueux envers les noirs!

    Good job
    Auteur

    En Avril, 2020 (15:37 PM)
    Et pourquoi pas combattre aussi avec les couille en complément .
    Auteur

    En Avril, 2020 (16:15 PM)
    Foutez nous la paix à ces scientifiques. Ils n'ont injurié personne. Ces avocats ont autre chose qu'à s'occuper des propos tenus par des français sur une télévision privée française.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (16:30 PM)
      ces essais cliniques seront dans un premier temps menés sur 200 volontaires sains âgés de 18 à 55 ans, précise l'institut paul ehrlich (ipe) sur son site internet.


      comparer les africains aux allemands...

      angela merkel va porter plainte...
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Avril, 2020 (16:43 PM)
    ce qu'ils ont dit ne vaut pas la peine que vous perdez votre temps....aller travailler pour etre independants economiquement ...grandissez un peu.
    Auteur

    En Avril, 2020 (16:44 PM)
    Quand les essais cliniques sur le vaccin BCG contre le covid en cours actuellement en France, Espagne, Hollande et Australie avec des milliers de volontaires auront abouti, ces pauvres avocats comprendront que le monde avance avec le sacrifice de certains. Les volontaires européens et australiens sont ils des cobayes. Même instruit l'africain est un inculte.
    • Auteur

      Pouf

      En Avril, 2020 (17:18 PM)
      si tu veux te faire tester vas et n'hésite pas à amener les tiens aussi pour que l'humanité se sente mieux.. je me demande si certains ont bien écouté ce que ces deux personnes ont dit et surtout la manière.
      mais bon faut dire que la colonisation est profonde. certains tueront leur famille pour faire plaisir a ces bandes de racistes hautains.
      je crois que l'afrique a toujours donné de ses enfants pour défendre des causes qui ne sont pas siennes alors ta comparaison est simplement une insulte.
    Auteur

    Devwu Crew

    En Avril, 2020 (17:16 PM)
    si vous regarder le video vous verez que le professeur mira vie par une complot des lobbys il est télécomandé á chaque il parle il regarde une personne ou oubien il lie une texte programmé S´il vous plait les jeunes Africains réveil vous et prener le destin de votre avenir en mains dieu á amener se maladie corona pour vous délivre de toutes les complots du monde occidenteaux contre le devoloppement de l´afrique sur l´aide nons dirigents depuis des siécles .
    Auteur

    En Avril, 2020 (17:16 PM)
    Ces avocats perdent leur temps , ils feraient mieux de gérer le problème des enfants de la rue au Sénégal. car c'est un crime contre l(humanité , l'esclavage des enfants. Honte à robes noires. Par ailleurs , je ne vois pas où est le racisme dans les propos tenus par jean paul mira. L' afrique a d'autres soucis actuellement. la catastrophe nous guette.
    Auteur

    En Avril, 2020 (17:20 PM)
    Le président du tribunal de Paris va classer l'affaire tout simplement.

    Auteur

    En Avril, 2020 (17:33 PM)
    Justement la télévision privée dont tu parles appartient à bollore qui cadrille toute l Afrique de l ouest en la pillant avec la complicité de nos incapables dirigeants.
    Auteur

    Boyzpalm

    En Avril, 2020 (18:05 PM)
    Africain ci bopam mo niaak Fayda!

    Il aurait parlé aindi conzre les sutres rsces et une digne fils allait sacrifier da vie pour leur dignité. Er depuis on les tiuche plus.

    Mais un peuple wui passe son temps enzred les grand-place et mosquées ou églises et bizarrement personne n'est prêt à mourrir en sachant qu'il faut mourrir d'abord pour pouvoir aller au paradis.. F... ck

    C'est devenu de la routine. Tout mécontent ou névrosé se défoule sur la peau noir. ????????

    Auteur

    En Avril, 2020 (18:53 PM)
    Ce médecin français ne S’est peut être même pas rendu compte des inepties qu’il débitait car dans l’ambiance dans laquelle il évolue l’Afrique et les africains sont dans son esprit et de la manière la plus naturelle des lieux et des sujets d’expérimentations tel que cela se ferait avec les cobayes .
    Auteur

    En Avril, 2020 (18:53 PM)
    "La solution des arabes"

    FILS DE PUTE: Dieu fasse que ta famille et toi alliez compter les koris avec Adolf
    Auteur

    Affaire Sans Suite

    En Avril, 2020 (19:46 PM)
    D'une part vous ne résidez pas en France , d'autre part , la France un est pays qui protège ses ressortissants . Vive la FRANCE .

    Il a pêché par mégarde . Il a demandé des excuses . Vraisemblement , il n' a pas été compris . Il est très loin d'être raciste .
    Auteur

    En Avril, 2020 (21:20 PM)
    Ne nous fatiguez pas



    Attaquons nous a nos propres turpudes



    Allons avocats du buzz et surtout du fissabilila poche

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email