Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Introduction d’individus dans la cellule d’Hissène Habré : L’Administration pénitentiaire s’explique...

Single Post
Introduction d’individus dans la cellule d’Hissène Habré : L’Administration pénitentiaire s’explique...

Le Collectif africain de soutien à Hissène Habré avait dénoncé l’introduction de personnes inconnues le lundi dernier dans la cellule de l'ancien Président tchadien au Pavillon spécial en l’absence de ses avocats. Il avait ainsi souhaité savoir l’identité de ces personnes et le motif de leur visite de la cellule de Habré arrêté pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité » par les Chambres africaines extraordinaires.

 Cette information est bien réelle. Le chargé de la communication de l’Administration pénitentiaire l’a confirmée sur les antennes de la Zik-Fm. Saliou Ndiaye a dit qu’il s’agit bien d’une « délégation de six personnes » composée de Français et de Sénégalais. Il a expliqué que cette visite est « pédagogique », et elle entre dans le cadre de la coopération entre la France et le Sénégal dans le domaine de l’administration pénitentiaire. Saliou Ndiaye a précisé donc qu’ils n’ont pas besoin de demander une autorisation à Hissène Habré, parce qu’il se trouve dans les liens de la détention. Tout s’est passé dans les conditions normales, a-t-il fait savoir.


6 Commentaires

  1. Auteur

    Jojo

    En Octobre, 2013 (20:07 PM)
    la politesse voudrait quand même que vous l'informiez d'avance de cette visite incongrue
    Top Banner
  2. Auteur

    Xxxx

    En Octobre, 2013 (21:14 PM)
    Non! C'est un détenu. La cellule ne lui appartient pas il y est gardé. La cellule peut même faire l'objet de fouille à tout moment et sans qu'il en soit avisé. Un détenu reste un détenu. Quand on ne sait rien d'une chose on se tait. Le député Abdoulaye Wade de l'époque l'avait dit au président du groupe parlementaire PS, à l'occasion de vote du budget.
    {comment_ads}
    Auteur

    Warbatte

    En Octobre, 2013 (23:50 PM)
    Ils sont alles la-bas dans le but d'empoisonner HISSENE Habre.J'ai travAille dans l'administration penitentiaire au SENEGAL.
    {comment_ads}
    Auteur

    Y

    En Octobre, 2013 (04:35 AM)
    Il y a vraiment pas de quoi fouetter un chat.habre est un detenu et en tant que tel l ad pen a le droit de penetrer ds sa cellule chaque fois qu elle le desire accompagnée de quielle veut. Mais cette ad pen est tellement corrompue qu on crie au scandale a la moindre affaire

    Il faut laver cette direction a grande eau.
    {comment_ads}
    Auteur

    Babacarniang

    En Octobre, 2013 (12:23 PM)
    Et si le chargè de communication en l occurence Saliou Ndiaye ètait entrain de mentir ? Rien ne nous prouve que ce qu il dit est vrai.Est ce que cette visite s applique a tous les dètenus du Sènègal? Pourquoi Habrè seulement et pas Karim Wade ou Bara Gaye ou Cheikh Yerim Sèck. Mèfiez vous des versions officielles.Elles ne sont jamais conformes a la rèalitè des faits.
    Top Banner
    Auteur

    Mamadou Ndiaye

    En Octobre, 2013 (17:10 PM)
    le mythes des prisons est dévoilée par les Agents actifs de l'Administration Pénitentiaire le secret professionnel n'ésiste plus chez mes colloques pénitencier. Du n'importe quoi se passe dans les prison nous les Ainées nous sommes malades quant ont voie ou on entant se qui se passe dans les Prisons nous interpellons au DIRECTEUR DE L'ADMINISTRATION PÉNITENTIAIRE DE METTRE FIN A SES PRATIQUES:( le Détenu n'est autre qu'un Détenu incarcéré dans les liens de la prévention qu'il n'aqua rester tranquille i lest bien protégé et très bien gardé le Sénégal n'est pas comme N’Djamena)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email