Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Joola / Me Ousmane Sèye : «La France est radicalement incompétente pour juger les autorités sénégalaises»

Single Post
Joola / Me Ousmane Sèye : «La France est radicalement incompétente pour juger les autorités sénégalaises»

Suite à la décision rendue hier par la Cour de cassation française dans l’affaire du Joola, l’avocat Ousmane Sèye dans les colonnes du Populaire a jugé la décision « contraire aux conventions internationales sur le plan maritime. La France est radicalement incompétente pour juger les autorités sénégalaises en la matière », a fustigé l’avocat qui s’est constitué pour les victimes. Pour rappel, la Cour de cassation a confirmé hier la décision de la cour d’appel de Paris en déclarant irrecevables les pourvois d’autorités sénégalaises mises en cause dans ce dossier. « Nous allons lutter pour anéantir cette procédure irrégulière », a annoncé Alassane Diomba Ndiaye, avocat commis par l’Etat pour les autorités sénégalaises.La procédure se poursuit.



17 Commentaires

  1. Auteur

    Mouridoulaah

    En Novembre, 2012 (17:01 PM)
    Totalement d'accord avec le sieur Sèye. C'est même une question de souveraineté
    Top Banner
  2. Auteur

    Bb

    En Novembre, 2012 (17:02 PM)
    Maître SEYE c parce que vous n'avez pas votre fils, ou votre femme n'était pas dans le Diola. Ces autorités doivent être punis..
    {comment_ads}
    Auteur

    Salit

    En Novembre, 2012 (17:02 PM)
    vous oubliez maître que ce ne sont plus des autorités mais de simples citoyens vraiment le pouvoir vous manque tous, mais sachez que la justice rattrape tout le monde alors que même la justice divine n'a pas commencé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pat AuvÉritÉ

    En Novembre, 2012 (17:04 PM)
     :down:  CET IVROGNE, QUEL FILS DE PÉTASSE , CE N'EST PAS A LA FRANCE QUE VOUS AVEZ REFUSÉE LA PERMISSION D'ALLER SECOURIR LES NAUFRAGER, SI ALI HAIDAR AVAIT DEMANDÉ LA PERMISSION AUX AUTORITÉS SÉNÉGALAISES LA RÉPONSE SÉRIAIT NIET. LE SÉNÉGAL EST UN PAYS DE SATANISTES.  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Yaya

    En Novembre, 2012 (17:15 PM)
    Dieu seul poura metre fin a la soufrance du peuple palestiniens,je me demande si le vrais peuple Israelein a prix consience des acte que ces faut juifs pose contre la palestine. :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
    Top Banner
    Auteur

    Famille De Victime Du Joola

    En Novembre, 2012 (17:27 PM)
    APRES AVOIR ETE L'AVOCAT DES FAMILLES DE VICTIMES SENEGALAISES (revoir archives) auprès d'Idrissa Diallo, président du collectif des familles de victimes sénégalaise, cet avocat est allé vers le président Wade sans scrupules....où est son intégrité et sa fiabilité... Il n'a plus son protecteur Maitre Wade !!!!

    L'ANCIEN PRESIDENT WADE A MIS TOUT LE MONDE A L'ABRI ET FAVORISE L'IMMUNITE, APRES AVOIR CLASSE L'AFFAIRE AU SENEGAL en 2003 "circuler, il n'y a rien à voir"...

    LE PRESIDENT WADE A REFUSE QUE LE JUGE JEAN WILFRIED NOEL PUISSE INTERROGER MAME MADIOR BOYE ET YOUMBA SAMBOU LORS DE SA VISITE AU SENEGAL EN JANVIER 2008 dans le cadre de commissions rogatoires. Pourquoi Wade a-t-il refusé ? et quand ce même juge en septembre 2008 émet 9 mandats d'arrêts internationaux, Wade par réciprocité lance un mandant d'arrêt international contre le juge d'instruction JW Noel "surnommé le "Petit juge" pour forfaiture et déstabilisation de l'Etat....

    UNE HONTE, inacceptable par toutes les familles de victimes... Le juge d'instruction Jean Wilfried NOEL se verra muté a Cherbourg...Mutation promotion ou mutation sanction sous le mandat de Nicolas Sarkozy. Ce dernier ne voulait-il pas supprimer les juges d'instruction ?

    LA PLUS GRANDE CATASTROPHE MARITIME CIVILE MONDIALE A CE JOUR NE MERITE-T-ELLE QUE L'ON RESPECTE LA PROCEDURE JUDICIAIRE EN FRANCE ET LES DROITS DE L'HOMME ? LES FAMILLES DE VICTIMES ATTENDENT D'ABOUTIR A UN PROCES DANS LES MEILLEURS DELAIS AFIN D'ENTAMER LEUR DEUIL. ELLES SOLLICITENT LES POLITIQUES A NE PAS ENGAGER DES PRESSIONS DIPLOMATIQUES AUX NOMS DES INTERETS ECONOMIQUES ET POLITIQUES...

    RECHERCHER certains témoignages qui confirment que l’état était au courant très tôt….

    DES IMAGES DOULOUREUSES, INSOUTENABLES ET DES TEMOIGNAGES QUI ACCUSENT LE POUVOIR SENEGALAIS.

    PRENEZ LE TEMPS DE REGARDER LES DIFFERENTS SITES et HONORER LA MEMOIRE DE NOS DISPARUS

    SUR GOOGLE : 2012 france culture souvenons-nous du Joola

    france inter : 2009 joola des témoignages qui accusent le pouvoir sénégalais

    sur YOUTUBE : rechercher joola
    {comment_ads}
    Auteur

    Regardez

    En Novembre, 2012 (17:32 PM)
    Inadmissible ! Pourquoi au moment ou le Ministere de la fonction publique va faire la biometrie pour denicher d'eventuels fraudeurs, on veut garder aussi des personnes par prolongation au travail ou par contrats speciaux alors qu"elles ont atteint l'age de la retraite. Garder ces retraites, equivaut a priver aux jeunes du boulot. Pourquoi le Secretaire general du Ministere de l'Edution nationale qui a atteint l'age de la retraite depuis le 15 Novembre 2012, pourquoi ce Secretaire general doit etre garde alors que le Ministere regorge de personnes competentes et actives pour remplir ces fonctions ? Pourquoi songer aussi a un contrat special pour lui ; ce qui coutera plus d'argent a l'Etat. Est-ce parce que ce Secretaire general est le frere de l'epouse donc beau-frere, de l'actuel du Ministre de a fonction publique. Mansour SY ?

    Est-ce une maniere deliberee de faire passer les interets de la famille d'abord et saborder ainsi la VOIE DU YOOKUTE du Presdident Macky Sall et en faire une VERITABLE VOIE DU JIRO qui mene droit au YOONU YAXUTE ?

    Que le Ministre de la fonction publique balaye a son propre jardin en laissant son propre beau-frere, Secretaire general a la retraite encore en service au Ministere de l'Education nationale, aller a la retraite sans le proteger, avant de denicher par biometrie, des fraudeurs a la fonction publique. Que le MATEY cesse sinon c'est un sabotage ouvert a la volonte de travail bien fait du President Macky Sall.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alexefagara

    En Novembre, 2012 (17:56 PM)
    Pour une question de souverainete la france n'a pas le pouvoir de juger les anciens ministres senegalais du moment que ce dossier a ete juge par les tribunaux senegalais .Ci aucune action judiciaire n'avait ete faite la on pourrait comprendre . Mais c'est un dossier deja juge sans appel et classe ya khayti sans element nouveau meme au senegal on ne peut plus le reouvrir .
    {comment_ads}
    Auteur

    Amoulblem

    En Novembre, 2012 (17:58 PM)
    wakh degue bo khamni moy lolou yèna nekone ci sène ginaaw ba tay kay heuy thia rek wakh rek sène controle mo des ci sène digante ak toubab bi sory pour nous les africain

    Top Banner
    Auteur

    Amoulblem

    En Novembre, 2012 (18:01 PM)
    masouma gis toubab bouniou juzè senegal ba djèl ko weurna europe bi yep djèl yi fèss delle la def gisna mm kouniou djèl 18ans italy te gouvernement bi doun ci djème dara mm minstre bi j c ke ni kouko demande niata nombre de senegalais biniou djèl europe khamouko vous ete tous mm sory pour nous
    {comment_ads}
    Auteur

    Famille De Victime Du Joola

    En Novembre, 2012 (18:08 PM)
    2000 victimes, 13 nationalités concernées. Des victimes mortes dans d'atroces souffrances pour avoir attendu des secours durant 18h, pour la plupart des jeunes. Il n'y aura que 64 rescapés.

    La Casamance durement touchée par cette catastrophe, trop de zones d'ombres autour de ce drame.....

    On ne peut pas tourner la page quand on sait que le drame était prévisible… Tous du Président (Wade à l'époque), son fils, aux ministres savaient que le bateau n’était plus navigable et pourtant on l’a remis en rotation après plusieurs avaries (la dernière très importante, il a failli couler le 10 septembre 2002, le drame a eu lieu le 26 septembre).

    Ces fantômes qui hantent...

    RECHERCHER certains témoignages qui confirment que l’état était au courant très tôt….

    DES IMAGES DOULOUREUSES, INSOUTENABLES ET DES TEMOIGNAGES QUI ACCUSENT LE POUVOIR SENEGALAIS france inter : 2009 joola des témoignages qui accusent le pouvoir sénégalais

    PRENEZ LE TEMPS DE REGARDER LES DIFFERENTS SITES et HONORER LA MEMOIRE DE NOS DISPARUS

    SUR GOOGLE : 2012 france culture souvenons-nous du Joola

    sur YOUTUBE : rechercher joola

    {comment_ads}
    Auteur

    Amoulblem

    En Novembre, 2012 (18:27 PM)
    slt famille de victime c trist kome nimou demè mais il fau voir emmission pape ale niang decryptage 10èm anniversair de diola sur you tube le marin binga khamni mo declare affèr bi wakhna fa lou lèr ke mm abdoulay wade khamoulwone numu demè politic motakh niounane bakhoul niom khamnane lep polititique mo ci rakh
    {comment_ads}
    Auteur

    Movez Foy

    En Novembre, 2012 (23:08 PM)
    SENEGAL = HYPOCRISIE



    Si seulement je pouvais éliminer quelques marabouts et politiciens... Mais non, je vaux mieux que ca enfin !!
    Top Banner
    Auteur

    Séye

    En Novembre, 2012 (23:47 PM)
    décidément maître Séye l'avocat de tous les grands bandits étatiques. c'est l'avocat de wade, de Béthio, et là il parle du Joola.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dd

    En Novembre, 2012 (08:15 AM)
    Avec sa tete d'alcolo celui la... Mwwwi
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Moscou

    En Novembre, 2012 (09:13 AM)
    drole mais bon il veulent koi ces blancs?
    {comment_ads}
    Auteur

    Alphaone

    En Novembre, 2012 (09:15 AM)
    Le Joola surchargé s'est retourné au large de la Gambie, à environ 40 km de la côte, donc en territoire Gambien.

    C'est le résultat de la nonchalance, de l'amateurisme, de l'indiscipline et du laxisme généralisé.

    Exactement la même chose qui se passe tous les jours sur les routes.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email