Mardi 31 Mars, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Justice

Guy Marius et Cie. déférés

Single Post
Guy Marius et Cie. déférés
Guy Marius Sagna, Babacar Diop et Cie. viennent d'être déférés au parquet, selon leurs camarades. Ils devront y rencontrer le procureur qui va décider de leur sort. Pour rappel, ils ont arrêtés devant le palais vendredi dernier, pour trouble à l'ordre public, attroupement, participation à une manifestation non autorisée, rébellion et violence contre un agent dans l'exercice de ses fonctions. Ils manifestaient contre la hausse des prix de l'électricité.


liiiiiiiaffaire_de_malade

21 Commentaires

  1. Auteur

    Buju Bamton

    En Décembre, 2019 (14:47 PM)
    Que Guy s’exile loin du Sénégal et des sénégalais qui s’en battent les couilles.

    Ils veulent des bourreaux, qui les matent matin midi et soir

    Ils sont à la limite même lobotomisés

    Le Sénégal ne se réveillera jamais
    • Auteur

      Elhadji

      En Décembre, 2019 (15:37 PM)
      tu as parfaitement raison: c'est comme si les senegalais ne meritaient pas les sacrifices qu'ils continuent de faire par pure patriotisme!!!!!!!!
    • Auteur

      Zorro Ou El Che

      En Décembre, 2019 (16:11 PM)
      bcp d'erreurs de la part des forces de sécurité et surtout de la présidence sur cette arrestation musclée de guy et cie devant le palais et les...yeux internet du monde. et si le président avait donné des ordres apaisés de grand chef pour les recevoir en improvisation et les écouter... dans la cour du palais , calmement et devant les caméras et medias maintenus un peu a distance. rêve ! mais quel coup de génie si un conseiller du président avait propose cette idée ou si le président y avait songe'. guy n'est pas un ennemi , ce n'est qu'un citoyen sincère engagé avec un groupe de très jeunes patriotes.
      le président a raté une belle opportunité de faire l'apologie, aux yeux du monde que le sénégal est une très grande démocratie . en attendant , des milliers de sénégalais considèrent déja guy comme un héros , un zorro national au meme moment où l'opposition senegalaise a été radiée de la scène politique , " réduite a plus sa simple expression " , anéantie devrait on dire par notre gladiateur redoutable de président.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (17:25 PM)
      il ont juste manifesté contre le prix cher de l'electricité. rien de plus.

      en plus, eux n'ont pas de problème pour payer leur factures, ils manifestent pour le pauvre sénégalais. foutez-leur la paix.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (17:39 PM)
      guy et cie abandonnez ces combats perdus d'avance faute d'adhésion des bénéficiaires. que tout augmente tant pis
    • Auteur

      Free Guy Marius Sagna And His

      En Décembre, 2019 (17:41 PM)
      j'ai toujours dit que ce peuple ne merite pas qu'on se bat pour lui ,pas tous mais beaucoup de gens au senegal sont des traitres .macky sall tu peux tout ce que tu veux ! tu n'as rien a craindre ! ce peuple est compose de tapettes et de politiciens corrompus (a part ousmane sonko ) qui ne se soucient guere de la condition de vie des senegalais .

      les parents et les amis de guy marius sagna doivent lui demander d'arreter de se battre pour des gens qui ne le meritent pas ! guy aussi a de la famille ,vous pensez que c'est rejouissant qu'il se fasse a chaque fois humilie ,maltraite et jete en prison ?

      quand on voit toutes les manifestations a travers le monde ,l'on se rend compte que les senegalais sont pour la plupart des vauriens .excusez moi du terme ,mais je suis vraiment revolte de l'attitude de ces gens ! nous nous sommes a l'etranger que peut on faire ? pas grand chose !

      du courage guy et tes amis ,que dieu vous assiste dans ces moments difficiles ! vous n'avez pas vole ,ni tue quelqu'un ! vous manifestiez contre des injustices ,ce qui est aberrant est que c'est comme si seul guy marius et ses amis sont victimes de cette hausse injuste de l'electricite .de toute facon je dis que c'est bien fait pour vous ,les senegalais aiment voter pour les corompus ,c'est vous qui avez vote pour macky sall ,assumez c'est tout !!!!!!!!
  2. Auteur

    En Décembre, 2019 (14:54 PM)
    debarrasez nous de ce rigolo qui n amuse que les journalistes
    • Auteur

      En Décembre, 2019 (16:55 PM)
      tu le traites de rigolo et pourtant son combat est celui de tous les sénégalais. maybe que tu fais parti de cette classe aisée qui profite des largesses de ce gouvernement déphasé de la réalité de sa population. mais nous qui nous levons tous les matins pour survivre au jour le jour, nous qui avons vu nos pères se casser le dos et mourir dans la misère, nous qui peinons à boucler les fins de mois, nous ne saurons que dire merci à guy. merci à lui et aux autres jeunes qui ont pris conscience qu’ils ont un devoir envers leur pays.
      continuez à avoir ce ton condescendant envers la population. continuez a pousser la population jusqu’à ces derniers retranchements. et vous comprendrez ce que veux dire le proverbe wollof « kouy wadjè deh, fipo »
    Auteur

    En Décembre, 2019 (14:58 PM)
    honnêtement ces gens sont de gros cons qui s'y prennent tres mal dans leur quete
    Auteur

    Marius

    En Décembre, 2019 (15:04 PM)
    Marius tu me fend le coeur Ndeyssane
    Auteur

    Seydou Kane

    En Décembre, 2019 (15:04 PM)
    Les partisans du maire de Guédiawaye avaient pris d’assaut le Palais de l République pour manifester leur mécontentement pour faire part de leur opposition à la décision de Macky Sall de retirer son frère et édile de Guédiawaye des investitures aux prochaines législatives. Une manifestation qui n’a pas manqué d’enflammer la toile car pour la première fois la tenue d’une manifestation dans cet endroit, mais aussi la non répression.
    Auteur

    Alou

    En Décembre, 2019 (15:06 PM)
    il faut l'emprisonner pour tentative de coup d'etat
    Auteur

    En Décembre, 2019 (15:20 PM)
    Foutez le prison pour quelques mois. Il deviendra moins insolent comme l'autre con Dias.

    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (17:50 PM)
      gros con !!!!!! tu penses que guy a peur de la prison ! il n'est pas comme toi le lache qui se cache derriere son clavier pour demander a ce qu'on l'envoie en prison !

      nous sommes tous guy marius sagna !!!!!! free guy marius sagna !!!
    Auteur

    Honteusement

    En Décembre, 2019 (15:21 PM)
    MR GUY MARIUS SAGNA , a parfaitement , légalement , et légitimement le DROIT , de manifester , comme dans tous les pays du monde . Les FORCES du Désordre , n ' ont aucun DROIT de s ' opposer à cette manifestation . MACKY SALL , n 'est pas le " Maître du Monde " .
    Auteur

    Jag

    En Décembre, 2019 (15:26 PM)
    les senegalais doivent etre solmidaires à Guy et compagnies.Ils se sont sacrifiés pour défendre les consommateurs et aujourdhui personne ne lève la voix.

    Honte et pitié aux senegalais.

    Meme le procureur n'est pas épargné tout comme les forces de sécurité.

    Si le courant baissait c'est tout le monde qui bénéficie. Quand c'est dur on ne voit personne

    Auteur

    Honteusement

    En Décembre, 2019 (15:26 PM)
    Pourquoi déferrer un Citoyen qui est dans tous ses DROITS . Ceci s ' appelle une VIOLATION , du DROIT de l 4 HOMME .... Honte à ce soit disant GOUVERNEMENT .
    Auteur

    Karim $

    En Décembre, 2019 (15:35 PM)


    Mentir ! fén rek jusqu'à obtenir un deuxième mandat et maintenant ils commencent à rendre la vie des Sénégalais impossible avec des augmentations sur tous les prix.Le syndrome du Mali nous guette.Les Maliens avaient passé une dizaine d'années à faire une gouvernance par la corruption.conséquence quand les arabes les ont attaqué ils avaient même pas assez d'armes pour se défendre.Ils ont fait appel à la France.Sauf que la France quand elle vient pour te sauver,elle vient pour te tuer en réalité.Aujourd'hui le Mali n'existe plus.Grâce au jeu mesquin des français ils ont hérité d'une guerre interminable qui finira par la partition de leur territoire.Ce gouvernement de Macky est entrain de commettre les mêmes erreurs que le Mali c'est à dire le gouvernement par la corruption et le mensonge.
    • Auteur

      Lol

      En Décembre, 2019 (16:21 PM)
      avec des fils de pute comme toi qui mets tt la faute sur la france vous êtes loin très loin d’être sortie de l’auberge.
    Auteur

    Justice!

    En Décembre, 2019 (16:12 PM)
    Jail this Bastard up
    Auteur

    En Décembre, 2019 (16:56 PM)
    Les peureux restez chez vous et derriere votre claviers c'est pas comme ça que vous faite bouge les choses Liberez Guy.
    Auteur

    Boy Idy

    En Décembre, 2019 (16:59 PM)
    Guy et ses compagnons sont de vrais patriotes ils ont le droit de marcher de manifester comme le font des millions de gens s a travers le monde.vous qui êtes contre vous avez le droit de courber l’échine mais de grâce laissez a ceux la le doit de dire non
    Auteur

    Des Broutilles Rek

    En Décembre, 2019 (17:19 PM)
    Pas de quoi fouetter un chat. L'ordre du mérite je lui donnerai, pour avoir testé les failles du système de sécurité. Pas d'hommes, ni caméras de surveillance ni drônes des zones sensibles, pas de cabine monitoring vidéo, effectif insignifiant dans le palais un jour de manif déclaré, manque de véhicules d'urgence, temps d'alerte-réaction trop long. Prions que Dieu continue à nous épargner d'une attaque..
    Auteur

    Verite

    En Décembre, 2019 (17:23 PM)
    L'état doit avoir le courage de corriger ses soit disant activistes sinon ils vont amener la confusion dans le pays.
    • Auteur

      Mooo

      En Décembre, 2019 (17:27 PM)
      quelle ignorance les meurt de faim suiveurs de macky ! ça veut dire quoi corriger ?
    Auteur

    Saga

    En Décembre, 2019 (17:39 PM)
    Guy Marius est un malade mental qu'il interner il porte des habits mais il est malade alors il faut le soigner
    Auteur

    Soyons Pacifiques And Respectu

    En Décembre, 2019 (20:28 PM)
    Tant que nous nous insulterons sans cesse, le Sénégal n'ira nulle part. Regardez la section des commentaires ici, au lieu de discuter en paix, nous continuons à nous insulter et à nous manquer de respect. Dans ce pays, nous ne faisons que nous plaindre et nous insulter. La paix qui régnait dans ce pays a été perturbée et c'est pire que la pauvreté.Je prie pour que mon pays ne commence pas à voir la violence comme les autres pays africains, Mangui gnaan Yalla na Jamm dellusi ci Senegal.
    Auteur

    Saga

    En Décembre, 2019 (21:55 PM)
    avec ses crétins il faut insulter ils ne comprennent rien du tout le sénégalais ne parle d'idée il parlent d'événement il parle des autres ce pays n'ira nul part trop de tocard a tous les niveaux surtout les politiciens de vrais salauds ils passent leurs temps a mentir surtout avec les nouveaux politiciens ils pensent mentir qu'ils seront président
    Auteur

    Amina

    En Décembre, 2019 (17:25 PM)
    Nous sommes des millions de lâches, incapables de prendre des risques en défendant notre peuple, au moins soutenons ces braves activistes qui se sacrifient au moment où nous mangeons notre Thiébou Dieune bien Sénégalais. Bravo les gars, moi j'ai peur de passer des mois à REBEUSS ! Les prison Françaises sont cool si on a pas fait quelque chose de honteux à faire, il y a la télévision et on mange mieux que dans 80% des familles Sénégalaises, matin midi et soir, on a même un bon dessert midi et soir comme dirait Macky Sall pour les titailleurs de 39-45 en France.
    Auteur

    Amina

    En Décembre, 2019 (17:25 PM)
    Nous sommes des millions de lâches, incapables de prendre des risques en défendant notre peuple, au moins soutenons ces braves activistes qui se sacrifient au moment où nous mangeons notre Thiébou Dieune bien Sénégalais. Bravo les gars, moi j'ai peur de passer des mois à REBEUSS ! Les prison Françaises sont cool si on a pas fait quelque chose de honteux à faire, il y a la télévision et on mange mieux que dans 80% des familles Sénégalaises, matin midi et soir, on a même un bon dessert midi et soir comme dirait Macky Sall pour les titailleurs de 39-45 en France.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email