
Même s'il a boycotté son procès devant la Cour de répression de répression de l'enrichissement illicite (Crei), Karim Wade est bien disposé à se rendre ce matin au palais de justice. Il compte assister au procès qui l'oppose à l'expert de la Crei, Alboury Ndao, qui l'accuse d'avoir planqué 47 milliards dans une banque à Singapour.
Karim Wade qui l'a trainé en justice pour diffamation veut assister au procès.
Ses avocats ont demandé son extraction de la Maison d'arrêt de Rebeuss (Mar) où il est détenu depuis le 17 avril 2013, pour lui permettre de défendre ses intérêts. Un droit que les autorités de l'administration pénitentiaire lui ont accordé.
Karim Wade sera ainsi au tribunal correctionnel ce jeudi.
18 Commentaires
Prédiction Inévitable
En Février, 2015 (08:32 AM)"A 100%, Karim Wade sera le prochain président de la République du Sénégal ", selon l'astrologue de l'Islam Haj Abbas Abou Kassim
Haj Abbas Abou Kassim est un Libanais, descendant, dit-il du Prophète Mouhammad (PSL). Dans un entretien accordé à nos confrères de L'Observateur, il attire l'attention des Sénégalais sur les dangers qui guettent selon lui, le pays. Le spécialiste de l'astrologie de l'islam et des sciences mystiques, s'est aussi prononcé sur le procès de Karim Wade. Sur ce, il jure que "l'ancien ministre va bientôt sortir de prison". "C'est clair et confirmé. L'étoile de Karim Wade monte au fur et à mesure qu'on l'assaille, la charge ou l'attaque. Il a un avenir radieux en politique. Il viendra en force en politique", prédit Haj Abbas Abou Kassim qui, ajoute :"À 100%, Karim Wade va devenir le prochain président de la République du Sénégal. Mais il ne va pas emprunter le même chemin que son père. Et votre journal (ndlr, L'Observateur) sera témoin". Amiine Amiine Amiine
Xeme
En Février, 2015 (08:54 AM)depuis deux ans, alboury ndao ne détient comme "preuves" de 47 milliards évadés du trésor du sénégal pour singapour, et qui ont valu à un citoyen deux ans de prison, que:
- j'ai pas vu le compte, ce sont des sapiteurs qui me l'ont dit.
- j'ai pas eu le temps de vérifier.
- le compte existait, mais a été vidé au moment où le propriétaire était en prison
- il y a eu des virements des gens que la cour accuse.
et pendant deux ans, il n'a pas cherché à trouver mieux que ça. et c'est un expert, nous dit-on. l'attribut est de rigueur pour l'effet qu'il doit faire.
c'est dire qu'alboury avait la certitude de ne rien risquer par la faiblesse, par l'inexistence même de ses arguments. sinon n'importe quel sénégalais épris de justice, mis devant alboury saurait lui faire avouer publiquement qu'il a menti. il n'y a pas besoin d'être magistrat, il n'y a pas besoin de faire une formation d'avocat. quelques questions simples, à portée de tous, et il finira par avouer avoir menti. mais est ce l'objectif de la cour ? lui, il est certain que tel n'est pas l'objectif de la cour. pour preuve les renvois à n'en plus finir de son procès, le choix de son moment d'audition. on voit que le seul à détenir les "preuves" de 40% de l'accusation est entendu en dernier lieu. la cour, qui a en son pouvoir les moyens de faire venir un simple agent de la banque, ne serait-ce que pour lui demander comment sont structurées leurs numéros de compte, ne le fera pas. parce que ce n'est pas l'objectif de la cour. c'est clair. et alboury le savait. il en a sûrement reçu assurance. sinon, il se serait débrouiller pour trouver mieux, s'il redoutait d'avoir en face une cour qui pousserait le plus loin possible pour chercher la vérité.
mais le problème qui se profile pour le sénégal actuel est ailleurs. quel est le poids de la résistance mental d'une pareille élite face aux prédateurs internationaux? lorsqu'un état est dirigé par une pareille élite, qui est capable de poser de pareils actes en contre partie de privilèges et de couverture médiatique, quelles sont les chances de ce pays de protéger ses intérêts face à notre monde de 2015, tel qu'il est ?
moi je dis: honte à cette élite capable de tout si on lui assure de l'ignorance des masses, si on lui assure le paraître. honte à cette élite.
King
En Février, 2015 (11:46 AM)votre campagne africaine pour décrédibiliser notre justice à été multipliée par zéro.
vos démarches chez les chefs religieux pour ternir l'image de macky n'a rien donné
votre campagne de déstabilisation du pays a été bloquée par un peuple conscient et mature qui sait faire la part des choses
le boycott de votre client et de vos avocats n'a rien donné avec vos mensonges et manipulations que vous tenez devant notre presse.
maintenant ce qui reste c'est de faire appel à obama et a hollande,n'oubliez pas que notre pays est indépendante et notre justice l'est aussi.
tout ce que nos chefs religieux n'ont pas parvenu à l'avoir chez le président macky c'est pas obama et hollande qui lui dicteront les orientations pour la libération de monsieur karim wade.
tous vos agissements n’empêcheront pas à la justice d'aller jusqu'au bout sur ce dossier.
vive la liberté dans le respect des lois
Diedhiou Caporal Chef
En Février, 2015 (18:23 PM)peu a peu que tous les senegalais ne sont pas des moutons qui ne font
que se soumettre a la volonte de son pere comme ceux du fameux pds.
les senegalais sont a majorite dignes, intelligents et s'en moquent
eperdument des wade, quelque soit le montant du butin qu'ils se sont
appropries. cela dit, dans chaque societe, il y a toujour des parasites
qui ne vivent qu'au depend des autres. merci a la justice senegalaise.
Osil
En Février, 2015 (08:37 AM)Deugla
En Février, 2015 (09:37 AM)Wouro93
En Février, 2015 (08:40 AM)Nix
En Février, 2015 (08:49 AM)Sene
En Février, 2015 (08:55 AM)Josealexandro
En Février, 2015 (09:07 AM)Capo
En Février, 2015 (10:02 AM)Diatoo
En Février, 2015 (15:46 PM)Arame.
En Février, 2015 (09:08 AM)Liberez Karim waay.
Et Macky , le con du siècle à permis à la CREI de montrer que Karim est innocent. D'ailleurs Karim devance Macky de loin dans les sondages.
Karim , notre président en 2017
Watt
En Février, 2015 (09:15 AM)Afcamho
En Février, 2015 (09:26 AM)Déme Bé Diekh
En Février, 2015 (09:55 AM)Mosees
En Février, 2015 (10:27 AM)Un couple wade qui a régné durant 12 ans pour ne rien apporter au pays. Le résultat est minable: un aéroport qui peine à être finalisé tellement le montage financier est bancal, une autoroute à péage qu'on a donné gracieusement à un toubab, un port également vendu, une statue qu'on nous disait devant rapporter des milliards au tourisme, un Grand théâtre que nos chanteurs ont des difficultés à remplir, un 3éme FESMAN qui nous a couté 100 milliards, des programmes maïs, bissap, manioc, GOANA qui n'ont augmenté la production agricole de même pas un kg, un plan Takkal qui nous a couté 522 milliards et qui jusqu'à aujourd'hui ne nous permet pas d'avoir du courant, un plan Jaxay qui a couté 52 milliards et qui jusqu'à présent n'a rien réglé pour les inondés de la banlieue, l'hôpital de Nénéfecha fermé pour absence de recettes, un plan REVA, Grande muraille verte, pluies artificielles,..................................................................... Ouf. Et le must c'est qu’économiquement le professeur d'économie a trouvé une croissance de 6,3% en 1999 et a laissé en 2011 une croissance de 2,1%. En résumé 12 années de gachis et de gaspillage de ressources et pourtant ils voulaient nous niquer encore avec leur rejeton incapable.
Et le meurtre de Babacar Séye ??? WADE et loi Ezan et l’argent versé à la famille de Babacar SEYE dans la plus grande discrétion ???
Il est possible de fabriquer des « preuves », d’en dissimuler d’autres et de payer de grands avocats, mais pour Gorgui Wade, le meilleur moyen d’assurer l’impunité à sa famille, était de garder le pouvoir, quitte à piétiner les lois de la République. Au lieu de sortir par la grande porte en s’accordant une retraite tranquille pour écrire ses mémoires ou se consacrer aux actes de dévotion, il imposa à ses compatriotes sa candidature à un troisième mandat auquel il n’avait pas droit. Sachant ses chances très maigres et ne voulant reculer devant rien, il tenta d’instaurer le « quart bloquant » qui lui aurait permis d’être réélu dès le premier tour, avec seulement 25% des voix. Le 23 juin 2011, il vit qu’il ne dirigeait pas des moutons. On connait la suite. C’est pourquoi on ne peut que sourire en se demandant sur quelle planète vit Me Amadou sall lui qui tient des propos du style « Macky Sall veut la tête de Karim Wade parce qu’il serait un dangereux concurrent en 2017. » Que dira-t-il quand la Princesse aura à s’expliquer sur la gestion du Fesman ? Que dira-t-il quand viendra son tour à lui, ex puissant ministre de la justice?
Mai
En Février, 2015 (10:53 AM)Attentionattention
En Février, 2015 (12:04 PM)Evitez toute relation d’affaire avec Sophie MBAYE, fille d’un défunt milliardaire. Elle a vendu des terrains à des immigrés depuis 2006-2007 et ces derniers courent toujours derrière elle pour disposer de leur parcelle. Elle a pris en otage des familles entières qui ne peuvent pas venir au Sénégal car ne pouvant disposer de leurs parcelles et construire leur maison. Si les gens parlent de ce genre de chose dans la presse c’est parce qu’il y a trop de dilatoire et de partialité dans la justice.
Ceci est un cri du coeur
Sophie tu pars à la Mecque pour soit disant Oumra ou Hadj alors que tu dois des terres et de l’argent à des gens. Bayil poukaré bi té diokh niou linga niou amél. Niémé ngua akh torop. Nous invitons chaque lecteur à se mettre à notre place avant de critiquer notre post ou de dire que nous avons fait hors sujet.
Ton père fut un exemple de générosité et d’humanité sans commune mesure mais toi tu es son opposé. SVP : Quiconque la connait ou la reconnaitra à travers les indices pourra lui transmettre notre message. A bon entendeur salut.
L'ancien
En Février, 2015 (13:09 PM)Xol
En Février, 2015 (13:16 PM)Alerte Madiambal
En Février, 2015 (13:17 PM)Attention Demba KANDJI!
Job
En Février, 2015 (13:18 PM)Urube
En Février, 2015 (14:47 PM)Participer à la Discussion