Mercredi 27 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Karim Wade devant le tribunal correctionnel ce jeudi

Single Post
Karim Wade devant le tribunal correctionnel ce jeudi
Même s'il a boycotté son procès devant la Cour de répression de répression de l'enrichissement illicite (Crei), Karim Wade est bien disposé à se rendre ce matin au palais de justice. Il compte assister au procès qui l'oppose à l'expert de la Crei, Alboury Ndao, qui l'accuse d'avoir planqué 47 milliards dans une banque à Singapour. 

 Karim Wade qui l'a trainé en justice pour diffamation veut assister au procès. Ses avocats ont demandé son extraction de la Maison d'arrêt de Rebeuss (Mar) où il est détenu depuis le 17 avril 2013, pour lui permettre de défendre ses intérêts. Un droit que les autorités de l'administration pénitentiaire lui ont accordé. Karim Wade sera ainsi au tribunal correctionnel ce jeudi.


18 Commentaires

  1. Auteur

    Prédiction Inévitable

    En Février, 2015 (08:32 AM)
    Politique Une prédiction inévitable : « Karim sera le prochain président de la République du Sénégal »



    "A 100%, Karim Wade sera le prochain président de la République du Sénégal ", selon l'astrologue de l'Islam Haj Abbas Abou Kassim



    Haj Abbas Abou Kassim est un Libanais, descendant, dit-il du Prophète Mouhammad (PSL). Dans un entretien accordé à nos confrères de L'Observateur, il attire l'attention des Sénégalais sur les dangers qui guettent selon lui, le pays. Le spécialiste de l'astrologie de l'islam et des sciences mystiques, s'est aussi prononcé sur le procès de Karim Wade. Sur ce, il jure que "l'ancien ministre va bientôt sortir de prison". "C'est clair et confirmé. L'étoile de Karim Wade monte au fur et à mesure qu'on l'assaille, la charge ou l'attaque. Il a un avenir radieux en politique. Il viendra en force en politique", prédit Haj Abbas Abou Kassim qui, ajoute :"À 100%, Karim Wade va devenir le prochain président de la République du Sénégal. Mais il ne va pas emprunter le même chemin que son père. Et votre journal (ndlr, L'Observateur) sera témoin". Amiine Amiine Amiine 
    • Auteur

      Xeme

      En Février, 2015 (08:54 AM)
      je trouve que le sénégalais qui n'est pas capable de comprendre qu'on se fout de sa gueule mérite qu'on se foute d'elle.
      depuis deux ans, alboury ndao ne détient comme "preuves" de 47 milliards évadés du trésor du sénégal pour singapour, et qui ont valu à un citoyen deux ans de prison, que:
      - j'ai pas vu le compte, ce sont des sapiteurs qui me l'ont dit.
      - j'ai pas eu le temps de vérifier.
      - le compte existait, mais a été vidé au moment où le propriétaire était en prison
      - il y a eu des virements des gens que la cour accuse.
      et pendant deux ans, il n'a pas cherché à trouver mieux que ça. et c'est un expert, nous dit-on. l'attribut est de rigueur pour l'effet qu'il doit faire.
      c'est dire qu'alboury avait la certitude de ne rien risquer par la faiblesse, par l'inexistence même de ses arguments. sinon n'importe quel sénégalais épris de justice, mis devant alboury saurait lui faire avouer publiquement qu'il a menti. il n'y a pas besoin d'être magistrat, il n'y a pas besoin de faire une formation d'avocat. quelques questions simples, à portée de tous, et il finira par avouer avoir menti. mais est ce l'objectif de la cour ? lui, il est certain que tel n'est pas l'objectif de la cour. pour preuve les renvois à n'en plus finir de son procès, le choix de son moment d'audition. on voit que le seul à détenir les "preuves" de 40% de l'accusation est entendu en dernier lieu. la cour, qui a en son pouvoir les moyens de faire venir un simple agent de la banque, ne serait-ce que pour lui demander comment sont structurées leurs numéros de compte, ne le fera pas. parce que ce n'est pas l'objectif de la cour. c'est clair. et alboury le savait. il en a sûrement reçu assurance. sinon, il se serait débrouiller pour trouver mieux, s'il redoutait d'avoir en face une cour qui pousserait le plus loin possible pour chercher la vérité.
      mais le problème qui se profile pour le sénégal actuel est ailleurs. quel est le poids de la résistance mental d'une pareille élite face aux prédateurs internationaux? lorsqu'un état est dirigé par une pareille élite, qui est capable de poser de pareils actes en contre partie de privilèges et de couverture médiatique, quelles sont les chances de ce pays de protéger ses intérêts face à notre monde de 2015, tel qu'il est ?
      moi je dis: honte à cette élite capable de tout si on lui assure de l'ignorance des masses, si on lui assure le paraître. honte à cette élite.
    • Auteur

      King

      En Février, 2015 (11:46 AM)
      vous avez tout tenté pour la libération de karim chers libéraux.
      votre campagne africaine pour décrédibiliser notre justice à été multipliée par zéro.
      vos démarches chez les chefs religieux pour ternir l'image de macky n'a rien donné
      votre campagne de déstabilisation du pays a été bloquée par un peuple conscient et mature qui sait faire la part des choses
      le boycott de votre client et de vos avocats n'a rien donné avec vos mensonges et manipulations que vous tenez devant notre presse.
      maintenant ce qui reste c'est de faire appel à obama et a hollande,n'oubliez pas que notre pays est indépendante et notre justice l'est aussi.
      tout ce que nos chefs religieux n'ont pas parvenu à l'avoir chez le président macky c'est pas obama et hollande qui lui dicteront les orientations pour la libération de monsieur karim wade.
      tous vos agissements n’empêcheront pas à la justice d'aller jusqu'au bout sur ce dossier.
      vive la liberté dans le respect des lois
    • Auteur

      Diedhiou Caporal Chef

      En Février, 2015 (18:23 PM)
      il n'avait rien compris ce gosse la. mais mainteant il commence a comprendre
      peu a peu que tous les senegalais ne sont pas des moutons qui ne font
      que se soumettre a la volonte de son pere comme ceux du fameux pds.
      les senegalais sont a majorite dignes, intelligents et s'en moquent
      eperdument des wade, quelque soit le montant du butin qu'ils se sont
      appropries. cela dit, dans chaque societe, il y a toujour des parasites
      qui ne vivent qu'au depend des autres. merci a la justice senegalaise.
  2. Auteur

    Osil

    En Février, 2015 (08:37 AM)
    il sera votre président de la république ton père ta mère et toi et il vendra votre maison a dubai pour ensuite aller s'installer ailleurs chez ses oncles au maroc car il est senegalo marocain pour mémoire et je sais beaucoup de gens ne le savent pas voila pourquoi macky est mal vu par les marocains wassalam
    • Auteur

      Deugla

      En Février, 2015 (09:37 AM)
      merci way merci war merci way merci war merci way merci war merci way merci war merci way merci war merci way merci war merci way merci war merci way merci war merci way merci war merci way merci war
    Auteur

    Wouro93

    En Février, 2015 (08:40 AM)
    J ai l impression que Karim choisit quand repondre au juge et quand refuser de se faire juger. Certains dossiers critiques il refuge de se faire juger et parle politique et certains autres il repond a la justice. Bonne strategie pour lui au peuple d être vigilent quand a la justice.
    Auteur

    Nix

    En Février, 2015 (08:49 AM)
    nieup khamnagne ni karim wade sathiena comme macky comme bcp d autorites chef de la police commissaire de police douanier dg de societe ect... c la tradition africaine macky a montrer la haine quil a contre karim et la famille de wade enrichissement ilicite si cetait serieux bcp de porsonalites auraient du etre a la place de karim y compri macky et ses freres. je sui apolitique
    Auteur

    Sene

    En Février, 2015 (08:55 AM)
    senegal seul pays au monde quon dit des bandit financier peu devenir president demain kel paysheureusement je ss ailleur ma vie es fait alhadoulila mais j'ai mal de voir des bandit avoir le parole cherche a destabilse le senegal que ns aimon temps
    Auteur

    Josealexandro

    En Février, 2015 (09:07 AM)
    qu'on nous montre les 47 milliards
    • Auteur

      Capo

      En Février, 2015 (10:02 AM)
      nous en ce qui nous concerne ce ne sont pas les milliards nous voulons qu on lui condamne pour qu il sache que l argent ne les appartient pas.
    • Auteur

      Diatoo

      En Février, 2015 (15:46 PM)
      comment on peux prétendre être président du sénégal sans parler le wolof ? c aberrant .kil prenne des cours avant de prétendre aux destinées du pays
    Auteur

    Arame.

    En Février, 2015 (09:08 AM)
    J'ai pitié de alboury ndao qui n'a de preuves que des amis londoniens qui lui auraient soufflé l'info.



    Liberez Karim waay.



    Et Macky , le con du siècle à permis à la CREI de montrer que Karim est innocent. D'ailleurs Karim devance Macky de loin dans les sondages.



    Karim , notre président en 2017

    Auteur

    Watt

    En Février, 2015 (09:15 AM)
    Ce procés en diffamation nous dira long sur la suite. J'aime les téméraires qui cassent tout sur leur passage. L'occasion t'es donné pour montrer au Sénégal que tous ces gens là sont des abrutits qui n'ont que la haine dans le ventre. S'il n'amène pas de preuves, envoyez le à la prison de Kédougou. Ces va nus pieds ne méritent pas de vivre longtemps. Tout cela pour faire plaisir à la dynastie Faye Sall Charlie; le monde s'éffondre.
    Auteur

    Afcamho

    En Février, 2015 (09:26 AM)
    Alboury ndao mome, il mérite la prison rien que pour le fait de s'avancer sans preuves, comment le tribunal peut cautionner de telles suppositions ? Cette cour se base sur des on m'a dit et non sur des preuves écrites noir sur blanc, fii leu beute yam, ces magistrats sortent d'où ? Qu'ils nous montrent leurs diplômes parceque moi j'y crois plus là, c'est une comédie, en droit, le doute profite à l'accusé, j'espère que les juges correctionnels sont professionnels et condamneront cet idiot pour avoir voulu impliquer une personne sans aucune preuve, doul mome bakhoul
    Auteur

    Déme Bé Diekh

    En Février, 2015 (09:55 AM)
    Ok les gars soyons prets pour le sucide collectif car c'est du fils de la constante du parti qu'il sagit alors soyons tous pret pour mourir pour lui . Que personne ne renonce . Nous appellons à l'engagement de TOUS et de TOUTES de Omar sarr ; Decroix , Farba Me Amdou Sall, Bara Gaye , Manga (kama aw panou kett , karim a tiy ). Aida Mbodj , Mamadou lamine keita , Me Madicke Niang et tous ceux qui veulent faire parti de la liste de futurs "démé si yalla" ils n'ont qu'à aller s'inscrire au niveau du siege où un registre est ouvert pour la circonstance . Nous pensons que vous serez nombreux a vous inscrire car il sagit du fils de Ablaye wade celui là au nom de qui nous existons et nous vivons et qui a les clefs de notre paradi . "Mo woor "
    Auteur

    Mosees

    En Février, 2015 (10:27 AM)
    WADE et clan C la merde.

    Un couple wade qui a régné durant 12 ans pour ne rien apporter au pays. Le résultat est minable: un aéroport qui peine à être finalisé tellement le montage financier est bancal, une autoroute à péage qu'on a donné gracieusement à un toubab, un port également vendu, une statue qu'on nous disait devant rapporter des milliards au tourisme, un Grand théâtre que nos chanteurs ont des difficultés à remplir, un 3éme FESMAN qui nous a couté 100 milliards, des programmes maïs, bissap, manioc, GOANA qui n'ont augmenté la production agricole de même pas un kg, un plan Takkal qui nous a couté 522 milliards et qui jusqu'à aujourd'hui ne nous permet pas d'avoir du courant, un plan Jaxay qui a couté 52 milliards et qui jusqu'à présent n'a rien réglé pour les inondés de la banlieue, l'hôpital de Nénéfecha fermé pour absence de recettes, un plan REVA, Grande muraille verte, pluies artificielles,..................................................................... Ouf. Et le must c'est qu’économiquement le professeur d'économie a trouvé une croissance de 6,3% en 1999 et a laissé en 2011 une croissance de 2,1%. En résumé 12 années de gachis et de gaspillage de ressources et pourtant ils voulaient nous niquer encore avec leur rejeton incapable.

    Et le meurtre de Babacar Séye ??? WADE et loi Ezan et l’argent versé à la famille de Babacar SEYE dans la plus grande discrétion ???

    Il est possible de fabriquer des « preuves », d’en dissimuler d’autres et de payer de grands avocats, mais pour Gorgui Wade, le meilleur moyen d’assurer l’impunité à sa famille, était de garder le pouvoir, quitte à piétiner les lois de la République. Au lieu de sortir par la grande porte en s’accordant une retraite tranquille pour écrire ses mémoires ou se consacrer aux actes de dévotion, il imposa à ses compatriotes sa candidature à un troisième mandat auquel il n’avait pas droit. Sachant ses chances très maigres et ne voulant reculer devant rien, il tenta d’instaurer le « quart bloquant » qui lui aurait permis d’être réélu dès le premier tour, avec seulement 25% des voix. Le 23 juin 2011, il vit qu’il ne dirigeait pas des moutons. On connait la suite. C’est pourquoi on ne peut que sourire en se demandant sur quelle planète vit Me Amadou sall lui qui tient des propos du style « Macky Sall veut la tête de Karim Wade parce qu’il serait un dangereux concurrent en 2017. » Que dira-t-il quand la Princesse aura à s’expliquer sur la gestion du Fesman ? Que dira-t-il quand viendra son tour à lui, ex puissant ministre de la justice?

    Auteur

    Mai

    En Février, 2015 (10:53 AM)
    mais la crei ne peut pas fermer ses interrogatoires sans nous éclairsir d'où est passé le jet privé, les 47 milliars de singapour, les 99 milliards de monaco, ses terrain aux almadies, ses maisons en france et en angleterre, l'mmeuble tamaro,les aereport de malabo etc.. combien d'argent ils ont trouvé derrière le fils de wade.
    Auteur

    Attentionattention

    En Février, 2015 (12:04 PM)
    Attention à Sofie Mbaye escroc

    Evitez toute relation d’affaire avec Sophie MBAYE, fille d’un défunt milliardaire. Elle a vendu des terrains à des immigrés depuis 2006-2007 et ces derniers courent toujours derrière elle pour disposer de leur parcelle. Elle a pris en otage des familles entières qui ne peuvent pas venir au Sénégal car ne pouvant disposer de leurs parcelles et construire leur maison. Si les gens parlent de ce genre de chose dans la presse c’est parce qu’il y a trop de dilatoire et de partialité dans la justice.

    Ceci est un cri du coeur

    Sophie tu pars à la Mecque pour soit disant Oumra ou Hadj alors que tu dois des terres et de l’argent à des gens. Bayil poukaré bi té diokh niou linga niou amél. Niémé ngua akh torop. Nous invitons chaque lecteur à se mettre à notre place avant de critiquer notre post ou de dire que nous avons fait hors sujet.

    Ton père fut un exemple de générosité et d’humanité sans commune mesure mais toi tu es son opposé. SVP : Quiconque la connait ou la reconnaitra à travers les indices pourra lui transmettre notre message. A bon entendeur salut.

    Auteur

    L'ancien

    En Février, 2015 (13:09 PM)
    Bordel de merde libérez ce mec ou enfermez avec lui tous les autres voleurs y compris ceux dans le gouvernement actuel. A commencer par Fat Joe le cramé.
    Auteur

    Xol

    En Février, 2015 (13:16 PM)
    si alboury ndao ndao ne sort pas les papiers originaux attestant ses allegations il prendra sa place en prison
    Auteur

    Alerte Madiambal

    En Février, 2015 (13:17 PM)
    Madiambal Diagne et le contentieux social à la cour d'appel de Dakar. Il insulte tous les magistrats et encense Demba Kandji parce qu'il compte sur lui pour son contentieux avec ses ex employés;



    Attention Demba KANDJI!
    Auteur

    Job

    En Février, 2015 (13:18 PM)
    Même si karim n'avait pas porté plainte, ce menteur Alboury Ndao, devrait être poursuivit par le ministère publique pour mensonge public et gaspillage de l'argent de contribuable sénégalais(billets d'avion, frais d’hôtel perdium, , nourriture...)avec sa mission inutile.
    Auteur

    Urube

    En Février, 2015 (14:47 PM)
    MOI JE SUIS COLOBANE

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email