Jeudi 25 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Kolda : Un « prophète » jugé ce lundi pour pédophilie et de viol sur mineure

Single Post
Kolda : Un « prophète » jugé ce lundi pour pédophilie et de viol sur mineure
Sous mandat de dépôt depuis trois ans, le faux prophète Daouda Ba alias "Baba Malabé Mbacké Roukhou" sera jugé ce lundi à la Chambre criminelle du tribunal de grande instance de Kolda. 

En effet, à la tête d'une secte dans l'Extrême-Nord, lors de son arrestation en 2021, il est appelé à la barre de la chambre criminelle ce lundi 27 mai 2024. Il est poursuivi pour des crimes de pédophilie et de viol sur une mineure de 15 ans au moment des faits.

Pour rappel, le prophète autoproclamé de Kolda a été arrêté par des éléments de la gendarmerie, dans son village de Saré Ngaye, dans l'extrême-nord du département de Médina Yoro Foulah. Il avait succédé à son père à la tête d’une secte et s'était ainsi autoproclamé prophète. À la naissance de la secte, l'actuelle région de Sédhiou était encore le département de Kolda et Mbacké Roukhou avait entamé l'expansion de sa religion dans le Kabada. Sauf qu'au bout de 15 ans, certains de ses disciples ont commencé à ne plus admettre la totalité de tous ces agissements, au point de retrouver la force de dénoncer certains abus.

Le prophète autoproclamé sera finalement dénoncé à la gendarmerie pour des faits de pédophilie et de viol sur une fille âgée de 15 ans au moment des faits. Il a été arrêté le 14 janvier 2021 et placé sous mandat de dépôt à la maison d'arrêt et de correction de Kolda.

 Après trois ans d'attente, le faux prophète est appelé à la barre de la Chambre criminelle du tribunal de Kolda ce lundi. Il est poursuivi pour des crimes présumés de pédophilie et de viols sur certaines de ses disciples, transformés de force en campagne.




9 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2024 (12:42 PM)
    dites aussi que c' est lui qui prier dans une langue que la population maitrisee et pas en arabe, histoire d' eviter le lavage de cerveau qu' on vit tous les jours sur les medias. Nous parler de notre avenir (oui pour le commun des senegalais, la vie comment ...apres la mort) dans une langue qu' on ne comprend pas est le comble de l' idiotie (sorry du terme) 
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    Xyz

    En Mai, 2024 (12:47 PM)
    De toute façon il plusieurs prophétes au sénégal , commençant l'imamou laye et son fils 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngor Jegaan

    En Mai, 2024 (12:52 PM)
    Baba Malabé Mbacké Rouhou! Euskey, Gololand mo neex ci danguine waay. Mais nak c'est à se demander si le bons sens s'apprend dès le jeune dans la cellule familiale. By the way, il paraît que Kounkandé est de retour. Si cette info est vraie, toute personne qu'il grugera devra elle-même être condamnée pour "atteinte au devoir de protection de l'intelligence collective de la nation".
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (13:00 PM)
    Ah les Mbacke Mbacke on n'a encore rien vu 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mandikatt

    En Mai, 2024 (13:00 PM)
    Il va lire l'heure....... faux prophète mes couilles...... comme un certain Khalif général avec sa femme xesalisé qui met du Waly à fond dans son 4x4
    Top Banner
    Auteur

    S.o.s Géographie!

    En Mai, 2024 (13:35 PM)
    Pardon! Mais c'est où l'extrême nord au Sénégal??
    {comment_ads}
    • Auteur

      Geographe

      En Mai, 2024 (14:29 PM)
      Il aurait pu dire au Nord de .....ce qui correspond à la frontière sud de la Gambie! Il est possible que la zone soit peu accessible d'où l'emploi de extrême ! La géographie s'invite partout. Ce rédacteur n'apprenait pas ses leçons.  
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (13:56 PM)
     Conseiller technique sweety...ou bien
    {comment_ads}
    Auteur

    Africain

    En Mai, 2024 (14:46 PM)
    Faux prophete lol. Vous avez le courage de le vilipender parçeque il n'a pas assez d'energumènes autour de lui. Les foyers religieux sont des centres gorgés de pedophiles. Des fillettes de moins de 15 ans sont des épouses de vieillards dans certains foyers religieux.

    Il a tout juste osé de prier dans sa propre langue aulieu de l'arabe dont les masses ne comprennent rien du tout. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (16:29 PM)
    Et le faux Ibadou qui a quitté ses deux épouses légitimes, sous couvre feu, pour aller se faire masser par une jeune dame de l'age de son fils. Ce même délinquant et pervers sexuel doublé d'un menteur invétéré qui a refusé de faire un test ADN qui l'aurait disculpé pour viol en cas d'innocence veut aujourd'hui condamner Bah Diakhate , un digne fils du Sénégal !Un sage de chez moi m'a dit que le forniicateur finira toujours mal et au moment où il s'y attend le moins. Pauvre SONKO qui a effacé de sa conscience ses crimes et qui feint d'oublier que la justice divine l'attend 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email