Lundi 18 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

L'avion de la Sénégal Air volait plus haut que prévu (rapport)

Single Post
L'avion de la Sénégal Air volait plus haut que prévu (rapport)

L’avion de Sénégal Air disparu en septembre dernier a volé au dessus de son niveau de 34.000 pieds, a révélé jeudi à Dakar, le rapport intermédiaire du Bureau Enquête et Analyse (BEA) Sénégal.
’’ Il y a eu abordage entre les deux avions. L’avion de Sénégal Air a croisé l’appareil de la compagnie équato-guinéenne CEIBA sur un niveau de 3.50 alors qu’il était autorisé au niveau 3.40 soit 34.000 pieds’’, a expliqué, Amadou Lamine Traoré directeur du BEA Sénégal au cours conférence de presse.
Après cet incident, l’avion de Sénégal Air n’a plus communiqué jusqu’à son arrivé au niveau de la balise de Dakar pour disparaître des écrans radars.
Amadou Lamine TraoréIl a précisé que les deux appareils devaient emprunter, au niveau de Bamako, la même route mais avec des niveaux différents.

’’ Pendant l’enquête, une lecture des conversations enregistrées ont été exploitées. Mais l’avion a effectué un vol de plus de 3 heures et les bandes ne peuvent qu’enregistrer les deux dernières heures. Ce qui explique que nous n’avons pas tous les éléments’’, a dit le directeur du BEA.
Amadou Lamine Traoré a assuré que BEA Sénégal entend continuer ses investigations afin de trouver les causes de l’accident.
’’ Nous allons également essayer de voir pourquoi, Sénégal Air n’a pas respecté le niveau d’altitude assigné et quels sont les facteurs qui ont causé cela’’, a-t-il ajouté.

L’avion HS 125, qui effectuait un vol d’évacuation sanitaire Ouagadougou (Burkina Faso) - Dakar, a disparu depuis le 5 septembre à 111 KM au large de Dakar.
Il avait à son bord deux Algériens et un Congolais, qui constituaient son équipage, en plus d’une patiente française, d’un médecin et de deux infirmiers de nationalité sénégalaise.
L’appareil a eu un abordage avec un appareil de la compagnie équato-guinéenne CEIBA qui assurait la liaison Dakar-Cotonou (Bénin).

SDI/OID

Article_similaires

11 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (20:42 PM)
    Quel façon de rendre compte d'une en quette d'accident.

    Je me demande qui sont ces experts et investigateurs? Ont ils l’expérience et les qualifications?

    Je ne sais pas si c'est la transcription des journaliste,mais même le langage manque de technicité et est incompréhensible.

    Pourquoi ne pas donner les altitudes assignées aux 2 avions?

    Il me semble qu'il y'a un effort de coller la faute a l'avion de Senegal Air.

    Pourquoi les pilotes Equato-Guineen ont il prit la tangente tout de suite?Pourquoi les TCAS n'ont pas été suivi?

    Les TCAS des deux avions ne pouvait pas être en panne en même temps.

    Pourquoi le contrôleur n'as t-il pas vu qu'un avion n’était pas a son altitude assigne et lui enjoindre de revenir a la bonne altitude, ça se fait de manière régulière....
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2016 (20:56 PM)
      vous aussi, si vous voulez qu'on vous comprenne, il faut utiliser des termes que le profane peut comprendre, c'est quoi tcas? arrêtez de faire le mail devant vos écrans, vous me rappelez le mariole qu'on avait invité à la tfm au lendemain de la tragédie avec son sourire a la con.....
    • Auteur

      Ceiba = Pirate

      En Janvier, 2016 (00:35 AM)
      le pilote de ceiba savait pertinament bien qu'apres 2 heures, l'enrigistrement serrai efface et en plus il est allé a sa base ou on ne peut pas immobiliser et sauvegarder les preuves pour l'enquete c'est un acte criminel. comme d'habitude, les absents ont tort.

      rien ne vas se passer, dans quelques semaines on va tout oublier et basta...
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (21:36 PM)
    contactez les enqueteurs etrangers et laissez les faire le travail je pense que c mieu
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2016 (22:37 PM)
      c'est à cause des types comme vous que l'afrique va jamais avancer.....1.2.3 vous nous parler des occidentaux.... bête
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2016 (22:37 PM)
      c'est à cause des types comme vous que l'afrique va jamais avancer.....1.2.3 vous nous parler des occidentaux.... bête
    Auteur

    Hey

    En Janvier, 2016 (07:57 AM)
    Je me demande pourquoi Seneweb n'arrete pas d'utiliser l'image d'une entite qui n'a rien a voir avec ce problem. et il le font font trop souvent. Par example, si jamais le chien de Jean avait mordu quelqu'un, aulieu d'essayer de photographier le chien en question, ils prendront la premiere photo qui leur tombe sur le nez, et cela ne les derangerait pas sis ce chien la est celui de Paul. Le manque de serieux est ectuelment grave. Vous savez, editeur de photography est metier tres respecter dans les organisme qui se respecte, parceque dans un pays ou les gens se respectent cela peut couter cher de jouer avec les photos. Senegal Ineternationl, je crois que c'est le nom de l'institution enquestion sur cette photo, n'a rien a voir avec cette histoire. et je crois qu'ils ont dejas assez de probleme.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (08:27 AM)
    Messieurs du BEA,vous êtes désignés pour informer,pas pour protéger les coupables.Tout est déjà connu.MM le procureur,après votre auto saisine,de grâce convoquez les différents réseaux ponsables et dépêches vous de vider le dos sier avant que les français ne nous humilient.Si vous continuez dans cette lancée,tant pis pour vous.Tout est clair là. BASTA
    Auteur

    Charles

    En Janvier, 2016 (09:05 AM)
    Et vous mettez une photo de Senegal Airines!!! Une compagnie qui n'a rien a voir avec SENEGAL AIR. Vous portez préjudice à la compagnie...
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (09:32 AM)
    mdrr cest un rapport vraiment nul.

    où sont les tcas des deux avions?

    pquoi l'avion de senegal air n'a pas respecté les consignes de la tour?

    a quoi servait l'altimetre de senegal air ?

    le bea a vraiment déçu avec ce rapport

    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (09:48 AM)
    • Auteur

      Alfa Bravo

      En Janvier, 2016 (09:57 AM)
      seneweb soyez professionnel svp , vous utilisez la photo de senegalairlines une compagnie qui n'a rienà voir avec senegal air
    Auteur

    Thierno M.

    En Janvier, 2016 (10:32 AM)
    Décidemment !!!!!



    La Compagnie CEIBA International, qui est INTERDITE DE VOL en EUROPE depuis le 11 Avril 2008 et qui est au moins COUPABLE DU DELIT DE FUITE et de VIOLATION DE LA REGLEMENTATION AERIENNE - OACI - n'est donc RESPONSABLE DE RIEN .



    On le savait depuis le début que pour l' ASECNA, rien n'est très beau pour faire plaisir a la Guinée Equatoriale. On dirait que l' ASECNA a réussit a embarquer l' ANACIM dans cette voie. Mais tout de même !!!



    DE QUI SE MOQUE-T-ON ?????



    J' espère que M. Le Procureur prendra LES MESURES QUI S'IMPOSENT. NOUS LE DEVONS AUX PASSAGERS DE SENEGALAIR.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (11:00 AM)
    La souris a accouché une souris. Comme prévu.
    Auteur

    Senegal

    En Janvier, 2016 (13:28 PM)
    M, D M merci d'avoir rectifier
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (18:16 PM)
    Messieurs du BEA des retraites dont le chef n en veux qu au directeur general de l ANACIM le mettait au pas ont tout faux. Prouvez aux senegalais que l altimetre en est la cause. T as pas honte de revenir dire qu on va chercher les causes apres 2 ans. L Etat doit prendre ses ressponsabilites et virer cette bande de nulards qui nous coutent chers. L ANACIM REGORGE D ENQUETEURS TECHNIQUES PLUS COMPETENTS QUE CE MONSIEUR HAINEUX. VIVE MAGUEYE MARAME NDAO QUI EST TRAVAILLEUR ET COURAGEUX . BEA OUT YOU ARE NOT UPDATED. THANKS











































































Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email