Dimanche 29 Mars, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

La Cour des comptes traîne le ministre Moustapha Diop devant le procureur

Single Post
La Cour des comptes traîne le ministre Moustapha Diop devant le procureur

Le président de la Cour des comptes et la Chambre a porté plainte contre Moustapha Diop, ministre en charge de la Microfinance à l'époque, auprès du procureur de la République, pour propos diffamatoires et entrave à l'action de la Cour et à l'exercice régulier des fonctionnaires de magistrats, informe Enquête.

En cause ? Dans son rapport 2015, la Cour des comptes a décrié le comportement du ministre Moustapha Diop qui avait refusé que le Fonds national de promotion de l'entreprenariat féminin, sous tutelle de son département ministériel, soit contrôlé.

L'actuel ministre de l'Industrie avait traité les magistrats, qui étaient venus pour effectuer le contrôle, d'agents corrompus. Pis, il avait intimé l'ordre à l'administrateur du Fonds national de l'entreprenariat féminin, Abdoulaye Dahibou Ndiaye, et à ses agents de quitter la salle, empêchant ainsi aux agents du corps de contrôle de faire leur travail. Les faits remontent en 2015.


liiiiiiiaffaire_de_malade

10 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2020 (11:06 AM)
    arreter de mentir seneweb le gars n a jamais insulte les magistrats
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (11:22 AM)
      iow doul le gars est un voleur de première catégorie, insolant aussi. ils font la honte de louga lui et ce connard de mamour diallo.

      des voleurs sans valeurs morales
  2. Auteur

    Que Maintenant !!!!

    En Février, 2020 (11:16 AM)
    Cet incident odieux de ce konnard de ministre avait choqué tout le Sénégal. Et l'on pensait que ce problème avait été réglé et que le konnard avait été viré. Mais depuis 2015, ce n'est que maintenant qu'on pose ce dossier devant la justice et que ce konnard a entre temps eu des promotions malgré son entrave à la justice.

    Aussi je me demande pourquoi l'on nous reparle du cas Singiéli Wade avec son "FESSEs-MAN"qui date de 2010. J'ai aussi entendu dire que le dossier "FESSES-MAN" dans lesquels les rapports de la Cour des Comptes ont constaté des détournements, malversations à hauteur de plusieurs milliards est prescrit parce qu'ayant plus de 10 ans !!!!! Non mais on est dans quel pays ? Cela veut dire qu'un "politichien" peut voler plusieurs milliards et se planquer pendant 10 ans et la justice va le déclarer non condamnable puisque les faits ont eu lieu il y'a 10 ans ou plus. C'est du n'importe quoi et cela ne fera qu'encourager les vols et pillages des deniers publics.
    Auteur

    En Février, 2020 (11:24 AM)
    Voir profil de ce monsieur et savoir qu'il gère l'industrie est la preuve que macky n'a et n'aura aucune idée de ce qu'est un Etat

    Triste
    Auteur

    Plus

    En Février, 2020 (11:52 AM)
    Grave de grave

    Quand j'ai entendu que ce type a été nommé ministre

    J'ai eu pitié et une grosse honte pour le Sénégal

    Macky est trop nul

    Trop nul
    Auteur

    En Février, 2020 (13:38 PM)
    un gars qui ose chasser comme des malpropres des magistrats dans le cadre de leurs missions. L'impunité totale avec assurance.

    j'imagine même pas ce que doivent vivre ses collaborateurs directs dans son ministère.
    Auteur

    Eva

    En Février, 2020 (14:43 PM)
    Même si l'on sait qu'ils sont tous protégés par le pouvoir mais leur honneur est et image sont ternis. Ils vont bouffer l'argent de 16millions de sénégalais, mais ils sont tout le malades avec des maladies incurisables
    Auteur

    Tab

    En Février, 2020 (14:47 PM)
    C'est en ce moment qu'il fallait appele la gendarmerie

    Ils allaient entre par force dans les locaux du ministere

    Force doit rester a la lois point barre
    Auteur

    En Février, 2020 (12:43 PM)
    Le président Macky Sall avait été informé du comportement irrespectueux du ministre à l'endroit des Magistrats. A l'époque, le président n'avait fait que demander des excuses pour le ministre, et depuis, rien. Moustapha refuse d'ailleurs de faire face à un ou des journalistes pour parler de ses différentes missions, parce qu'il a horreur de s'exprimer longuement en Français. Ses anciens camarades de FAC le trouve nul comme son homologue Hanne qui est ministre de l'éducation supérieure alors que réellement il n'a pas le niveau de la licence, et encore !
    Auteur

    En Février, 2020 (12:49 PM)
    Moi, depuis des années, avec ce gros filon des truands Sénégalais, je juge les Sénégalais par groupe des idiots qui ont ces bagues rouges, bleues, vertes et les autres qui ne se laissent pas tromper. Que ce soit ministres, députés, commerçants animateurs, journalistes, ce sont tous des idiots qui croient à des balivernes depuis ces dix dernières années Même Wade est dans le cercle des Bagués Sénégalais qui sont en association de 3;600.000 membres.
    Auteur

    Abdoulaye

    En Février, 2020 (13:11 PM)
    Chers compatriotes, craignez Allah avant de parler. Tout ce que vous débitez sur des gens vous allez l'expier et comment

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email