Calendar icon
Sunday 28 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

La famille de Ndiaga Diouf réclame l'arrestation de Barthélémy Dias

Auteur: seneweb News

image

Barthelemy Dias, tenant une arme à feu, lors de l'attaque de sa mairie à Mermoz (Capture d'écran)

L'accélération de l'instruction de l'affaire Bassirou Faye avant le renvoi du policier Mouhamed Boughaleb devant la chambre criminelle a fait sortir la famille de Ndiaga Diouf de ses gonds. Selon les membres de la famille du défunt “nervis”, la justice doit emprisonner Barthélémy Dias qui a avoué être le meurtrier de leur fils.

“Je ne cesserai de le dire. C'est Barthélémy Dias qui a tué mon fils. Lui-même l'a reconnu. Les archives sont là. Ndiaga Diouf est mort et il est responsable. Depuis lors, je suis de près cette affaire mais ça traine. Il y a des personnes qui ont été tuées, des présumés meurtriers arrêtés et ils croupissent toujours en prison en attendant que leurs enquêtes soient bouclées. Le bourreau de mon fils a clairement avoué qu'il est l'auteur de ce crime. Il est protégé par des personnalités. Il a été libéré sans aucun fondement. Je suis très déçu par la justice de mon pays. C'est l'Etat même qui n'a pas joué son rôle. Au contraire, rien n'est fait pour diligenter cette affaire comme les autorités l'ont fait avec l'Affaire Bassirou Faye”, peste Alioune Diouf, le père de Ndiaga Diouf, dans les colonnes de “La Tribune”.

L'oncle du défunt, Lamine Thiam, pour sa part, annonce que la famille compte organiser une marche pour amener les autorités à reprendre le dossier en main et rendre justice à Ndiaga Diouf.

Auteur: seneweb News
Publié le: Lundi 24 Août 2015

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.