Calendar icon
Friday 26 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

La famille de Oumar Blondin Diop se déchire au tribunal

Auteur: Seneweb News

image

La famille de Oumar Blondin Diop se déchire au tribunal

Les parents de feu Oumar Blondin Diop, retrouvé mort dans sa cellule à Gorée, ont transporté leurs querelles devant la justice. Son jeune frère, Ousmane Blondin Diop a été attrait  devant le juge des flagrants délits du Tribunal de grande instance de Dakar par son neveu, Adama Dramé. A la barre, le prévenu est revenu sur sa « mésentente au quotidien » avec ses demi frères, mais en particulier  sur l’affaire qui l’a conduit au tribunal. Selon lui, à la suite d’une dispute avec le fils de sa sœur, tous les autres membres de la famille ont pris fait et cause pour son jeune neveu. Et a été passé à tabac par ses frères.

Accusé d’avoir blessé au couteau son neveu, Ousmane Blondin a nié les faits même s’il reconnaît s’être défendu avec l’arme précitée. Et soutient, avoir « été blessé à cause de la furie de ses frères ».  Pour son avocat, cette histoire n’est rien d’autre qu’une « machination, une cabale montée contre son client qui ne réclame que sa part de l’héritage, après le décès de leur maman il y a presque un an ». La défense annonce que Ousmane Blondin va déposer une demande de jugement d’hérédité pour enclencher la procédure. Selon son avocat, il a été mis en quarantaine dans la maison et ne jouit d’aucune considération.

Quant à son neveu Adama Dramé, absent à la barre  et qui s’est désisté par la suite, les conseils de Ousmane ont révélé qu’il y a eu « un certificat de repos de 2 jours, pas d’ordonnance, encore moins de certificat médical ».

Le procureur a requis 3 mois de prison ferme contre Ousmane Blondin Diop, poursuivi pour « détention d’arme sans autorisation administrative, violence et voie de fait ».

Seneweb news-RP (Le Quotidien)

Auteur: Seneweb News
Publié le: Mardi 11 Avril 2017

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.