Dimanche 19 Septembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

La grève des greffiers repousse le verdict du procès de "Boy Djinné"

Single Post
La grève des greffiers repousse le verdict du procès de "Boy Djinné"

Baye Modou Fall dit Boy Djinné et ses deux codétenus, Moustapha Sow et Ibrahima Ly, ne connaîtront pas le verdict dans l'affaire de cambriolage pour lequel ils sont jugés.

La sentence qui devait être rendue ce mardi par le tribunal de grande instance de Diourbel, a finalement été prolongée jusqu'au mardi 3 avril prochain à cause de la grève de 72 heures observée par le Syndicat des travailleurs de la justice (Sytjust).

Les mis en cause sont poursuivis pour tentative de vol commis la nuit. Jeudi dernier, lors de leur procès, le procureur, Baye Thiam, avait requis contre eux trois ans d'emprisonnement.

À la barre, Boy Djinné et ses codétenus, Moustapha Sow et Ibrahima Ly, avaient tous reconnu avoir tenté de perpétrer le forfait. Mais, se sont-ils empressés de préciser, ils n'ont pas pu accéder au magasin du fait de l'intervention des vigiles.

Les faits ont eu lieu en 2016 au marché Ocass de Touba. Le grand magasin ciblé appartient à un richissime homme d'affaires.

Il faut rappeler que lors de l'audience, Boy Djinné s'était attaqué au procureur, l’accusant ouvertement d'avoir orchestré les violences portées contre lui en prison.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email