Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

La vérité sur les biens de Karim Wade saisis (avocats)

Single Post
La vérité sur les biens de Karim Wade saisis (avocats)

Les avocats de Karim Wade démentent l’Agent Judiciaire et les avocats de l’Etat du Senegal sur «un pretendu recouvrement, par le Tresor public senegalais d’une somme de 27 millions d’euros (18 milliards de francs Cfa) concernant Karim Wade».

«Comme l’avait fait la Cour de repression de l’enrichissement illicite (Crei) pour motiver la condamnation de Karim Wade, les representants de l’Etat tentent de faire croire a l’opinion que celui-ci serait proprietaire de biens qui, en realite, appartiennent a d’autres personnes qui se trouvent ainsi scandaleusement depossedes. Seules deux maisons du President Abdoulaye Wade a Dakar et dont la propriete a ete arbitrairement imputee a Karim Wade (400 millions de francs Cfa soit 600 mille euros) et des vehicules (125 millions de francs Cfa soit 188 mille euros) ont ete frauduleusement soustraits a la famille Wade par l’Etat du Senegal, qui s’apprete a les revendre», notent les avocats de Karim.

Les 6 appartements et une societe Ahs de Monsieur Bibo Bourgi, une societe Abs appartenant a Alioune Samba Diassé ont ete de meme frauduleusement nationalises par l’Etat du Senegal, font remarquer Me Seydou Diagne et Cie qui ajoutent que Bibo Bougi traine actuellement l’Etat du Senegal devant le tribunal arbitral de la Banque Mondiale pour revendiquer ses biens ainsi que des dommages et interets.

«Les reponses monegasques, francaises et luxembourgeoises aux commissions rogatoires internationales ont clairement etabli qu’il n’y avait aucune relation financiere, juridique ou economique entre M. Karim Wade et M. Bibo Bourgi et M. Alioune Samba Diassé. Les declarations faites a la presse par les representants de l’Etat du Senegal ne procedent que d’un mensonge d’Etat, d’un complot et d’une machination recurrente depuis 3 ans et destines a une manipulation de l’opinion et a discrediter un candidat a la prochaine election presidentielle, arbitrairement detenu par les autorites senegalaises comme l’ont solennellement affirme les Nations Unies. Celles-ci ont constate que Karim Wade avait ete condamne sans avoir pu beneficier d’un proces equitable et ont demande au Gouvernement du Senegal de mettre fin a da detention», rappelle les avocats qui exigent sa liberation immediate et la reparation integrale de son prejudice conformement aux decisions des Nations Unies d’avril et decembre 2015.

 



22 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (20:15 PM)
    Monsieur le président occupez vous de votre santé nous nous occupons à vous conduire au palais
    Top Banner
  2. Auteur

    Xc

    En Mars, 2016 (20:17 PM)
    pour ceux qui voteront NON DE bien regarder l'enveloppe avant d'y mettre le bulletin. Il y a une fraude massive qui se prépare en mettant dans tous les enveloppes le bulletin blanc du OUI qui sont de même couleur pour rendre les votes du NON nuls. FAISONS ATTENTION EN VOTANT ET VOTONS TOUS NON AUX MENSONGES A LA MANIPULATION A L’INCOMPÉTENCE a la dépravation de nos valeurs culturelles religieuses au recul et à l'immobilisme au néocolonialisme français..... NON A LA DYNASTIE FAYE SALL NON A L'ACCAPAREMENT DE NON RICHESSES petrotim, arcelor mital, banque de dakar etc.. non a la suppression de la CREI
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (20:19 PM)
    je vous avais dit depuis le debut que karim wade peut etre riche: le senegal a mis a la disposition de son pere 96 milliards( 8 milliards * 12) qu il peut depenser comme bon lui semble sans rendre compte. cest a dire 21 millions 917.000,808 CFA par jour.celui ci son fils ne peut pas avoir un probleme dragent. Si Idrissa seck et macy sall peuvent senrichir sur largent de wade a plus forte raison son fils. Tant qu on est dans des sommes qui tournent autour de 50 milliards karim peut les justifier par les fonds politiques.Si ce gouvernement etait seulement anime par le changement voulu par les seneglais , sa premiere decision etait de changer la loi sur ces fonds . on me disait les sommes detournees depassent largement 1000 milliards .Aujourdhui on se rend compte que les 696 milliards reclames il reste 117 milliards dont il faut retirer les 47 millards de Singapour.car tout le monde sait que alboury ndao ment. Confirme par le verdict. Donc il reste 69 milliards qui se composent comme suit:



    •AHS : 18 938 653 000 CFA appartient a Bourgi (Pouye s’est attaqué au patrimoine de 117 milliards FCfa attribué à Karim Wade qu’il a revu en baisse par une démonstration. «L’évaluation des sociétés Ahs pour la période 2014-2021 a donné la somme de 18,9 milliards de FCfa. Et cet argent est inclus dans les 117 milliards de FCfa visés dans la procédure. Cela revient à évaluer un enrichissement futur. Est-ce que ce n’est pas une erreur fondamentale ? Il faut déterminer un délit d’enrichissement réalisé et non un délit qui pourrait être réalisé. On peut donc dire que, sur les 117 milliards de FCfa, les 18,9 milliards sont faux», a démontré Mamadou Pouye. Même pour cette évaluation, il remet en cause le chiffre de l’expert, «car dans le cadre de Ahs Guinée, la durée de la licence n’excède pas 2017». Pour le prévenu, si on comptabilise ce montant, «on serait alors devant le cas inédit d’un jugement sur un délit qui pourrait se produire dans le futur». Si la Cour venait à accéder à la demande de Mamadou Pouye, il y aurait moins de 100 milliards de FCfa qui feraient l’objet de cette procédure. )



    • HARSTAND : 17 872 864 759 CFA ( cest un terrain de macky sall qui ete decouvert sur la corniche pas de karim dapres le temoignace de Tahibou ndiaye ala crei)



    • BPF : 9 954 683 028 CFA (sur le site internet FINANCECOM de la holding familiale de Mr Benjelloun, ce dernier précise bien qu il est le propriétaire de Blackpearl: http://www.financecominternational.com/conseil_aux_entreprises.php

    "La filiale Black Pearl Finance se consacre plus particulièrement aux opérations de conseils et activités de banque d’affaire sur le continent africain. En s’appuyant sur le réseau panafricain de FinanceCom, Black Pearl Finance a pour objectif d’offrir à sa clientèle internationale des services haut-de-gamme.")



    02 Maisons au Point E : 524 325 000 CFA(cest a dire la partie en construction)



    • 01 Immeuble à la rue 10 : 291 250 000 CFA (La maison de wade ou habitent ses gardiens et cuisiniers)

    • 01 Appartement à Paris dans le 16ème (Rue Faisanderie) 245 871 375 CFA

    • ISTAR : 1 475 000 000 CFA



    • Une assurance vie a Luxembourg : 421 461 500 CFA ( assurance vie on ne peut pas recuperer il faut continuer a cotiser mensuellement oubien perdre la somme deja payee)



    • AN MEDIA : (Aidara et Ndiaye MEDIA ( vieux aidar a a decide de porter plainte en Europe pour recuperer ses biens)



    • Parc Automobile : 550 000 000 CFA ( 5 voitures , macky a declare 35 voitures avec cette logique 7* 550 000 000 CFA = 3 milliards 850 millions doivent couter les voitures de macky ala prochaine crei )

    .Compte bancaire CBAO et SGBS : 910 238 000 CFA



    • Compte Karim Wade à la Julius Baer : 2 218 095 898 CFA ( argent de wade deja declare a linstruction octobre 2013 par karim wade)

    • Compte bancaire Julius Baer : 10 981 436 671 CFA ( Bourgi et mamadou pouye deja su a l enquete preleminaire dapres mamadou pouye)





    le nouveau pouvoir a 3 problemes a regler avec karim wade:

    1. la vengence

    2. masquer son imcompetence comme les promesses electorales ne seront jamais tenues.

    3. Eliminer 1 potentiel adversaire pour les prochaines elections car on peut tout reprocher a karim mais ila fait du concret et du palpable dans ce pays: wedi Guiss boukouthi





    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (20:20 PM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :taz-smile:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (20:21 PM)
    Des avocats payes 1000 euros/heure sont prets a tout pour defendre le diable
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (20:23 PM)
    Voici les mensonges de Macky Sall sur Karim Wade à la Maison Blanche et à l’Elysée…(suite et fin)

    Hier nous écrivions que Macky ne libèrera jamais Karim Wade parce qu’il a construit son pouvoir sur des mensonges grossiers sur Karim Wade…Car s’il libère Karim Wade, il passera pour être le plus grand imposteur du 21ème siècle…

    Voici les mensonges de Macky Sall sur Karim Wade …Un menteur vit aux dépens de celui qui l’écoute. Et Macky Sall a fait colporter des rumeurs sur Karim Wade à la Maison Blanche et à l’Elysée…

    A la maison blanche

    Au niveau de la Maison Blanche, le président Macky a fait véhiculer au niveau du secrétariat d’Etat américain qu’il est une victime de la boulimie du pouvoir de Karim Wade et du désir de son père Abdoulaye Wade de procéder à la dévolution monarchique. Et pour les américains Macky a été une viré pour avoir convoqué Karim…Sur le site officiel du gouvernement des Etats Unis, il est écrit que les déboires de Macky ont pour nom Karim Wade…On peut le lire sur le lien suivant : http://www.state.gov/j/drl/rls/hrrpt/2008/af/119021.htm

    Mais ce sont les fameux câbles Wikileaks qui vont rétablir la vérité avec un aveu de Macky lui-même qui reconnaît s’être trompé sur Karim Wade…Visez ledi câble de wikileaks

    « Les câbles de Wikileaks révèlent en 2011, que celui qui présidait à l’époque l’Assemblée nationale a convoqué le président du conseil de surveillance de l’ANOCI pour le sortir de l’ornière. Mais hélas, les interprétations et autres commentaires de la haute hiérarchie du PDS ont soupçonné une machination pour jeter le fils du président en pâture. Or il n’en était rien. Comme l’indique le câble, citant le journaliste Mamadou Omar Ndiaye, « Macky Sall a déclaré qu’il n’avait pas de problème particulier avec Karim Wade et a déploré que cette affaire ait atteint ce point. ». Selon une confidence de ce journaliste à l’ambassade des USA, Macky Sall lui a dit que ses intentions n’étaient pas de piéger Karim, mais d’offrir à l’ANOCI une occasion de se défendre contre les nombreuses accusations de corruption et de mauvaise gestion dans la conduite de ses projets. Le câble révèle que Macky Sall a par la suite admis que même si sa démarche était conforme aux principes de la bonne gouvernance et de l’Etat de droit, il avait commis une gaffe politique majeure en convoquant l’ANOCI devant l’Assemblée nationale sans au préalable consulter le chef de l’Etat, Abdoulaye Wade. »

    A L’Elysée

    Macky a fait croire à toutes les puissances occidentales qu’il a été victime du projet de dévolution monarchique…Mais à l’Elysée comme partout ailleurs, cette expression « dévolution monarchique » est l’œuvre des grands groupes de presse française dirigée par l’industriel Bolloré…Ce même Bolloré qui s’est réinstallé au port de Dakar après le départ de Wade et de son fils…

    Et le mensonge sur Wade en France a été purement crée par les hommes de cet industriel qui en voulait à, Wade et surtout à Karim…Alors plusieurs expressions avaient commencé à voir le jour comme « ministre du ciel de la terre et de la mer » ou encore « dévolution monarchique »…La presse française s’en donnaient à cœur joie car le but était de faire partir Wade et d’installer Macky. Et Bolloré a réussi à Dakar…Il est revenu par la Grande porte…

    Et comment avec tous ses mensonges, Macky va libérer Karim Wade…S’il le libère, les américains vont devoir faire disparaître le lien ci-dessus qui présente Macky comme une victime devenu président. Et Bolloré et ses journalistes vont passer pour être les plus grands menteurs en France.

    Donc avec tous ses mensonges, ne vous attendez pas à voir Macky libérer Karim même si ce dernier est INNOCENT

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (20:23 PM)
    dites NON aux nouveaux droit des homosexuels sinon vous aurez à répondre devant Dieu !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (20:23 PM)
    Voici les mensonges de Macky Sall sur Karim Wade à la Maison Blanche et à l’Elysée…(suite et fin)

    Hier nous écrivions que Macky ne libèrera jamais Karim Wade parce qu’il a construit son pouvoir sur des mensonges grossiers sur Karim Wade…Car s’il libère Karim Wade, il passera pour être le plus grand imposteur du 21ème siècle…

    Voici les mensonges de Macky Sall sur Karim Wade …Un menteur vit aux dépens de celui qui l’écoute. Et Macky Sall a fait colporter des rumeurs sur Karim Wade à la Maison Blanche et à l’Elysée…

    A la maison blanche

    Au niveau de la Maison Blanche, le président Macky a fait véhiculer au niveau du secrétariat d’Etat américain qu’il est une victime de la boulimie du pouvoir de Karim Wade et du désir de son père Abdoulaye Wade de procéder à la dévolution monarchique. Et pour les américains Macky a été une viré pour avoir convoqué Karim…Sur le site officiel du gouvernement des Etats Unis, il est écrit que les déboires de Macky ont pour nom Karim Wade…On peut le lire sur le lien suivant : http://www.state.gov/j/drl/rls/hrrpt/2008/af/119021.htm

    Mais ce sont les fameux câbles Wikileaks qui vont rétablir la vérité avec un aveu de Macky lui-même qui reconnaît s’être trompé sur Karim Wade…Visez ledi câble de wikileaks

    « Les câbles de Wikileaks révèlent en 2011, que celui qui présidait à l’époque l’Assemblée nationale a convoqué le président du conseil de surveillance de l’ANOCI pour le sortir de l’ornière. Mais hélas, les interprétations et autres commentaires de la haute hiérarchie du PDS ont soupçonné une machination pour jeter le fils du président en pâture. Or il n’en était rien. Comme l’indique le câble, citant le journaliste Mamadou Omar Ndiaye, « Macky Sall a déclaré qu’il n’avait pas de problème particulier avec Karim Wade et a déploré que cette affaire ait atteint ce point. ». Selon une confidence de ce journaliste à l’ambassade des USA, Macky Sall lui a dit que ses intentions n’étaient pas de piéger Karim, mais d’offrir à l’ANOCI une occasion de se défendre contre les nombreuses accusations de corruption et de mauvaise gestion dans la conduite de ses projets. Le câble révèle que Macky Sall a par la suite admis que même si sa démarche était conforme aux principes de la bonne gouvernance et de l’Etat de droit, il avait commis une gaffe politique majeure en convoquant l’ANOCI devant l’Assemblée nationale sans au préalable consulter le chef de l’Etat, Abdoulaye Wade. »

    A L’Elysée

    Macky a fait croire à toutes les puissances occidentales qu’il a été victime du projet de dévolution monarchique…Mais à l’Elysée comme partout ailleurs, cette expression « dévolution monarchique » est l’œuvre des grands groupes de presse française dirigée par l’industriel Bolloré…Ce même Bolloré qui s’est réinstallé au port de Dakar après le départ de Wade et de son fils…

    Et le mensonge sur Wade en France a été purement crée par les hommes de cet industriel qui en voulait à, Wade et surtout à Karim…Alors plusieurs expressions avaient commencé à voir le jour comme « ministre du ciel de la terre et de la mer » ou encore « dévolution monarchique »…La presse française s’en donnaient à cœur joie car le but était de faire partir Wade et d’installer Macky. Et Bolloré a réussi à Dakar…Il est revenu par la Grande porte…

    Et comment avec tous ses mensonges, Macky va libérer Karim Wade…S’il le libère, les américains vont devoir faire disparaître le lien ci-dessus qui présente Macky comme une victime devenu président. Et Bolloré et ses journalistes vont passer pour être les plus grands menteurs en France.

    Donc avec tous ses mensonges, ne vous attendez pas à voir Macky libérer Karim même si ce dernier est INNOCENT

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (20:27 PM)
    Dis nous ou est ce que cest ecrit homo dans les 15 propositions et on votera non
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (20:32 PM)
    Les avocats de L 'APR sont pret a tout comme leur dirigeant. Ils ne font que mentur du matin au soir. Karim na pas de milliard en France. Le journal le monde du 17/07/2014 a declare " que le gouvernement ffrancais a classe san suite les poursuite de Karim en france parceque n ayant aucune preuve de sa culpabilite ou de l existence d enrichissment illicite" Vous ne faites que mentir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jajeufati

    En Mars, 2016 (20:40 PM)
    Quand on a 1 opposition malhonnete,manipulatrice,menteuse,hypocrite,voleuse,sans scripules et milliardairement riche,il y.aura tjours de la confusion et de l.amalgame.
    {comment_ads}
    Auteur

    Karim Meissa Wade 2019

    En Mars, 2016 (20:42 PM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 



    LA VRAIE VERITE SUR CETTE TERRE DU BON DIEU EN SOUVERAIN JUGE RESTE

    QUE RIEN DU JUGEMENT DE NOTRE HUMAINE CONDITION NE SAURAIT FAIRE ICI

    LA FIN DU MONDE ET NOUS GARDONS ICI LE CAP POUR LE CAPIATAINE COURAGE



     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang: 

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (20:43 PM)
    Nous sommes édifiés depuis belle lurette des méthodes de ce gouvernement qui ne fait que mentir à son peuple.Mais le réveil sera brutale pour Macky et ses sbires.cette vague deferlante que je vois de loin risque de les emporter tous malgré les fétiches de mareme fayesall.
    Top Banner
    Auteur

    B

    En Mars, 2016 (20:46 PM)
    jai toujours cru a l´ innocence de karim . cest le contraire qui m aurait surpris.

    si tu avais notre mentalite senegalaise, tu naurais aucun probleme avec les senegalais:

    • avoir les yeux fixes sur les 96 milliairds fond politique

    • frequenter les casinos et les boites de nuit, faire du Djomba Gnaaw

    en laissant les senegalais avec leur routes qui datent depuis lindependance, et leur probleme d Electricite qu ils narrivent pas a resoudre.

    quand on cherche des solutions pour les problems des senegalais qu on a des problems avec eux.

    Cest le cas de Ousmane sy au momment ou le ps vendait la licence a 50 millions

    CFA a Tigo Ousmane sy la vendu a 200 millions de Dollars que le tresor public a encaisse au lieu de le feliciter on lemprisone. Et comme si le senegal refuse le developpement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (20:50 PM)
    Voici les mensonges de Macky Sall sur Karim Wade à la Maison Blanche et à l’Elysée…(suite et fin)

    Hier nous écrivions que Macky ne libèrera jamais Karim Wade parce qu’il a construit son pouvoir sur des mensonges grossiers sur Karim Wade…Car s’il libère Karim Wade, il passera pour être le plus grand imposteur du 21ème siècle…

    Voici les mensonges de Macky Sall sur Karim Wade …Un menteur vit aux dépens de celui qui l’écoute. Et Macky Sall a fait colporter des rumeurs sur Karim Wade à la Maison Blanche et à l’Elysée…

    A la maison blanche

    Au niveau de la Maison Blanche, le président Macky a fait véhiculer au niveau du secrétariat d’Etat américain qu’il est une victime de la boulimie du pouvoir de Karim Wade et du désir de son père Abdoulaye Wade de procéder à la dévolution monarchique. Et pour les américains Macky a été une viré pour avoir convoqué Karim…Sur le site officiel du gouvernement des Etats Unis, il est écrit que les déboires de Macky ont pour nom Karim Wade…On peut le lire sur le lien suivant : http://www.state.gov/j/drl/rls/hrrpt/2008/af/119021.htm

    Mais ce sont les fameux câbles Wikileaks qui vont rétablir la vérité avec un aveu de Macky lui-même qui reconnaît s’être trompé sur Karim Wade…Visez ledi câble de wikileaks

    « Les câbles de Wikileaks révèlent en 2011, que celui qui présidait à l’époque l’Assemblée nationale a convoqué le président du conseil de surveillance de l’ANOCI pour le sortir de l’ornière. Mais hélas, les interprétations et autres commentaires de la haute hiérarchie du PDS ont soupçonné une machination pour jeter le fils du président en pâture. Or il n’en était rien. Comme l’indique le câble, citant le journaliste Mamadou Omar Ndiaye, « Macky Sall a déclaré qu’il n’avait pas de problème particulier avec Karim Wade et a déploré que cette affaire ait atteint ce point. ». Selon une confidence de ce journaliste à l’ambassade des USA, Macky Sall lui a dit que ses intentions n’étaient pas de piéger Karim, mais d’offrir à l’ANOCI une occasion de se défendre contre les nombreuses accusations de corruption et de mauvaise gestion dans la conduite de ses projets. Le câble révèle que Macky Sall a par la suite admis que même si sa démarche était conforme aux principes de la bonne gouvernance et de l’Etat de droit, il avait commis une gaffe politique majeure en convoquant l’ANOCI devant l’Assemblée nationale sans au préalable consulter le chef de l’Etat, Abdoulaye Wade. »

    A L’Elysée

    Macky a fait croire à toutes les puissances occidentales qu’il a été victime du projet de dévolution monarchique…Mais à l’Elysée comme partout ailleurs, cette expression « dévolution monarchique » est l’œuvre des grands groupes de presse française dirigée par l’industriel Bolloré…Ce même Bolloré qui s’est réinstallé au port de Dakar après le départ de Wade et de son fils…

    Et le mensonge sur Wade en France a été purement crée par les hommes de cet industriel qui en voulait à, Wade et surtout à Karim…Alors plusieurs expressions avaient commencé à voir le jour comme « ministre du ciel de la terre et de la mer » ou encore « dévolution monarchique »…La presse française s’en donnaient à cœur joie car le but était de faire partir Wade et d’installer Macky. Et Bolloré a réussi à Dakar…Il est revenu par la Grande porte…

    Et comment avec tous ses mensonges, Macky va libérer Karim Wade…S’il le libère, les américains vont devoir faire disparaître le lien ci-dessus qui présente Macky comme une victime devenu président. Et Bolloré et ses journalistes vont passer pour être les plus grands menteurs en France.

    Donc avec tous ses mensonges, ne vous attendez pas à voir Macky libérer Karim même si ce dernier est INNOCENT

    Penda Sow
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote

    En Mars, 2016 (20:55 PM)
    voici les avocats du diable ndeyssane.

    quoi qu'il en soit le petit Karim restera le voleur du siècle en prison..

    je vote OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII



    {comment_ads}
    Auteur

    Butt

    En Mars, 2016 (21:03 PM)
    tout le monde savait que c'etait des mensonges comme depuis le debut.
    Top Banner
    Auteur

    Mbodji Iba Depuis Lespagne

    En Mars, 2016 (21:16 PM)
    macky sall libere le future president il na rient fait macky les voleurs se trove dans votre gouvernement macky tu a peure de karim wade liberer karim wade association des senegalais de lexterieure derriere oumar sarr ak karim wade votons non non non non
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (22:11 PM)
    karim finira par sortir mais si les senegalais le porte au pouvoir il ce vengera !! le senegal na pas besoin de cela .Macky fera son temps et karim ira refaire sa vie ailleurs pour le bien de senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (22:18 PM)
    AVOCATS DU DIABLE ROUGE DE REUBEUSSS FOUTEZ NOUS LA PAIX !!!!! LE PEUPLE TIENT SON VOLEUR IL FAUT QU'IL REMBOURSE POINT BARRE !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (00:09 AM)
    2 filles violées et tuées.... et SILENCE...

    Et on n'entend aucune autorité condamner, s'indigner....

    Si c'était deux françaises, notre nounours national aurait aussitôt fait son show pour marquer sa solidarité.

    On est vraiment maudit....
    Top Banner
    Auteur

    Thiokk!

    En Mars, 2016 (00:19 AM)
    Tout le monde sait que ces gens sont des prete noms, a part Bibo qui avait une fortune avant l'alternance ,ces gens la se reveillent un jour et tout d'un coup veulent nous faire croire qu'ils ont amasse des milliards en un rien de temps. Nous vivons le monde du numerique et de l'internet, personne ne peut tout cacher maintenant.

    Macky n'est pas parfait mais on sait tous que les WADE et leurs sbires ont plume les senegalais .

    Reveillez vous chers compatriotes.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email