Dimanche 13 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

«Je n’ai jamais eu de relation amoureuse avec Pape Ndiaye», Ndèye Awa Ndir brise le silence !

Single Post
«Je n’ai jamais eu de relation amoureuse avec Pape Ndiaye», Ndèye Awa Ndir brise le silence !
Rendue tristement célèbre suite à son différend judiciaire avec le journaliste de Walf Tv, Pape Ndiaye, Ndèye Awa Ndir s’est confiée à Seneweb. Ce, pour «laver son honneur et rétablir la vérité», estime-t-elle.

«J’ai le droit de réclamer justice…»

«Je ne voulais pas parler au niveau des médias. Mais face à certaines accusations, je suis obligée de parler, ne serait-ce que pour laver mon honneur», déclare Ndèye Awa Ndir, à l’entame de ses propos.

Elle ajoute : «Je le fais parce que je veux faire savoir à l’opinion publique, aux activistes, aux citoyens, aux politiciens et aux journalistes que je suis une femme, citoyenne sénégalaise comme eux. Face à une injustice, j’ai le droit de demander que le droit soit dit ! En toute franchise, je ne voulais pas que cette affaire en arrive-là. Je ne voulais même pas porter plainte, mais vue la tournure des événements, je suis obligée d’aller jusqu’au bout.»

Ndèye Awa Ndir déclare également qu’elle vit difficilement le fait que son nom soit cité partout et sa «réputation ternie par des accusations non-fondées».

«Tout ce que je désirais, c’est retrouver mon argent. Je ne cherche pas du buzz et je ne suis dans aucun complot politique», dit-elle.

Retour sur les faits

La plaignante est revenue sur les faits et sur sa rencontre avec Pape Ndiaye. Elle révèle qu’en mars 2020, suite à l’interpellation de son boss en fin février, elle a discuté avec Pape Maguette, Guèye, qui est un journaliste à Walf.

«Il est un ami et je voulais qu’il me mette en rapport avec Pape Ndiaye. J’ai vu qu’il est chroniqueur judiciaire et je pensais que Pape Ndiaye, que je voyais comme un féru de justice, pouvait me présenter à des avocats qui pourraient aider mon patron condamné pour recel.

«C’est ainsi que Pape Maguette Guèye m’a donné son numéro de téléphone et je l’ai appelé pour lui expliquer mon problème. En lui précisant qu’il y avait déjà des avocats qui ont pris le dossier en charge, mais l’affaire semble être au point mort. Ainsi, Pape Ndiaye a dit qu’il peut m’aider en me demandant 1 000 000 F Cfa et en affirmant que dans 15 jours au minimum et un mois au maximum, mon patron allait être libéré.

«Par prudence, je lui ai fait savoir que je pouvais lui remettre 500 000 F Cfa, en précisant que si mon boss sort de prison, je lui remettrai le reste de la somme. Il m’a fait comprendre que récemment, il a fait sortir quelqu’un de prison et n’allait pas vendanger son image pour de l’argent.  Après discussions, nous sommes finalement tombés d’accord sur la somme de 500 000 F Cfa, car il a réussi à me convaincre de sa bonne foi. Néanmoins, je lui ai demandé de signer une décharge».

Une première rencontre en mars 2020

«Pour que je puisse lui remettre l’argent, nous nous sommes donné rendez-vous dans les locaux de Walfadjri. Je ne l’avais jamais vu auparavant, excepté à la télévision. C’était le 20 mars 2020 et je lui ai remis l’argent.

«Il l’a pris, a écrit et signé la décharge. C’est lui-même qui a mentionné qu’il s’agissait d’un prêt, en me précisant que cela n’avait aucune incidence sur la procédure», déclare Ndèye Awa Ndir.

Par la suite, toujours selon ses dires, elle est restée un mois sans avoir de nouvelles. C’est ainsi que Ndèye Awa décida d’appeler Pape Ndiaye. «Il m’a répondu qu’il était sur l’affaire. Mais plus le temps passait, plus j’avais l’impression que j’ai été dupée. Face à la situation, j’ai dit à Pape Ndiaye de me rendre l’argent. Il a refusé.

«C’est ainsi que j’ai porté plainte en mai 2021. Nos derniers échanges remontent au 4 mai 2021. Et il m’a dit qu’il n’a jamais reçu de l’argent de ma part, que j’aille porter plainte où je veux, je n’aurai jamais gain de cause ! Ce qui m’a mise en colère.

«Je suis une jeune femme sénégalaise. Comment un Sénégalais comme moi peut me dire qu’il peut prendre mon argent et que je n’aurai jamais gain de cause face à lui ? C’est révoltant».

«Je suis allée à la police avec la décharge. Les policiers m’ont clairement notifié qu’ils ne peuvent rien faire avec la décharge. Donc, je suis partie chez un huissier pour faire un constat sur nos messages où Pape déclare ouvertement pourquoi je lui ai remis de l’argent. Toutes mes preuves réunies, j’ai déposé ma plainte au niveau de la Sûreté urbaine de Dakar. C’est cette plainte qui a abouti», informe la jeune dame.

«Je n’ai jamais été en couple avec lui»

Quant à sa supposée relation amoureuse avec Pape Ndiaye, Ndèye Awa Ndir dit n’avoir jamais «eu de relation amoureuse avec le chroniqueur de Walf. Si tel est le cas, qu’il en apporte les preuves. Il déclare que nous nous sommes connus en 2019, alors que c’est en 2020 que je l’ai vu pour la première fois. Pape Guèye, qui nous a mis en rapport, ne dira jamais le contraire. Il me dénigre et manipule l’opinion».

Ndèye Awa Ndir s’est également exprimée sur d’autres accusations portées à son encontre. Pour certains, elle a voulu corrompre des juges pour faire libérer son patron.

«Je n’ai jamais voulu corrompre un juge ou qui que ce soit. Comment je peux interpeller Pape Ndiaye pour lui demander de corrompre quelqu’un ? Il ne m’a jamais présenté qui que ce soit ; il ne m’a jamais dit qu’il a donné de l’argent à telle ou telle personne. Il m’a juste dit qu’il est dans le milieu et qu’il peut m’aider».

Pour terminer, Ndèye Awa Ndir renseigne qu’elle «veut juste que cette affaire soit réglée, car je n’ai jamais voulu que Pape aille en prison. Juste qu’il me rende mon argent. Je voulais juste me faire justice et c’est un droit».


50 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2021 (15:02 PM)
    Li mom lerr na franchement !
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2021 (15:23 PM)
      pape dal da moussoul do faye rek wayer fouy ndakh yagui fegn tele !! soko demone ner dina fay par 50 mille gendarmerie kene doula degue
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Ios

      En Mai, 2021 (19:35 PM)
      Le texte est bien écrit 🤔. La qualité de la rédaction n'est pas du niveau de Seneweb ou d'une plaignante lambda. Ce n'est pas non plus le ton d'un interview spontanée..
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2021 (18:17 PM)
      Pape NDIAYE danouguan dé vraiment cet acte là n'est pas bon - mais c'est à cause de la marche de la justice au sénégal Coumba am ndéye ak Coumba amoul ndéye rek moy yobou niit mou yakkar ni justice bi défoul yone dakh liye khew si politique bi mais rien à voir avec la justice des justiciables 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (08:01 AM)
      Vous n aviez pas compris que la dame pouvez demander à son avocat de rédiger la déclaration à sa place 
      je me demande pourquoi vous cherchez des failles là où les  faits sont claires.
      que le texte soit écrit en bon français ou en arabe peu importe .!
      il doit lui remettre son argent et c est tout .
      Il faut aussi que les journalistes restent humbles et professionnels, il suffit qu une ou deux personés fassent des éloges sur un journaliste pour qu il commence à prendre de l aile . La question de qui est journaliste et qui ne l est pas revienne toujours au Sénégal pour moi je pense que le ministère et l organisation faîtière de cette corporation doivent réfléchir pour la délivrance de carte professionnelle et même au-delà de la carte dans l exercice de la fonction je pense que cela va rendre bcp plus limpide leur activités.
      La VAE est une démarche de certification que les journalistes devrait adopter pour ce qui n'ont pas fait l école de journalisme soient autorisés à exercer.
      VAE c est la validation des acquis de expérience . C est reconnu et faisable le ministère en charge de l information devrait prendre de rapprocher de celui de l enseignant sup ou professionnel pour la mise en place d une telle approche de certification. Pour qu afin tous intervenants puissent passer devant un jury en entretien quelque soit la langue de travail . Mais à mon avis la déontologie et les exigences du metiers devront être des conditions d accessibilités au metier du journalisme compte tenu de la sensibilité de l information 
       
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mai, 2021 (15:09 PM)
    Eh Allah
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (15:09 PM)
    Pourquoi elle n'a pas été arreté pour complicité de tentative de corruption à un magistrat ?
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Tine

    En Mai, 2021 (15:11 PM)
    Moi Tine je ne te croie pas et si je suis le charger de l'enquet tu quiteras les bon dits pour la verite
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2021 (15:34 PM)
      et un veut donner une connotattio politique pour amisser la galerie.dafa yomb trop. yala nanu yalla tek cin yonu njub te yok nu sutura.
    {comment_ads}
    Auteur

    Modou Diouf

    En Mai, 2021 (15:14 PM)
    Il n'ya que des affaires florissantes de moeurs dans ce pays 

    Les juges et avocats se frottent les mains 
    Auteur

    En Mai, 2021 (15:16 PM)
    Ce pape ndiaye là, on lui a conseillé de dire qu'il entretenait une relation amoureuse avec cette dame. Un escroc comme lui, lui a prodigué ce conseil, très nul du reste. Si l'état n'y prend pas garde, tous ces escrocs, hors la loi vont se victimiser en évoquant un complit contre eux. Comme c'est à la mode. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dicko

    En Mai, 2021 (15:18 PM)
    Franchement lerné nagne
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2021 (16:07 PM)
      C'est vrai que leer na nagne. Cheikh  Niasse le patron de Walf a proposé de la rembourser, ce qu'elle a accepté mais c'est le procureur qui voulait d'un procès. Elle a bien dit qu'elle voulait juste récupérer son argent.  Maintenant c'est plus que bizarre qu'elle ne se soit pas présentée au tribunal ce matin à la première heure.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (15:18 PM)
    Moytou leen femme yi. Baxna.
    {comment_ads}
    Auteur

    Expert

    En Mai, 2021 (15:20 PM)
    Encore un feuilleton qui va nous aider à oublier pendant quelques jours le stress de Corona et les visites territoriales du désordonné activiste  Guy Marius sagna. 

    Encore des acteurs : un journaliste , un femme employée qui cherchait à sauver son patron et la justice qui va trancher.

    Encore l'histoire s'est répétée mais cette fois ci sous une autre forme.

     
    Auteur

    Abs

    En Mai, 2021 (15:24 PM)
    Pas de clarté dans ce qu'elle vient de raconter..
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Ame

    En Mai, 2021 (15:26 PM)
    Ton patron a de la chance gua d beug ko guener ni rek kou bakh gua
    {comment_ads}
    Auteur

    Back

    En Mai, 2021 (15:28 PM)
    Maintenant dans ce pays , les femmes dament le pion face aux hommes . Alors les hommes mefiez - vous!
    {comment_ads}
    Auteur

    Dani Blindé

    En Mai, 2021 (15:29 PM)
    Pourquoi enfermer une personne pour une dette alors qu'il a un salaire mensuel? Ce problème n'est pas du tout clair
    Auteur

    En Mai, 2021 (15:30 PM)
    Monsieur les journalistes allez apprendre la grammaire vu placé  devant un nom ne s'accorde jamais. Exple on ecrit vu la tournure et non  vue la tournure
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (15:36 PM)
    Ne va pas dans les médias.Plus tu parles plus tu risques de ne pas maîtriser la tournure des choses.

    tu t'en fou de ce que disent les autres.

    il y'aura toujours des personnes qui vont parler pour alimenter les discussions et ça fait vendre car ça fera du buzz  
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (15:36 PM)
    Maintenant quand tu te fais chippé tu cris oh cabale liquidation politique pour se faire protéger par une partie du peuple. 

    Adji sonko Sarr nio diokh gayi idée bi🤣🤣

     

    Sama avis la dame xalis bime perte moko meti rek nako fay mou diekh le gars aussi si la dame dit tjr vrai il est pire que les magistrats kil dénonce 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (15:36 PM)
    Madame  vous aussi vous n'etes pas exempte  de reproche  car vous n'aviez pas besoin   de vous en référer  a pape ndiaye pour trouver un avocat que pouviez allez.chercher au tribunal. Je crois que.vous.désirez autre chose qu'un avocat
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2021 (16:19 PM)
      Vraiment ! Elle tire la couverture de son côté et fait quelques arrangements avec la vérité. Pour trouver un bon avocat, pas besoin de passer par un tiers encore moins lui remettre de l'argent. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (15:37 PM)
    Franchement li mom ça devait trés clair.

    Le journaliste est bien un homme qui déteint des principes, j'ai d'ailleurs toujours apprécié.

    Mais à suivre de prés cette affaire, il semble bien qu'il est coupable.

    En tout cas je crois à la dame, sa version est trés pausible.

    Et elle affirme avoir des preuves, j'espere que le procés sera ouvert au public.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mesure

    En Mai, 2021 (15:40 PM)
    Ce pays sera très difficile à gérer. Même avec un simple dossier,  on crie au complot 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Kippo

    En Mai, 2021 (15:41 PM)
    Ma chére ndeye awa je te jure que nous les citoyens on te comprends très bien et on te sans aucun doute. Aaah comme maintenant c est le style des nouveaux politiciens je fai ce que je veu je viole j arnaque je saccage je tue etc si on m interpelle je di k on veu m éliminé politiquement et tout le monde connaît la première personne à faire sa sonko bien sûr 
    {comment_ads}
    Auteur

    James

    En Mai, 2021 (15:44 PM)
    What's going on?she don't got no brothers no cousins no men around her? 
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2021 (19:08 PM)
      She don't ? Xalaas anglais njalaxar. Qui t'a forcé d'écrire anglais dans ce forum de con ? J'avais oublié qu'ici tout est permis.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ndiago

      En Mai, 2021 (07:32 AM)
      Peut etre que tu voulais dire, "She ain't got no brother..." Ce n'est pas de ta faute. C'est une langue empruntee. Neanmoins, tu t'es tire une balle dans le pied. Tu aurais du ecrire en Wolof. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (15:48 PM)
    Cela montre que nos juges sont corrompus
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Mai, 2021 (15:54 PM)
    adji sarr 2 bien venu kou beug siw togne kou siw 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape

    En Mai, 2021 (15:55 PM)
    Te faire justice en torpillant les procedures judiciaires, en empruntant les chemins tortueux...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (16:10 PM)
    Je suis allée à la police avec la décharge. Les policiers m’ont clairement notifié qu’ils ne peuvent rien faire avec la décharge. 

    CE BLED EST POURRI
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2021 (16:24 PM)
      C'est vrai. plein de cas d'arnaque dans le pays, la police dit souvent qui n'y peut rien.
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiey Les Filles

    En Mai, 2021 (16:11 PM)
    Bientôt maitre Elh hadji Diouf l’avocat du diable va surgir pour la défendre comme c’est Adji Sarr 2 génération argent facile moytoulén khalé you djiguéne yi ay non seulement ay briseur de couple mais aussi lagnou mais aussi ay briseur de carrière beug buzz
    {comment_ads}
    Auteur

    Justicier

    En Mai, 2021 (16:15 PM)
    Cette dame est tout sauf intelligente. C'est un fait de corruption dont elle est même l'auteure qu'elle relate dans ce post. Elle devrait être poursuivie. Payer de l'argent pour une faveur de justice c'est du n'importe quoi
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2021 (18:58 PM)
      Lisez vous vraiment, ce que cette dale dit?*il y avait des avocats sur le dossier de din patron, mais que vela traine, alors puisque ce sieur ndiaye chroniqueur judiciaire qui semble bien connaitre le milieu pouvait me mettre en relation avec quelqu'un plus efficace (cela peut etre un autre avocat),je lui ai remis l'argent (pour les frais de cette personne).voila moi ma lecture de ce temoignage.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (16:34 PM)
    La leçon à retenir de tout cela est Que: " tu es un homme ou femme public qui tire sur le régime de Macky Sall, alors sois irréprochable, dans le cas échéant tubes en danger"

    Ce pays est depuis longtemps parti en couilles. Cette dame n est pas non plus irréprochable, elle dit bien que son patron avait des avocats, mais le dossier n avançait pas, mais à quoi devrait servir ce million, si ce n est pas de corrompre,oubien de le mettre dans le circuit Judiciare pour faire libérer le patron de la dame. Le commissaire devrait aller jusqu au bout de sa logique, si Pape Ndiaye a tente de " corrompre un juge" ou est l acte posé dans ce sens par Pape Ndiaye? Il y'a donc anguille sous roche, alors que la dame a agi pour corrompre et faire accélérer une procédure.

    Logique pour logique alors tous les deux devraient être arrêtés. Autre chose à la limite Pape Ndiaye vu ses relations avec les juges aurait peut être intervenu sans pour autant corrompre et par le bias de cette intervention faire accélérer le dossier. Est ce cela est il condamnable? Combien de personnes  sont arrêtés tous les jours et sont par la suite libérées grâce à une intervention d une autorité oubien d un marabout ? Est ce que ces gens ont enfrein la loi? Honnêtement j ai pitié du système au bled. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Deux éléments

      En Mai, 2021 (18:39 PM)
      L'utilisation de l'expression " le cas échéant" n'est pas maitrisée. il faut revoir le sens de cette expression
      Il faut pas de l'amalgame. le journanliste n'est pas inculpé d tentative de "corruptioon du juge" comme tu écris. mais de " tentative jeter de discrédit dans l'institution judiciaire". Donc, le fille ne peut être complice de corruption mais il est possible (ou non) qu'elle ait cru que l'institution juduciaire n'est pas crédible. la tentative aurait- elle réussi? je en sais pas  mais je sais qu'il faut lire les motif d'inculptation car les magistrats et le droit sont "minces" pour traduire littérallement une expression des mes amies wolof
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebou

    En Mai, 2021 (16:38 PM)
    "Nul ne peut se prevaloir de sa propre turpitude". 

    Niit dou saatch ba paré, kénén saatch limou saatch, et tu crie au voleur pour faire arréter le dernier voleur. Selon la logique la dame devait etre en prison pour le meme delit.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2021 (17:03 PM)
      Je n'ai retenu que cette phrase de mon cours de droit en 1997...nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude. Lol
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamadou

    En Mai, 2021 (16:39 PM)
    Comment peut elle accepter une decharge de prêt alors que cet argent n'avait rien à voir avec un prêt. 

    Pourquoi elle ne s'est pas présentée aujourd'hui d'autant plus que c'est elle qui a porté plainte tout en sachant que le procès était aujourd'hui ?

    Pourquoi nous faire croire qu'elle ne voulait pas parler à la presse alors que s'est elle qui s'est invité à l'émission xalass de ndoye bane (rfm)?

    Qu'est ce que les activistes et les politiciens ont à voir avec tes précisions?

    Pourquoi se justifier de l'absence de complot si elle juge nécessaire que c'est son argent qui le concerne?

    Tout va se savoir car s'est invité elle même dans la presse et se faire victimiser pour avoir la sympati des sénégalais.

     

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Birome

    En Mai, 2021 (17:16 PM)
    Encore un autre Sonko. Après son escroquerie avérée, Pape Ndiaye invente une histoire toute faite pour accabler la pauvre dame et divertir l'opinion. Comme avec Adji Sarr, les souteneurs de cet escroc vont encore avancer la thèse du complot. Complot de qui? Ils ont déjà essayé comme au tout début lorsque ses collègues de WalFadiri prétendaient que les policiers ont interrogé Papa Ndiaye sur ses relations avec Sonko. Alors que c'était archi faux! Je conseillerais à la dame de porter plainte contre Papa Ndiaye pour dénigrement et calomnie visant à porter atteinte à son honorabilité. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (17:31 PM)
    Pape Ndiaye ment pour se tirer d'affaire.  Nous soutenons à 100 % cette brave dame. C'est facile de faire des bêtises et d'inventer un complot !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (17:32 PM)
    Ce Ndeye Awa devait etre emprisonner aussi pour corruption. Elle afirme avoir payé pae ndiaye pour ce dernier corrompre ...
    Auteur

    Patron Hummm...

    En Mai, 2021 (17:52 PM)
    Y'a que moi ici qui trouve louche la relation de la dame avec son patron ??? pourquoi une employée se donnerait autant de mal jusqu'à risquer de corrompre pour faire sortir son patron ...?!! Alors que le patron a déjà des avocats et tout..!?

     

    hummm

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Attention

      En Mai, 2021 (18:48 PM)
      ne vas pas vite en besogne, cher ami
      combien de personnes peuvent tenter d'aider quelqu'un pour le sortir de prison sans qu'il ne le connaisse. ndakh yeumande dong. je suis sur que tu as essayé d'aider quelqu'un dans la vie sans savoir s'il a raison ou tord. il faut, dans la mesure du possible viter de discéditer les gens si tu n'as pas de preuve. une intime conviction n'est pas une preuve. et, si c'etait ton intime conviction tu n'es pas obliger de la donner. 
      je m'excuse auprès de toi  et te conseille de demander pardon.  
    {comment_ads}
    Auteur

    From Zac Mbao

    En Mai, 2021 (17:59 PM)
    Doyna waar mime rew da tasss
    {comment_ads}
    Auteur

    Ddh

    En Mai, 2021 (18:15 PM)
    Le Sénégal ne mérite d'être diriger par des personne sans valeur des violeurs (même si on attend la décision de la justice pour confirmer ou infirmer,  ce qu'il affirme ci après c'est dégradant )des arnaqueurs,.. Je conseille tous ceux qui continuent à soutenir ces genres de politiciens de voir le Sénégal devant et non continuer à soutenir des bassesse de cette nature au prix de pertes humaines. Dieux m'est témoins que j'avais de l'estime pour Sonko mais depuis qu'il a affirmer s'etre rendu dans salon et reconnu avoir été masse par cette petite fille à des heures ou on demande à tout le monde de ne pas sortir avec tout ce qu'il y a dans ces massages je soutiens que c'est un péché de l'accompagner dans sa politique.

    Conseils Le pastef doit trouver un autre ou ceux qui sont de valeur n'ont qu'à créer leur propre parti car ce Sonko que je vois est conscient qu'il est finipoliquement mais ce qui l'interesse c'est de créer du mal pour le Sénégal et qu'on dise que c'est Maky Sall. Celà n'interesse pas les SÉNÉGALAIS de valeur. Ce qui nous intéresse c'est des personnes imbibés de valeurs pour diriger le plus petit quartier à plus forte raison une commune et le pays n'en parlons pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (18:20 PM)
    L'État utilise toujours le sexe pour salir quelqu'un
    Auteur

    En Mai, 2021 (18:27 PM)
    Vous pensez qu'il s agit simplement de 50000f motakh mou dem prison ? La gravité de l affaire c est que ce parfait escroc a fait comprendre in fine a la dame qu il va "huilier" ses relations au tribunal pour faire libérer don patron dans un court délai d un mois! Cest une tentative de discrédit aux institutions,et c'est très grave !

    utiliser sa position de simple animateur de tele pour arnaquer les gens,pauvre type
    {comment_ads}
    Auteur

    Mo

    En Mai, 2021 (18:36 PM)
    Ces ministres, journalistes, enseignants d'Universite et hommes politiques qui prononcent mal et ne font pas la fierte du Senegal .  Le president Macky Sall doit instaurer des sessions de prononciation et de l'ecriture du francais. Par exemple le verbe condamner.

    Ministres qui prononcent mal  le verbe condamner ave le m.

    Antoine Felix Diome

    Yancoba Diattara

    Journaliste

    Maimouna Ndour Faye

    Animateur

    Pape Ngagne Ndiaye

    Enseignants de l'Uninversite

    Ngouda Mboup

    Homme politique

    Ousmane Sonko. En tout cas ,  je veux un President qui sache prononcer correctement les mots.
    {comment_ads}
    Auteur

    Salimata Fall

    En Mai, 2021 (18:39 PM)
    Pourquoi ne pas montré le visage de la femme

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (19:32 PM)
    Comme disait un ami :

    YALLAYE LEGUI ,DOU KHAR ALAKHIRA,

    FI THI ADOUNA LA LAYE WONE BOBAM.

    Passer son temps à la télé à dénigrer une pauvre fille sans défense (ADJI SARR) et penser s'en sortir sans sans une égratignure, le doigt dans le nez quoi  , c'est méconnaître DIEU .

    Que tous ceux qui ont trempé leur doigt dans cette campagne de diabolisation de ADJI SARR , par intérêts  politiciens , se le tiennent pour dit.

    Et ce ne sont pas là des menaces de quelques sombres " Boukhabas" ou des femmes du Bois Sacré mais les convictions d'un croyant.

    On peut mener en bateau de simples mortels mais pas NOTRE CRÉATEUR.

    Le drame de certains jeunes,c'est de vivre sans jamais penser à la mort.  

    De poser des actes sans en peser la gravité.

    Ils pensent pouvoir tout se permettre.

    Pour eux,la fin justifie les moyens.

    YALLA MÔME BOUGER WOUL, IL EST TOUJOURS À LA MEME PLACE.

    A qui le tour ???

    Coude fane AK WEUR !!

    Diam AK diam !

     
    Auteur

    En Mai, 2021 (19:40 PM)
    Cette histoire est loin d'etre simple car dans l'affaire adja sarr sonko macky sall , le patron de walf ahmed khalifa niasse a été le premier à aller chez sonko, le journaliste pape ndiaye a bien eu des invités sur le plateau tele pour en débattre,  or cette femme a dit ce le procureur qui a voulu l'enfermer moi je veux juste mon argent . Procureur c'est toujours les ordres venant d'en haut ? Encore moussibeu
    {comment_ads}
    Auteur

    Moma

    En Mai, 2021 (20:41 PM)
    Tout homme aux yeux rond , Petite tête

    Vrais coureur de jupon , diabar diambour rek . Sénégalais dii voyou.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dictature

    En Mai, 2021 (21:05 PM)
    Cette femme n’est pas claire comment peut elle porter plainte une personne qu’on retient depuis quelques jours et s’absentait le jour du procès ?La réalisé est que cette fille est comme Adji Sarr elle est manipulée pour garder le plus longtemps possible Pape Ndiaye en prison  le procureur est en train de prendre sa revanche 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (21:17 PM)
    Pape Ndiaye est devenu trop prétentieux et encombrant sur les plateaux. Il avait laissé de côté tout ce qu'il avait appris au CESTI, prudence dans les analyses,  les faits rien que les faits

     Il disait souvent tel magistrat ma dit 
    Auteur

    Thies Les Filles

    En Mai, 2021 (21:31 PM)
    C’est la même chose que l’etat Voulais foire avec Sonko le traînait dans la boue .Avec cette justice sénégalaise nul n’est à l’abris il suffit que le pouvoir le veuille  et le tours est joué .Cette fille  n’est pas sérieuse elle porte plainte et s’absente le jour du procès peut être elle attend que l’avocat du diable El hadji Diouf se constitue comme c’est l’état qui le paie en douce pour déduire ses adversaires 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (21:33 PM)
    Dictature.  Reflechis un peu. Que fais tu de la decharge signee par l'accuse, que fais tu des correspondences enter Les 2 et plus grave la seconde personne qui fait Les memes accusations ? Reflechis un peu
    {comment_ads}
    Auteur

    Ddgaye

    En Mai, 2021 (10:41 AM)
    Pape Ndiaye surement il est entrain de se rappeler de la réponse arrogante,mal placée lorsque guy marius signifiait qu'il est important pour un chroniqueur judiciaire de cotoyer la realité penitenciaire.

    Pape Ndiaye lui avait repondu que les prisons sont pour les délinquants.

    HELAS
    {comment_ads}
    Auteur

    Tu Reflechis Comme Un Mirroir

    En Mai, 2021 (12:56 PM)
    @ patron humm

    Mais reflechis un peu si ton patron est en prison qui va te payer ton salaire.

    Moi si mon boss est en prison je ferais tout pour prendre sa place afin que mon salaire continue de tomber.

    OU BIEN?
    Auteur

    Femme

    En Mai, 2021 (14:06 PM)
    pourquoi les doorkatts du Sénégal quand on les attrappe à flagrand délit ils erépliquent automatiquement que c'est ubn complot orquestré parceque je suis avec le roi des manupilateurs ousmane sonkolait l'homme au nouveau système mensonge à gogo , il faut arreter que le fait d'etre homme de média et etre contre le pouvoir  tu te crois intouchable ,tu peux violer ,arnaquer , diffamer les honnetes citoyens et le momenrt de répondre à la justice certains NAFEKHS se lèvent pour les servir de boucliers avec des ne toucher pas à sonkolait , ne toucher pas à pape ndiaye etc... mais arreter quand meme JUSTICE pour  Ndeye Awa Ndir ,JUSTICE POUR Adji Sarr 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email